02/07/2017
18:39:42
Index du forum Continents Aleucie Républiques Etznabistes

📬 | Administration de la Diplomatie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1312
Administration de la Diplomatie - Union des Républiques Natives Etznabistes

C'est au travers de l'Administration de la Diplomatie, installée à Misálamag, la capitale de l'Union (anciennement nommée Sainte-Cassandre-du-lac par les colons antériniens puis Celem-Libre par les rachites akaltiens), que les communications avec l'étranger se font. L'Union n'est pour l'instant pas reconnue par beaucoup de pays, mais cherche à acquérir une légitimité suffisante dans la région.
Aucun nom fixe n'est à retenir au sein de l'Administration, du fait du manque d'ordre ambiant avec la mise en place toute récente du gouvernement.


Pays reconnaissant l'Union des Républiques Natives Etznabistes comme étant un État-souverain (sont en gras ceux entretenant également de véritables relations diplomatiques avec) :
  • Union et Empire des CitĂ©s d'Akaltie
  • Empire ConfĂ©dĂ©ral AntĂ©rinien
  • FĂ©dĂ©ration de Yukanaslavie
  • RĂ©publique FĂ©dĂ©rative d'Icamie
  • Royaume de Teyla
  • FĂ©dĂ©ration de Sterus
  • Empire Anticolonial Akaltien (ainsi que ses quatre États constitutifs)
  • FĂ©dĂ©ration Centrale DĂ©mocratique d'Antegrad
  • FĂ©dĂ©ration Unie de Saguaro
  • Communes-Unies du Grand Kah
  • Grande RĂ©publique de Westalia


Mise en forme (pour Kami)[img=https://i.goopics.net/ecja3z.png]Administration de la Diplomatie - Union des Républiques Natives Etznabistes[/img]

Fait à Misálamag le DDMMAAAA, à destination de NomDuPays

[hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7]

À l'attention de Son Excellence Machin, du Ministère des Affaires étrangères de Trucland,

[justify]texte[/justify]

Cordialement

[hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#cb0b0d][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7][hr=#0b57c7]

[i]Missive émise par l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes[/i]
1059

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Union des Républiques Natives Etznabistes.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Union des Républiques Natives Etznabistes.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade etznabienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et etznabienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1400

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse et proposition.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Union des Républiques Natives Etznabistes.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je tiens d'abord à présenter mes excuses pour avoir désigné votre territoire comme une "nation". Ensuite, je souhaite vous proposer un financement de la part de notre pays à destination de vos Républiques, afin de contribuer au développement de nombreuses infrastructures et de démontrer notre volonté de renforcer notre coopération avec vous. Ce don s'élève à 3 000 Unités Internationales, et il est possible que nous puissions, à l'avenir, envisager un soutien supplémentaire.
De plus, pour renforcer les capacités de défense de votre pays, nous vous proposons l’envoi de matériel militaire suivant:
-2 000 armes légères d’infanterie de niveau 8
-4 véhicules de combat d’infanterie de niveau 4
-3 canons antiaériens de niveau 3

En contrepartie, nous demandons simplement l'établissement d'échanges commerciaux entre nos territoires. Nous souhaiterions également vous proposer un pacte de défense. Ce pacte permettrait à notre nation d’assurer la protection de la vôtre en cas d'attaque, sans nécessiter de bases militaires permanentes, mais uniquement une intervention si votre République venait à être menacée. En retour, nous demandons simplement un accès prioritaire à l’achat de minerais d’argent, qui semblent être présents en grande quantité selon certaines analyses.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1153
Cabinet National des Affaires Extérieures


Le 14 Janvier 2016
au 14 Fire Place, Las Venturas, SH200, Sharkshore.
Cette lettre à été rédigée par Elliot Shrawburry


A l'intention de l'Administration de la Diplomatie,
de l'Union des Républiques Natives Etznabistes, Misálamag.



A l'intention de l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes.

Chers amis et voisins Etznabistes, c'est avec un immense plaisir que mes secrétaires m'ont fait parvenir votre missive diplomatique il y a de cela 2 jours. En tant que voisins, je comprends et admire la démarche que vous avez entrepris de nous contacter. C'est dans cette optique de relations amicales et cordiales entre notre Fédération votre Union que nous acceptons avec le plus grand des plaisir l'échange d'ambassade proposé.
Quant aux projets de coopérations, nous vous proposons d'en parler plus tard, au cours d'une rencontre dans la capitale de la Fédération, mais pour l'instant, nous ne promettons rien car nous commençons d'abord par observer et analyser les missives que nous avons reçu jusqu'à ce jour. Merci de votre compréhension, nous vous recontacterons lorsque le moment sera venu

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Elliot Shrawburry, Ministre en charge des Affaires Extérieures de SaguaroElliot Shrawburry
4534
header

Axis Mundis, le 07 Septembre 2016

Ă€ qui de droit,

Chers amis,

Au nom des citoyennes et citoyens de l'Union des Communes, Syndicats et Républiques du Grand Kah, et en vertu des principes fondamentaux de souveraineté populaire, d'anti-impérialisme et de solidarité internationale qui guident notre Confédération, le Comité de Volonté Publique a l'honneur et la profonde satisfaction d'annoncer la reconnaissance officielle et sans réserve de la République Etznabiste comme État souverain et indépendant.

Le Grand Kah salue avec une émotion sincère le courage et la détermination du peuple etznabiste qui, après des décennies de lutte et de résistance face au joug colonial antérinien, a enfin conquis son droit inaliénable à l'autodétermination. Votre victoire est une source d'inspiration pour tous les peuples aspirant à la liberté et à la dignité, et elle résonne profondément avec notre propre histoire révolutionnaire et notre engagement constant contre toute forme de domination.

Dans cet esprit de fraternité et de respect mutuel, et afin de sceller les liens naissants entre nos deux nations, le Grand Kah souhaite vous informer de sa décision de déployer dans les plus brefs délais une délégation diplomatique permanente auprès de votre jeune République. Cette délégation aura pour mission de faciliter les échanges, de promouvoir la compréhension mutuelle et de servir de pont pour une coopération durable et équitable.

Conscients des défis immenses qui accompagnent la naissance d'une nation et la consolidation de son indépendance, particulièrement après une longue période de domination coloniale, le Grand Kah se propose de mettre à la disposition de la République Etznabiste un ensemble de mesures de soutien concret, visant à garantir et renforcer votre souveraineté fraîchement acquise dans tous les domaines essentiels. Ces propositions, qui seront bien entendu soumises à votre approbation et adaptées à vos besoins spécifiques, s'articulent autour des axes suivants :

Soutien à la souveraineté et à la sécurité territoriale :

- Proposition d'un programme de formation et de professionnalisation pour les forces de défense et de sécurité etznabistes, mené par des cadres expérimentés de la Garde Communale et de la Protection Civile kah-tanaises. Ce programme mettra l'accent sur le respect des droits civiques, l'intégration communautaire et les doctrines de défense populaire.

- Aide Ă  la structuration d'une intendance et d'une logistique militaires autonomes.

Développement des capacités humaines et sociales :

- Financement et appui technique pour la mise en place d'un système hospitalier public et accessible, incluant la construction ou la réhabilitation d'infrastructures, la fourniture d'équipements médicaux essentiels et la formation de personnel soignant etznabiste au sein de nos institutions ou directement sur votre territoire.

- Soutien à la création et au développement d'un système universitaire et éducatif national etznabiste, comprenant la formation d'enseignants, l'élaboration de programmes adaptés à votre contexte culturel et historique, et la fourniture de matériel pédagogique.

Renforcement de l'autonomie économique :

- Financement et soutien technique pour la création et la consolidation de coopératives locales dans les secteurs clés de votre économie (agriculture, artisanat, petites industries), incluant le don de machines-outils modernes et adaptées, et la formation à leur utilisation et maintenance.

- Mise à disposition d'experts en planification économique décentralisée et en gestion coopérative pour accompagner vos initiatives.

Développement des infrastructures et échanges économiques équitables :

- Aide à la reconstruction et au développement de vos infrastructures de base (routes, ponts, réseaux d'énergie et de communication), en privilégiant des technologies durables et adaptées à vos ressources.

- Proposition d'accords économiques ciblés et mutuellement avantageux, visant à faciliter l'accès de vos productions locales (agricoles, artisanales, manufacturées) au vaste marché intérieur kah-tanais, garantissant des prix équitables et des débouchés stables, dans le respect de votre souveraineté économique et de nos principes communalistes de non-exploitation.


Le Grand Kah tient à souligner que ces propositions sont offertes dans un esprit de solidarité internationaliste, sans aucune conditionnalité politique ou économique susceptible d'entraver votre souveraineté. Notre unique ambition est de voir la République Etznabiste s'épanouir en tant que nation libre, prospère et maîtresse de son propre destin.

Nous sommes convaincus que l'indépendance de la République Etznabiste marque une étape importante vers un monde plus juste et plus équilibré. Le Grand Kah est prêt à se tenir à vos côtés dans cette nouvelle ère, en tant que partenaire fiable et respectueux.

Nous attendons avec impatience de pouvoir discuter plus en détail de ces propositions avec vos représentants et d'œuvrer ensemble à la construction d'un avenir de paix, de coopération et de prospérité partagée pour nos deux peuples.

Veuillez agréer, l'expression de notre plus haute et fraternelle considération.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page