Posté le : 12 nov. 2024 à 20:03:31
5434
Le Consul était très attentif à ce que disait sa Majesté la reine, il avait presque du mal à la considérer comme son égal, mais plutôt comme une figure bien plus importante que lui. Ici, à Stérus, l'Empire qu'avait forgé les anciens dirigeants avait permis de créer ce pays que les Stérusiens aimaient tant. Et encore aujourd'hui les descendant de l'ancienne famille impériale sont encore vue comme des êtres presque divin. Beaucoup espèrent un jour leur retour, mais dans les faits, ce serait impossible. Ainsi, sa Majesté était ici plutôt perçue comme une égale de l'Empereur, un être presque divin. Mais pour autant le consul était ici le chef d'Etat et des armées tout comme la dirigeante de Teyla. Le consul Pandoro était très à l'aise devant ses homologues Teylais, il savait qu'il était très important pour la fédération de garder ses relations avec ce royaume, mais grâce à la peinture que Cameus Bondamet avait fait des politiciens Teylais, Pandoro savait qu'il avait en face de lui des personnes particulièrement professionnelles et douée dans leur métier.
Je suis réellement enchanté de voir que vous accueillez aussi bien nos propositions d'exercices militaires, et je ne peux qu'accepter et aller dans votre sens sur la possibilité de créer des entraînements communs. Pour ce qui est également, d'en avertir les pays qui vous sont frontaliers, il va de soi que nous n'avons pas notre mot à dire sur cela, et si le Roayueme souhaite le faire alors nous n'y voyons aucun inconvénient. Nous serions méme tout à fait disposé à répondre aux inquiétudes de ces états si jamais il devait y en avoir. Mais je crois fermement en l'utilité de forger des liens aussi important entre nos deux états que cela soit par la diplomatie ou le domaine militaire. De méme, je sais que vous cherchiez il à de cela quelque temps un endroit pour Monsieur le prince Lucas pour réaliser son service militaire, nous ne savons pas si vous avez déterminé un lieu, mais sachez que même en dehors de cela, la famille royale Teylaise sera toujours la bienvenue au sein de la fédération. Que ce soit pour y parfaire un apprentissage, ou même simplement pour profiter de nos magnifiques plages ou montagnes. Je suis d'ailleurs particulièrement ravi de pouvoir accueillir le prince ici à Stérus, je crois savoir que c'est la première fois que vous vous rendez sur nos terres, n'hésitez pas en cas de quelconque demande nos services se chargerons de vous venir en aide. De même, si l'envie de visiter la si tumultueuse cité de Barba, ou les paysages du pays, vous prend, nous nous ferons un plaisir de vous y aider.
Je suis moi-même bien au courant de ces rumeurs, elles sont pour la plupart le résultat d'une politique de non-dialogue qui de toute évidence ne peut mener à des améliorations visibles. J'ai moi-même pris la décision de contacter notre allié Westalien pour parvenir à enfin enterrer la hache de guerre entre nos deux états. Mais comme je l'ai toujours dit, la fédération reste encore aujourd'hui particulièrement déçu de la politique Westalienne. Que ce soit leur perpétuelle contradiction à notre encontre, leurs incapacités à assurer la défense de leurs alliés en cas de soucis majeurs (alors que nous devons nous en revanche nous mobiliser pour eux). Leur façon également d'apprécier d'imiter les actions de la fédération par, je pense, complexe. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là. La Westalia est devenue il y a 6 mois, l'état en charge de la présidence. Et depuis cela, la Westalia se cache derrière des "non-précisions" du traité pour appliquer tout bonnement leur vision anti-démocratique sur toute l'ASEA. Cela passe par concentrer le pouvoir de président dans les mêmes mains que celui qui vote (supprimant toute neutralité et objectivité). Qui plus est, fait de cet homme la marionnette de l'autocrate Westalien "Hardenbor" descendant direct d'un tyran. Qui passe pas mal de son temps à se renseigner sur comment réduire chaque jour de plus en plus les droits des minorités.
La fédération à un lourd passé colonial et esclavagiste, pour autant aujourd'hui, nous vomissons cette idéologie et pensons que la démocratie est le pilier principal d'un état. Et voir les Westaliens s'embourber chaque jour de plus en plus dans une démocratie plus que défaillante sous les yeux de l'ASEA qui ne réagis pas, c'est pour nous inacceptable. Et nous savons que même si nous déposions un recours, déjà la présidence l'ignorerait (toujours dans l'anti opposant, anti démocratie) et les autres membres ne suivraient pas forcément, ou du moins pas sévèrement.
Alors, oui, la fédération n'a aucune envie de quitter cette organisation que nous avons aidée à bâtir, mais non nous ne pouvons nous laisser diriger par un autocrate, nous laisser insulter par un vieillard qui ne réfléchit que par les coups dans le dos. Ce n'est pas envisageable. D'autant que la Westalia place depuis déjà longtemps des navires de guerre aux frontières de la fédération. Ce qui un jour devra de toute évidence cesser, nous nous en assurerons.
Monsieur le Prince, si je peux me permettre de vous donner un conseil : Assurez vous toujours d'avoir un œil partout, car comme vous pouvez le voir, c'est parfois ceux avec qui nous essayons le plus de trouver des solutions pacifiques qui derrière essayent de vous enfoncer encore plus. Et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons fait le choix du royaume de Teyla comme première visite, car de toute évidence, nous savons que nous pouvons compter sur vous, vous nous l'avez déjà très bien prouvé et nous en sommes particulièrement reconnaissants.
Mais il est vrai, vu qu'à présent le sujet est sur la table, que nous aimerions éventuellement connaître quelle serait la position du royaume de Teyla dans le cas d'un départ de la fédération ? Cela va sans dire que nous chercherons à intensifier nos relations à travers le monde et à entrer dans de nouvelles alliances. Mais la position d'un allié aussi important, je dois le dire m'intéresse particulièrement.
Cristobal s'adressa à présent au Premier ministre.
Il n'y a aucun souci, nous comprenons tout à fait ce que vous dites et votre besoin d'indépendance sur le gaz. Pour ce qui est du pétrole, nous sommes parfaitement disposés à la signature d'un contrat pour une coopération dans ce domaine. De la même manière que pour la baisse des droits de douane et des formalités administrative. Comment envisagez-vous la composition de ce traité ?