Les Forces Armées Lermandienne

Les Forces armées lermandienne, couramment appelées l'Armée lermandienne, constituent la puissance militaire de la République de Lermandie, chargée de la défense de la population, du territoire et des intérêts nationaux. Elles comprennent principalement les quatre armées (Armée de Terre, Marine Républicaine, Armée de l'air, Gendarmerie nationale), les services de soutien et les organismes interarmées (dont les états-majors).
En faites, les Forces Armées Lermandienne ont énormément influence la société lermandienne sur le plan politique et économique tel que le développement du chemin de fer en Lermandienne dès 1834 (soit à la fin de la Guerre civile lermandienne) dans le but de facilité la logistique militaire.
Depuis leur création pendant la Guerre d’indépendance de la Lermandie, les forces armées lermandienne ont joué un rôle décisif dans l’histoire du pays. Ils ont contribué à forger un sentiment d’unité et d’identité nationale grâce à des victoires militaires dans divers conflit.Et grâce au service militaire non obligatoire, la République de Lermandie a la capacité de mobiliser ses concitoyens (notamment les citoyens faisant partie de la Classe 1) en cas de crise ou de guerre.
Le président de la république est le commandant en chef des forces armées et élabore la politique militaire avec le Ministère de la Guerre agissant en tant que principaux organes par lesquels la politique militaire est mise en œuvre.
Aux du matériels, les Forces armées lermandienne préfèrent utilisé du matériels fiable, efficace et facilement réparable plutot que de dépenser sur matériel de hautes technologie (appelez aussi de manière vulgaire "Machine à bling-bling"(1)) qui risquerait d'amputer une partie de son budget, notamment mis à rude épreuve à cause de la Loi de Programmation Militaire de 1994.
• Branches:
- Armée de Terre
- Marine Républicaine
- Armée de l'Air
- Gendarmerie Nationale
• Commandement:
- Chef des Armées: Michel Duval
- Ministre des Armées: Nicolas Lupin
- Chef d'état major des armées: Général d'armée Raphaël Blanchard
• Budgets:
- Budget: 39 milliards de $ (en 2014)
- Pourcentage du PNB: 6.04% (en 2014)
• Industrie:
- Fournisseur nationaux: Complexe militaro-industriel lermandienne
• Conflits/Guerres:
- Guerre d’indépendance de la Lermandie (1784-1797)
- 1ere Révolte des Hamajaks (1810-1815)
- Guerre civile lermandienne (1830-1833)
- 2eme Révolte des Hamajaks (1899-1902)
- Grande Guerre de 25 (1925-1928)
- Grande Guerre de 58 (1958-1963)
- 3eme Révolte des Hamajaks (1980-1983)
- [Grande Guerre de 82 (1982-1984)

Notes:
(1) "Machine à bling-bling": matériel de haute technologie qui n'est pas suffisamment efficace par rapports aux coûts, voire qui nuit indirectement à son utilisateur. De plus, ce terme désigne littéralement une machine qui émet énormément de lumière et de bruit pour rien.