19/12/2014
00:34:21
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🌐 Politique étrangère et réseau diplomatique icamien à l'étranger

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.


Ci-dessous, vous pourrez trouver le réseau des ambassades et consulats de la République Fédérative d'Icamie à l'étranger, ainsi que le résumé des relations à l'égard des différents pays et la vision que la République Fédérative d'Icamie et les citoyens de celle-ci ont de ces différents partenaires. Vous pourrez également y trouver la politique générale du Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie à l'égard du Monde, et des différents Continents qui le compose.

Politique Générale
La République Fédérative d'Icamie, sous la présidence actuelle de la Reine de la Cité-État d'Akakor Anahí Ñasaindy, cherche actuellement à étendre son réseau diplomatique dans le plus grand nombre possible de pays étrangers, indifféremment de considération d'orientation politique ou de sensibilité quelconque. Le consensus au sein de la Ligue du Renouveau majoritaire à la Diète, dans lequel la Présidente Anahí Ñasaindy s'inscrit, est que le dialogue doit prévaloir sur une quelconque forme de confrontation ou de rétorsion. Il est aussi admis que l'Icamie est un pays indépendant qui se doit d'élever sa politique étrangère à la hauteur de ses ambitions en économie ou en politique intérieure : elle doit être indépendante, se suffire à elle-même et promouvoir la paix, le dialogue et les valeurs de respect des traditions de chacun, de progrès, et de fraternité à l'étranger autant qu'elle veut le faire au sein de ses frontières. L'un de ses objectifs est véritablement de s'affranchir de la tutelle de tel ou bloc afin de pouvoir assurer sa propre souveraineté en matière diplomatique, et de pouvoir être un partenaire fiable et un médiateur impartial partout où le besoin d'un œil extérieur et bienveillant se fait sentir.

La République Fédérative d'Icamie, du reste, est patiente : le gouvernement actuel sait que son économie connaît une phase de croissance très importante et que sa population lui permet de ne pas avoir à se soucier de grand chose ; l'Icamie sait que l'Histoire est de son côté, ce qui pourrait mener ses partenaires à lui reconnaître un brin de maternalisme patient, car elle sait qu'elle peut attendre là où d'autres nations doivent faire face à des crises pressantes et immédiates.

Aleucie
Paltoterra
Eurysie
Afarée
Nazum
Nivérée
La République Fédérative d'Icamie n'entretient aucune relation diplomatique avec le continent du Nivérée, et n'y reconnaît pas vraiment d'intérêt. Si ce n'est éventuellement la mignonnitude caractérisée des populations de pingouins endémiques aux régions côtières.



Aleucie
  • Union des Cités d'Akaltie
  • République Impériale du Taqui-Quichu
  • Fédération du Sterus
  • République de Westalia
  • République d'Occidalie

Paltoterra
  • Caribeña

Eurysie

Afarée
  • République Hébraïque d'Afarée du Nord / Iveri
  • UC Sochacia
  • Califat Constitutionnel d'Azur

Nazum

Nivérée

Code pour usage interne[center][anchor=ACOMPLETER][b][size=2][color=#000000]Nom du Pays[/color][/size][/b][/anchor]

[img=URL du drapeau]Un easter egg rigolo sur le drapeau.[/img][/center]

[b]Nom officiel :[/b]

[b]Organisation(s) commune(s) :[/b]

[b]Relations avec le gouvernement de la République Fédérative d'Icamie : [color=#009F52]Alliés[/color] [color=#03A800]Excellentes[/color] [color=#04E200]Bonnes[/color] [color=#919191]Neutres[/color] [color=#FF7403]Mauvaises[/color] [color=#FF0000]Très mauvaises[/color] [color=#890000]Guerre[/color][/b]

[indent=3%][/indent]

[b]Relations avec la population icamienne : [color=#03A800]Excellentes[/color] [color=#04E200]Bonnes[/color] [color=#919191]Neutres[/color] [color=#FF7403]Mauvaises[/color] [color=#FF0000]Très mauvaises[/color][/b]

[indent=3%][/indent]

[b]Communauté icamienne dans le pays:[/b]

[b]Présence d'Institut(s) Gaboymila :[/b] Oui/Non

[spoiler=Ambassade de la République Fédérative d'Icamie à CAPITALE][/spoiler]

[spoiler=Ambassadrice/Ambassadeur:][/spoiler]

[hr]

[spoiler=Consulat général de la République Fédérative d'Icamie à VILLE][/spoiler]

[spoiler=Consule/Consul][/spoiler]

[hr]

[indent=3%][url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=9058&p=0#sommaire]>>> RETOUR AU SOMMAIRE[/url][/indent]

[hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#c03014][hr=#c03014][hr=#c03014][hr=#c03014][hr=#c03014][hr=#ffdf00][hr=#ffdf00][hr=#ffdf00][hr=#ffdf00][hr=#ffdf00][hr=#009c3b][hr=#009c3b][hr=#009c3b][hr=#009c3b][hr=#009c3b][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35][hr=#2c2e35]
57
[En cours de rédaction, réservé pour aménagement futur du topic.]
57
[En cours de rédaction, réservé pour aménagement futur du topic.]
3101
Royaume de Teyla

Drapeau du Royaume de Teyla, sur lequel les Icamo-Teylais plaisantent souvent, se demandant qui a bien pu avoir l'idée saugrenu de manger la moitié de la base bleue de l'étoile.

Nom officiel : Royaume de Teyla

Organisation(s) commune(s) : Aucune

Relations avec le gouvernement de la République Fédérative d'Icamie : Bonnes

La République Fédérative d'Icamie voit le Royaume de Teyla comme un partenaire d'importance en Eurysie et une base importante à cultiver pour étendre son réseau sur tout le continent, à la manière de Zélandia.
Relations avec la population icamienne : Bonnes

Les relations de la population icamienne avec le Royaume de Teyla sont historiquement assez bonnes, grâce à la grande diaspora icamienne regroupée principalement à Saint-de-Tour, au nord du Royaume, sur la côte. Le Royaume de Teyla est également la patrie de Marcel Pignol, Icamo-Teylais le plus connu de sa génération, qui participe grandement au rayonnement de Teyla en Icamie et réciproquement. Il est à noter que ce dernier est par ailleurs le cousin de l'actuelle ambassadrice.
Communauté icamienne dans le pays: Environ 100.000 citoyens icamiens et 25.000 bi-nationaux

Présence d'Institut(s) Gaboymila : Non

Ambassadrice : Perpetua Almeida dos Santos

Perpetua Almeida dos Santos, ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie auprès du Royaume de Teyla. Elle a été prise en photo ici lors du vernissage d'une exposition photographique dédiée au maître icamien récemment décédé Tolvedo Abeneshima, spécialisé dans les compositions naturalistes.

Biographie : Née en 1979 dans la campagne du Costa de Cobre d'une famille d'agriculteurs d'origine listonienne arrivés dans la colonie icamienne au tournant du XXème siècle, Perpetua Almeida dos Santos a du faire face très jeune à la discrimination - sinon au "racisme" - tenace de la société icamienne à l'égard des Listoniens "pur-sang". Victime de harcèlement à l'école avec l'accord tacite certaines de ses professeures les plus rigoristes, elle quitte sa région natale après ses études pour s'engager dans les forces armées icamiennes. Après son premier contrat, qu'elle passa au sein des troupes de choc, elle choisira de quitter l'armée pour aller cette fois-ci sur les bancs de l'université, et plus précisément de l'Université Royale d'Akakor, d'où elle ressortira avec une Licence en Langues et Cultures Eurysiennes et un Master en Sciences Politiques & Sociales, où elle se spécialisera sur les dynamiques politiques comparées en Eurysie de l'Ouest.

C'est également sur les bancs de l'université que la jusque-là assez réservée Perpetua rencontrera Moina Nheengaçupé, qui l'orientera par ses conseils et son réseau vers la carrière diplomatique, faisant appel à sa fibre patriotique. Conseillère et assistante plusieurs années au service de quelques-unes des plus prestigieuses chancelleries icamiennes à l'étranger - comme par exemple en Zélandia -, elle intègre la Ligue du Renouveau de la Reine - et actuelle présidente - Anahí Ñasaindy, par laquelle elle sera nommée ambassadrice au Royaume de Teyla.

Teyla est par ailleurs une nation qu'elle connaît assez bien, pour y avoir été étudiante en échange au cours de ses études.


Consule : Akã Yon'nana
Akã Yon'nana, consul général de la République Fédérative d'Icamie à Saint-de-Tour, sur la côte Est du Royaume de Teyla, où est implanté la plus grande communauté icamienne du pays. Elle a été prise en photo ici dans le cadre de festivités traditionnelles icamiennes avec la diapora à Saint-de-Tour, dans une tenue finalement assez fidèle aux mœurs très libérées de la société icamienne.


>>> RETOUR AU SOMMAIRE
57
[En cours de rédaction, réservé pour aménagement futur du topic.]
3251
Troisième République du Jashuria

Le drapeau de la Troisième République du Jashuria, que les Icamiennes trouvent très joli, au demeurant. Le bleu est très aérien, très esthétique.

Nom officiel : Troisième République du Jashuria

Organisation(s) commune(s) : Aucune

Relations avec le gouvernement de la République Fédérative d'Icamie : Bonnes

La Troisième République du Jashuria représente une pierre angulaire de la diplomatie de la République Fédérative d'Icamie au Nazum. Si les relations que les deux pays entretiennent ne sont pas aussi anciennes qu'avec sa puissance coloniale historique, l'Icamie voit dans le Jashuria un partenaire stable et fiable sur lequel il est possible de s'appuyer pour naviguer les eaux incertaines de la géopolitique contemporaine.
Relations avec la population icamienne : Excellentes

La population icamienne s'est prise depuis plusieurs années d'une espèce de "fièvre jashurienne" : les films de Jollywood cartonnent en Icamie et leurs danses sont reprises dans de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, les saris font partie intégrante de l'attirail de tenues chics dont les jeunes Icamiennes se parent et les "régimes jashuriens" sont particulièrement à la mode pour apparaître sous son meilleur jour sur les plages de la Costa de Cobre. De la même manière que les Icamiennes peuvent apparaître comme des canons de beauté à l'étranger, ce sont les Jashuriennes que les jeunes Icamiennes admirent et auxquelles elles aspirent à ressembler.
Communauté icamienne dans le pays: Environ 10.000 Icamiennes et Icamiens, principalement des étudiants, ainsi qu'une centaine de bi-nationaux. L'impact du soft-power jashurien en Icamie accroît ce chiffre assez rapidement.

Présence d'Institut(s) Gaboymila : Oui, 1 à Agartha

Ambassade de la République Fédérative d'Icamie à Agartha
Le Hall des Ambassades d'Agartha, où est situé l'ambassade de la République Fédérative d'Icamie en Jashuria

Comme toutes les ambassades étrangères en Jashuria, l'ambassade de la République Fédérative d'Icamie à Agartha est situé dans le hall des ambassades où elle occupe des bureaux dont la vue est particulièrement réputée, et reposante.

Ambassadrice : Kyryi Tabaré
Kyryi Tabaré, ambassadrice de la République Fédérative d'Icamie en Jashuria, lors d'un dîner organisé pour une collecte de fond destinée au fond de campagne de la Ligue du Renouveau à Akakor, en 2013.

Comme une majorité de la "nouvelle classe politique icamienne", Kyryi Tabaré incarne la Ligue du Renouveau, et est particulièrement jeune. A tout juste 27 ans, elle a la lourde responsabilité de porter la parole et les espoirs de l'Icamie auprès de la Troisième République du Jashuria. La jeune femme n'est cependant pas complètement démunie ni inexpérimentée. Jashurophone de longue date - grâce à sa passion avouée et assumée pour le cinéma jashurien -, c'est également l'ancienne présidente de l'Organisation des Jeunes pour la Ligue du Renouveau à l'échelle fédérale. Elle a également pu profiter des programmes d'échanges entre l'Université d'Azur et l'Académie Royale d'Akakor pour aller étudier au Jashuria et confronter son fantasme du pays aux réalités du terrain.

Fille d'instituteurs de classe moyenne inférieure de la banlieue d'Akakor, d'où elle est originaire, elle tranche également radicalement avec l'ordinaire "aristocratie" que l'on avait pu voir par le passé avec la "vieille garde" composée de nobles agées issues des cours d'Akahim et d'Akakor, aux habitudes misandres particulièrement désagréables pour leurs interlocuteurs - et interlocutrices, du reste -. Kyryi tranche avec cela, en incarnant la jeunesse traditionnaliste mais néanmoins connectée de la nouvelle Icamie, consciente du statut particulier de sa nation à l'internationale et prompte à en jouer.


>>> RETOUR AU SOMMAIRE
Haut de page