À gauche, l'île de Bantumara ; principale terre de Wanminésie. À droite, l'hôtel de ville de la commune de Wettersêge.
Située sur l’île de Bantumara ; la plus importante en taille de la Wanminésie Zélandienne. Wettersêge est la traduction Zélandienne de Tirta Jaya. D’abord capitale du Sultanat du même nom ; puissance de premier plan sur l’île à partir du XVe siècle avant d’intégrer la Fédération et ses communes au XIXe en partie pour se protéger de l'expansionnisme de l’Empire du Viswani. La commune, qui a gardé son nom jusqu’en 1945 où la jurisprudence adopte celui du comptoir Zélandien installé en son sein, perd alors son titre de capitale comme plusieurs autres villes de l’île ; et le Sultanat, comme les autres, est aboli. Le Sultan et sa famille devenant des citoyens égaux à leurs anciens sujets et aux autres citoyens de la Fédération.
Cependant, malgré la dissolution des privilège ; les titres, bien que n’ayant plus aucune valeur légale de jure, le sont toujours de facto. L’actuel prétendant au trône du sultanat ayant encore une certaine influence. C’est d’ailleurs ce dernier, du nom d’Agung Wiratama XVI de Tirta Jaya, habillé de son uniforme militaire cérémoniel et coiffé d’un songkok de cérémonie ; il a été élu afin d’accueillir les délégations Ramchoures, en particulier celle du Royaume Constitutionnel, aux côtés du Secrétaire Général de la Fédération : Siert Bruggink, lui, habillé d’un costume trois pièces aux couleurs de la Zélandia, à savoir costume bleu marine et cravate orange. À leurs côtés se tient Son Excellence Wilhelmine Arendt ; Ambassadeur à Zangian’h représentant les Communes-Unies, et ses lettres de créance. Cette dernière est vêtue d’un tailleur-jupe lui aussi aux couleurs de la Fédération. Derrière ces trois personnages se tiennent divers conseillers, rédacteurs et traducteurs ; en plus des agents de sécurités en costume-cravates noirs et lunettes de soleil teintées.
※ ※
Lorsque les bâtiments battant pavillon Ramchoure accostent et que leur délégation respective en sorte ; la fanfare de la Homeguard joue alors l’hymne de la commune de Wettersêge et ancien hymne du Sultanat de Tirta Jaya.
Mais pourquoi un si petit accueil ? Parce que même si les accointances des Zélandiens avec la piraterie, les pirates et les réseaux mafieux en tout genre sont un secret de polichinelle ; il ne fait cependant pas bonne image pour l’État Fédéral de trop s’afficher en la présence de pirates afin d’éviter de trop froisser ses alliés parlementaires et démocrates, surtout depuis l’effondrement de la Merirosvo (= piraterie) en Manche-Blanche. Les pirates Pharosis avaient un État terrien comme base arrière pour se légitimer. Ce n’est pas encore le cas de la piraterie Wanmirienne. Pas officiellement du moins. Peut-être que cette dernière a déjà des terres ? Mais ça ; même les Zélandiens, du moins les officiels de l’État, n’en sont pas au courant…