Le 1er juin 2006, après plusieurs mois de tractations entre le Grand Kah, le Pharois Syndikaali, les EAU et la Commune de Kotios - association à laquelle se joindra symboliquement la Commune d'Albigärk récemment restaurée - est annoncée au monde la fondation de l'Internationale Libertaire dont les quatre entités su-nommées sont membres fondateurs.
Communes Unies du Grand Kah
Ayant rejoint l'Internationale le 1er juin 2006, le Grand Kah est une confédération révolutionnaire de communes dont l'idéologie, fermement libertaire et anti-capitaliste, est comparable à une forme d'anarchisme ou de communisme des conseils. L'Union a toujours été une force très active de la Révolution, participant à des conflits aux quatre coins du monde et affichant une posture volontariste sur la scène diplomatique. Le Liberalintern, véritable marotte du Comité de Salut Public, est perçu comme un moyen d'éviter une centralisation de la révolution mondiale et de rassembler toutes les forces vives de la lutte contre la barbarie. Une construction essentielle pour s'opposer tant aux dictateurs qu'aux oligarques à la tête des autres pays.
Commune de Kotios
Fruit d'une insurrection anarchiste et pirate au sein de l'ex Empire Latin Francisquien, la Commune de Kotios a dû faire face à de nombreux périls tout au long de sa courte existence. Bravant les invasions, putschs fascistes, les pénuries et les blocus économiques, l'émulsion politique qu'elle suscite contribue au rapprochement des puissances libertaires et finalement quelques années plus tard à la création du Liberalintern sous la protection duquel elle se place en tant que membre fondateur le 1er juin 2006. Membres réguliers
Les membres réguliers (non-fondateurs) ont rejoint plus tardivement le Liberalintern. Rien ne les distingue des membres fondateurs si ce n'est qu'ils ne disposent que d'un unique délégué au Haut Bureau pour la Sécurité. Les régimes et motivations justifiant de rejoindre le Liberalintern peuvent être nombreuses et divers, un entretien avec les membres adhérents de l'Internationale est cependant toujours nécessaire avant chaque adhésion pour clairifier d'éventuels points de litiges ou zones d'ombres.
République Directe de Banairah
La République Directe de Banairah est une démocratie semi-directe ayant rejoint le Liberalintern le 12 mai 2008. Composé de régions, territoires nomades et de smala, les unités géographiques ou législatives principales, le Banairah tient ses principes démocratiques et de valorisation des compétences personnelles du Moyen-Âge, voire de l'Antiquité selon certains spécialistes. L'adoption durant le XVIIème siècle du système actuel scelle définitivement les traditions de défense de la liberté des peuples et de la pleine réalisation de soi au sein de la société.
Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri
L'Organisation étatique de l'Union des terres australes de Shuharri (vous pouvez dire Shuharri, personne ne vous en voudra) est un ensemble de villes, tribus, clans et... Bon, c'est le bordel. Ils déploient des trésors de diplomatie et font de leur mieux pour changer le monde à tout jamais tous les quatre matins, et tout ça pour faire autre chose que se taper dessus. L'état lui-même date littéralement de 2002 quand il s'est avéré que des étrangers pourraient avoir une raison de les trouver intéressants (ce qui n'était pas une bonne nouvelle). Donc, les Shuharris, c'est une alliance de peuples qui s'entendent a peu près et depuis pas très longtemps, doublé d'un état... Qui n'en est qu'à moitié. L'allié parfait donc !
République Socialiste du Negara Strana
La République Socialiste du Negara Strana rejoint le Liberalintern le 6 octobre 2012. Socialiste depuis sa création en 1960 et la promulgation de sa Constitution en 1962, le Negara Strana a d’abord eu des gouvernements autoritaires afin d’instaurer le socialisme dans le pays. Progressivement, et notamment depuis les années 2000, le régime accorde davantage de libertés au peuple sans pour autant sombrer dans des dérives libéralistes et capitalistes. Au contraire, des politiques libertaires, plus en phase avec les idéaux socialistes, sont graduellement mises en place, en premier lieu dans la gestion moins centralisée et autonome des moyens de production. Ainsi, en intégrant l’Internationale, le géant démographique du Nazum compte poursuivre la concrétisation des idéaux socialistes et libertaires.
Confédération Mährenienne
Arrachée à la Kaulthie par la guerre civile et prise aux mains d'un ordre monastique fanatique par les forces armées kah-tanaises, la Mährenie commença son histoire moderne sous la forme d'un protectorat qui obtint son indépendance de fait avec les élections de 2008. Animée par un programme de modernisation et entourée de pays réactionnaires hostiles, la jeune confédération a réussie à se construire selon un double modèle de cyber-démocratie d'inspiration libertaire et de "citoyen soldat". L'un des pays au pourcentage de soldat par habitant les plus élevés, la Mährenie se vit comme une place forte du Communalisme au plein cœur de l'Eurysie réactionnaire.
Communes Unies du Paltoterra Oriental
C'est en 2013 que l'expérience Communaterranos prend fin après un sordide génocide et une guerre contre le Grand Kah. Soucieux de ne pas gaspiller les fondements soi-disant libertaires du régime, des collaborateurs issus de la frange la plus modérée furent chargés de fonder un gouvernement provisoire. Avec le temps et l'aide économique de l'Union, la terre en friche qu'avait laissés le Communaterranos commença une lente réorganisation sous la forme d'une confédération communaliste digne de ce nom, si encore soucieuse de sa réputation et incertaine quant à son avenir.
Commune Révolutionnaire de Jadida
Ex province coloniale Listonéenne, elle se libéra du joug impérial en 2007 grâce à l'aide kah-tanaise et banairaise. Elle s'est depuis r"organisée sous la forme d'une commune indépendante, vivant d'agriculture et de l'important port commercial que les financements de ses alliés lui permirent de construire.
Union des Fédérations des Communes de Kaulthie
Constamment en guerre depuis la chute de la confédération impériale et d'autres régimes successeurs, la Kaulthie a pu enfin se stabiliser autour d'un seul régime ( fondé le 20 Novembre 2014 ) qui se veut aujourd'hui défenseur de la paix. On peut résumer le système politique kaulthe comme un syncrétisme du modèle Kah-tanais, pour les communes, et sur l'Estalie, pour les fédérations. C'est donc un régime assez unique qui se construit autour de la base du communalisme tout en acceptant certaines réalités locales pour faire fonctionner un gouvernement plus proche du peuple Kaulthe.
Fédération des Peuples Estaliens
Autrefois une monarchie constitutionnelle libérale située au cœur de l’Eurysie Centrale, l’Estalie est devenue en Novembre 2013 le centre d’une nouvelle révolution anarchiste et a permis l’émergence de la Fédération des Peuples Estaliens. Bien qu’instable dans les premiers temps de la Révolution, la Fédération a su s’organiser solidement en tant que centre névralgique de l’anarchisme en Eurysie centrale. Le système politique estalien repose sur une structure fédérale semi-décentralisée de communes, laissant une grande liberté d’action aux communes et aux régions elles-mêmes mais concédant à l’Etat fédéral des fonctions principalement régaliennes liées à la défense, l’exploitation des ressources naturelles ou la diplomatie. Bien qu’anarchiste, l’Estalie se caractérise également par l’idéologie qui l’a porte depuis sa Révolution : l’Anarchisme Renouvelé, une forme militarisée et collectiviste d’anarcho-communisme qui se caractérise par une vision militariste de la lutte internationale et prônant radicalement la voie des armes afin de combattre le capitalisme et la réaction.
Nèsoï Sŷnodon
Petit pays côtier de la Nivérée, les Nesoï forment une anarchie très soudée et fondée sur trois grands objectifs : la recherche du bonheur, de la vérité et de la beauté. Le système politique est centré sur une loi participative à la manière d'un wiki, qui sert de système législatif et d'une chambre exécutive qui propose des solutions pour appliquer la loi. Les Nesoïens sont très anti-cléricaux et athées, amateurs d'arts et de sciences. Profondément marqué par la révolution des Aphestekoï, le pays est fier de son histoire.
Sochacia Ustyae Cliar
Après une révolution populaire portée par la gauche et l’extrême gauche loclenasque, Sochacia Ustyae Cliar est devenue une République Socialiste Démocratique et a choisi d’intégrer le Liberalintern afin de consolider ses nouvelles institutions sur des bases solides de démocratie participative, de justice sociale et de coopération internationale. L’adhésion à cette alliance représente, pour le nouveau gouvernement et une grande partie de la population, une chance d’échapper à l’isolement, de bénéficier de l’appui de nations partageant les mêmes idéaux, et de garantir une transition durable vers un modèle plus équitable, où la voix des citoyens prime sur les intérêts oligarchiques.
Localisation des États membres de l'Internationale Libertaire — LIBERALINTERN.
En bordeaux, les États membres de l'Internationale || Clique gauche pour agrandir. Cette carte sera sujette à des mises à jour, si de nouveaux États sont acceptés au sein de l'[i]Internationale Libertaire.[/i]