30/09/2015
04:44:15
Index du forum Continents Nazum Grand Ling

[ENCYCLOPEDIE] Les personnalités les plus influentes du Grand Ling

Voir fiche pays Voir sur la carte

Les personnalités les plus influentes du Grand Ling
Ils ont marqué le Grand Ling par leur implication, leurs actions ou leur influence.

Armoiries de l'Empereur.


Sommaire :
Sa Majesté Impériale Ling Chongsheng, Empereur du Grand Ling ;

Sa Majesté Impériale Ling Xi Shi, Première dame d'Empire ;

⮚ Son Altesse Impériale Ling Jiajing, Premier Prince d'Empire ;

⮚ Monsieur ZHOU Lee, Premier Ministre du Grand Ling ;

⮚ Son Excellence NAKAMURA Hiroshi, Chancelier de la Chambre des Députés ;

⮚ Son Excellence WANG Jia, Chancelier de la Chambre des Pairs ;

⮚ Son Excellence Liang Yangon, Marquis de l'Indulgence Absolue ;










Armoiries du Grand Ling.
◄ REVENIR EN ARRIÈRE


🙞 LING CHONGSHENG 🙜
Empereur du Grand Ling.


Portrait officiel de Sa Majesté Ling Chongsheng
Portrait officiel de Sa Majesté Ling Chongsheng.
Source HRPWang Xueqi dans son rôle de Yongle dans la série Ming Dynasty.

Ling Chongsheng (重生 ; /ʈʂʰʊŋ.ʂəŋ/ - litt. la renaissance), né dans le Palais Pourpre Impérial, situé à Neijing, le 11 juin 1947, est le 6ᵉ empereur de la Dynastie Ling et le 103ᵉ empereur du Grand Ling depuis le 28 juillet 1979. Fils aîné de l'empereur Ling Guangzhe et de l'impératrice Ling Meiyun, il succède à son père à la mort de celui-ci.

À sa naissance, Ling Chongsheng prend comme titulature « Son Altesse Impériale Ling Chongsheng de la Maison Ling, Prince d'Empire. » (灵家王子,皇太子灵崇盛 ; Ling jia wangzi, huangtaizi Ling Chongsheng). Le 21 mars 1956, il devient l'héritier du Trône du Dragon suite au décès de son grand-père Ling Fengyi et du couronnement de son père, il prend alors le titre de « Son Altesse Impériale Ling Chongsheng de la Maison Ling, Marquis de la Grâce Étendue et Premier Prince d'Empire. » (灵氏灵重生皇殿下,广恩侯,大皇子 ; Ling shi Ling Chongsheng Huang dianxia, Guang'en hou, Da huangzi). Devenu empereur en 1979, le Grand Ling entre dans l'Ère Chongsheng et est connu sous sa titulature complète « Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel. » (尊贵的天上翡翠皇帝灵崇盛,灵家之王,大灵帝,兰湖群岛的保护者,天剑和龙刀的守护者,现任龙座的占有者,玉皇和天帝的继承者 ; Zungui de tianshang feicui huangdi Ling Chongsheng, Ling jia zhi wang, Da Ling di, Lanhua qundao de baohuzhe, tian jian he long dao de shouhuzhe, xianren long zuo de zhanyou zhe, yu huang he tian di de jicheng zhe).

Jeunesse et Éducation
Ling Chongsheng nait le 11 juin 1947 au sein de la famille impériale, sous l'Ère Fengyi. Son père est alors le Marquis de la Grâce Étendue et Premier Prince d'Empire. En effet, Fengyi ne décède que neuf ans plus tard, en 1956 après quarante ans de règne. Ling Chongsheng, dont le prénom signifie « renaissance » est en fait le deuxième fils du couple princier et n'aurait jamais dû être l'héritier. Son frère Zhaorui (1934-1945) décède brusquement d'une tuberculose. Le nouveau Premier Prince d'Empire a également deux sœurs, Ling Meiyu (1950) et Ling Xiulan (1952).

Durant toute son enfance, Ling Chongsheng est un enfant vif et curieux qui se passionne pour énormément de chose. Il passe énormément de temps avec son grand-père et son père pour comprendre la conduite des affaires de l'État. Il se passionne aussi à l'âge de 15 ans pour l'Ethnologie, l'Histoire et l'Économie. Son diplôme de fin de lycée en poche en 1964, il demande à la famille impériale de pouvoir faire le tour du monde pour en apprendre plus sur les civilisations qui peuplent la Terre. Ses parents, devenus empereur et impératrice en 1956 refuse considérant son statut d'héritier comme beaucoup trop dangereux. Lorsque vient le moment de choisir ses études supérieures, Ling Chongsheng hésite entre les sciences sociales et la Finance. Finalement, il étudie l'économie à l'Institut Impériale d'Économie - fondée par son grand-père vingt ans plus tôt – où il fait la rencontre de la future impératrice, Ling Xi Shi. À l'époque, elle s'appelle ZHAO Xi Shi et étudie le Commerce. Avec l'accord des quatre parents, le couple se marie en juin 1968. Ils ont alors 21 et 19 ans.

Le mariage permet à Ling Chongsheng de réaliser son vieux rêve de faire le tour du monde. En effet, ils prennent le yacht impérial et visitent ensemble plusieurs continents. Ils en profitent pour faire leur première Pérégrination impériale dans le Lanhu.
A leur retour, à la fin du mois d'août 1968, ils reprennent la route de l'école où la princesse impériale est décidée à obtenir son diplôme en Affaires Internationales alors que le Prince Chongsheng, lui, étudie pour avoir son master en Management et commerce international. En 1970, il veut poursuivre avec un deuxième master et commence des études en Relations Internationales qui doivent s'arrêter dès 1972. En effet, son père vieillissant et Ling Xi Shi attendant leur premier enfant, Ling Chongsheng doit faire honneur à sa fonction d'héritier.

Premier Prince d'Empire
En tant que Premier Prince d'Empire du Grand Ling, dont il prend le titre en 1956, Ling Chongsheng va multiplier les visites officielles et multiplier les Pérégrinations Impériales avec Ling Xi Shi et leur fils, Ling Jiajing. En effet, le Chongsheng s'attache à construire une image moderne de lui et de sa famille tout en faisant plusieurs fois le tour du pays pour rencontrer les habitants, les gouverneurs ou les maires. Parallèlement, il multiplie les prises de position et les inaugurations. Notamment en 1977 où il rend visite aux habitants de l'île de Honoka à l'occasion des vingt ans de la ratification de l'Acte d'Union avec le Lanhu. L'année suivante, il retourne une seconde fois dans le Lanhu, à Sato où un tsunami a ravagé une partie de la ville. Il débloque des fonds auprès de la Cour Législative pour indemniser les lanhuneses touchés par la catastrophe pendant que la princesse Xi Shi organise un gala de charité à Neijing.

En 1978, Ling Chongsheng officialise par l'intermédiaire du Département de la Maison Impérial que la princesse Ling Xi Shi attend leur second enfant. Toutefois, la future impératrice fera une fausse couche six mois après. La même année, vers le mois de septembre, son père Ling Guangzhe informe la famille impérial qu'il souffre de bronchopneumopathie chronique obstructive selon les médecins impériaux. Cela lié au tabagisme excessif de l'Empereur. Il est poussé par Ling Chongsheng et le reste de la famille impériale à se reposer dans l'un des domaines impériaux des Ling. Pendant ce temps-là, Ling Chongsheng assure sa double mission de Premier Prince d'Empire et de régent bien que ce dernier rôle soit officieux. Il traite des questions de l'État en compagnie du Premier-Ministre de l'époque, ZHANG Min-Seong. Pour le dîner officiel de Linghun 1978 (fête des morts), Ling Chongsheng remplace Sa Majesté alors « atteint de céphalées violentes ». Cette absence à la célébration préférée de Guangzhe élève les soupçons de la presse et du monde politique lingois. Le soir de Yu, pourtant, l'Empereur s'adresse à la radio ainsi qu'à la télévision pour souhaiter à tous un bon réveillon et rappeler que cette fête coïncide avec les célébrations de Noëls dans un climat de tension religieuses entre chrétiens et shintoïstes. Début janvier, Ling Chongsheng est convoqué par son père où celui-ci l'informe qu'il se sent de mieux en mieux et qu'il espère être soigné pour le Nouvel An lingois qui doit se tenir le 28 janvier 1979. Toutefois, Ling Chongsheng est amené à continuer sa régence non-officielle jusqu'au 22 janvier. Le matin même, il apprend le décès de l'Empereur dans la nuit des suites d'un arrêt cardiaque lié à son état de santé. Il accède au Trône du Dragon le jour même et se charge d'informer la population au travers d'un discours radiodiffusé.

Empereur du Grand Ling
Le 23 janvier 1979, la Direction de la Prospérité Dynastique ouvre officiellement le testament de Ling Guangzhe et confirme l'accession de Ling Chongsheng au Trône du Dragon. De fait, il est proclamé empereur du Grand Ling. La cérémonie du couronnement et de l'intronisation a officiellement lieu le 27 janvier 1979, la veille du Nouvel An. Par extension, son épouse la princesse Ling Xi Shi est également couronnée et intronisée impératrice consort. Le Prince Ling Jiajing prend alors le titre de Premier Prince d'Empire et succède à son père au titre de Marquis de la Grâce Étendue. Le 11 juin 1979, l'Empereur Ling Chongsheng organise une grande célébration aussi bien pour fêter son trente-deuxième anniversaire que pour célébrer une dernière fois la fin de l'Ère Guangzhe et le début de l'Ère Chongsheng.

Durant la majeure partie des années 80, Ling Chongsheng va multiplier les interventions et participer activement à la politique du pays afin d'initier un vent de modernisation pour préparer l'entrée du Grand Ling dans le très rapproché XXIe siècle. Si les résultats sont en demi-teinte, force est de constaté que sous son règne, les moeurs se libéralisent et l'économie est de plus en plus florissante. C'est durant cette période qu'une bonne partie des entreprises lingoises naissent ou se développent comme jamais. Par ailleurs, l'influence Ling Chongsheng va jusqu'aux bancs du parti unionistes où il initie par l'intermédiaire des représentants politiques loyalistes, une grande mutation du parti. En effet, si l'Union nait de la fusion entre le parti libéral lingois et le parti du rassemblement pour l'Empereur sous l'impulsion de son père en 1958 ; le parti est trop limité par les monarchistes conservateurs du rassemblement pour l'Empereur. Ces derniers sont invités à de plus en plus céder de la place à la jeunesse unioniste. En 1985, le point de bascule revient à la création du Parti populaire monarchiste par certains anciens du rassemblement pour l'Empereur.

En 1981 l'impératrice Xi Shi et l'empereur Chongsheng annoncent attendre un nouvel enfant. La princesse Ling Chunhua nait le 04 septembre 1981 et devient, de fait le deuxième enfant du couple impérial ainsi que la Première Princesse d'Empire. Un an et demi plus tard, la princesse Ling Yu Ming nait le 17 février 1983. Cette même année, le Premier Prince d'Empire est envoyé étudier dans un collège de Sokcho malgré les réticences de sa mère. Ling Chongsheng considérant que l'enseignement lingois, quoi que bon, ne le sera jamais assez pour ses enfants.

A partir des années 1990, l'Empereur s'exprime devant le peuple à l'occasion du discours du Nouvel An pour expliquer le futur dont il rêve pour l'Empire. Dans cette déclaration, l'Empereur réaffirme l'importance de la souveraineté nationale mais également de la nécessité d'oeuvrer « en bonne intelligence » avec les voisins. C'est de ce discours que la politique étrangère régionaliste va s'inspirer. En effet, la même année, la famille impériale multiplie les rencontres diplomatiques pendant que le Gouvernement travaille à construire une économie et une industrie lingoise et le terreau pour accueillir des entreprises étrangères. En 1991, Sa Majesté invite son homologue fujiwan, l'empereur Takeshi pour un séjour au Grand Ling de deux jours, première étape vers le renforcement des liens historiques, culturels et économiques entre les deux empires libéraux. La même année, son Premier-Ministre de l'époque se rend au Negara Strana pour négocier des accords pour la circulation des transfrontaliers ainsi que la création d'une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Neijing via Tianhan à Kotakaryak via Ensaulai. De 1993 à 1998 d'autres rencontres diplomatiques portant sur des accords similaires seront organisées notamment avec Tahoku et le Burujoa où des projets autoroutiers, ferroviaires et même de liaisons de réseau électrique sont envisagés. Cela aboutit en 1997 avec la ratification d'un traité entre le Grand Ling et le Burujoa d'un côté l'abaissement des tarifs douaniers vers des valeurs préférentielles. D'un autre côté entre le Grand Ling et Tahoku pour revendre de l'électricité contre du charbon.

Finalement, les années 2000 débutent paisiblement, si le bug de l'an 2000 fait s'emballer la bourse lingoise et ralentie l'activité quelques semaines les choses reprennent assez vite. De 2000 à 2010, l'Empereur va s'impliquer dans la promotion de mesures sociales visant à aider les plus démunis. En effet, le chômage atteint les 4,4% de la population active, une première depuis le couronnement de l'Empereur. De ce fait, le Premier-Ministre LIANG Mingyu, dont le second mandat prend fin après avoir été élu une première fois en 1993 puis une seconde en 1998, établit sur conseil de l'Empereur un projet de réforme visant à soutenir l'embauche par des crédits d'impôts ou des financements directs. La branche conservatrice et pro laissez-faire de l'Union s'oppose à la loi qui passe quand même. Surnommée Chongsheng Act, elle entre en vigueur en janvier 2001 et permet de réduire le chômage de 2% en cinq ans tout en multipliant la création d'entreprise qui, toutefois, reste discret.

A compter de 2010, l'Empereur réduit sa présence publique, continuant de conseiller lors des rendez-vous hebdomadaire avec ses Premiers-ministres. En effet, il incite de plus en plus Ling Jiajing à se former à son futur rôle d'empereur. Le Premier Prince, alors âgé de 38 ans, père et marié, multiplie les visites comme les discours et remplace de plus en plus son père aux cérémonies officielles. Enfin, alors qu'il souffre d'un cancer des poumons en rémission, l'Empereur annonce vouloir abdiquer en février 2015 à l'occasion du Nouvel An lingois au profit de son fils Ling Jiajing. Dans le célèbre discours du 22 décembre 2014, il révèle l'existence de son cancer et indique ne plus être en capacité de donner le meilleur de sa personne pour le Grand Ling tout en considérant que cette mission est le devoir suprême de l'Empereur, il préfère le confier à son fils dont il est persuadé des capacités.

Armoiries du Grand Ling.

◄ REVENIR EN ARRIÈRE


🙞 LING XI SHI🙜
Impératrice consort du Grand Ling.


Portrait officiel de Sa Majesté Ling Xi Shi
Portrait de Xi Shi en 1967 quelque temps après
sa rencontre avec Ling Chongsheng.

Source HRPcivitai.com. Image réalisée par IA par doggerAI.

Ling Xi Shi (西施 ; /ɕí ʂɨ̌/ - litt. la beauté de l'ouest), née à Fengling, le 04 avril 1949, est l'impératrice consort du Grand Ling, en tant qu'épouse de l'empereur Ling Chongsheng, régnant depuis le 23 janvier 1979. Elle a succédé à sa belle-mère, l'impératrice douairière Ling Meiyun, consort du précédent empereur Ling Guangzhe décédé la nuit du 22 au 23 janvier 1979. D'abord vouée à une carrière dans Commerce International, elle rentre dans la famille impériale le 09 juin 1968 par son mariage avec Chongsheng, alors Premier Prince d'Empire. Elle est la première impératrice consort à ne pas être issue de l'aristocratie. Elle a eu avec son époux trois enfants, le prince Ling Jiajing (1972), la princesse Ling Chunhua (1981) et enfin la princesse Ling Yu Ming (1983).
Jeunesse et Éducation
J'ai tlm la flemme de continuer, si vous saviez.
Armoiries du Grand Ling.

Haut de page