Suite à un échange de quelques missives, le Saint Empire de Karty ainsi que la République d'Antares ont décidé d'une rencontre en sol Kartien. Ainsi, Ella de Flandres, Gabriele Monteleone et leur délégation arrivèrent à l'aéroport de Volkingrad. Le Ministre des Affaires Étrangères, Ferdl Van Cros les accueillit comme il se doit et les invita à prendre un convoi direction le Kremlin, Palais Impérial de Karty. Des drapeaux des deux nations flottaient dans l'air, battus par le vent glacial de l'hiver, le Kremlin était inondé de vives lumières. Le Ministre conduisit la délégation à l'intérieur du vaste palais, ouvrit une porte, le Tsar Stanislas I se trouvait derrière celle-ci.
Tsar Stanislas I: Mes sincères salutations à vous homologues d'Antares !
Le Président du Conseil Antarien Gabriele Monteleone esquissa un grand sourire en apercevant le Tsar du Saint Empire de Karty. Il s'avança vers lui pour lui tendre la main.
Gabriele Monteleone: Quel plaisir de vous rencontrer enfin, votre Majesté Impériale ! Permettez nous de nous présenter à vous, nous sommes extrêmement heureux d'être ici en votre compagnie !
Juste derrière lui, la porte parole du gouvernement Antarien Ella de Flandres s'approcha aussi du Tsar, elle aussi avec un sourire radieux.
Ella de Flandres: En effet, c'est plutôt dommage qu'une grande partie de notre gouvernement soit occupée dans une autre affaire diplomatique. Ils ratent vraiment quelque chose !
Le Tsar Stanislas i serra la main de Gabriele Monteleone et dit.
Tsar Stanislas I: Je vous en prie, madame, monsieur, prenez place. À qui ai-je l'honneur ?
Le président du conseil et la porte parole s'assirent de même.
Gabriele Monteleone: Je suis Gabriele Monteleone, le Président du Conseil Antarien, et je suis accompagné par la porte parole de notre gouvernement Ella de Flandres.
Ella de Flandres: En effet, c'est peut-être assez insolite de voir un porte parole du gouvernement se joindre à des discussions diplomatiques, mais sachez que dans notre système politique je suis tenue de remplacer madame Lexa Roos, notre Ministre des Affaires Etrangères si elle devait être trop occupée. Quoi qu'il en soit, je suis ravie d'être à vos côtés aujourd'hui.
Tsar Stanislas I: Ravi de faire votre connaissance, avez vous fait bon voyage ?
Gabriele Monteleone: Très bon voyage, merci beaucoup. Nous étions sincèrement impatiens de faire votre connaissance. Vous savez sans doute depuis un moment qu'Antares prend très à cœur les initiatives diplomatiques comme la votre en ce moment.
Tsar Stanislas I: Oui j'en ai eu ouïe, de notre côté nous développons notre réseau d'ambassades, nous devons en être à la 35ème si je ne m'abuse. Néanmoins nous avons choisi de consolider les liens diplomatiques avec votre nation.
Gabriele Monteleone: Et nous tenons à vous dire que nous trouvons ce geste particulièrement admirable. Il est vrai que nous avions considéré un rapprochement plus puissant avec votre nation ainsi que votre allié, l'UC Sochacia. On peut dire que vous nous avez devancés sur ce coup là !
Tsar Stanislas I: Vous devriez remercier sieur Van Cros, c'est lui qui se charge de ces choses.
Ferdl Van Cros: En effet, en tant que Ministre des Affaires Étrangères, c'est mon devoir. Le Tsar est en ce moment très occupé vis à vis des nouvelles élections au Conseil des Élus, l'extrême droite est montée avec le Parti Royal.
Tsar Stanislas I: Le Parti Royal devient le centre de l'opinion publique, enfin passons. Vous dites vouloir vous rapprocher de l'UC Sochacia ?
Gabriele Monteleone: C'est exact. Nous avons quelque peu discuté avec leurs ambassadeurs en Antares, et nous avons commencé à réfléchir à un plan de rapprochement diplomatique mais aussi commercial. L'UC Sochacia est riche en sable et en grès, utile pour des matériaux de constructions et nous pensons pouvoir leur fournir une grande quantité d'acier en retour. Mais après tout, je suppose qu'en se rapprochant de vous nous nous rapprochons aussi inévitablement de l'UC Sochacia, n'est-ce pas ?
Tsar Stanislas I: Oui c'est inévitable, l'UC Sochacia est notre meilleur allié, n'en doute point. Nous possédons une base militaire dans ce pays qui garantit la sécurité de ce dernier, nous avons signé le Traité de Barlena qui met l'UC Sochacia sous protection Kartienne. Parallèlement, je me suis déjà rendu en UC Sochacia afin de visiter ce magnifique pays possédant une culture culinaire remarquable, et cela en présence de la Reine.
Gabriele Monteleone: Sachez, votre Majesté Impériale, que je suis de l'avis qu'une alliance aussi puissante que la votre avec l'UC Sochacia est aussi possible avec Antares. Nous pourrions même considérer l'éventualité d'une Triplice entre vous, nous et l'UC Sochacia. Cependant...
Le Président du Conseil se retourne et regarde Ella dans les yeux.
Ella de Flandres: Cependant, en ce qui concerne l'établissement de bases militaires, protection militaire ou même la simple vente d'armes sont toutes à proscrire pour le moment. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes actuellement en tensions diplomatiques avec nos voisins la Loduarie Communiste. Nous ne voudrions pas brusquer les choses, et un conflit armé serait la dernière de nos envies...
Gabriele Monteleone: Cependant, nous avons observé les événements récents impliquant votre empire et le régime Lorenziste. Nous pouvons au moins trouver un terrain d'entente sur le fait que la Loduarie se joue de nous deux, pour rester sur des termes formels.
Tsar Stanislas I: Pour ce qui est du militaire, je vais laisser son excellence Alexander Jükov s'exprimer. Néanmoins, pour ce qui est d'une triplice avec l'UC Sochacia, il faut attendre que nos nations soient suffisamment proches.
Alexander Jükov: mes salutations, je me présente, Alexander Jükov, Vice Président de l'Union Nationale et Ministre de la Défense. Nous comprenons votre point de vue de ne pas envenimer la situation avec la Loduarie, et sommes d'accord sur la politique de cette nation. Nonobstant, je ne vais pas être aussi formel que vous, cette Loduarie n'est même plus qualifiable de nation mais plutôt de gouvernement terroriste dirigé par un fou allié.
Tsar Stanislas I: En somme. Mais pourquoi êtes vous opposés à la Loduarie ? Je n'ai pas eu vent de tensions ?
Gabriele Monteleone: Pas de tensions pour le moment. Nous serions naïfs de croire que la Loduarie nous veut tout le bien du monde. Beaucoup de renseignements nous portent à croire que nous sommes qu'un creux à remplir entre les deux parties de son pays pour eux. Ce n'est certes pas une source très fiable, mais il n'y a qu'à consulter la missive que nous avons reçu il y a tout juste quelques jours de la part du Führer de l'Etat de Rimaurie qui nous mettait justement en garde à ce sujet...
Ella de Flandres: Si nous sommes ici avec vous, c'est car nous avons un désir de nous allier avec les bonnes personnes, celles qui comptent véritablement et qui partagent des aspects de notre culture. Comme vous l'avez dit vous même, on ne peut rien prévoir de la part d'un groupe terroriste. Il faut se mettre en garde et se préparer à toute éventualité, vous ne trouvez pas ?
Tsar Stanislas I: Je ne peux que vous valider dans cette thèse cher ami, vous savez très bien que 15 militaires Kartiens sont morts à cause de ce dictateur sans foi ni loi.
Gabriele Monteleone: C'est vrai, nous en avons eu les tristes nouvelles...
Un petit moment de silence advient dans la salle.
Ella de Flandres: C'est triste, mais nous devons continuer à aller de l'avant si nous ne voulons pas que cela se reproduise. Si nous voulons un jour combattre côte à côte face à ces menaces, il nous faut tout d'abord créer une base solide pour notre alliance. Je crois sincèrement que la mise en place d'un échange commercial entre nos deux nations est un bon début.
Gabriele Monteleone: C'est certain. De notre côté, nous avons d'immenses réserves d'acier prêtes à être échangés. Qu'avez vous à nous proposer, toujours si un échange commercial vous intéresse ?
Tsar Stanislas I: Il faut certes aller de l'avant sans pour autant oublier le passé. Quant à un échange commercial, cela me paraît fort intéressant, le Saint Empire de Karty possède une quarantaine de plateformes pétrolières exploitant environ 300 000 000 barils par jour, nous possédons donc une grande quantité de pétrole offshore.
Le Président du Conseil et la Porte Parole se regardent pendant un instant, visiblement impressionnés.
Gabriele Monteleone: Vous piquez notre curiosité... Antares est un pays qui roule à plus de 90% grâce à l'essence sans plomb, et ce simplement dans le secteur automobile. Nous sommes très dépendants de l'import, et il est vrai que le nombre de nos partenaires fiables s'est écouté pendant les dernières années. Nous serions vraiment intéressés par l'échange que vous nous proposez.
Tsar Stanislas I: Nous pourrions en venir à effectuer des échanges commerciaux pétrole-acier.
Gabriele Monteleone: C'est bien dans notre intention, je crois personnellement que cet échange va renforcer nos liens. Souhaiteriez-vous que nous créions une entreprise pour assurer l'échange, ou pouvons nous utiliser les entreprises que nous avons déjà à disposition ?
Tsar Stanislas I: Nous utiliserons les entreprises déjà présentes et signerons un traité afin de concrétiser le tout. Que diriez-vous de lier nos aéroports ?
Gabriele Monteleone: C'est une excellente idée ! Notre compagnie aérienne nationale Volazzurro est toujours à la recherche de nouvelles destinations, et les habitants d'Antares sont désireux de découvrir de nouveaux paysages ! Je suis sûr que nous pouvons assurer des connexions avec les aéroports de nos deux plus grandes villes en plus de l'échange !
Tsar Stanislas I: Cela est fort prometteur. Auriez vous d'autres suggestions ?
Gabriele Monteleone: Très honnêtement, je crois qu'on a réussi à trouver un terrain d'entente. Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon de souhaiter pour la prospérité de nos liens diplomatiques .
Gabriele Monteleone se retourna et regarda Ella en souriant.
Ella de Flandres: Je suis du même avis. Je crois que nous sommes prêts pour une longue amitié diplomatique.
Tsar Stanislas I: Bien, qu'il en soit ainsi.