A l’adresse des monarchies chrétiennes du monde entier :
Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc du Scintillant et Directeur honorifique des Compagnies Commerciales Nazuméennes, cherche une épouse pour diriger l’Empire avec lui. Bien entendu, si cela ressemble grandement à un mariage de raison, nous souhaitons néanmoins que le futur couple puisse vivre en harmonie et que les relations intracontinentales soient saine et bénéfique pour les deux partis. Mais néanmoins, d’autres contraintes se présentent au monarque, considérant le fait que l’Opinion publique doit pouvoir s’exprimer sur le sujet, nous tiendrons à exprimer quelques réserves si son état d’origine est assez mal considéré par les antériniens. Nous rappelons aussi que des pressions culturelles seront exercées par la tradition et les institutions religieuses. Nous n’oublierons pas d’évoquer l’aspect politique et géopolitique de ce mariage et bien entendu, nous tenons à présenter l’Empereur, ses centres d’intérêts, ses visions politiques et philosophiques… Et le processus administratif qui suivra.
Ainsi, l’Opinion publique ne doit être négligé, outre le fait que l’Empereur n’est en rien libre de ses mouvements et doit recevoir l’approbation populaire pour son mariage (un vote à l’assemblée est même organisé ! » et la mariée devra par conséquent être issu d’un état reconnu par les antériniens et respectant les mœurs et les coutumes catholiques. De plus cet état doit respecter l’éthique antérinienne, c’est à dire une vision démocratique du processus législatif, en appliquant l’état de droit dans son ensemble, séparation des pouvoirs, pouvoir législatif fort en comparaison d’un pouvoir exécutif relativement faible et d’un pouvoir judiciaire parfaitement indépendant suivant les textes de la Constitution et non pas la volonté arbitraire d’un chef d’état autocrate… Nous constatons aussi que la presse doit être libre et qu’aucun pouvoir puisse censurer cette dernière (ici rien de nouveau, en effet, nous ne faisons que rappeler les bases d’une démocratie saine.). Malheureusement le tout ne s’arrête pas ici, en effet, la princesse doit être issu d’un état démocratique, mais aussi d’un état qui reconnaît le catholicisme et qui l’applique, afin de nous assurer que cette dernière soit appréciée par le peuple et par extension faciliter sa nouvelle vie. Vous l’aurez compris cette dernière doit être sociable et ne pas craindre les démonstrations d’affections populaires.
Mais outre le fait que l’Opinion publique réclame une Impératrice issue d’un état démocratique et catholique, les Assemblées réclament d’autres garanties, notamment sur les opinions politique de l’élue (au sens littéral du terme) et sa vision concernant les institutions politiques et le pouvoir monarchique. En effet peu souhaitent l’établissement d’une monarchie absolue et par conséquent il nous paraît nécessaire que cette dernière exprime clairement son point de vue sur le sujet, et par extension toutes candidates considérants que les monarques doivent s’impliquer directement dans la vie politique et participer activement aux débats se verra recalée, effectivement, nous considérons que le monarque n’a qu’un rôle de figuration avec un coté unificateur, partie intégrante l’unité antérinienne, nous réclamons qu’il ne prenne pas ouvertement parti pour un sujet, sauf si ce dernier concerne le respect des droits de l’homme et la qualité de vie de ses sujets. Ensuite nous souhaitons avoir une impératrice positionnée à droite, dans la mesure ou elle doit garantir la tradition et la pureté royale (l’Antérinie adopte une vision très puritaine sur le sujet) tout en évitant, évidemment de prendre position sur les sujets de société.
Ensuite ce mariage de raison permettra à l’Empire de pouvoir se rapprocher de certains états, si certes nous ne présentons pas de réelles préférences quant à l’état d’origine de l’Impératrice (tant que celui-ci respecte les conditions préalablement édictées) nous aimerions une monarchie héréditaire et assez ancienne pour ‘’honorer’’ la dynastie des Antrania (vieille de plusieurs siècles) même si cela n’est pas le premier critère. Ensuite nous souhaitons nous rapprocher des états influents, donc nous prioriserons les puissances régionales (peu nous importe de savoir de quel continent est issu ce royaume tant qu’il est catholique et démocratique) qui pourraient se montrer ouvertes au dialogue avec notre humble état. Nous rappelons aussi que les monarchies de l’Union (l’état de Valinor, le Saint Empire d’Ambar, Le royaume du Valkoienland et l’Empire Raskenois) seront priorisés dans notre barème (que nous mettrons en spoiler) afin de rester cohérent avec nos engagements diplomatiques vis à vis des états membres de l’Union et de prioriser nos alliés. Car l’objectif de ce mariage, outre, de pouvoir assurer à la Couronne antérinienne une descendance, est aussi de pouvoir tisser des liens forts avec d’autres états. Les monarchies pouvant aussi bénéficier de ces bonus sont celles qui entretiennent des liens poussés avec l’Empire.
Vient ensuite l’un des points les plus importants : l’Impératrice en elle même, si cela est bel et bien un mariage de raison, nous ne souhaitons pas que les relations conjugales soient intenables et que le couple impérial en soit affecté… Ainsi nous préciserons le caractère de sa Majesté et ce qui sera attendu de la future impératrice. Louis VI est un homme calme, patient et même doux, il réfléchit avec sa tete et non avec ses poings tout en essayant de refouler ses tendances nationalistes (ultra nationalistes) et de se montrer moins intransigeant avec les hommes d’état antérinien. C’est aussi un homme très attaché à la culture et aux traditions antériniennes, critiquant avec vigueur toutes atteintes faites à ces dernières. Mais paradoxalement il est humaniste, compatissant à la douleur de ses sujets et aimant ces derniers comme ses enfants. Catholique, il se montre tout aussi aimant pour ceux qui ont choisi la voie du Christ et tache de suivre l’un des commandements de base : « Tu aimeras ton prochain comme toi même » (il s’est d’ailleurs personnellement engagé en faveur des communautés musulmanes diambéennes) et n’hésite pas à prendre position lorsque des crimes contre l’Humanité ou les atteintes faites à l’encontre de ses sujets. Bref, d’un coté un homme nationaliste et quelque peu réactionnaire et de l’autre, un homme attaché aux valeurs humanistes et paternaliste, drôle de personnage pourrait on penser, mais c’est un homme dans la nuance qui cultive ses paradoxes.
C’est ainsi que nous pourrions décrire Louis VI, mais le plus important reste son épouse, qui devra aussi cultivé cette nuance. Ce qui reste néanmoins tout aussi préoccupant est son éducation, car si l’Empire n’est pas un exemple à suivre dans les avancées sociétales, il n’est pas non plus arriéré et a dépassé les stéréotypes des années 50, maintenant, l’Impératrice n’est pas une vulgaire poupée qui salue et qui applaudit sans savoir, nous réclamons une véritable formation politique, administrative et diplomatique, car il nous est impensable d’avoir une « cruche » comme cheffe d’état. Par conséquent, elle sera amenée à représenter l’Empire lors de sommets internationaux, à prendre part aux tractations entre le gouvernement et les divers syndicats ou associations revendiquant des réformes. Elle devra aussi savoir se faire aimer du peuple (rassurez-vous, il n’est pas exigeant) et se montrer aimante. Cela implique une maîtrise des us et coutumes antériniennes et une bonne culture générale, tout en étant capable de s’exprimer en Francais, en Espagnol et en Italien ainsi qu’en Anglais (même si le Français sera le plus important dans un pays à majorité francophone) et surtout de connaître les enjeux géopolitiques et politiques antériniens. Elle devra aussi adopter un mode de vie relativement simple et bannir les potentielles addictions.
Ainsi lorsque l’Empire aura élue son Impératrice, le mariage sera organisé, et les chefs d’états ou leurs représentants seront invités, quelques soient leurs orientations politiques et leurs relations avec l’Empire, en effet un tel évènement doit dépasser les simples considérations politiques. Mais avant le mariage, l’Empereur vivra quelques mois avec la princesse, afin de s’assurer que leurs relations conjugales soient saines. Nous passerons ensuite un traité avec son état d’origine, il assurera une amitié éternelle et indéfectible entre les deux états et ne les engagera en rien en cas de conflits ou de crises internes. Puis un vote aux assemblées sera organisé à l’issue des six mois de vie commune et des cartons d’invitations seront envoyés aux états du monde entier pour célébrer le mariage de Louis VI d’Antérinie et de sa future dulcinée.
Pour le choix de la future impératrice je demanderai aux candidats de bien vouloir remplir un léger formulaire, qui prendra en compte plusieurs points (comme vous le verrez) je vous prierez aussi de bien vouloir mettre en annexe des liens vers ma fiche personnage de votre princesse (si vous en avez) et de vous montrez rigoureux et évitez de me présenter la femme parfaite.
Si les formulaires de candidatures sont plusieurs à attirer mon attention, je m’appuierai sur le hasard pour résoudre le dilemme, sachez aussi que je mettrai les points nécessaires à respecter, les malus et les bonus me permettront de faire le tri plus facilement. Je mettrai aussi un formulaire d’inscription pour le mariage afin de pouvoir trier les états souhaitant y participer.
Nom de l’Impératrice :
Titres complets (préciser si elle appartient à une dynastie régnante) :
Orientation politique :
Formations :
Religion :
Biographie :
Caractère :
Réputation et capacité à se faire aimer des foules :
Addictions (si oui préciser) :
Entités invités :
Relations avec l’Empire : Oui/Non
-L’épouse doit être catholique
-Son état d’origine doit être démocratique
-Son état d’origine doit être monarchique
-Elle doit avoir des mœurs irréprochables
-Elle doit être éduquée et cultivée
-Doit considérer que le pouvoir monarchique doit s’immiscer dans la vie politique
-Elle est issue d’un état membre de l’U.E.E
-Elle est issue d’un état proche ou entretenant de bonnes relations avec l’Antérinie
-Son état d’origine est catholique
-Elle est issue d’une famille régnante
-Elle maitrise le Francais
-Mauvaise orientation politique
-Est mal considérée dans son pays natal
-A des addictions
-Ne sait pas se faire apprécier du peuple