25/02/2015
03:37:45
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[HARMONISATION] POSSÉDER / EMBAUCHER UNE GARDE POLK

2727

POSSÉDER / EMBAUCHER UNE GARDE POLK


https://www.zupimages.net/up/24/46/tfqh.jpg

Si la Couronne de Polkême ne peut plus aujourd'hui prétendre être une véritable puissance militaire, ses cavaliers ont longtemps incarné un rempart entre les hordes nazuméennes et la civilisation eurysienne. Ce rôle historique, en partie romancé, et la stabilité de ses frontières, donne à la Polkême une place assez clairement identifiable dans l'imaginaire traditionnel eurysien. Aisément reconnaissables avec leurs grandes toques traditionnelles en fourrure, les gardes polk occupent en général les fonctions de gardes du palais, qu'il soit royal ou présidentiel.
A la façon des mercenaires suisses, bien que totalement inutiles au combat, posséder une garde polk est un outil de prestige pour les nations du vieux continent.

La Polkême propose de vous fournir (en RP) une garde polk allant d'une dizaine de cavaliers à une centaine. Cela peut être rétroactif (harmonisation) et être traditionnel dans votre pays à la façon des gardes suisses du Vatican, ou bien une décision récente motivée par la réouverture de la Polkême au reste du monde. Dans le cadre de leur plan de soft power, les Vol Drek (la famille royale) est prête à fournir des cavaliers à qui le demande afin de renouer avec l'ancienne réputation de la Polkême comme carrefour de civilisations et rempart face à la barbarie.

Posséder ou demander à acquérir une garde polk est un moyen d'harmoniser des liens historiques avec la Polkême, ou d'engager des relations amicales au XXIème siècle.

Attention : pour des raisons de cohérence, sauf à avoir une bonne justification, pour prétendre à posséder depuis longtemps une garde polk, votre nation doit logiquement être eurysienne ou héritière d'une colonisation eurysienne. Par ailleurs la Polkême est une nation chrétienne catholane mais en raison de son rôle de rempart face aux nazuméens tengristes/musulmans, elle a également des liens avec les chrétiens orthodoxes.

Pour le moment c'est sans transferts de soldats professionnels mais on pourra envisager un don de soldats quand j'en aura formé suffisamment pour concrétiser la présence d'une garde polk dans votre pays. Dans ce cas la garde est fournie avec des armes légères d'infanterie lv11.


https://www.zupimages.net/up/24/46/amme.jpg

Si vous souhaitez posséder une garde polk chez vous, deux options :

1) HARMONISER (la garde est chez vous depuis longtemps), dans ce cas remplissez simplement le questionnaire suivant :

[b]Nation souhaitant sa garde[/b] :
[b]Nombre de gardes Polk présents chez vous[/b] : (entre 20 et 200 maximum)
[b]Depuis quand les gardes sont-ils chez vous[/b] : (à partir du XVIème siècle donc années 1500)
[b]Quel événement historique a pu justifier l'acquisition d'une garde polk :[/b] (ça n'a pas besoin d'être particulièrement précis, un simple effet de mode peut le justifier)

2) DEMANDER (vous n'avez pas encore de garde polk mais souhaitez en acquérir une au XXIème siècle), dans ce cas contactez la Polkême directement ICI. Ce peut être un prétexte pour engager des relations diplomatiques amicales. Ce n'est pas réservé aux nations eurysiennes. Sauf cas exceptionnel, la Polkême ne refusera pas.

https://www.zupimages.net/up/24/46/y3cw.jpg

781
Nation souhaitant sa garde : Tcharnovie ( Etat de Kazarvie )
Nombre de gardes Polk présents chez vous : 50
Depuis quand les gardes sont-ils chez vous : 1650
Quel événement historique a pu justifier l'acquisition d'une garde polk : Un retour aux sources du peuple Kazarvien ( de l'état de Kazarvie ), les habitants descendants des polks antiques. Durant la moitié du XVIIe siècle, un mouvement littéraire, le "Kazarvisme" s'est éprit de l'histoire de l'antique Invasion Polk et de l'Empire qui fut fondé peu après. De nombreux chants, poèmes et histoires se sont alors diffusées dans toute la Tcharnovie alors occupée par l'Empire Kaulthe. Cet élan créatif a également touché les sphères politiques, dont celles des Ducs de Kazarvie, qui ont alors demandé l'acquisition de gardes polks, afin de légitimer leur pouvoir de duc à travers la descendance de l'ancien empire Kazarvien et des légendaires guerriers polks.
1098
Nation souhaitant sa garde : Commune Libre et Hanséatique d'AmstergraafFédération des Communes Zélandienne.

Nombre de gardes Polk présents chez vous : Une cinquantaine.

Depuis quand les gardes sont-ils chez vous : 1605.

Quel événement historique a pu justifier l'acquisition d'une garde polk :

En 1605, la Zélandia comme Fédération de communes n’existe que depuis six ans. Malgré la toute jeunesse du nouveau régime, ce dernier est déjà en conflit (trois fois ouvert, sinon sous forme de rivalité extrême) avec la Grande République de Velsna.

Dans ce contexte, sous l’influence des grandes familles marchandes de la cité, la commune prend donc la décision de faire appel à une garde Polk, afin de protéger ses institutions communales, ses quais, hangars et le port en général ; parfois comme supplétif au corps des douanes pour vérifier que les marchandises alimentaires et consommables de façon générale ne soient pas avariées.

Au fil du temps, bien que leurs missions originelles ne changent pas de trop ; l’autorité de la garde Polk d’Amstergraaf glisse progressivement de la commune et son Assemblée de Conseil vers un bien meilleur payeur : la famille van Eck, dont son actuel chef [de famille] : Jan van Eck, a dorénavant récupéré toute l’autorité normalement due à la cité.
2070
Nation souhaitant sa garde : Empire Colonial Antérinien
Nombre de gardes Polk présents chez vous : 100
Depuis quand les gardes sont-ils chez vous : XVIIe siécle, je dirai 1650 et ses alentours.
Quel événement historique a pu justifier l'acquisition d'une garde polk :

Lors de son implantation en Afarée orientale durant le XVIIe siècle, l'Empire Colonial Antérinien dut avoir recours à des forces étrangères pour suppléer au mieux des effectifs relativement réduits, suite à la conquete du Sultanat d'Abou Bachir en 1652, les troupes du sultans étant plus nombreuses, un recours au mercenaire fut nécéssaire, les gardes polks, résistants aux musulmans depuis des siècles parurent les plus qualifiés pour pouvoir devenir le noyau dur du corps colonial et par conséquent pouvoir maintenir les armées de musulmans, l'Empereur, impressioné par leur rage au combat crut bon de les engager à son service.
Ils servirent avant tout de gardes du corps et de troupes d'élites qui étaient envoyés au combat pour affronter les armées ennemies de l'Empire, puis à partir du courant des années 1750 ils furent utilisés comme force de répression, en tant qu'auxiliaires de la Garde Impériale pour arreter et disperser les mouvements de foules, mais une conspiration financée par l'Empire du Nord (qui pourrait etre associé à la Baltéfie) mena à de violentes émeutes qui durent forcer les troupes polks et impériales à battre en retraite, tandis que l'Empereur fut enfermé à Sainte Lucie (un sinistre couvent de la capitale) peu après son évasion, il put rameuter les polks et mener des combats impitoyables dans le Sud de l'Empire avant de reconquérir la Capitale.
Aujourd'hui, ils forment une équipe de sécurité pour nos ambassades et jouent l'équivalent de gardes suisses, ils sont avant tout là pour le folklore mais conservent néanmoins leurs valeurs militaires et peuvent etre utilisés lorsque la sécurité impériale est en jeu, ils servent aussi de gardes du corps aux principaux gouvernants tandis qu'ils peuvent aussi etre présents lors de cérémonies officielles, et parfois meme escorter l'Empereur lors de ses visites officielles. Mais depuis les années 2000 ils ont été licenciés pour des raisons budgétaires et l'Empire s'est doté de la Garde Impériale, pourtant il y a fort à parier que des gardes polks seront réengagés en 2016 suite aux restructurations budgétaires et à une remonté économique antérinienne.
1125
Nation souhaitant sa garde : Velsna
Nombre de gardes Polk présents chez vous : 0 actuellement (mais des polks ont été engagés dans une garde par le passé)
Depuis quand les gardes sont-ils chez vous : Entre le XVème et le XVIIIème siècle
Quel événement historique a pu justifier l'acquisition d'une garde polk : La Grande République a toujours été un centre actif des activités de mercenariat. En effet, très tôt et suite à un certain nombre d'évènements tels que des tentatives de coup d'état, de prises d’intérêts de la part des soldats velsniens ou du besoin en sécurité des sénateurs velsniens, le gouvernement a eu recours à des troupes étrangères qui n'avaient aucun intérêt particulier à se mêler de politique. Ainsi, une garde raskenoise a été formée dés le XIVème siècle, et une garde celtique au XVème, en même temps qu'une garde polk. Ces unités étaient utilisées simultanément sur le champ de bataille, et en guise de garde du Sénat. La garde polk a été particulièrement sollicitée durant les guerres zélandiennes entre le XVIème et le XVIIIème siècle, avant d'être dissoute à la veille de la période contemporaine. Probablement pour des raisons à la fois financières et parce que le contexte géopolitique de la cité velsnienne lui permettait de se passer des services d'une garde polk.
Haut de page