01/04/2016
01:11:12
Index du forum Continents Aleucie Costa Sueñoleja

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2498
Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja

Le Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja est l'organisme gouvernemental de la République Fédérale de Costa Sueñoleja chargé des communications avec les états extérieurs.

C'est par le biais de ce Ministère que les états ou organisations étrangères pourront communiquer avec la République Fédérale de Costa Sueñoleja.

La República Federal de Costa Sueñoleja se déclare neutre dans tout conflit ne menaçant pas directement ses intérêts particuliers, et notamment pécuniaires, et n'émettra aucune opinion sur la forme de votre Gouvernement, de votre idéologie, de vos relations ou de vos actes tant que vous aurez de l'argent à lui offrir.

Vous avez des pépètes ? On les prend d'où qu'elles viennent !

"Mais qui contacter ?" me direz vous. Pour ça, trois choix s'offrent à vous :

  • Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères, pour toutes les missives d'ordre commun ou général (échanges d'ambassades, commerce...)
  • Javier Eeyore, Président de la République Fédérale, pour les propositions de rencontres diplomatiques entre Chef d’État, les traités bilatéraux ou internationaux et les ultimatums et déclarations de guerre.
  • Manolo Solera, Commandant en Chef des Armées, pour toutes les communications d'ordre militaire ou secrètes.

Ceci était un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères

Le Gouvernement de la República Federal de Costa Sueñoleja et le Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja se déclarent irresponsables en cas d'accidents subit ou provoqué par tout ressortissant étranger, incluant notamment mais sans s'y limiter l'assassinat, le suicide involontaire ou l'esclavage. Aucune compensation financière ne sera versée aux familles des victimes (ces gros rats) ou à leur État (idem). Le Ministerio del Interior y Justicia se réserve le droit et le devoir d'arrêter, de torturer, d'interroger, de condamner, d’exécuter sommairement et de juger (dans cet ordre) tout citoyen étranger commettant n'importe quel crime ou délit sur le territoire national et souverain de la República Federal de Costa Sueñoleja (la ville de Lahunkal et ses alentours inclus), incluant notamment mais sans s'y limiter le terrorisme à l'encontre de populations blanches et catholiques, la tentative de Coup d’État et l'excès de communisme sur la voie publique. Toute demande d'extradition de citoyen étranger ne pourra être adressée que le deuxième Jeudi du mois sauf en Mars où il sera préférable de le faire le premier Lundi impair du mois. Les ressortissants ou représentants diplomatiques Akaltiens et Icamiens sont priés de se laver et de retirer leur coiffe de plumes lorsqu'ils rentrent dans tout bâtiment administratif ou gouvernemental.

Merci de votre compréhension et bon séjour en Costa Sueñoleja.

Format des missives-Pas touche ![center][img=https://i.postimg.cc/XYM25bX3/Affaires-Etrangeres-Suenoleja.png]Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja[/img][/center]

[hr][hr]

[b]De : [M. Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja]/[M. Javier Eeyore, Président de la República Federal de Costa Sueñoleja]/[Manolo Solera, Commandant en Chef des Armées de la República Federal de Costa Sueñoleja],

[right]À l'intention de : [Bidule, Ministre des Affaires Étrangères de machin],[/right][/b]

[hr][hr]

[b]Sujet : [url=lien]Réponse[/url][/b]

[hr][hr]

[Bla bla bla]

[Au revoir]

[right][i][size=0.8]Fait à Sueñoleja le [date complète] à ??h??[/size][/i][/right]

697
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de M. Tomás Cohete, du Ministerio de Asuntos Exteriores de la República Federal de Costa Sueñoleja,
Malgré les importants différents de longue date entre nos deux pays, notre gouvernement pense qu'il serait temps d'essayer de rouvrir le dialogue. Dans ce sens, nous pensons que l'ouverture d'une ambassade akaltienne à Sueñoleja et d'une suenoleraine à Kintan pourrait marquer le début d'un apaisement des tensions stériles qui n'ont mené à rien en plus de 300 ans d'escarmouches frontalières.
Si cela peut vous rassurer, nos équipes diplomatiques n'emporteront pas leurs coiffes de plumes, qui, de plus, sont réservées chez nous aux évènements religieux ou traditionnels.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
1061

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Fédérale de Costa Suenolera.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Fédérale de Costa Suenolera.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Suenolerainne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Suenolerainne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
702

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères, Tomás Cohete
Bonjour,
Nous vous envoyons aujourd'hui cette missive pour proposer un échange d'ambassade entre la Costa Sueñoleja et Guadaires. Nos deux États sont bien évidemment liés par leurs histoires, et encore aujourd'hui par le commerce. Il nous paraît donc important de créer des relations entre nos deux pays pour favoriser leur développement commun et promouvoir la diplomatie dans un contexte tension entre les différentes nations du globe.
En espérant que vous accepterez notre proposition et que nous pourrons bientôt créer des relations économiques et commerciales fortes.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1402
Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaunes en diagonal passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doivent être orientées vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leurs gardes sur un angle du bouclier

Le 31/01/2015
De Valwen Silaris, Conseillère Impérial

À l'attention de Monsieur Tomás Cohete,

En ma qualité de Conseillère Impériale de l'Empire d'Everia, je m'adresse à vous aujourd'hui afin d'exprimer notre souhait de poser les bases de relations diplomatiques amicales avec la República Federal de Costa Sueñoleja. En tant que nations voisines, l'Empire d'Everia et la República Federal de Costa Sueñoleja partagent une frontière commune et il nous paraît essentiel d'établir des liens de confiance entre nos deux nations.

Notre objectif est de favoriser une relation diplomatique pacifique et respectueuse, qui puisse servir de fondement à des échanges cordiaux entre nos nations. Dans cet esprit, nous serions honorés si vous acceptiez de considérer notre demande d'ouverture de relations amicales entre nos États.

Ces relations pourront découler à l'avenir a une ouverture d'ambassade mutuelle, mais nous ne sommes pas encore à cet événement.

Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées et respectueuses.

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
1003


drapeau


Melt Hisman, Ministre des Affaires Etrangères Vallaëliennes, a écrit:

Objet:

Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de Costa Sueñoleja,

Mes salutations au Ministre des Affaires Etrangères et Manolo Solera, shalom. Nous sommes honorés de part votre missive mais toutefois perplexe et étonné. Vous dites vouloir combattre les natifs, mais Vallaël est une terre de natifs. Certes, il y a eu immigration de juifs venus d'Eurysie, mais nous voulons conserver les valeurs ancestrales qui étaient sur ces terres.
Nous acceptons néanmoins l'ambassade en raison de la proximité de nos nations, mais n'y voyez pas là une volonté d'alliance. Il est normal d'entretenir des relations de l'ordre de la neutralité voir du dialogue, mais Vallaël ne voudra en aucun cas composé profondément avec une nation jugé militariste où la corruption règne en maître.
Ne voyez là en aucun cas une insulte ou une quelconque provocation envers votre gouvernement que nous respectons, simplement, là n'est que la volonté de l'hémicycle et du peuple. L'honnêteté est une valeur qui prime en Vallaël, nous en attendons de même, bien à vous,

Avec nos respects cordiaux.

Signature du Président
1474
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 27 Juin 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A M. Tomás Cohete,
Ministre des Affaires Étrangères de República Federal de Costa Sueñoleja,


Nous vous remercions de cet intérêt que vous portez à la Yukanaslavie à travers cette missive. Bien que nous soyons voisons, il est vrai que nous sommes bien différents tant culturellement que politiquement. Cependant, notre pays, comme le vôtre, croit également en la paix et en l'entente entre voisin, il serait par ailleurs regrettable que nous ne nous entendions sur ce point.

Cependant, bien que nous souhaitons le meilleur pour tout les pays, y compris le vôtre, vous comprendrez mon inquiétude quant au sort de votre peuple, qui est, c'est malheureusement connu, pauvre et divisée dans des cartels et des gangs. Nous aimerions savoir quelles décisions sont actuellement prises pour protéger la population et la stabilité de votre nation. Dans le cas contraire, nous pouvons vous aider financièrement en envoyant de l'aide humanitaire si cela vous convient. Nous ne voulons pas nous ingérer dans vos affaires, mais votre actuelle stabilité et la condition de votre peuple nous attriste actuellement, et nous aimerions plus vous aider et soutenir pour sortir de cette impasse.

De ce fait, nous acceptons votre proposition d'ambassade. Votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueillit comme il se doit à Uzusco, avec les honneurs que l'on doit aux diplomates.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Yukanaslavie
1390
Logo MAES
À l'attention de Monsieur Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de la República Federal de Costa Sueñoleja,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser du délai pour notre prise de décision. Nous avons examiné avec Monsieur le Président de la République Progressiste d'Overseyard Steven Arrow votre proposition. Il est vrai que la lutte contre le terrorisme est un sujet est un sujet qu'il ne faut pas négliger sur notre continent. Bien que ce qu'il se passe dans certains pays d'Aleucie ne nous concerne pas, l'atteinte aux libertés et à la vie d'autrui est un réel enjeu et nous rejoignons ainsi votre point de vue sur la lutte anti-terrorisme. Nous pensons que cet échange d'ambassades et un premier pas vers une paix éventuelle en Aleucie, bien que l'économie actuelle de notre République ne nous permet point d'intervenir militairement et économiquement pour instaurer celle-ci.

Nous décidons donc d'accepter votre proposition, en espérant que ceci permette de mener l'Aleucie vers un avenir meilleur. Pour ce qui est de l'ambassade, nous vous proposons l'adresse suivante :

11 AVENUE DE LA PAIX, CENTRE HISTORIQUE, SAINT-HODGHAM, OVERSEYARD
C'est à dire près des ambassades de quelques autres nations Aleuciennes et d'une nation Eurysienne.

Nous sommes d'ores et déjà prêts à envoyer une équipe compétente pour travailler dans l'ambassade, nous n'attendons plus que sur votre consentement pour l'envoyer en República Federal de Costa Sueñoleja.

Veuillez agréer, Cher représentant, nos sincères salutations !

Bien cordialement,
Mme Elizabeth Aston, Ministre des Affaires Étrangères
 signature de Mme Aston
774
image

Excellence,

La fédération de Stérus que vous devez sans doute connaître au moins de nom, étant un de vos plus gros voisins géographique, estime qu'il est nécessaire d'entreprendre l'ouverture d'un dialogue entre nos nations. Le gouvernement Stérusien se montre très inquiet des très nombreux débordements qui ont lieu de votre pays. Il va de soi que nous ne voyons pas d'un très bon œil le fait que notre voisin se livre à quelques kilomètres de notre frontière à une pratique décomplexée et assumée d'une anarchie presque totale.

Cependant, nous croyons en la diplomatie et au respect des règles internationales. C'est pourquoi je sollicite une entrevue d'un membre de votre gouvernement avec le magistrat aux affaires étrangères de la fédération de Stérus.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
846
image

Excellence,

Je tiens à vous adresser nos plus sincéres excuses si toute fois nos propos ont pu vous choquer ou encore vous blesser.
Pour le lieu de notre rencontre, nous aimerions que celle-ci soit réalisée en toute discrétion si possible. Le magistrat des affaires étrangères propose de se rendre en Cerveza à la frontière sud de la fédération de Stérus. Nous proposons de nous rencontrer dans la ville de Perdido.

Je viendrais accompagné de certains conseillers en matière militaire, économique et de renseignement si vous n'y voyez pas d'objections. Lors de cette rencontre, le consul m'a surtout chargé de traiter avec vous des problémes que pourraient rencontrer nos deux nations à nos frontiéres communes. Mais il reste ouvert à toute forme de discussion, c'est pour cette raison que nous viendront accompagné de conseiller en matiere économique.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
3056
Armoirie du ministère des affaires étrangères hernandien

Son Excellence, Juan-Carlos de San Hernando, ministre des affaires étrangères de Son Excellence Manuel de San Pedro, président de la république autonome et fédérale d’Hernandia.
A
Son Excellence Tomàs Cohete, Ministre des affaires étrangères de la république fédérale du Costa Suenaleja.

Votre Excellence,

Je salue ici votre volonté de tisser des liens diplomatiques avec notre état, et vous faites bien de rappeler les similitudes culturelles et politiques qui unissent nos deux états, à commencer par la Sainte Foie catholagnique et nos racines linguistiques comme la langue hispanique, pour vous issue de la colonisation guadamos et pour nous grâce à l’immigration luzoise. Au niveau musical aussi nous partageons des similitudes (ainsi nous vous prions de bien vouloir vous montrer un minimum original dans vos œuvres musicales et notamment dans votre hymne, car vous avez tout de même plagier le notre…) . Ainsi il est étrange que nos deux états n’aient pu, ou n’aient pas voulu entretenir de liens diplomatiques digne de ce nom au cour de notre histoire.

Mais si nous entretenons des liens culturels étroits, nous avons aussi des similitudes au niveau politique et sécuritaire, qui sont malheureusement regrettables, en effet nous avons tout deux de grands problèmes de corruption, de trafics en tout genre et surtout d’insécurité, qui s’impose même dans la vie politique et avec une forte division des principaux partis. Pour tout vous dire, nous avons environ sept partis politiques jouissant d’une importance équivalente et qui sont pourtant opposés sur la plupart des points, allant des anarchistes aux libertariens, des anti-natifs aux natifs, rendant la communication et la prise de décision extrêmement complexe et qui nécessite plus d’agilité politique que de consensus.

Ainsi, c’est avec une joie non dissimulé que je réponds favorablement à votre demande de naissance de relations diplomatiques privilégiées entre nos états, d’abord car comme on dit : qui se ressemble, s’assemble, ainsi tous les états fédéraux à tendances hispanophones devraient entretenir de bonnes relations diplomatiques, et ce pour des raisons géopolitiques évidentes. En effet, nous devons à la fois nous préserver des influences des nations païennes, c’est à dire natives et latinophone (la fédération de Stérus) tout en renforçant nos liens culturels et religieux, permettant de renforcer les échanges économiques et culturels avec nos états. Rendant nos capacités défensives plus importantes et surtout plus efficaces.

Par conséquent considérez que cette missive souhaite établir de véritables relations entre nos états, et surtout nous espérons la créations de liens diplomatiques, économiques et militaires, notamment pour les raisons précédemment évoquées. Considérez par conséquent que nous souhaitons vous rencontrer quand il vous plaira afin que nous puissions discuter ensemble des perspectives d’avenir qui s’offrent à nous.

De plus, cette rencontre permettrait à nos églises catholagniques de resserrer des liens afin de renforcer le christianisme dans les provinces éloignées et exposées aux idées païennes. Ainsi, il pourrait être profitable que nos cardinaux se rencontrent afin de décider ensemble de politiques communes pour faire circuler les Saintes Paroles et lutter contre les cultes barbares qui gangrènent les provinces les plus pauvres…

Bien cordialement, et au plaisir de vous lire.

Le Ministère des affaires étrangères hernandien.
0
image

Excellence,

La Fédération de Stérus et son allié historique, l’Union des Cités d’Akaltie, conscients de la nécessité de renforcer la cohésion des peuples et de favoriser une entente cordiale entre les nations, ont décidé d’organiser un sommet exceptionnel à Barba, capitale stérusienne.

Ce sommet vise à établir de nouveaux accords sud-aAleuciens et à s’engager plus profondément dans le développement d’infrastructures favorisant le commerce. Co-dirigé par l’Akaltie et la Fédération, il réunira l’ensemble des acteurs internationaux des nations d’Aleucie du Sud.

Nous avons l’honneur de vous inviter à prendre part à cet événement. Votre présence constituera un engagement fort en faveur du multilatéralisme, du renforcement des échanges commerciaux et du développement économique dans notre hémisphère sud.

Points qui seront abordés :

- Création d’une route commerciale unique en Aleucie (terrestre et maritime).
- Accord général sur les tarifs douaniers.
- Coopération sécuritaire en lien avec le commerce.
- Renforcement de la coopération scientifique.
- Renforcement de la coopération technologique.

Sujets complémentaires qui seront potentiellement abordés :

- Création d’une monnaie commune dédiée aux échanges internationaux.
- Mise en place d’un statut spécial de libre circulation pour certaines marchandises.
- Signature d’un traité de libre-échange.
- Fondation d’une Organisation sud-aléucienne du commerce.
- Création d’une Banque d’investissement sud-aléucienne pour le financement de projets.

Nous espérons que cette rencontre aboutira à des engagements concrets et durables pour le développement et la prospérité de notre région.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre plus haute considération.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
984
Cabinet National des Affaires Extérieures


Le 29 Janvier 2016
au 14 Fire Place, Las Venturas, SH200, Sharkshore.
Cette lettre à été rédigée par Elliot Shrawburry



A l'intention de Monsieur Tomás Cohete, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale de Costa Sueñoleja

Bonjour ou bonsoir à vous, très cher voisin et, je l'espère, ami de la Costa Sueñoleja. C'est en tant que représentant de l'Etat de Saguaro que je viens me présenter à vous, afin de réaliser plusieurs demandes, principalement en rapport avec nos frontières. En tant que voisins, je pense qu'il est primordial d'établir directement et durablement des relations diplomatiques stables et concrètes. Cela passe d'abord par les démarches les plus basiques de la diplomatie, telles qu'un échange d'ambassades, que nous vous proposons. En espérant que notre proposition et notre missive permettra, sur le long terme, d'établir des relations cordiales.

En l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Elliot Shrawburry, Ministre en charge des Affaires Extérieures de SaguaroElliot Shrawburry
3056
logo

Son Excellence des Affaires Étrangères,
Tomás Cohete,
Sueñoleja la Ciudad, République Fédérale de Costa Suenolera.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Je prends ma plume afin de vous parler d'un sujet qui vous concerne en premier lieu depuis le XIXᵉ siècle. Vous l'aurez compris, le sujet que je souhaite aborder n'est nul autre que l'Union et Empire des Cités d'Akaltie. En outre, le Royaume de Teyla s'inquiète de l'impérialisme toujours plus important de cette nation qui dit se battre pour de nobles causes. Il convient que, le pays se bat peut-être pour de nobles causes, mais ce dernier utilise des manières totalement belliqueuses sur les causes qui lui tiennent à cœur. Un comportement qui ne peut-être accepté par le Royaume de Teyla.

De plus, les changements institutionnels au sein de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie tendent à ne pas rassurer le Royaume de Teyla et le Gouvernement de Sa Majesté. Nous pensons fortement que l'actuelle forme du régime accentuera la volonté hégémonique de la nation akaltienne et de ses partenaires ou plus justement "vassaux" comme l'Empire Anticolonial Akaltien. Si je vous contacte, c'est parce que le Royaume de Teyla a reçu des informations confidentielles sur les volontés akaltiennes. Sans pouvoir en dire plus, au regard que nous avons très peu communiqué jusqu'ici, l'Akaltie semble avoir dévolu ses ambitions impérialistes sur une autre nation.

Nous savons que votre gouvernement observe lui aussi ces développements avec inquiétude au regard de votre passé historique avec cette nation. Il est dans notre intérêt mutuel d’anticiper et de contenir ces volontés imparialistes avant qu’elles ne se traduisent par une nouvelle phase d’impérialisme à votre encontre. À ce titre, nous souhaiterions établir un dialogue avec votre gouvernement afin d’échanger sur les actions que l'Akaltie pourrait entreprendre contre votre nation, et peut-être sur un début de coopération. Comme vous le savez, nous avons des liens très étroits avec des nations régionales comme avec la Fédération de Stérus. Nous y avons un déploiement militaire permanent. Il en va de même avec la Westalie et la Lermandie avec lesquelles nous avons des liens économiques étroits.

Nous sommes conscients que votre nation fait face à des défis internes, notamment en raison de la présence de groupes autonomes et de factions rivales, parfois instrumentalisés par des puissances extérieures. Il ne serait pas surprenant que l'Akaltie ait déjà utilisé ces divisions ou les utilise afin d'y trouver un avantage. Il convient, Votre Excellence, selon le Gouvernement de Sa Majesté, de la nécessité d'un dialogue sur l'impérialisme akaltien et les conséquences qu'il a sur votre noble nation.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité ainsi que celle de toutes les institutions du Royaume pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre la République Fédérale de Costa Suenolera et le Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 16/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
3205
logo

Son Excellence des Affaires Étrangères,
Tomás Cohete,
Sueñoleja la Ciudad, République Fédérale de Costa Suenolera.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. Je prends ma plume afin de répondre à votre missive datant du 22 février 2016 portant sur les discussions entamées par le Royaume de Teyla. Il est indéniable que l’histoire de cette région est marquée par des événements qui ont marqué l'histoire de la région et qui marquent aujourd'hui encore les dynamiques régionales et les relations entre les nations.

Concernant la question du territoire en litige. À ce jour, et conformément aux textes législatifs ainsi qu’aux différentes déclarations officielles de nos gouvernements successifs, notre royaume n’a pas adopté de position officielle quant à la reconnaissance de l’annexion de ce territoire ni quant à son appartenance légitime. Toutefois, il convient de souligner que le Royaume de Teyla a toujours défendu et encore plus actuellement les principes fondamentaux qui doivent régir les relations internationales. L'histoire du territoire "Terre-de-l'Autre-Côté-du-Détroit" est une histoire somme toute compliquée et issue de dynamiques régionales de l'époque. Il s'agit là d'un sujet qu'il reviendra à aborder.

Cependant, nous reconnaissons que la coupure du territoire en deux par cette bande de terre relève d'un caractère inquiétant et pouvant amener à des pressions de la part de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie sur votre gouvernement pour obtenir des concessions toujours plus importantes. Le caractère impérialiste de cette nation, que nous notons tous les deux, rend la situation encore plus inquiétante, du point de vue du Royaume de Teyla. La République Fédérale de Costa Suenolera aura besoin de tout l'appui diplomatique pouvant lui être fourni face à cette nation pour, si ce n'est récupérer le territoire que vous réclamez, faire en sorte que la situation de séparation de votre nation ne soit pas un fait réel, mais un fait passé à travers des négociations avec l'Union et Empire des Cités d'Akaltie et en mettant la pression sur les autorités politiques akaltiennes et de l'Empire Anticolonial Akaltien en temps voulu.

De manière plus générale, le Royaume de Teyla partage votre analyse sur l'état de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie et ses envies d'oppression impérialiste sous l'argument de sauver les natifs. Une situation ubuesque parce que l'actuelle situation oblige les autorités politiques de cette nation à user des nations qu'elle conspue, à savoir les nations colonialistes. Bien que nous rejoignions sur cette question de la nécessité de décolonisation de l'Akaltie, nous constatons amèrement qu'elle a des territoires dont le statut de colonie peut être débattu et use de méthodes plus qu'impérialistes qui doivent être dénoncées.

Ainsi, le Royaume de Teyla accepte votre proposition de rencontre volontiers. J'aurai moi-même l'honneur de représenter le Gouvernement de Sa Majesté et le Royaume de Teyla. Nous espérons que cette rencontre diplomatique permettra d’aborder en profondeur les différents enjeux liés à la situation régionale, de clarifier les positions respectives et d’identifier les voies possibles vers une coopération plus étroite.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 24/02/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page