Nom courant : Mordavie de l'Est
Gentilé : Mordavien, Mordavienne
Inspirations culturelles : Pays Slave/Sibérien
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Mordave
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Ukrainien, Bielorusse et Russe
Drapeau :

Devise officielle : Patrie, Famille, Religion
Hymne officiel :
[b]Monnaie nationale : Mordh
Capitale : Zhatograd
Population : 7,8 millions habitants
Présentation du pays :
La République de Mordavie de l'Est est un pays Slave/Sibérien avec un climat froid et dure. L'hivers dure plus de la moitié de l'année et les étés ne sont généralement pas très long. Le pays est orthodoxe depuis plusieurs siècles. La capitale Zhatograd signifit "Le premier" en Mordave car il est l'une des premières villes au monde.
Histoire du Pays :
L'empire Mordave, 800 av. J.-C. - 492, la Mordavie n'était qu'alors qu'un vaste territoire montagneux et enneigé habité par un peuple de Slave sauvage et assez primitif.
La Grande Monarchie, 492-1492, les conquêtes s'accélérant, la Mordavie avait conquis de très grands territoires, sur un territoire nordiste. Cependant, en 1304, une grande famine toucha le pays par un hiver très long et très froid, c'est ce qui causera en partie la chute de ce grand empire.
Car quelque temps après, plusieurs villes du sud-est de la Mordavie furent conquises par une dynastie asiatique. Ce qui reduisit le pays, La mordavie n'avait alors plus que le nord de leur empire.
Séparation de la Mordavie en deux, en 1532, le pays fragilisé, un groupe de séparatistes déclarèrent leurs indépendances au Nord-Est
La Mordavie de l'Est envoya plusieurs armées, mais les séparatistes étant aidés par l’union scandinave gagna avec facilité.
La chute de l'Empire, 1532-1796, après l'indépendance d’une partie de la Mordavie où se trouvait la grande partie des ressources, le pays chuta considérablement dans de nombreuses guerres civiles, famines et monarchies meurtrières.
La Mort Du Pays, 1774-1796,
Pendant la grande chute de cet empire, les monarchies s’enchaînaient, mais une seule d’entre elles reste dans les mémoires du pays, car elle fut la plus meurtrière et qui rendit le pays très pauvre. Le dictateur Nikolaï Kolinski prit le pouvoir en 1774 après la dictature de 1748 à 1774 par Pavlov Nubergav. Il décida de prioriser l’armée à l’agriculture, ce qui engendra une grande famine qui tua près de 3,5 M de morts en 3 ans. Une grande révolte fut engendrée. Nikolaï Belinski envoya l’armée qui fut débordée par les 2M de manifestants et ouvrit le feu dans plusieurs régions mécontentes au bord de la révolution et fit 500 000 de morts. Ce jour de manifestation meurtrière est officiellement devenu une journée d'hommage en 2004. Le 24 février, de grands hommages et des tombes sont décorées au nom des personnes mortes qui ont eu lieu ce jour.
1ʳᵉ République, 1796-1983, après une dictature de plus de 4 millions de morts en 3 ans, un jeune général Mordavien avec l'appui de son armée, Alexandre Shevshenko, décida de prendre le pouvoir. Le 4 mars est le jour où Alexander Shevshenko a pris le pouvoir en 1798, ce qui devient la fête nationale. De nombreuses colonies furent lancées par Alexander Shevsenko. En 1983, un traité fut signé pour l'indépendance des colonies. Plusieurs régions en terre mère déclarèrent alors aussi leurs indépendances par la même occasion.
2ᵉ république, 1983-Maintenant,
Le pays a remonté son niveau économique, mais reste encore assez bas et est considéré comme l’un des pays avec l’une des plus grandes histoires. Le pays n’a pas d’ennemis spécifiques. Il a un grand commerce maritime grâce à Svyataya Mariya.
La guerre de Svyataya Mariya, 2004, après la séparation de la Mordavie, en 1532, une ile déclara son indépendance, mais 5 siècles plus tard les habitants de cette ile, Svyataya Mariya, désirèrent redevenir Mordavien. Les séparatistes refusant tout référendum, le président Sasha Luvkashko décida alors d'annexer cette ile. La guerre fut rude, mais en 2006, les séparatistes abandonnent les combats et donnent alors l'ile à la Mordavie de l'Est.
Mentalité de la population :
La population est tres acueillante et hospitalière envers les voyageurs ou personnes désirent séjournés dans leurs villages/villes. Ils sont aussi très pratiquant de l'orthodoxie, plus de 95% de la population est pratiquante.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion orthodoxe est au centre même du pays avec leurs nombreuses églises et de nombreuses fêtes et jours fériés dédiés à cette religion
Institutions politiques :
Président : élection tous les 5ans et peut se représenter autant de fois qu'il le désire. Il possède la grande majorité du pouvoir
Ministres : chaque ministres à une taches ou catégories attribuées. Change avec le président
Sénat : mandat de 7 ans. composée de 532 sénateurs qui font voter le lois.
321 sont d'extrêmes droite, 52 de droites, 112 de gauches et 47 d'extrêmes gauches.
Extrait du programme actuelle majoritaire :
Immigration et nationalité
Droit du sol inexistant pour limiter l'acquisition automatique de la nationalité Mordave.
Expulsions de délinquants étrangers et renforcement des contrôles aux frontières
Retraites
63 pour les personnes ayant commencées a travailler à 20 ans et au delà
60 pour les personnes ayant travaillées avant 20 ans
54 pour les personnes ayant travaillées dans des métiers "pénible" (armée, chirurgie, et autres)
Principaux personnages :
-Alexander Shevshenko, première homme a avoir instaurés la république dans le pays avec son coup d'état.
-Sasha Luvkashko, président actuelle ayant reconquis Svyataya Mariya.
Information annexes :
L'empire mordave :
La Grande Monarchie :
La séparation: