Pour Peter Kibener, cette séparation et ses conséquences avaient été un désastre pour les peuples Celtes. Il comptait bien réparer cette erreur indigne du siècle passé.
Ce dernier était accompagné de son fidèle ministre des affaires étrangères Patrick Pearse, mais aussi de son ministre de l'économie et du commerce extérieurs, Symon Holl. Ce dernier était un des leaders du parti futuriste qui était dans la grande coalition de droite du gouvernement. Il était très à l'aise pour parler d'économie.
''En espérant que cette rencontre puisse être profitable à la main invisible du marché.''
''Symon, n'emploie surtout pas ce genre d'humour en présence de nos invités, je t'en prie.''
Les deux sourirent, mais Symon comprenait parfaitement la remarque de son Premier Ministre. La République Tri-présidentielle de Broisie veut des partenaires sérieux, Menkelt aussi après tout. Il fallait jouer sérieusement. Le Premier Ministre regarda ensuite Patrick Pearse.
''Tu sais quelques choses de particuliers sur nos invités Patrick ?''
''Pas vraiment monsieur le Premier Ministre. Je sais seulement que Anne Calepin, une des trois présidents de la République, est plutôt de tendance libérale d'après ce qu'on m'a informé et que les deux autres sont plutôt à tendances socialistes voir plus. Je ne sais d'ailleurs absolument rien sur le nouvel ambassadeur que Broisie nous a envoyé, Glynwil Llynor. Pour Margaret Campbell, je sais seulement que cette femme est la conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie, je ne sais pas à quels genres de caractères nous allons avoir à faire avec nos cinq invités.''
Peter Kibener soupira.
''Autre chose ?''
''Non, en revanche j'aime beaucoup sur Broisie leur légende druidique sur ces hommes-arbres, les Gwennards...
Symon l'interrompit en souriant.
''Je vois que monsieur le ministre des affaires étrangères veut les caresser dans le sens du poil.''
''Tu te moques mais c'est passionnant mon cher Symon !''
Peter Kibener soupira encore, plus profondément.
''Bon, reprenons notre sérieux messieurs...''
Les trois comparses virent alors le TGV Broisien qui arriva à la gare. Tout était en place et les portes du TGV s'ouvrirent. On voyait d'abord clairement Margaret Campbell accompagné avec elle juste à côté des trois présidents de la République. Derrière eux, l'ambassadeur broisien pour le Saint-Empire, Glynwil Llynor. D'un coup Symon Holl et Patrick Pearse reprirent leur sérieux, comme le Premier Ministre.
Ce dernier et les trois présidents de Broisie s'approchèrent, s'ensuit un serrage de main entre les quatre personnes que les journalistes ne manquèrent pas de bombarder de photos.
Bon Dieu, que Peter Kibener détestait les journalistes...
''Mesdames, messieurs, que la paix du seigneur soit avec vous ! Je vous souhaite la bienvenue à Ker'Ys !''