Nick land
L'histoire de l'idéologie Archéotraditionnelle.
L'Archéotraditionalisme est tout d'abord une idéologie issue de la guerre civile menkienne, la guerre occulte, entre les années 80' et les années 2000. C'est donc une idéologie très récente. Elle a d'abord été théorisée par Mickaël Land, un professeur de mathématiques à l'université de Warwick en Northmagwyn en 1999. Ce dernier écrivit les prémices de ses idées d'abord sur son blog sur l'internet naissant, puis ensuite sur des articles dans des journaux de droite auprès des jeunes. Le professeur Land a ensuite choisi de travailler dans la recherche à Ker'Ys ou Il créa ultérieurement à l'université de la capitale un groupe de recherche composé d'étudiants et de professeurs, le Centre de Recherche de la Tradition Primordiale (CRTP). Ce collectif faisait des réunions ou les membres faisaient des recherches sur la tradition et théoriser une certaine forme d'accélérationnisme. Des rumeurs parlent de pratiques plutôt occultes et ésotériques au sein du groupe. Les écrits du CRTP sont d'ailleurs devenus très connus dans les milieux en ligne appartenant à la mouvance de l'extrême-droite. Le CRTP existe toujours aujourd'hui réparti dans les trois universités extrêmement prestigieuses de l'Empire.
L'idéologie Archéotraditionnelle a ensuite été transmise dans les autres universités, ou elle rencontra un grand succès auprès des milieux intellectuels et les mouvements politiques de jeunesses de droite radicales. Mickaël Land, en raison du succès de ses articles, sortit ensuite un livre en 2001 qui établit une thèse sur son idéologie, ''Révolte contre l'âge sombre''. Le livre établit le concept de ''Lumières obscures'' qui s'oppose à la philosophie des lumières et est une réaction à celle-ci. Ce concept des lumières obscures est aussi une vision ésotérique, selon Mickaël Land, la pratique de la politique est un affrontement permanent entre des entités et des égrégores qui sont bons ou mauvais. Ainsi le livre se présente comme un manuel politique qui ''réveille'' la conscience mystico-politique à la jeunesse qui permettrait, selon l'auteur, de faire gagner la ''bonne'' vision politique, la tradition, et l'appliquer en influençant ces entités ou lutter contre elles via des pratiques occultes.
En prenant sa carte au Front Impérial de Menkelt en 2006 et avec la sortie de son livre qui rencontra un immense succès dans l'Empire, il fut élu député en 2010 et rentra dans le bureau central du parti. En 2014, il apporte son soutien au candidat pour le poste de Premier Ministre Peter Kibener, qui fût un étudiant à lui à Ker'Ys, selon lui ''Peter Kibener est le seul parmi les autres qui peut adapter une vision spirituelle à notre politique. C'est le seul à avoir une vision qui réconcilie notre envie d'un glorieux futur en prenant en compte notre passé.'' De nos jours Mickaël Land est toujours député dans la coalition du gouvernement et professeur à l'Université de Ker'Ys.
L'idéologie Archéotraditionnelle est formée sur 8 grands principes.
1. Les individus ne sont pas égaux. L'égalité entre les individus est impossible. Nous rejetons l'égalité dans toutes ses formes.
2. La droite a raison et la gauche a tort.
3. La société doit être fondée sur une hiérarchie entre les individus.
4. La société doit être fondée sur les rôles de genre traditionnels avec une structure familiale forte.
5. Le communisme et le libertarianisme sont des idéologies attardées.
6. La démocratie est un système politique intrinsèquement défectueux dont on doit se défaire.
7. La foi religieuse Catholique est la vérité. Par conséquent l'athéisme et le scientisme sont des dégénérescences.
8. Les traditions venant de notre nation sont plus fortes que tout. Elles sont supérieures car moralement juste. Le relativisme est mauvais.