31/07/2016
00:50:03
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Guides touristique : Les monuments et lieux historiques du Saint-Empire Menkelt

Voir fiche pays Voir sur la carte
Guide touristique de la part du département impérial des affaires touristique.

Menkelt est une terre chargée d'histoires, de monuments, de mystères et de légendes multimillénaires. Ces lieux ont une atmosphère particulière et riche. Ils montrent notre culture celtique et chrétienne profondément enraciné depuis longtemps au sein de notre pays.
Ainsi, dans ce guide vous retrouverez les meilleurs endroits à visiter et à ne surtout pas rater durant tout votre voyage au sein du Saint-Empire Menkelt.

Beaj vat !



Ci-dessus une image du château Dunnottar en Hyperalba, datant du Moyen-Âge et appartenant à la famille noble Murray, face au lac Cú Chulainn.
LA TOMBE DU PREMIER EMPEREUR, LE TOMBEAU DE KAVAZDHÛM :



DATE DE CONSTRUCTION : 349 après J.-C.

LIEU : BRITONNIE, dans le Mont d'Arrée à moins de 24 km de la ville d'ANZHON.

HISTOIRE : Construit sous l'impulsion de l'impératrice Guenièvre, selon les archives impériales, pour rendre hommage à son défunt époux, suite à sa mort un an plus tôt. Le tombeau a été creusé à l'intérieur même de la montagne. L'endroit est gigantesque, c'est une merveille architecturale pour le patrimoine historique Menkien. Le corps de l'empereur Arthur Ier Pendragon, fondateur du Saint-Empire Menkelt y réside toujours dans un tombeau luxueux. Deux tours immenses gardent le tombeau, ces dernières sont gravées avec des motifs purement Celtes. À la base, deux étranges visages se situent en haut des tours. Depuis 1327, le tombeau est gardé fidèlement par la garde Blanche, la garde protectrice de l'Empereur.
En 1658, le visage de la tour de gauche a mystérieusement disparu. Cette disparition du visage a étrangement eu lieu durant les révolutions bourgeoises du XVIIeme siècle. On ne sait toujours pas comment et pourquoi de nos jours, même si les historiens tentent chaque jour que le seigneur fait de percer le secret de la disparition du visage.

La salle principale où se situe le tombeau, celui-ci est entouré de sept statues de dragons Menkiens purement inspiré de la mythologie celtique :



Certaines parties, à l'intérieur du tombeau, sont totalement interdits d'accès pour le public et gardé par la Bezimpa, la police secrète de l'Empire. Ce qui fait que beaucoup de théories du complots circulent sur ce qui pourrait y avoir dans ces zones gardées par les miliciens impériaux.

Rare photographie d'une partie du tombeau interdit au public, l'image a été postée anonymement sur internet en 2006. L'auteur est inconnu :



De nos jours, le gigantesque tombeau à l'intérieur de la montagne est un lieu non seulement pour le tourisme de masse, mais aussi de pèlerinage pour les croyants qui considèrent l'Empereur momifié comme un Saint. Pleins de villages autour vivent du tourisme autour de ce tombeau.
C'est un des lieux les plus visités du Saint-Empire Menkelt.
LA CITÉ SOUTERRAINE DE GRADLON






DATE DE CONSTRUCTION : Inconnue, on suppose vers le milieu du IIIe millénaire av. J.-C. mais rien n'est certain, des chercheurs supposent que la construction est plus ancienne.

LIEU : BRITONNIE, dans une partie de la ville de Dolbrast et de ses alentours, au bord de l'océan.

HISTOIRE :
Une seule chose est absolument certaine de ce que l'on sait pour la cité souterraine de Gradlon, elle n'est pas d'origine Celte et a surement été construite par des populations pré-celtique habitant l'île. On ne sait pas grand-chose des inscriptions et des peintures étranges dessus, ni même de la méthode de construction malgré les quelques pistes.
Ils existent 2 théories pour la raison de la construction de cette cité souterraine :
- Pour se protéger d'attaques barbares du nord.
- Pour avoir accès plus facilement à certaines ressources comme le bronze, présent en grande quantité dans les sols Dolbrastois.
Des théories intéressantes, mais néanmoins extrêmement discuté et plutôt controversé en raison de la taille absolument énorme (pour l'époque) de la cité.

Ci-dessous, un pétroglyphe se situant sur une paroi dans l'entrée de la rive gauche de Dolbrast. Très célèbre pour son mystère.

Est-ce une ancienne divinité païenne ? Un démon ? Autre chose ? Qui sont les petits hommes autour ? Rendent t-ils hommage à la figure à 7 têtes ? Est-ce la représentation d'un culte ? Est-ce un arbre à droite ? Une croix solaire datant de 4000-5000 ans, comment est-ce possible ? Est-ce une sorte d'écriture runique à gauche ? Ou alors des représentations étranges ? Personne ne peut répondre à ces questions.
Cette image n'est d'ailleurs qu'un des petits fragments du mystère de la cité souterraine de Gradlon.

La première fois que l'on parle de cette cité de Gradlon, c'est dans les archives impériales datant du règne du premier Empereur. En 512, l'évêque Grégoire de Rhoazon en parle pendant un chapitre dans son oeuvre ''Histoire des Menkiens'' de façon assez particulière.
Durant le Moyen-Âge, la cité est utilisée pour des bains thermales, en raison de quelques sources chaudes présente à l'intérieur de la ville sous terre. On soupçonne que ces sources étaient exploitées dès l'antiquité. C'est durant cette période que les élites vont faire agrandir la cité souterraine, lui donnant un côté plus ''Menkien''.
À partir du XVIe siècle, la population aux alentours de Dolbrast utilisa régulièrement cette cité sous terre comme refuge contre les raids de pirateries, notamment afaréen. Jusqu'en 1810, des Menkiens vont résider à l'intérieur même de la cité souterraine.
Durant la guerre civile Menkienne, plusieurs groupes terroristes utiliseront cet endroit à des fins diverses.
Aujourd'hui, la cité de Gradlon est un des lieux les plus visités de Britonnie et est très populaire auprès des touristes pour ses bains thermales. Cependant, plus d'un tiers de la cité est interdit pour les touristes. Officiellement pour éviter les dégradations du lieu.
LE MONOLITHE DE SAINT-BRAN



DATE DE CONSTRUCTION : 1832, sous ordre de l'Empereur Griffith II

LIEU : NORTHMAGWYN, 44 km à l'Ouest d'Ablertawe.

HISTOIRE : En développement...
LA BASILIQUE DE SAINT-JEAN LE BAPTISTE



Façade et dôme de la basilique.



DATE DE CONSTRUCTION : 1492, fin de la construction en 1736.

LIEU : KER'YS, la capitale du Saint-Empire Menkelt. La basilique n'est pas très loin du palais impérial.

HISTOIRE : En développement...


Photographie du plafond et de l'intérieur absolument magnifique de la basilique, prise en bas de l'autel.
LA CITÉ MÉDIÉVALE DE NALGHUED


DATE DE CONSTRUCTION : Tout au long du Moyen-Âge.

LIEU : BRETONNIE, Nalghued.

HISTOIRE : En développement...
Haut de page