08/07/2016
00:11:18
Index du forum Continents Aleucie Républiques Etznabistes

📰 | Le Misálamaguais libéré

Voir fiche pays Voir sur la carte
1990
Le Misálamaguais libéré
Numéro 1, du 18/12/2014

Suite aux évènements connus de tous qui ont récemment eut lieu en Nouvelle-Antérinie, un grand référendum s'est tenu. Planifié par les représentants de la Rache Etznab et du gouvernement de la colonie qui se sont rencontrés pour signer l'arrêt des combats, la question de l'indépendance de la région a fait l'objet d'un compromis : un grand référendum est organisé, et chaque commune choisit, à la majorité absolue, si elle souhaite ou non rejoindre un nouvel État mis en place pour les natifs. La question posée aux citoyens était la suivante :

« Souhaitez vous que votre commune quitte l'Empire Colonial Antérinien pour rejoindre un nouvel État, fondé et géré par des populations natives de ce sol ? »

Les votes se sont tenus sous la direction de représentants du gouvernement antérinien et de la Rache Etznab, ainsi que d'assesseurs neutres venant des Communes Unies du Grand Kah, qui se sont portés volontaires pour assurer l'impartialité des conditions du référendum. Après les comptages des voix, les résultats suivants sont ressortis :

Carte des résultats du référendum
Carte du résultat du référendum tenu dans toute la Nouvelle-Antérinie. Les différents figurés sont :
Rouge foncé : plus de 75 % contre | Rouge clair : plus de 50 % contre
Vert clair : plus de 50 % pour | Vert foncé : plus de 75 % pour

Sur les 149 communes qui composent la Nouvelle-Antérinie, 104 ont demandé à plus de 50 % l'indépendance vis-à-vis de leur ancien pays. Malheureusement pour certaines, leur éloignement de la capitale de la province et surtout leur isolement des autres du même avis n'a pas permit, dans un souci de cohérence de respecter le souhait des habitants (généralement majoritairement antériniens). C'est le cas de quatre communes anti-sécessionistes situées en plein cœur de la région séparatiste, ainsi que d'une pro-sécessioniste au milieu de la péninsule de la Nouvelle Antrania, pratiquement complètement pro-Antérinie. Trois communes, rapprochées de leur territoire voulu bien qu'en étant séparées, ont pu conserver leur choix.
Un nouvel État est donc créé ! Avec environ 40.000 km2 et 300.000 habitants, il compte parmi les moins peuplés du monde. Toute son économie reste à développer, et un commerce à mettre en place.


Mise en forme (pour Kami)[img=https://i.goopics.net/xfhpur.png]Le Misálamaguais libéré[/img]
[i][right]Numéro 1, du 18/12/2014[/right][/i]
944
Le Misálamaguais libéré
Numéro 2, du 24/12/2014

Après des délibérations, le conseil des hauts placés de la Rache Etznab a décidé de nommer M. Uzumati Lootah comme premier président de l'Union des Républiques Natives Etznabistes. Il n'assurera ses fonctions que le temps de la mise en place des institutions de notre nouveau pays, et organisera de véritables élections dès que possible.

Uzumati Lootah faisant un discours à Misálamag lors de sa nomination.
Uzumati Lootah faisant un discours à Misálamag lors de sa nomination.

Il est déjà prévu de mettre en place un parlement, qui serait composé de députés venant de toutes les communes. La recherche d'un système de circonscriptions permettant de respecter au mieux à la fois le poids démographique de chaque république et de préserver pour toutes une représentation à l'assemblée est en cours.
Un tribunal est aussi en construction, puisqu'aucun village n'en est encore doté. Son rôle dans les institutions politiques du pays n'a pas encore complètement été défini, mais il sera sans doute calqué sur les modèles démocratiques étrangers.
1148
Le Misálamaguais libéré
Numéro 3, du 01/12/2015
Le pays se dote d'un réseau ferroviaire !
Grâce aux discussions entre les gouvernements antérinien, akaltien et etznabiste, des accords de libre-échange ont pu être trouvés avec le Grand-Duché du Scintillant. Bien que le port de Silimihi soit désormais prêt à accueillir de gros navires pour le commerce international, il est bien plus intéressant et moins coûteux pour les Républiques du nord d'utiliser le grand port de la Nouvelle Antrania, nettement plus développé et déjà bien connu des armateurs aleuciens.
Les voies de train relieront dans un premier temps les capitales des Républiques entre elles, avec une priorité pour les liaisons en direction de Silimihi et de Misálamag, du fait de leurs importances respectives. La République Chinook se verra cependant dans un premier temps reliée au Grand-Duché, qui est plus proche.
Ces liaisons ne concernent par contre que le fret, aussi les gares et trains de voyageurs viendront plus tard.

La société qui assurera la construction des voies ferrées et la fabrication des locomotives, wagons et autres systèmes sont les Industries Citaï, grande entreprise akaltienne qui va au passage s'implanter dans le pays pour qu'une partie des équipements soient produits sur place, donnant au passage du travail à plusieurs centaines de nos concitoyens.
1448
Le Misálamaguais libéré
Numéro 3, du 01/01/2016
Discours de nouvelle année du président Lootah
Mes chers concitoyens et concitoyennes, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nouvelle année 2016. Une année qui sera meilleure que 2015, qui a connu les déboires économiques et administratifs de la construction de notre belle et jeune Union des Républiques Natives Etznabistes. Oui, 2016 sera l'année du bond économique de nos nations, j'en suis certain ! Tous les accords que nous avons et sommes toujours en train de négocier avec nos alliés vont nous permettre de créer de l'emploi, et donc des richesses, afin que tous les habitants des Républiques puissent avoir un niveau de vie décent. C'est avant tout notre objectif principal, et je tenais à vous le remettre à l'esprit.

Maintenant, bien que la politique de notre pays semble correctement tenue à beaucoup d'entre vous, il est temps de mériter nos noms de "Républiques". Il nous faut élire nos représentants. J'appelle donc toutes les communes et toutes les républiques à organiser, dès qu'elles le pourront, les élections législatives, pour que nous ayons des assemblées dignes de ce nom. Il nous faut constituer le Parlement Natif Etznabien, qui représentera efficacement les peuples de notre pays. Nous avons tout mis en place pour que pas une ethnie soit délaissée, et qu'aucune ne soit au contraire avantagée. J'appelle donc tous les politiciens, de carrière comme les nouveaux, à reformer de véritables partis pour l'Union, qui sauront transmettre les paroles de nos concitoyens devant les représentants du pouvoir.

Sur ce bon début d'année, je vous souhaite à tous qu'elle continue bien.
Vivent les Républiques, vive l'indépendance.
Haut de page