25/02/2015
02:55:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[ Reroll ] République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国 [ TERMINER ]

Création de pays : République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国


Généralités :



Nom officiel : République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国
Nom courant : Zhōnguaï - 中华
Gentilé : Zhōnguais| Zhōnguaise ( se prononce Zhōngüè| Zhōngüèse ) ou Zhōnguen| Zhōnguenne ( se prononce Zhōngüèn| Zhōngüènne )

Inspirations culturelles : République Populaire de Chine
Situation géographique :

Carte géographique
Carte géographique de la République populaire du Zhōngguó

Langue(s) officielle(s) : Tianxia ( Dérivée du Chinois, littérallement : "Tout ce qui est sous le Ciel" )
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune autre langue n'est reconnu

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Unis dans la Révolution
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Yuan de Zhōnguaï (¥)
Capitale : Jingcheng - 京城 ( 34 215 325 habitants, soit la ville la plus peuplé du Monde. )
Image de la CapitalImage de la capital
Grandes villes du pays :

- Gwangson ( 3 256 586 habitants )
- Tonghai ( 8 874 562 habitants )
- Pingjiang ( 3 345 685 habitants )
- Gwangsu ( 5 235 452 habitants )
- Zhaodong ( 4 562 359 habitants )
- Dongbaek ( 2 156 962 habitants )
- Namsan ( 8 125 698 habitants )
- Zhongchang ( 2 023 658 habitants )
- Tanyong ( 1 359 878 habitants )
- Jiaoliang ( 4 215 689 habitants )
- Pyongcho ( 1 546 622 habitants )
- Zhenwei ( 9 025 458 habitants )
- Changhou ( 4 035 698 habitants )

Carte des villes de la République populaire du Zhōnguaï

Population : 257 900 116 ( soit 284 habitants au kilomètres carré - pour comparaison le japon est à 329,4 habitant au km carré et le Bangladesh est à 1709 habitants au km carré ou encore l'Inde avec ses 423,88 habitants au kilomètres carré )


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Premières civilisations Zhōnguaise, ~3000 avant Jésus-Christ :

Cette période marque les premières traces de civilisation Zhōnguaise dans la région. De nombreux artefacts historiques ont été retrouvés datant de la période, c'est un patrimoine important pour la République populaire du Zhōnguaï.

Tribut la plus importante de cette époque :

La tribu des "Dongzhou" :

À cette époque, le territoire est occupé par de nombreuses tribus, mais l'une d'entre elles se distingue particulièrement : la tribu des "Dongzhou". Cette grande tribu, située dans la région centre-ouest de ce qui est aujourd'hui le pays, longe la côte et base sa subsistance principalement sur la pêche et la cueillette. Les Dongzhou se sont organisés en une série de villages interconnectés, chacun dirigé par un chef, tout en restant unis sous l'autorité d'un conseil tribal. Ce conseil, représentant le leadership de la tribu, partage une culture et une langue commune qui renforcent leur cohésion. À son apogée, la tribu Dongzhou comptait environ 23 000 individus répartis dans 54 villages.

Arrivée de l'écriture, émergence de cités-états indépendantes, ~1500 avant Jésus-Christ :

Cette période marque la découverte de l'écriture, une avancée technologique importante pour le Zhōnguaï. Dans cette période, de nombreuses écritures nous décrivent des cités-états qui peuplaient le Zhōnguaï à cette époque. La paix était, malgré quelques guerres non importantes.

Arrivée du confucianisme et du taoïsme, ~470 avant Jésus-Christ :

Cette période marque la conversion massive de la population à la religion principale qu'est le taoïsme et à la philosophie confucianiste qui marqua et marque toujours le pays. C'est cette période qui permet de dater l'apparition de la culture Zhōnguaise dans le pays et pour le monde.

Unification du Zhōnguaï, 412 - 182 avant Jésus-Christ :

Période de guerre dynastique entre différents états de la région du Zhōnguaï. Période qui marque l'histoire du Zhōnguaï comme l'unification sanglante du pays, environ 4 millions de morts pour y arriver. C'est la dynastie des Yiang qui réussit à prendre le contrôle.

Établissement d'une grande route commerciale dans tout le Nazum, ~-81 - 103 après Jésus-Christ :

Le Zhōnguaï, se remettant toujours plus de la décennie précédente, se lança dans le projet d'une grande route commerciale reliant tout le Nazum, une route commerciale souvent terrestre malgré quelques lignes maritimes, revivifiant l'économie du Zhōnguaï.

La famine du siècle, ~190 - 234 après Jésus-Christ :

Période historique de la grande famine, qui ravagea le pays sur des décennies. Environ 13 millions de personnes moururent de faim durant cette période, freinant considérablement l'économie et la stabilité de l'Empire du Zhōnguaï et marquant la population à tout jamais.

Siècles des guerres, ~251 - 846 après Jésus-Christ :

Cette période marque la fin de la stabilité du Zhōnguaï. En effet, la famine ayant déstabilisé le pouvoir, les états voisins en profitèrent pour annexer des morceaux du territoire de l'empire du Zhōnguaï. Cependant, l'empire reprit petit à petit la quasi-totalité de ses provinces perdues malgré des pertes immenses d'un point de vue territorial et de population.

Tableau
Tableau représentant la guerre

Exploration maritime du Nazum et période d'isolationnisme, 1284 - 1568 après Jésus-Christ :

Cette période marque l'ère des technologies. Le Zhōnguaï, sortant enfin la tête de l'eau économiquement, poussa au développement technologique sous la dynastie Hang, incitant également à l'exploration et à la cartographie du Nazum et du monde en général, avec de nombreuses découvertes poussant le pays à se renfermer sur lui-même face aux menaces qui l'attendaient.

Guerre contre les puissances Eurysiennes, 1568 - 1742 après Jésus-Christ :

Le Zhōnguaï fit face durant cette période à des guerres incessantes face à des puissances Eurysiennes, poussées technologiquement, perdant de nombreuses provinces côtières au profit de ces puissances qui dominèrent l'Empire du Zhōnguaï durant toute la période, jusqu'à la grande révolution qui permit la libération et la récupération de quasiment tous les territoires perdus.

Première Révolution, 1781 - 1795 après Jésus-Christ :

La Première révolution marque la fin de la monarchie impériale qui, sous la pression populaire, abdiqua au profit d'une jeune république. Le Zhōnguaï lança durant cette période une série de révoltes dans les provinces sous occupation, les récupérant quasiment toutes à la fin de l'année 1795.

Seconde Révolution, 1942 - 1948 après Jésus-Christ :

La Seconde révolution marque la fin du régime républicain, sous l'impulsion des communistes du nord du pays. Une guerre civile éclata afin de prendre le pouvoir et d'installer la dictature du prolétariat. Ce qui fut réussi après l'exil des Zhōnguais républicains vers l'Occident.

Tableau
Tableau représentant la Seconde Révolution

Révolution culturelle, 1951 après Jésus-Christ :

Cette année marque la fin des privilèges bourgeois dont les riches Zhōnguaises bénéficiaient. Ils furent dépouillés au profit de l'État qui mit toute la population sur un même pied d'égalité. C'est cette période qui lança l'initiative de capitalisme économique et du système mixte Zhōnguais jonglant entre capitalisme économique et communisme social.

4 juin de l'année 1975 après Jésus-Christ :

Cette année-là est marquée par le décès attendu du grand libérateur des travailleurs du Zhōnguaï, le célèbre et prestigieux Mo Chen, ce dernier, vaillant combattant de la libération du Zhōnguaï et grande figure de la philosophie Mocheniste, philosophie qui porte d'ailleurs son nom en son honneur. En effet, Mo Chen n'était pas seulement un révolutionnaire, mais aussi un philosophe qui transcrivait ses idées dans un livre philosophique nommé "Ma lutte", un livre autobiographique mais également racontant sa vision du monde. Son livre fit le tour du pays, donnant des idées aux travailleurs qui se révoltèrent contre la tyrannie exercée dans le pays, mettant en avant les idées de Mo Chen qui devint rapidement pour tous le leader de la grande révolution qui allait changer à tout jamais le Zhōnguaï et peut-être la face du monde.

Grande manifestation contre la loi de surveillance populaire, 9 avril de l'année 2003 après Jésus-Christ :

Cette date marque une manifestation qui est en fait le fruit de plusieurs autres la même année, à la différence que celle-ci a été d'une grande importance. En effet, le pouvoir en place venait d'adopter la loi de surveillance populaire, une loi permettant à l'État de surveiller n'importe quel individu sans aucune raison valable, sans informer la personne concernée, et surtout sans contrôle pour limiter de potentiels abus. Cette manifestation s'est donc organisée, et l'ampleur de celle-ci fut telle que le pays fut quasiment mis complètement à l'arrêt pendant près de 5 heures, le temps que les syndicats de défense des droits des ouvriers et d'autres syndicats associés négocient avec le gouvernement afin de trouver un accord. La détermination de ces syndicats obligea le gouvernement à céder aux exigences de ces derniers, retirant cette loi. En effet, la menace de bloquer l'entièreté du pays durant plusieurs jours était prise au sérieux par le gouvernement, et, suivant le concept mocheniste, le gouvernement préféra négocier plutôt que de subir la foule déterminée.

Lancement du projet de la nouvelle route commerciale du Nazum, 2013 :

La République populaire du Zhōnguaï, dans un élan de s'établir comme partenaire commercial incontournable, a relancé les plans pour un projet de nouvelle route commerciale du Nazum. La République populaire du Zhōnguaï cherche à relever son économie affaiblie via cette solution.

Mentalité de la population :

La population zhōnguaise est très patriote, endoctrinée depuis son plus jeune âge. Elle se sent investie de la mission de défendre la mère patrie et les idées mochenistes que la nation soutient, souhaitant offrir ces idées au monde. La population fonctionne de manière robotique, habituée depuis son plus jeune âge à des charges de travail d'environ 70 heures par semaine. Cependant, la mentalité de la population peut changer en fonction des régions, notamment dans les régions autonomes qui ont leurs propres politiques culturelles, ce qui peut faire légèrement différer la mentalité de la population de leur région.

Place de la religion dans l'État et la société :

L'État est séparé de toutes les religions, cependant il a un contrôle sur celles présentes au Zhōnguaï. La liberté de croyance est dans la constitution. Quant à la population, la majorité est taoïste avec 81 %, 12 % est bouddhiste et le reste se répartit entre le catholicisme, le protestantisme et l'islam.

Le Mochenisme religieux est appliqué : La religion comme soutien à la population :

La pensée Mocheniste croit que la religion est un bienfait pour l'humanité et que celle-ci en a besoin pour son bien-être intérieur. Le Mochenisme pousse à ce que chaque individu se convertisse à une religion du bien, une religion sans contrôle d'une entité tierce (sans Pape ou Empereur divin, etc.). Chaque religion se doit d'être sous contrôle dogmatique de l'État ou de la Fédération de manière directe ou indirecte afin de prévenir toutes dérives idéologiques et de conforter les foules dans l'idéologie Mocheniste. La pensée Mocheniste est donc très ouverte aux religions et aucune n'est interdite sur son sol, hormis les religions jugées incompatibles. Ces religions définies comme incompatibles se doivent d'être éradiquées ou remplacées pour se conformer à l'idéologie Mocheniste.

Politique et institutions :



Institutions politiques :

Assemblée nationale populaire (ANP) :

L’ANP, c’est le gros organe qui fait les lois au Zhōnguaï. Elle s’occupe de tout ce qui touche à la création de lois, à la Constitution et à surveiller le gouvernement. En théorie, elle représente le peuple, mais en réalité, tous les membres viennent du Parti Communiste Zhōnguais(PCZ). Il y a 1245 parlementaires.


Conseil des affaires d'État :

Le Conseil des affaires d'État, c’est comme le gouvernement. Il est dirigé par le Premier ministre, qui est chargé de mettre en pratique les lois et de gérer l’économie et les affaires publiques au quotidien au Zhōnguaï.

Président du Zhōnguaï :

Le président du Zhōnguaï, est le chef d'État, même si son rôle est surtout pour la forme. Il est aussi le Président du PCZ, ce qui lui donne du pouvoir. Cette personne représente le Zhōnguaï à l'étranger et peut rester en poste pour 16 ans, avec la possibilité de se faire réélire autant de fois qu'il veut.

Administration locale :

Zhōnguaï est découpée en plusieurs niveaux administratifs, comme les provinces, les villes qui sont sous le contrôle direct du gouvernement central et les régions autonomes. Chaque niveau suit un modèle qui correspond à celui du PCZ, donc tout est bien sous contrôle.

Organisations de masse :

Il y a plein d’organisations de masse, comme la Ligue de la jeunesse communiste du Zhōnguaï, qui mobilisent les gens et partagent les idées du PCZ. Elles font partie du système et aident à faire passer les messages et les politiques du parti.

Map Administrative
Map AdministrativeMap Administrative

Principaux personnages :

Pan Liuxian : Président de la République populaire du Zhōnguaï
Image du Président

- Ministre des relations diplomatiques, monsieur Zhuan Ping
- Porte-parole du ministère des relations diplomatiques, monsieur Xian Jin

- Ministre des forces armées populaires, monsieur Zi Chun

Politique internationale :

La politique internationale de la République populaire du Zhōnguaï est de propager ses idéaux, peu importe le moyen utilisé. De plus, la République populaire du Zhōnguaï souhaite développer le nouveau projet de route commerciale nazuméenne. La République populaire du Zhōnguaï souhaite se faire des alliés stables et idéologiquement compatibles.

Idéologie de la République populaire du Zhōnguaï :


Le Mochenisme :
auteur a écrit :
Idéologie Mocheniste :

Cette idéologie fut fondée par le célèbre révolutionnaire Mo Chen, un homme qui porta la révolution Zhōnguaise à ce qu'elle est aujourd'hui.

Les piliers de l'idéologie Mocheniste :


Tous les hommes ne sont pas égaux :

En effet, la pensée Mocheniste est faite ainsi : tous les hommes ne sont pas égaux. Cette idéologie, se rapprochant du communisme, promeut que pour qu'un homme soit égal à tous les autres, il faut que celui-ci remplisse plusieurs critères, en commençant par accepter l'idéologie Mocheniste. Tout homme refusant de voir la vérité apportée par notre grande idéologie n'est pas digne d'être appelé homme. En effet, tout individu ne partageant pas une idéologie similaire au Mochenisme est considéré comme un trouble-fait, un individu indésirable, un individu qu'il faut aider à retourner vers le droit chemin qu'est le Mochenisme. Tous les hommes ne sont pas égaux. En effet, cette pensée met en avant que chaque individu se doit de rentrer dans le rang, de devenir non pas un individu mais un ensemble, car la pensée Mocheniste pousse à penser que l'humanité se doit d'être un seul et même bloc commun, que chaque ville se doit de former une grande machine, et que chaque être humain se doit d'être un rouage indéfectible du grand destin de l'humanité.

Transporter la révolution partout dans le monde :

En effet, la pensée Mocheniste est faite ainsi : transporter la révolution partout dans le monde. Dans cette phrase, qui est assez explicite, le Mochenisme rappelle que tout être humain ne peut être en paix que si l'ensemble de la planète partage une seule et même idéologie, qui se doit d'être l'idéologie Mocheniste. Dans cette phrase, "transporter la révolution partout dans le monde", la pensée Mocheniste pousse chaque individu à révolutionner le monde et à ne pas se contenter de la révolution dans son propre pays. En effet, chaque individu se doit de participer activement à la propagation de l'idéologie Mocheniste partout où il se trouve et de la propager sous toutes ses formes, la révolution étant un feu révolutionnaire censé purger le monde de la vermine anti-révolutionnaire et tyrannique.

Former un seul bloc uni en tout temps et en tout lieu :

En effet, la pensée Mocheniste est faite ainsi : former un seul bloc uni en tout temps et en tout lieu. Cette pensée fait référence à ce que chaque individu se soucie réellement et sincèrement des autres hommes, que chacun aide son prochain et que dans la difficulté, chaque Mocheniste se serre les coudes afin de régler d'éventuelles difficultés. Mais cette pensée va plus loin que simplement aider son prochain : elle incite toutes les nations Mochenistes à s'entraider sans retenue. Elle incite même ces mêmes nations à s'unir dans une fédération Mocheniste afin d'être en harmonie avec les autres citoyens, peu importe la distance et les difficultés qu'encoure une nation ; l'assistance se doit d'être efficace et sans retenue. Cette pensée incite, dans un sens, à propager l'idéologie Mocheniste dans tous les États mais notamment chez leurs homologues révolutionnaires, les rouges, les communistes, les anarchistes en tous genres, les communalistes, et toutes les autres formes que prend la révolution. Tous doivent se conformer, au final, à l'idéologie suprême du Mochenisme.

Se battre pour la révolution :

En effet, la pensée Mocheniste est faite ainsi : se battre pour la révolution est une pensée très claire. Elle impose que chaque individu Mocheniste dans le monde doit se battre pour ses idées, que chacun prenne les armes pour ce que l'on nomme la révolution, que chacun se batte encore et encore pour arriver à l'objectif final, qui est que l'ensemble des peuples de la planète devienne Mocheniste, et que chacun se batte pour conserver les droits acquis par chacun. Cette pensée incite les individus à s'engager volontairement dans l'armée et/ou dans les mouvements révolutionnaires armés de différents pays afin d'apporter la révolution rouge partout et que nul n'oublie que si les camarades travailleurs se battent, nul ne pourra les arrêter ; la révolution se propagera par les armes.

Ce qu'il faut comprendre d'autre de l'idéologie Mocheniste :


Le capitalisme économique :

La pensée Mocheniste a compris que pour pouvoir partager son idéologie dans le temps et partout sur la planète, et afin de pouvoir aider tous les peuples, chaque état populaire se doit d'instaurer un capitalisme économique exacerbé, l'objectif étant de pouvoir s'armer économiquement pour propager les idées de la révolution Mocheniste partout dans le monde. Cependant, ce capitalisme économique exacerbé se doit d'être stoppé lorsque l'ensemble de la planète se sera révoltée contre les oppresseurs et les tyrans. Mais en attendant, cette idéologie pousse toutes les nations révolutionnaires Mochenistes à faire du capitalisme économique de manière exacerbée tout en respectant les principes de l'idéologie et à arrêter ce système lorsque la menace de l'oppresseur sera définitivement éradiquée de la surface du globe.

La religion comme soutien à la population :

La pensée Mocheniste croit que la religion est un bienfait pour l'humanité et que celle-ci en a besoin pour son bien-être intérieur. Le Mochenisme pousse à ce que chaque individu se convertisse à une religion du bien, une religion sans contrôle d'une entité tierce (sans Pape ou Empereur divin, etc.). Chaque religion se doit d'être sous contrôle dogmatique de l'État ou de la Fédération de manière directe ou indirecte afin de prévenir toutes dérives idéologiques et de conforter les foules dans l'idéologie Mocheniste. La pensée Mocheniste est donc très ouverte aux religions et aucune n'est interdite sur son sol, hormis les religions jugées incompatibles. Ces religions définies comme incompatibles se doivent d'être éradiquées ou remplacées pour se conformer à l'idéologie Mocheniste.
La fiche tient, j'installe le pays, bon jeu !
Haut de page