11/05/2017
22:20:06
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Annonce pour le Mariage de Loulou

9331
Ame en peine cherche épouse…

A l’adresse des monarchies chrétiennes du monde entier :

Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc du Scintillant et Directeur honorifique des Compagnies Commerciales Nazuméennes, cherche une épouse pour diriger l’Empire avec lui. Bien entendu, si cela ressemble grandement à un mariage de raison, nous souhaitons néanmoins que le futur couple puisse vivre en harmonie et que les relations intracontinentales soient saine et bénéfique pour les deux partis. Mais néanmoins, d’autres contraintes se présentent au monarque, considérant le fait que l’Opinion publique doit pouvoir s’exprimer sur le sujet, nous tiendrons à exprimer quelques réserves si son état d’origine est assez mal considéré par les antériniens. Nous rappelons aussi que des pressions culturelles seront exercées par la tradition et les institutions religieuses. Nous n’oublierons pas d’évoquer l’aspect politique et géopolitique de ce mariage et bien entendu, nous tenons à présenter l’Empereur, ses centres d’intérêts, ses visions politiques et philosophiques… Et le processus administratif qui suivra.

Ainsi, l’Opinion publique ne doit être négligé, outre le fait que l’Empereur n’est en rien libre de ses mouvements et doit recevoir l’approbation populaire pour son mariage (un vote à l’assemblée est même organisé ! » et la mariée devra par conséquent être issu d’un état reconnu par les antériniens et respectant les mœurs et les coutumes catholiques. De plus cet état doit respecter l’éthique antérinienne, c’est à dire une vision démocratique du processus législatif, en appliquant l’état de droit dans son ensemble, séparation des pouvoirs, pouvoir législatif fort en comparaison d’un pouvoir exécutif relativement faible et d’un pouvoir judiciaire parfaitement indépendant suivant les textes de la Constitution et non pas la volonté arbitraire d’un chef d’état autocrate… Nous constatons aussi que la presse doit être libre et qu’aucun pouvoir puisse censurer cette dernière (ici rien de nouveau, en effet, nous ne faisons que rappeler les bases d’une démocratie saine.). Malheureusement le tout ne s’arrête pas ici, en effet, la princesse doit être issu d’un état démocratique, mais aussi d’un état qui reconnaît le catholicisme et qui l’applique, afin de nous assurer que cette dernière soit appréciée par le peuple et par extension faciliter sa nouvelle vie. Vous l’aurez compris cette dernière doit être sociable et ne pas craindre les démonstrations d’affections populaires.

Mais outre le fait que l’Opinion publique réclame une Impératrice issue d’un état démocratique et catholique, les Assemblées réclament d’autres garanties, notamment sur les opinions politique de l’élue (au sens littéral du terme) et sa vision concernant les institutions politiques et le pouvoir monarchique. En effet peu souhaitent l’établissement d’une monarchie absolue et par conséquent il nous paraît nécessaire que cette dernière exprime clairement son point de vue sur le sujet, et par extension toutes candidates considérants que les monarques doivent s’impliquer directement dans la vie politique et participer activement aux débats se verra recalée, effectivement, nous considérons que le monarque n’a qu’un rôle de figuration avec un coté unificateur, partie intégrante l’unité antérinienne, nous réclamons qu’il ne prenne pas ouvertement parti pour un sujet, sauf si ce dernier concerne le respect des droits de l’homme et la qualité de vie de ses sujets. Ensuite nous souhaitons avoir une impératrice positionnée à droite, dans la mesure ou elle doit garantir la tradition et la pureté royale (l’Antérinie adopte une vision très puritaine sur le sujet) tout en évitant, évidemment de prendre position sur les sujets de société.

Ensuite ce mariage de raison permettra à l’Empire de pouvoir se rapprocher de certains états, si certes nous ne présentons pas de réelles préférences quant à l’état d’origine de l’Impératrice (tant que celui-ci respecte les conditions préalablement édictées) nous aimerions une monarchie héréditaire et assez ancienne pour ‘’honorer’’ la dynastie des Antrania (vieille de plusieurs siècles) même si cela n’est pas le premier critère. Ensuite nous souhaitons nous rapprocher des états influents, donc nous prioriserons les puissances régionales (peu nous importe de savoir de quel continent est issu ce royaume tant qu’il est catholique et démocratique) qui pourraient se montrer ouvertes au dialogue avec notre humble état. Nous rappelons aussi que les monarchies de l’Union (l’état de Valinor, le Saint Empire d’Ambar, Le royaume du Valkoienland et l’Empire Raskenois) seront priorisés dans notre barème (que nous mettrons en spoiler) afin de rester cohérent avec nos engagements diplomatiques vis à vis des états membres de l’Union et de prioriser nos alliés. Car l’objectif de ce mariage, outre, de pouvoir assurer à la Couronne antérinienne une descendance, est aussi de pouvoir tisser des liens forts avec d’autres états. Les monarchies pouvant aussi bénéficier de ces bonus sont celles qui entretiennent des liens poussés avec l’Empire.

Vient ensuite l’un des points les plus importants : l’Impératrice en elle même, si cela est bel et bien un mariage de raison, nous ne souhaitons pas que les relations conjugales soient intenables et que le couple impérial en soit affecté… Ainsi nous préciserons le caractère de sa Majesté et ce qui sera attendu de la future impératrice. Louis VI est un homme calme, patient et même doux, il réfléchit avec sa tete et non avec ses poings tout en essayant de refouler ses tendances nationalistes (ultra nationalistes) et de se montrer moins intransigeant avec les hommes d’état antérinien. C’est aussi un homme très attaché à la culture et aux traditions antériniennes, critiquant avec vigueur toutes atteintes faites à ces dernières. Mais paradoxalement il est humaniste, compatissant à la douleur de ses sujets et aimant ces derniers comme ses enfants. Catholique, il se montre tout aussi aimant pour ceux qui ont choisi la voie du Christ et tache de suivre l’un des commandements de base : « Tu aimeras ton prochain comme toi même » (il s’est d’ailleurs personnellement engagé en faveur des communautés musulmanes diambéennes) et n’hésite pas à prendre position lorsque des crimes contre l’Humanité ou les atteintes faites à l’encontre de ses sujets. Bref, d’un coté un homme nationaliste et quelque peu réactionnaire et de l’autre, un homme attaché aux valeurs humanistes et paternaliste, drôle de personnage pourrait on penser, mais c’est un homme dans la nuance qui cultive ses paradoxes.

C’est ainsi que nous pourrions décrire Louis VI, mais le plus important reste son épouse, qui devra aussi cultivé cette nuance. Ce qui reste néanmoins tout aussi préoccupant est son éducation, car si l’Empire n’est pas un exemple à suivre dans les avancées sociétales, il n’est pas non plus arriéré et a dépassé les stéréotypes des années 50, maintenant, l’Impératrice n’est pas une vulgaire poupée qui salue et qui applaudit sans savoir, nous réclamons une véritable formation politique, administrative et diplomatique, car il nous est impensable d’avoir une « cruche » comme cheffe d’état. Par conséquent, elle sera amenée à représenter l’Empire lors de sommets internationaux, à prendre part aux tractations entre le gouvernement et les divers syndicats ou associations revendiquant des réformes. Elle devra aussi savoir se faire aimer du peuple (rassurez-vous, il n’est pas exigeant) et se montrer aimante. Cela implique une maîtrise des us et coutumes antériniennes et une bonne culture générale, tout en étant capable de s’exprimer en Francais, en Espagnol et en Italien ainsi qu’en Anglais (même si le Français sera le plus important dans un pays à majorité francophone) et surtout de connaître les enjeux géopolitiques et politiques antériniens. Elle devra aussi adopter un mode de vie relativement simple et bannir les potentielles addictions.

Ainsi lorsque l’Empire aura élue son Impératrice, le mariage sera organisé, et les chefs d’états ou leurs représentants seront invités, quelques soient leurs orientations politiques et leurs relations avec l’Empire, en effet un tel évènement doit dépasser les simples considérations politiques. Mais avant le mariage, l’Empereur vivra quelques mois avec la princesse, afin de s’assurer que leurs relations conjugales soient saines. Nous passerons ensuite un traité avec son état d’origine, il assurera une amitié éternelle et indéfectible entre les deux états et ne les engagera en rien en cas de conflits ou de crises internes. Puis un vote aux assemblées sera organisé à l’issue des six mois de vie commune et des cartons d’invitations seront envoyés aux états du monde entier pour célébrer le mariage de Louis VI d’Antérinie et de sa future dulcinée.

Note Hors Role Play : a écrit :

Pour le choix de la future impératrice je demanderai aux candidats de bien vouloir remplir un léger formulaire, qui prendra en compte plusieurs points (comme vous le verrez) je vous prierez aussi de bien vouloir mettre en annexe des liens vers ma fiche personnage de votre princesse (si vous en avez) et de vous montrez rigoureux et évitez de me présenter la femme parfaite.
Si les formulaires de candidatures sont plusieurs à attirer mon attention, je m’appuierai sur le hasard pour résoudre le dilemme, sachez aussi que je mettrai les points nécessaires à respecter, les malus et les bonus me permettront de faire le tri plus facilement. Je mettrai aussi un formulaire d’inscription pour le mariage afin de pouvoir trier les états souhaitant y participer.

Formulaire pour la prétendante :
Nom de l’Impératrice :
Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) :
Orientation politique :
Formations :
Religion :
Biographie :
Caractère :
Réputation et capacité à se faire aimer des foules :
Addictions (si oui préciser) :


Formulaire pour assister au mariage :
Entités invités :
Relations avec l’Empire : Oui/Non


Conditions nécessaires :
-L’épouse doit être catholique
-Son état d’origine doit être démocratique
-Son état d’origine doit être monarchique
-Elle doit avoir des mœurs irréprochables 
-Elle doit être éduquée et cultivée
-Doit considérer que le pouvoir monarchique doit s’immiscer dans la vie politique

Bonus (cumulables) (+1 point):
-Elle est issue d’un état membre de l’U.E.E
-Elle est issue d’un état proche ou entretenant de bonnes relations avec l’Antérinie
-Son état d’origine est catholique
-Elle est issue d’une famille régnante
-Elle maitrise le Francais

Malus (cumulables) (-1 point)
-Mauvaise orientation politique
-Est mal considérée dans son pays natal
-A des addictions
-Ne sait pas se faire apprécier du peuple
918
Nom de l’Impératrice : Irina Iuliadona

Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) : Sa Seigneurie la Comtesse Irina Iuliadona de Valinor, l'Etat Valinoréen ne reconnait aucune dynastie.

Orientation politique : A la gauche du Parti Démocrate Valinoréen, cela correspond peu ou prou à un centrisme libéral. Elle soutien – contre l'idéologie de son parti – que la noblesse a un rôle à jouer dans la gestion de l'Etat.

Formations : Droit international, diplomatie, diplomatie en ambassade, direction administrative.

Religion : Christianisme catholique

Biographie :

La jeune Irina naquit le 8 novembre 1988 à Utvir, dans le Nord-Ouest de l'Etat Valinoréen. Fille d'un professeur et d'une élue municipale, elle bénéficie d'une bonne éducation et intègre en 2007 l'Académie de Droit de Tirgon, la capitale. Elle se spécialise rapidement en droit international et obtient son diplôme avec la mention très bien et les félicitations du jury en 2012.

Son diplôme en poche, Irina s'engage dans la diplomatie valinoréenne naissante et est rapidement nommée ajointe de l'Ambassadeur de Valinor au Stuttgart, le successeur d'un certain Comte Valandil Barein. Son brio lui vaut bientôt la promotion au titre de Vicomtesse de Valinor et la propulse à la seconde place de l'ambassade.

En 2013, l'Ambassadeur prend sa retraite bien mérité. Tirgon nomme alors son nouveau représentant sur place, qui n'est autre que la nouvellement Comtesse Irina. Elle reste en poste durant deux années entières puis est rappellée à Valinor pour permettre une rotation des ambassadeurs. Elle est alors nommée à la direction du département Antérinien du Ministère de la Diplomatie.

Caractéristiques :

Irina est avant tout pragmatique, comme la plupart des Valinoréens. Politiquement, elle se place à l'aile droite du Parti Edenimne, puis finalement à la gauche du Parti Démocrate. La Comtesse est également un personnage charmant pourvu d'une grâce certaine. Elle parle Français, Illiréen, Allemand et Italien.


Caractère : Calme et pragmatique – elle allie intransigeance et douceur avec maestria.

Réputation et capacité à se faire aimer des foules : Irina a la réputation d'une brillante diplomate et d'une grande cheffe administrative. Elle n'a jamais expérimenté la célébrité populaire de part son rôle de niche. Elle est cependant capable d'un sang froid et d'un charme combiné assez déroutant, des qualités essentielles pour de longues négociations.

Addictions (si oui préciser) : Non
1341
Nom de l’Impératrice : Siviä Av Gotenburg
Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) : Comtesse de Tønshamn, cousine du roi et fait partie de la maison Gotenburg
Orientation politique : Impliquée dans la vie politique du royaume elle donne son soutient au Valkoïnestkuninkaallinen-Puoluen le parti royaliste Valkoïnien.
Formations : Étude de médecine
Religion : Appartenance à la chrétienté
Biographie : Siviä Av Gotenburg est née le 28 Décembre 1992 à Tønshamn et est fille de Harald Av Gotenburg comte de Tønshamn et frère de Karl VI (père de Wilhelm II actuel souverain) et de Marja-Leena Van Kleinemarsink. Elle passe son enfance dans la campagne Valkoïnienne éduquée par sa mère jusqu'à l'âge de ses 11 ans elle part dans le Collège des grandes maisons et y reste pendant quatre ans. En 2010 sa mère est victime d'un infarctus et meurt ce qui impactera beaucoup la comtesse.
Elle intègre le Lycée Royal de Konungens où elle y passe 3 années et décide par la suite de rejoindre L'académie d'étude médicale de Karlsberg et y sera diplômée médecin. En début 2013 elle intègre une association de médecin Valkoïnien pour porter secours, au personnes touchées par la guerre civile Valkoïnienne, ces actions seront récompensées par de multiples décorations.
Caractère : Compatissante, calme, instruite
Réputation et capacité à se faire aimer des foules : La comtesse Siviä est proche du peuple ayant le cœur sur la main et est proche des plus démunis et participe activement à la vie de la nation.
Addictions (si oui préciser) : Non
1693
Nom de l’Impératrice : Mónika Vol Drek

Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) : Princesse de Polkême, tante du roi

Orientation politique : Mónika Vol Drek a apporté son soutien au parti Modernist (opposition) de la Polkême. Elle milite pour davantage d'ouverture de la vieille monarchie au reste du monde, et pour une modernisation de certaines de ses institutions politiques.

Formations : Mónika Vol Drek est diplômée de la haute école d'économie polk de Volvoda. Elle a part ailleurs reçu l'éducation classique d'une jeune fille de la famille royale Vol Drek : respect de l'étiquette, du protocole, connaissances en droit et en sciences politiques, équitation, poison, escrime, chant et langues étrangères.

Religion : Christianisme catholan

Biographie : Née en 1985, Mónika Vol Drek fait ses études primaires à Volvoda avant de rejoindre l'Institut Csend, l'internat traditionnellement réservé aux enfants de l'élite polk (noblesse, grande bourgeoisie et famille royale). Elle entre ensuite à l'université où elle suit un cursus d'économie et sort diplômée en 2008 avec un an d'avance. Elle devient fonctionnaire déléguée pour la mission au Budget pour la chambre nobiliaire de Polkême mais la quitte en 2010 pour entrer dans l'opposition et apporte son soutien aux modernistes pour la campagne de 2011. Les Vol Drek n'étant pas autorisés à exercer un mandat d'élu, elle se fait engager comme conseillère politique et participe à l'élaboration du programme économique de 2014.

Caractère : Mónika Vol Drek est une lesbienne au placard, l'objectif de cette union est une tentative particulièrement odieuse de sa sœur, la reine régente Ema Vol Drek, pour brouiller les pistes.

Réputation et capacité à se faire aimer des foules : Très populaire pour son franc parlé et sa débrouillardise, Mónika Vol Drek est proche du peuple et aime à parcourir la campagne polk à cheval en compagnie de ses suivantes.

Addictions (si oui préciser) : Aucune de connue
2250
Nom de l’Impératrice : Ivanna IGOREPSADEVUSHKA-VZGLYAD

PhotoIvanna IGOREPSADEVUSHKA-VZGLYAD

Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) : Duchesse de Vladingradv, Princesse de la Monarchie Parlementaire de Nordfolklande, Fille d'Archi XIV roy de Nordfolklande, Compte de Leone, Duc d'Haut-bloc, Seigneur de Reich, Duc de Narbilorvok, Choisi de Dieu, Saint Roy, Empereur Suprême des Illageois, Descendants du Grand Kral Svinkarde, Descendants du Kral de Nordfolklande, Co-Prince de l'Empire du Strangolkir. Elle est la Fille du Roy, mais à la mort de celui-ci, la Dynastie ne sera plus régnante.

Orientation politique : Socialement, elle est de centre-droite, et économiquement, elle est de centre-gauche.

Formations : Diplômes national (Baccalauréat, Licence, Master et Doctorat) délivrés par les ministères de l'Éducation nationale.Diplômes d'État,Diplômes universitaires et d'établissement (Centre Historique et Politique de Narbilorvok et Université International de Konigenvok.).Titres RNCP et certifications professionnelles : Diplômé en science politique. (effectivement, elle avait le temps, car le cursus normal est de 30ans)

Religion : Christianisme Catholique

Biographie : Ivanna IGOREPSADEVUSHKA-VZGLYAD, née en 1989 dans la ville de Reïcth, a grandi dans la culture antique de Nordfolklande - allant dans un petit monastère pour apprendre - isolé de tous, dans une forêt où elle faisait de la chasse. (Ours ; Aigle ; Lapins ; Loup ; Et parfois, lorsqu'elle allait dans la région Sud, elle chassait des Bisons) Avec ses mains. C'est à l'âge de 11 ans qu'elle partit officiellement et définitivement dans la région Sud. À partir de ce moment, elle logera dans le palais Royale de Saint-Nènbèrne. Elle intègre le Centre historique et Politique de Narbilorvok (primaire - Lycée - Université Politique/Historique) ou elle finit ses études et obtient son Bac et une Licence Politique en 2008. Puis elle se dirige vers l'Université International de Konigenvok où elle va faire 2 ans d'Architecture d'intérieur avant de changer pour refaire 2 ans de politique, puis 2 ans d'Histoire.

Caractère :Elle est très calme (sauf quand elle boit) et très innovantes, elle a un esprit d'artiste. Elle est : empathique, créative, douce, drôle, économe, efficace, charismatique, cohérente, combative (dans le bon sens), confiante, convaincante, et analytique. Elle parle le Français, le Nordfolklandais, l'Illageois, le Gollharpa, le Nüvofräçë et l'Italien.

Réputation et capacité à se faire aimer des foules : Elle est bien aimer des Nordfolk, et elle sait se faire accepté par les foules.

Addictions (si oui préciser) : Art (dans toute ses formes).
143
Entités invités : Monarchie Parlementaire de Nordfolklande | Монарки Ойионэре бё Нордфолкланде

Relations avec l’Empire : Oui | да
3373
Nom de l’Impératrice : Elizaveta(/iélizavéta/) Ivanovna Rhemianova. Diminutif affectueux : Liza.

Portrait :
Grande-Duchesse Olga Nikolaïevna de Russie

Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) : Son Altesse Royale ; Grande-Duchesse Elizaveta Ivanovna Rhemianova. Membre de la maison régnante de la dynastie Rhemianov du Tsarat de Moritonie.

Orientation politique : Politique neutre, mais a un sens aigu de la Justice ; sociale en particulier. La défense des minorités — surtout ethniques et religieuses, fait partie de ses principales préoccupations.

Formations : Institut Impériale des Arts et des Lettres de Tsaryngrad. Mention très bien en littérature. Bien en dessin, plus maîtrise des langues suivantes :
    — Moryak (Bulgare) ; langue maternelle.
    — Ushong traditionnel et moderne (Mandarin).
    — Français.
    — Russe.
    — Tahoa (Japonais).
    — Blêmien

Religion : christianisme orthodoxe. Possibilité de conversion.

Biographie :
Elizaveta Ivanovna Rhemianova naît le vingt-quatre décembre 1992 au sein du kremlin de la cité de Tsaryngrad—capitale du Tsarat (ou Khanat) de Moritonie ; au Nazum. Seconde fille du Tsar Ivan V — décédé en 2013 — et d’un an la puînée de l’actuelle Tsar Anastasiya II. La jeune “Liza” est une enfant calme et studieuse sur les sujets qui l’intéresse. Douée pour la lecture, puis l’écriture ainsi que le dessin a contrario de la musique qu’elle préfère écouter plutôt que jouer ; l’éducation classique apportée par ses précepteurs à elle et ses sœurs la confortera dans son choix d’intégrer l’Institut Impérial des Arts et des Lettres de Tsaryngrad d’où elle sortira seconde de sa promotion particulièrement grâce à son talent pour l’écriture.

À la sortie de ses études, elle se lance ainsi comme écrivain avec des romans et quelques pièces de théâtre mettant en lumière des personnages principalement issus de minorité. De façon générale, ses écrits reflètent bien souvent ses convictions politiques et sociales ; parfois ses pensées profondes sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Caractère :
Introvertie, son monde intérieur est riche et débordant d’imagination ; Elizaveta est aussi une romantique ainsi qu’une grande idéaliste. Ce faisant, attention à ne pas menacer ses convictions les plus profondes ; malgré une grande tolérance, elle a tendance à prendre pour personnel une attaque envers ses idéaux. Elle est aussi d’une grande curiosité et loyale envers les personnes qu’elle apprécie.

Gare cependant à ne pas la forcer à aller vers autrui ; d’autant plus s’il est un inconnu. Timide, sa pensée et ses idées s’exprimeront toujours plus clairement sur le papier qu’à l’oral. Dans la même veine ; autant il lui est aisé de savoir ce que ressent l’autre. Paradoxalement, il lui est malaisé de mettre le doigt sur ses propres sentiments et ressentis.

En bref une personnalité complexe alliant indépendance de l’esprit, imagination avec politesse, élégance et sourire.

Réputation et capacité à se faire aimer des foules : Elizaveta est donc connue pour son caractère calme et polit. Quant à son “habileté à se faire aimer de la foule” ; ses fugues, lors de son enfance, avec sa sœur aînée hors du palais impérial lui ont permis de se faire facilement apprécier, en partie grâce au fait qu’elle profitait de ses escapades pour : soit venir en aide aux nécessiteux, soit donner des cours d’instructions primaires aux jeunes enfants.

Elle est aussi connue pour faire don de la moitié de ses subsides alternativement aux corporations de médecin afin qu’ils puissent soigner à titre gratuit les individus n’ayant pas les moyens de payer eux-mêmes leur consultation, ainsi qu’à des organismes organisant des soupes populaires.
Les on-dit racontent qu’elle aurait déjà aidé à l’organisation de ces dernières en secret, mais rien ne confirme ce fait.

Addictions (si oui spécifier) : La lecture et l'écriture compte ?
10116
iMAGE

Annonce à la communauté internationale et aux monarchies chrétiennes !


Un conseil de juriste et de clercs ont statués, l’Empereur vient de trouver une femme ! L’Heureuse élue, Sa Majesté Elizaveta Ivanovna Rhemianova, Héritière de la Couronne du Tsarat de Moritonie et membre de la famille impériale des Rhemianov peut maintenant prétendre aux titres suivants : Impératrice d’Antérinie, Reine de Marcine et de Kalindi, Grande Duchesse du Scintillant et Duchesse d’Antrania. Vive l’Impératrice ! Vive l’Antérinie ! Vive la Moritonie ! Avant de s’attarder sur les conséquences d’un tel choix, les formalités que l’impératrice devra remplir avant de pouvoir prétendre au titre impérial d’Antérinie, nous tenons à présenter les raisons qui ont poussés l’Empereur, le collège de juriste, le collège de clercs et une partie de la haute aristocratie à choisir la princesse Elizaveta comme conjointe pour Sa Majesté l’Empereur, nous tacherons de répondre au mieux aux potentielles surprises que pourrait apporter ce choix et rappeler en quoi les candidatures étaient non pas moins intéressantes, mais plutot moins convaincantes que celle de Son Altesse Royale Elizaveta. Ainsi, nous prions les états voyants leurs candidatures refusées de ne pas déconsidérer l’Antérinie, loin de là d’ailleurs, mais au contraire de comprendre notre choix en se basant sur les arguments, plus ou moins solides, que nous allons vous présenter.

Ainsi ce qui a retenu notre attention dans la candidature moritonienne est avant tout la sincérité de cette jeune femme, son caractère introverti et pourtant apprécié par le peuple. C’est certainement ce trait là qui nous a frappé, de plus, sa grande générosité, elle qui se bat pour les minorités, elle qui donne son argent aux œuvres de bienfaisance, elle qui n’hésite pas à se présenter aux miséreux en fait une personne ayant des mœurs et un style de vie que n’importe quel monarque devrait adopté, c’est à dire de ne pas craindre la foule, mais au contraire de la rejoindre et de l’aider, de connaître ses Heures et ses Malheurs. Ses capacités littéraires ont été l’atout qui nous avait décidé à la retenir comme candidate sérieuse pour le trône impérial. En effet, qui n’a jamais revé d’une auteure engagée dans sa famille ? De plus, son choix d’user de la plume au lieu de la voix peut certainement rassurer les plus conservateurs d’entre nous, certes, il y a des choses à redire, en premier lieu sur la maîtrise des dogmes catholiques, car nous souhaitions une parfaite chrétienne dévouée au culte de Sancte, mais, sa grande culture personnelle nous permet de penser qu’elle maîtrise ou du moins connaît les grands préceptes du Catholicisme. Son pays d’origine, peut porter à caution et nous espérons très franchement que la famille de la Tsarine Anastasya permettre à la Moritonie d’adopter un discours plus démocrate, permettant une véritable transition démocratique même si la présence de plusieurs mouvances politiques au sein du gouvernement peut être considéré comme une timide libéralisation de la vie politique. Même si, il est vrai que la qualité de la description morale de la Princesse peut nous permettre de penser qu’elle sera un atout majeur dans la réconciliation entre une partie de l’élite économique de la P.A.N.A et les classes moins aisées et ce afin d’apaiser la vie publique du nouvel semi-indépendant.

Quant aux autres candidatures, les choses sont moins frappantes et parfois fades, allant des princesses tuants des ours à mains nues ou des diplomates ayant des positions intéressantes mais malheureusement mal développées, qui donnent un appercu biaisé de la personnalité de la candidate, car il va sans dire que les princesses restent avant tout des personnes, naturellement complexe mais malheureusement beaucoup de ces formulaires restent vagues, qui réussissent à la fois à susciter l’intérêt du lecteur, mais qui nous empêchent de réellement saisir cette complexité, exception faite pour la Princesse moritonienne. En effet, ça fiche reste concise mais très vite on saisit tout les paradoxes de cette jeune femme qui est à la fois timide, mais qui pourtant ne craint pas de se mêler au peuple, bien au contraire. D’autres encore restent trop idéalisées, pouvant nous laisser percevoir une touche de propagande, je ne citerai pas de noms mais des parcours bien trop atypiques sont aussi à remarquer, ainsi, nous tacherons de présenter deux candidatures, l’une très intéressante mais qui illustre parfaitement les grands défauts de la plupart de ces formulaires. La seconde princesse, certainement écrite avec l’aide de quelques propagandistes chevronnés (et certainement alcoolisés) cumule plusieurs défauts qui paraissent à nos yeux rédhibitoires. Ainsi nous prions les Princesses de ne pas prendre personnellement le refus de leurs candidatures mais de nous excuser pour des choix qui étaient pour la plupart très complexes qui durent animés de longs débats et qui rallumèrent l’ardeur antérinienne pour la verve et la critique…

Commençons donc par la seconde candidature, celle concernant Sa Majesté la Comtesse de Tønshamn, la cousine de Son Altesse Royale Wilhelm II, Roi du Valkoienland et Régent du Hivistnesland (nom francisé). Cette fiche est particulièrement intéressante, d’abord, elle nous permet de comprendre ce en quoi la personne qui se cache derrière ces titres est tout de même complexe, la mort de Son Excellence Madame Van Kleinemarsink, partie malheureusement trop tôt, l’a grandement marquée, c’est peut être l’infarctus en question qui a pu pousser la Comtesse Siviä à s’orienter vers la médecine, à vouloir aidé le tourmenté par la Maladie… Ses actions héroïques en tant que médecin durant la guerre civile valkoinienne ne font que renforcer le sentiment de respect qu’inspire cette personne qui a vu la souffrance… Malheureusement, quelques notes discordantes nous empêchent d’octroyer à cette candidature la majorité absolue, en effet, la politique antérinienne interdit au souverain de prendre publiquement position, ainsi, cette note qui dévoile l’orientation politique Sa Majesté n’est en rien adressée aux antériniens, qui savent grâce à la presse « populaire » que l’Empereur cherche une femme. Par conséquent, peu ont vu d’un bon œil l’implication de nombreuses personnalités dans la vie politique locale de votre état, à commencer par la Comtesse de Valinor, qui a pu obtenir son poste uniquement grâce à son implication politique, ainsi, il paraissait hors de question pour les Assemblées d’élire une personnalité politique qui prendrait certainement part à la vie politique locale, adoptant des positions qui pourraient diviser, comme cela est aussi le cas pour Sa Majesté la Princesse de Polkeme.

Puis, la dernière candidature que nous évoquerons sera il faut l’avouer moins flatteuse et autant dire que les représentants du Clergé, de l’Aristocratie et de la Bourgeoisie (au sens « peuple ») s’en sont donné à cœur joie pour critiquer cette fiche qui ne remplit pas forcément les standards attendus… En premier lieu, l’éducation pour le moins spartiate de cette enfant, elle pratiquait la « chasse » à « mains nues », activités peu communes pour des aristocrates de haut rang, notamment lorsque cette dernière tue des bisons à… mains nues… Vient ensuite les cursus particuliers qu’a choisi cette princesse, politique (pendant trente ans ?!), architecture (pendant deux ans) et enseignements historiques pendant deux autres années, autrement dit elle dépasse certainement ses vingt cinq anniversaires… Mais poursuivons sa tendre enfance, elle a donc vécue seule dans les provinces du sud du Nordofklande, et ce tout au long de sa prime jeunesse, autrement dit, elle a certainement vécue isolée (ce qui ne colle pas avec son cursus étudiant). Il va sans dire que cette éducation dans un monastère, lieu de culte avant tout et surtout silencieux, n’a en rien facilité ses aptitudes à socialiser et à se rendre populaire, même si les Nordofkls ne lui en tiennent pas rigueur. Autre point essentiel, la boisson, il est certain que Sa Majesté ne saurait toléré une scène de beuverie au palais, et encore moins devant la Cour et les politiciens antériniens. Cette tare est certainement irrémédiable. De plus, ses capacités ont l’air bien trop importantes, et surtout tournées vers les relations alors que la princesse, rappelons le, a grandi avec des moines… Ainsi, cette candidature s’est vue quasiment instantanément rejetée…

Nous aurions certainement pus aussi présenter les intérêts internationaux qui animaient le gouvernement lors du choix de la future épouse, renforcer sa présence ou au contraire désavoué des régimes… Mais malheureusement, la moitié de ces candidatures sont issues des pays des états membres de l’Union, rendant ainsi tout accords relativement complexes, vu qu’ils existent déjà et que de bonnes relations sont déjà entretenues… D’autres propositions auraient pu suivre, comme par exemple la Polkeme, mais malheureusement cet état se situe à un endroit peu stratégique (aux yeux des intérêts antériniens)… La Moritonie, quant à elle se situe aussi à un endroit que peu d’antériniens sauraient situer sur une carte et là encore les Assemblées y ont montré que peu d’interet et ce pour diverses raisons, l’isolement géographique et politique de la Double-Monarchie… Ainsi, très vite il est apparu nécessaire de mettre au premier plans le personnel, « la politique n’a pas de cœur, elle n’a que de la tête » devient ainsi faux. Par conséquent c’est avant tout en se basant sur le ressenti de l’Empereur que les Assemblées ont élues l’Impératrice.

Une fois ces détails présentés, ces informations données, nous pouvons aborder les modalités administratives, bien plus courtes et certainement plus fastidieuse. En effet, l’Heureuse élue devra se convertir au christianisme catholique, quelques mois en compagnie du Père Charles d’Antrania, notre bienheureux cardinal. Des cours de catéchismes seront ainsi dispensés à la princesse, des accords diplomatiques, ne dépassant certainement pas l’Acte d’Amitié ou une séparation nette des états lorsque le Prince naîtra et qu’il héritera (certainement) des deux Couronnes voire des accords commerciaux entre les deux états. Mais ce n’est pas tout, la Princesse, après avoir appris à interpréter les Saintes Écritures et à devenir catholique, bien entendu. Mais elle devra aussi prouver son aptitude à administrer des royaumes dans des situations exceptionnelles comme cela est actuellement le cas à la Province Autonome du Nazum Antérinien, ainsi, deux mois avant le mariage, la future impératrice devra administré la P.A.N.A permettant de pouvoir permettre aux parlementaires de jauger sa capacité à administrer des territoires tout en se pliant aux volontés des nouveaux parlements qui seront élus. Puis, dernière épreuve, les fiançailles avec Sa Majesté Louis VI, en effet, afin de nous assurer que le couple fonctionne, que de véritables liens se crées, les monarques devront vivre ensemble durant trois mois. Autrement dit, la princesse Elizaveta devra patienter environ neufs mois pour se marier avec l’Empereur. Des échanges épistolaires sont encouragés pour permettre au futur couple de mieux se connaître avant leur vie commune.

Par conséquent, nous laissons la double monarchie moritonienne de bien vouloir nous transmettre un message diplomatique afin d’annoncer l’arrivée de la Princesse à Saint Arnaud des Pics, son installation dans le palais des Directeurs et quelques informations concernant son état de santé et ses allergies.

Vive l’Empereur, Vive l’Impératrice, Vive l’Antérinie et Vive la Moritonie !
Haut de page