21/02/2015
16:51:54
Index du forum Continents Eurysie Antérinie

Services Secrets Impériaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
8319
Les Services Secrets Impériaux

Institutions vieilles de plusieurs siècles, ils ont été fondé en 1770 pour lutter contre tout sursaut révolutionnaire et afin d’assurer la protection des différents monarques qui se succédèrent, ces services ont connu leurs heures de gloire, notamment pendant les guerres d’indépendance qui secouèrent l’Empire du XVII siècle au XXe siècle en réussissant à exfiltrer les citoyens antériniens restés sur place, comme les gouverneurs ou encore les militaires ayant été fait prisonniers durant les combats. De plus des opérations avaient été initiés tout au long du XXe siècle pour sauvegarder les intérêts antériniens et lutter contre les tentatives de déstabilisations étrangères. Mais néanmoins ses opérations ne se limitent pas uniquement à de l’espionnage, mais aussi à du maintien de l’ordre si des manifestations s’avèrent trop brutales (l’envoi de casseurs pour discréditer une cause ou un mouvement est une chose particulièrement efficace en Antérinie) ou encore à de la protection de témoins, vous l’aurez compris cette institution est unique et possède un large panel d’accréditations en tout genre. Elle peut ainsi s’immiscer dans les affaires internes de certains états et participer à la sauvegarde des intérêts antériniens ou au contraire faire naître des opportunités que les services diplomatiques sauront saisir. Ainsi vous l’aurez compris une étroite collaboration entre nos services est nécessaire pour rendre les actions des S.S.I utiles et efficaces. D’ailleurs ce service dépend directement du Premier Ministre et l’Empereur peut exercer un droit de veto si il réussit à avancer des arguments convaincants (alors qu’il ne peut en rien influencer les décisions des Assemblées).

Ainsi nous présenterons les trois Bureaux Impériaux des Forces de Sécurité Intérieures et Extérieures actuellement situé au 3 avenue du Palais Impérial et leurs accréditations respectives.

Premier Bureau : Chargé de veiller sur la sécurité des citoyens antériniens au quotidien, ainsi il n’exclue pas l’utilisation de méthodes quelques peu frauduleuses lorsqu’il s’agit de retrouver un « Ennemi de l’Empire » comme la corruption ou encore des abus à l’encontre de la vie privé des proches du recherché. Mais les formations nécessaire dépassent rarement les longues études et un entretien physique régulier est nécessaire pour devenir un agent du Premier Bureau. En revanche les missions de ce bureau ne sont pas réellement palpitantes, très peu d’agents sont quotidiennement sur le terrain et peu encore agissent réellement. Car dans les faits ils sont surtout informaticiens ou profiler voire même des enquêteurs de police recrutés pour leurs performances exemplaires. Ils peuvent ainsi être considérés comme du personnel annexe de la préfecture impériale de police, ainsi la prise de décision revient très généralement à un commissaire général. Mais ce bureau sera certainement réformé suite à son inefficacité durant la sécession de la Nouvelle Antérinie.

Second Bureau : Chargé de la protection des données secrètes intérieures, ce service utilise toutes les méthodes possibles et imaginables pour tenter de découvrir les potentiels espions, qui va bien entendu d’une surveillance discrète envers les nouveaux arrivants, qui se comptent généralement en milliers, et qui reste encore acceptable. En revanche si des arrivants en provenance d’un pays entretenant de mauvaises relations avec l’Empire, cela attire immédiatement l’attention de nos services. Si la surveillance légère nous permet de conclure à de potentielles activités subversives, le Second Bureau aura toute habilité pour se montrer…plus intrusif, le piratage informatique, les fouilles du domicile et bien entendu l’écoute téléphonique, autrement dit une parfaite violation des droits élémentaires… Mais que voulez vous ? La sécurité avant tout, d’ailleurs la torture est interdite…sauf pour les personnes accusées de terrorisme (chose somme toute assez rare).
Ce bureau est administré par une branche à part, seul un nombre réduit de ministre peut avoir accès aux dossiers confidentiels et pouvoir par la même approuver ou rejeter une opération sur le sol antérinien.

Troisième bureau : Spécialisé dans les opérations à l’étranger ses agents sont avant tout des faux diplomates chargés de surveiller les intérêts antériniens en prenant conseil auprès du ministère des Affaires étrangères, ils peuvent aussi assurer la sécurité des antériniens présents sur place si de graves problèmes internes qui concernent les relations entre l’Empire et un état tiers apparaissent ou si ledit état sombre dans une phase d’instabilité et de guerre civile, ainsi leur objectif sera de rapatrier tout les antériniens présents sur place et de s’assurer que l’ambassade antérinienne ne soit pas prise pour cible par des factions ayant adopté un comportement anti-antérinien ou encore anti-eurysien voire anticoloniale en général. Ils peuvent pour ce faire, compter sur une quinzaine de gardes impériaux et une communication permanente avec la métropole.
Mais les espions sur place, en plus de jouer le rôle d’ambassadeur en cas de négociations serrées, doivent aussi pouvoir intervenir dans la vie politique d’un état en proie à des troubles, jouer le chef des guerilleros ou encore le conseiller militaire pour les généraux, autrement dit ces hommes doivent avoir des formations élargies sur plusieurs domaines, comme la diplomatie, la géopolitique et même le commandement militaire.

La Cinquième colonne : Groupe parfaitement indépendant d’une centaine de personnes, la Cinquième Colonne est spécialisé dans les opérations clandestines, l’espionnage industriel voire l’assassinat d’opposants aux régimes amis de l’Antérinie. Cette entité est l’une des plus élitiste et des plus entrainé d’Antérinie, ils n’ont qu’un seul objectif ; atteindre leurs missions et rester inconnu des services ennemis. Ainsi tout les coups bas seront utilisés, allant de la corruption jusqu’au meurtre… La Cinquième Colonne peut investir toutes les strates de la société, allant des sphères du pouvoir aux classes sociales les moins aisées, ils peuvent jouer le rôle du conseiller influent et de l’agitateur de rue, le tout sur un ordre de l’Empire, bien entendu cette entité n’est pas fréquemment utilisée et ils servent avant tout d’agents dormants dans les états ennemis de l’Empire connus pour être instables.

Les services secrets impériaux ont néanmoins besoin de rapports clairs et complets, sur la situation locale et les possibilités qui s’offrent à elle. Néanmoins les informations peuvent s’avérer limités et parfois même lacunaires, ainsi, l’objectif n’est pas d’être le plus exact, chose impossible, mais plutot le le moins abusé par son esprit, car bien entendu si l’Empire se penche sur ce problème, d’autres puissances l’ont déjà fait, et il est assez difficile de prouver que des puissances sont engagés dans ce genre d’actions, la guerre en Ramchourie par exemple, est en sujet assez sensible dans les états démocratiques, en effet difficile de pouvoir se justifier lorsque l’on finance des camps s’entretuant et plongeant un pays dans la guerre civile et la dévastation. Il n’est pas toujours aisé de découvrir des filiales du grand banditisme ou du terrorisme, en effet, le temps ou ces derniers vivaient comme des pachas à la vue et au su de tous est révolu et maintenant la plupart vivent caché à l’étranger ou dans de sinistres planques forestières. Par conséquent les informations sont certes vérifiées mais elles ne sont pas toujours de première fraicheur et l’envoi de personnel qualifié sera nécessaire pour clarifier certains points, notamment sur la marche à adopté.

Enfin les objectifs, seront systématiquement présentés, ils sont pour la plupart cyniques et pragmatiques, car il faut le reconnaître l’Empire ne fait que très rarement des choses par gaieté de cœur, et nos intérêts priment. Heureusement, nous tentons néanmoins de prendre en considération l’opinion publique si cette dernière découvre le « pot aux roses », il y a fort à parier que les services secrets impériaux vont devoir s’expliquer aux yeux du monde, et la réputation antérinienne en prendra un sacré coup, surtout lorsque les autres puissances s’intéresseront de plus près à nos activités, autrement dit, rien de rassurant. Toujours est il que nous présenterons assez vaguement nos objectifs, dans une manière assez généraliste en présentant aussi les possibilités qui s’offrent à nous ainsi que la faisabilité de ces dernières. Nous donnerons une idée de la temporalité de nos objectifs et si ils restent réalisable.

Principaux chefs des services secrets antériniens :

Martin de Saint Armand de la Rivière : Commissaire général du Premier bureau, dirige en tout un millier d’agents.

Portrait:
Monsieur de Saint Arnaud

Franck Von Olendoff : Directeur du Deuxième Bureau, dirige actuellement une centaine d’hommes aguerris, et peut compter sur le soutien de milliers d’informateurs.

Portrait :
Olendorf

Jeanne d’Escucheamps : Directrice du Troisième bureau elle compte sur une centaine d’agents et dirige par extensions un milliers de gardes impériaux.

Portrait :
Madame d'Escuchamps

Je tiens à rappeler que tout ce qui sera publié ici est secret et personne ne peut etre au courant de mes petites opérations, et de mes méthodes bien entendu. Mais néanmoins si vous souhaitez faire fuiter quelques infos (ce qui peut arriver) contactez moi pour que je puisse donner mon accord.
0
Rapport sur la situation en Ramchourie

Dossier réservé uniquement au personnel concerné, à savoir aux membres du Renseignement Antérinien, le Ministère des Affaires étrangères antérinien et les membres influents du gouvernement antérinien.

Situation en Ramchourie | Présentation des intérêts antériniens en Ramchourie | Possibilités d’intervention dans la région.

Depuis la faillite de la Banque Solaire en juillet 2014, la situation économique ramchoure n’a fait que s’aggraver, et le pouvoir central, grandement limité par l’autonomie des seigneurs de guerre locaux, n’a pu endiguer ce fléau qui petit à petit annihile complètement la productivité des diverses provinces comme l’atteste un recours de plus en plus régulier au troc. De plus il est à constaté que cette crise économique qui en plus de précipité la guerre civile a eu l’effet inverse escompté, en effet, la guerre civile avait déjà commencé avec la sédition de la Confédération de Ramchourie alors que le gouvernement tentait désespérément de contenir les tensions internes avec les seigneurs . Cette sécession a nécessité une réponse vigoureuse du gouvernement, malheureusement, ce dernier était en manque de liquidités et a du faire fondre de grandes quantités de pièces pour financer son armée, provoquant une violente inflation qui fit perdre de la valeur au Rmatzou (la monnaie ramchoure) et qui ouvrit un cercle vicieux qui asphyxia petit à petit l’économie de ce pays. Car les paysans, vivant dans une misère extrême perdirent toute confiance en la stabilité de la monnaie et durent se rabattre sur des échanges primaires, reposants avant tout sur le troc tandis que les seigneurs locaux prirent l’initiative de former leur propre système monétaire dans l’espoir de résoudre la crise, malheureusement cela dut engendré une complexification du système financier local qui dut certainement achever de mettre par terre l’économie ramchoure qui ressemble dorénavant à un amas incompréhensible de monnaies et de lois contraires qui ne font qu’enrichir les banquiers profitants des marges entre les taux de changes pour faire des bénéfices, tandis que les marchands recherchent désépréùent des acheteurs qui ont fui les provinces ou qui basent leurs échanges sur du troc, amenant une spirale infernale qui mène à une baisse de la productivité et des échanges intérieurs.

Comme tout le monde le sait, une situation économique exécrable et une décentralisation poussée à l’extrême (les seigneurs battent monnaie eux-mêmes) avec un état central n’exerçant que très difficilement ses fonctions régaliennes mène quasiment systématiquement à des guerres sanglantes entre les différentes factions qui n’ont fait que se développer pendant que la Seigneurie Élective tentait de conserver son influence en essayant de défaire les armées de la Confédération ramchoure. Et autant dire que le résultat ne peut que laisser présager une guerre qui s’étalera dans le temps avec des puissances majeures qui ont réussi à se dégager et gagner en influence, comme par exemple le Guamintang. Mais pour l’instant il est difficile de pouvoir prévoir les divers évènements qui pourraient survenir, en premier la victoire de tel ou tel camps, d’abord car nous n’avons que très peu d’informations à notre disposition, mais le peu que nous savons ne peut que nous inquiéter ou nous faire sourire en fonction de la situation. D’abord, nous devons rappeler que la Ramchourie est un état qui n’a qu’un seul accès à la mer (qui est actuellement dominé par la Huanping) et qu’un seul aéroport, situé à la capitale (pour l’instant contrôlée par la Seigneurie élective) complexifiant d’entré les opportunités antériniennes (nous y reviendrons plus tard). De plus le matériel utilisé par les diverses factions qui s’opposent actuellement date d’une autre époque, en effet la bataille du col de Zegian’h a été remportée grâce à des… arcs et des lances… je vous assure que cela est véridique et que ce qui nous surprend le plus est que le gouvernement central (que nous supposons armé de fusil ou du moins de tromblons!) se montre peu réactif.

Mais néanmoins nous présenterons ici les différentes factions, leurs forces et faiblesses pour permettre au conseil Impérial de mieux comprendre la situation local et d’agir en conséquence.

L’Empire Ramchoure : Dirigé par un Empereur, descendant des Sue (une ancienne dynastie régnante), cette faction se rapproche d’un état absolutiste qui réclame un pouvoir central fort au détriment des seigneurs qui devront jurer fidélité à ce dernier et de s’incliner devant son autorité, de force si nécessaire. Nous remarquons aussi qu’il y a une réelle volonté de rupture avec l’Empire Xin et une rhétorique qui rappelle un nationalisme exacerbé et tandis que l’Empereur jouit d’un pouvoir à peu près absolu et qu’il obtient toujours le dernier mot.
Mais néanmoins, nous remarquons qu’il réussit à étendre son influence grâce aux tactiques brillantes (quoique désuètes) du général Huan Gai qui put repoussé les invasions du Suchan tandis que l’administration interne, n’est pas assez catastrophique pour être signalée.

Royaume Constitutionnel de Ramchourie
 : Etat infiniment plus fréquentable que ses voisins, ce royaume adopte une politique libérale, ce qui est assez rare pour le signaler, et présente plusieurs caractéristiques d’un état rationnel, notamment l’envie de donner un cadre légal à la Ramchourie et ses capacités à unir les foules, les castes et surtout à pouvoir paraître consensuel, assez réformiste pour pousser les paysans à soutenir cette faction tout en étant assez conservatrice pour permettre aux élites de tolérer la victoire de cette faction.
Il est aussi à noter que si le Haut commandement de cette faction ne se lance pas encore dans des conquêtes tout autour du territoire de ladite faction, c’est certainement pas calcul politique, permettre aux autres seigneuries de la considérer comme peu interventionniste et de ne pas se liguer contre elle. Nous remarquons aussi que cette dernière jouit d’un équipement moderne qui lui permettrait d’écraser facilement ses ennemis à l’échelle régionale.

Tahorintang : Le Font de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure est une organisation proche des idéaux révolutionnaires communistes mais qui a choisi de s’orienter sur la voie du Tahoranisme (courant très présent au Negara Strana), qui adopte une vision économique proposant une émergence plus longue mais surtout plus sure en rappelant qu’il est important de ne négliger aucun secteur, et de développer les deux en même temps afin de « marcher sur ses deux jambes ». Cette faction peut ainsi compter sur le soutien des travailleurs, qui pourraient se sentir représenter tandis que la Haute aristocratie, la bourgeoisie et les groupes aisés risqueraient de se liguer contre cette force émergeante.
Car outre le fait que cette dernière peut espérer s’appuyer sur les classes travailleuses, ayant perdues toute confiance dans le système capitaliste suite à la chute de la Banque Solaire mais aussi sur le soutien du Negara Strana, dirigé par un parti s’inspirant de la doctrine tahoraniste et qui par conséquent aurait tout intérêt à voir apparaître un état semblable qui appliquerait sa doctrine, cette impression peut être appuyée par la proximité géographique entre la faction et l’état nazuméen.

Gualitang :
Dominé actuellement par le Gualintang (le parti politique ayant l’intégralité des sièges de l’assemblée locale) il adopte une politique relativement acceptable, basée sur le respect des libertés individuelles et l’égalité entre les sexes et les classes sociales, il est aussi à noté que l’objectif est de formé une société républicaine et voire oligarchique si l’opposition des seigneurs locaux est trop importante.
Cette force régionale en devenir peut compter sur une population relativement nombreuse, sur un accès aux principales ressources locales, comme par exemple l’or et le diamant qui lui permettent de donner une réelle valeur à sa monnaie.

Huanping : L’Empire du soleil éternel, une sinistre secte aux quelques centaines milliers d’adhérents, voire même aux millions en se fiant à la démographie locale. Et cela est certainement l’une de ses plus grande force, en effet les paysans sous équipés et mal nourris peuvent devenir des machines de combat si ils en deviennent fanatisés.
Il est aussi à noté que la piraterie peut devenir l’une de premières sources de revenus pour ce petit état qui contrôle une grande partie des cotes ramchoures, ce qui permet par conséquent d’imaginer qu’ils peuvent exercer un pouvoir de pression suffisamment important sur les autres seigneurs en menaçant de couper leurs voies d’approvisionnement (qui dépendant en grande partie de la mer au vue du manque flagrant de nœuds logistiques.)

Seigneurie élective de Ramchourie : Premier responsable de la situation locale, en effet c’est lui qui n’a pas su gérer correctement cet état, c’est lui qui est à l’origine de cette terrible crise économique, c’est lui qui n’a pas su réimposer sont autorité en Hanchourie, son armée lui fait actuellement défection et une élite d’ennuques corrompus conseillent actuellement le seigneur de guerre Bei Fon. Malgré le soutien de plusieurs seigneurs puissants, notamment dans le Sud, le gouvernement central s’effondre, il vient de perdre le contrôle de ses fonctions régaliennes et est obligé de lutter contre de nombreux ennemis aux vues opposées.
Malgré tout, une petite victoire permettrait certainement au dirigeant de redorer le blason de sa faction et de pouvoir se targuer de représenté la Ramchourie en tant qu’entité officielle, ainsi, pouvoir espérer un soutien international plus conséquent, malheureusement cette possibilité est à écartée, car l’isolement diplomatique de cet état et l’engrenage administratif désué dissuadera certainement les potentiels soutiens internationaux du régime.

Confédération Ramchoure 
: L’objectif de cette force est à la fois naif et paradoxal, le premier objectif est de pouvoir stopper le racisme à l’encontre des différentes peuplades qui vivent sur ce territoire…en créant…une énième confédération… dominées par des triumvirs qui devraient… défendre les faibles, bref, une sacré confiance en la nature humaine, et il y a fort à parier que les puissants seigneurs, ou du moins leurs successeurs, n’hésitent pas à transformer un projet initial si utopique en une oligarchie qui succédera à la défunte Seigneurie élective Ramchoure.
Mais néanmoins, cette promesse de reconnaissance faites aux diverses peuplades du nord de la Ramchourie pourrait permettre aux Duumvirs de s’imposer dans la région en s’appuyant sur le soutien des habitants et en jouissants de positions assez éloignés pour ne pas être la cible principale des attaques des autres factions précédemment citées.


Mais ce n’est pas tout, si l’Empire s’intéresse à cet état, c’est avant toute chose pour deux raisons principales, d’abord, grâce aux ressources naturelles présentes sur place, nous l’avons fait remarquer plus tôt, les « Gualintangais » utilisent l’extraction de ressources minières importantes, comme par exemple l’or pour donner une réelle valeur à leurs liquidités, comme les billets, et pouvoir sortir plus rapidement du cercle vicieux qu’est devenu la crise économique de Juillet 2014. Ainsi, nous pourrions espérer obtenir des accréditations après la guerre civile pour pouvoir exploiter les mines de diamants, de charbon et d’or pour le compte de l’entité victorieuse. Mais néanmoins il faut que cette dernière soit assez reconnaissante envers nous pour nous permettre d’exploiter leurs ressources naturelles stratégiques. Nous pouvons aussi compter sur les dégâts de cette guerre civile, qui permettrait à l’Empire de pouvoir faire partie des heureux reconstructeurs qui restaureront les infrastructures locales, certainement les bâtiments officiels, les centres de santé (dans les grande villes et dans les quartiers aisés) et peut être même se lancer dans de la voirie pour redonner vie au commerce à l’échelle intérieure. Nous pouvons certainement compter aussi sur les débouchés que nous apporterait cette guerre, en effet la population croit relativement vite, et comme toute nation vigoureuse, si les bonnes décisions sont prises, le niveau de vie des ramchoures ne pourra que s’améliorer et nous pourrions envisager d’y implanter nos entreprises, mais pour l’instant tout cela ne reste que pure supposition et dans les trois cas, la paix doit revenir tandis qu’un état central fort et quelque peu autoritaire devrait pouvoir prendre le pouvoir.

Mais la région est aussi stratégique, en effet la Ramchourie est dans une zone en pleine émergence, avec l’apparition d’états qui influencent de plus en plus la politique internationale, comme le Wanmiri (qui détient de quoi intervenir partout dans le monde, notamment grâce à son porte avion) ou encore la République du Jashuria qui est la première puissance locale. Nous remarquons aussi que la région est un nid à pirate qu’il conviendrait de chasser. Du point de vue strictement géographique nous pourrions aussi pouvoir négocier des sortes de comptoirs, qui se limiteraient à des entrepôts et financer des infrastructures à l’échelle locale pour permettre à nos avions et à nos navires de se ravitailler sur place, en effet l’Union des Compagnies Commerciales Nazuméennes étant isolée par rapport au reste du continent, il nous paraît judicieux de pouvoir compter sur un réseau de relai à travers l’Océan des Perles. Et ainsi pouvoir faciliter le commerce entre les deux états, ce qui sera systématiquement profitable à l’Empire Confédéral Antérinien. Bien entendu, la région peut certainement regorgé de ressources intéressantes, peut être du pétrole Off Shore (en supposant que cet état étant relativement peu dévellopé, la prospection a pu être accomplie de manière désordonnée et incomplète) même si cela reste peu crédible au vu du besoin de plus en plus poussé en liquidités exprimé par les différentes factions (l’entretien d’une armée est un coût certain).

Mais néanmoins, il est aussi à remarquer que si nous souhaitons agir, nous ne pourrons nous investir ouvertement dans cette guerre civile, car du fait des forces en présence, qui pourrait dégénérer en une intervention menée par des organisations internationales, d’abord à cause de la présence du Jashuria (état présidant actuellement l’Organisation des Nations Commerçantes) qui pourrait commencer à se montrer quelque peu soupçonneux sachant que l’Empire n’est probablement pas le seul état qui s’intéresse de très près à la situation. Et que l’apparition d’un groupe communiste peut certainement intéressé les puissance du l’Union libertaire, de l’Union Internationale du Socialisme et du Communisme voire des puissances régionales affiliées à aucune organisation comme l’Empire du Burujoa et des puissances multicontinentales qui pourraient considérer la zone comme très intéressante nous pensons notamment à des états de l’O.N.D même si nous ne pouvons certifié que ces derniers soutiennent telle ou telle faction, d’abord car ce genre d’activité reste généralement secrète, ensuite car peu d’état souhaitent être dénoncé comme interventionniste surtout lorsqu’il s’agit d’une guerre civile qui ravage familles et peuples. Ensuite, si la faction que nous soutenons venait à se montrer…trop antidémocratique, ce qui est fort probable, nous nous verrons obligé de soutenir une autre, plus consensuelle et qui jouit de l’estime de l’opinion publique antérinienne, car bien entendu, si nos agissements venaient à être éventés, le gouvernement devra rendre des comptes et peu de nos gouvernants souhaitent se dévouer pour avoir soutenu un état absolutiste mal vu l’opinion populaire.

Il est aussi à noter que nous risquerons de devoir « changer de cheval de course » car l’Empire ramchoure, en se montrent trop expansionniste, risquerait d’attirer les foudres des autres factions, et du fait de sa position géographique précaire, si nous devrions schématiser le tout sur une carte, les républicains du Gualintang sont à l’Ouest, les constitutionnalistes sont au Sud, la Seigneurie élective est à l’Est et la Confédération au Nord, autrement dit une alliance (pour l’instant improbable entre royalistes, oligarchistes et républicains) pourrait menacer la pérennité du régime du successeur des Sue. De plus il est à noté que si nous nous investissons trop dans cette guerre civile en accomplissant des actions tels que des bombardements (nous y reviendrons plus tard) risqueraient de détruire notre réputation auprès des civils et fragiliser nos futures relations avec les différentes factions et même avec le vainqueur de cette guerre civile. Ainsi nous devrions d’abord envisager une démocratisation du régime pour espérer pouvoir atteindre nos objectifs dont j’ai laissé entrevoir la nature. Il est aussi à noter qu’adopter une politique opportuniste n’est pas la meilleure des solutions, outre le fait que les partenaires perdront indubitablement confiance en nous, nous risquerons aussi de salir notre réputation à l’internationale dans le cas ou il a été prouvé que nous sommes intervenus dans ce conflit sanglant. Autrement dit nous devons partir du postulat que si les impérialistes ne conviennent pas à nos attentes nous devrons changer de fusil d’épaule en choisissant cette fois-ci le plus acceptable, comme par exemple le Royaume Constitutionnel de Ramchourie et de faciliter sa victoire du mieux que nous pouvons.

Ainsi, je présenterai maintenant les moyens qui s’offrent à nous pour pouvoir atteindre nos objectifs, que je détaillerai d’ailleurs ici.

Objectifs :

Implanter les multinationales antériniennes : Ce projet, impossible en l’état, en premier lieu à cause de la guerre civile, et en second lieu car il nous sera difficile de nous maintenir sur place si une faction rivale ayant déjà contracté avec d’autres états (CHOSE INCONNUE DE NOS SERVICES MAIS TRÈS PROBABLES) ou que la faction rivale en question soit particulièrement protectionniste (Tahorintang notamment). Ainsi nous devrons attendre la fin du conflit pour pouvoir commencer à envisager une exploitation des ressources ramchoures, avec l’accord de cet état.

Investir massivement dans l’économie ramchoure : Afin de permettre à nos multinationales d’exporter de grandes quantités en Ramchourie, il sera nécessaire de financer les infrastructures locales afin de permettre au nouvel état central de se concentrer sur l’amélioration du niveau de vie des populations locales, cela ressemble ainsi à un investissement long terme qui permettra à nos entreprises d’obtenir des débouchés de plusieurs millions de consommateurs. Mais comme dit plus tôt, seul un état libéral nous permettrait d’atteindre cet objectif. Ensuite la fin de la guerre civile et l’émergence d’une classe moyenne sont les condition les plus importantes, ainsi cet objectif restera certainement du long terme (environ quelques décennies) sauf si un utilisation intelligente et efficace des ressources naturelles de la Ramchourie est faite.

Obtenir un accès perpétuel au port ramchoure :
En effet, comme dit plus tôt sans comptoirs commerciaux, le commerce Antérinien battrait de l’aile, tendance qui n’a fait que s’accentuer dans la région depuis plusieurs années et la présence de plusieurs ports importants à proximité de Saint Arnaud des Pics est un des facteurs qui réduit la compétitivité de ce dernier. Ainsi, il nous est nécessaire d’avoir l’autorisation du vainqueur et par conséquent de le soutenir ou du moins ne pas être reconnu comme l’un des soutiens de l’un de ses ennemis. De plus il nous sera certainement proposé de signer un accord commercial qui nous serait à tout deux profitable. Encore une fois, comme la plupart de ces objectifs, nous devrons attendre la fin de la guerre civile.

Démocratiser l’Empire Ramchoure :
En effet, il nous paraît nécessaire de soutenir une faction démocratique afin de pouvoir faciliter nos accords. Il nous paraît hors de question de nous afficher avec un état absolutiste comme cela a été le cas par le passé et par conséquent nous devrons faire attention à notre image. Nous exercerons une pression sur l’Empereur descendant des Sue pour qu’il se démocratise, l’objectif quoique important nous paraît réalisable si l’homme est de bonne volonté, sinon, nous changerons de fusil d’épaule et nous soutiendrons l’une des factions libérale.

Moyens mis en œuvre pour atteindre lesdits objectifs :

Envoyer un contingent de volontaires antériniens : Objectif paraissant réalisable mais pour autant risqué, en effet la faction impériale nous ayant refusé le droit d’intervenir directement. Nous devrons par conséquent nous incliner sous peine de pousser les diverses factions à se liguer et à attirer l’attention internationale sur les combats en Ramchourie tout en détruisant les chances d’une potentielle alliance avec une autre faction.

Apporter un soutien aérien conséquent : Objectif réalisable si l’on réussit à obtenir des bases aériennes au sein de l’Empire du Grand Ling, sans cela impossible, mais néanmoins il pourrait s’avérer contre productif de bombarder les centres stratégiques, car les infrastructures étant inexistantes, nous ne ferons que bombarder des centres urbains surpeuplés pourrait mener la population à déconsidérer l’Empire et à le craindre mais aussi à envenimer nos relations avec les ramchoures et cela reviendrait dans les faits à commettre des crimes de guerre et à se tirer une balle dans le pied pour nos futures opérations en Ramchourie.

Ainsi nous considérons que seule la vente de matériel sera effectuée pour soutenir la faction impériale et la forcer à se démocratiser.
20005
Rapport sur la situation en Nouvelle Antérinie.

Rapport secret adressé uniquement aux personnels autorisés des ministères suivants, à savoir le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Intérieur et au Premier bureau ainsi qu’au Second bureau.

Situation en Nouvelle Antérinie et des forces en présence | Présentation des risques qui pèsent sur l’Antérinie | Objectifs et moyens qui seront mis en place pour y pallier et s’imposer dans l’Ex Nouvelle Antérinie.


Situation en Nouvelle Antérinie depuis l’indépendance des Républiques Etznabiennes :

Depuis l’accès à l’indépendance des Républiques etznabiennes la situation dans l’ex Nouvelle Antérinie reste complexe et des mouvements terroristes menacent de rendre caduque la paix établie entre les états sous influence etznabienne et le Grand duché antérinien. En effet des groupes indépendantistes bien plus radicaux dans leurs idées et beaucoup plus violents sur le terrain, comme par exemple la République Rachiste Native du Golfe d’Aleucie (qui sera régulièrement abrégée par R.R.N.G.A) qui s’est rendu coupable de crimes contre l’Humanité et de crimes de Guerre. Ainsi nous tenterons de présenter la situation locale en prenant en compte les trois entités existantes, à savoir l’Empire Confédéral Antérinien (nom temporaire) et ses nouvelles politiques qui seront appliquées sur place. Nous poursuivrons avec la présentation des politiques appliquées par les Républiques Etznabiennes avant de terminer par la présentation de la Rache de la R.R.N.G.A et son fonctionnement interne.

Depuis le communiqué de l’Empereur qui a marqué la naissance des Républiques Etznabiennes en Janvier 2015, mais il a aussi marqué de grands changements pour le Grand Duché du Scintillant, renommé comme tel depuis peu. Ces modification toucheront en profondeur l’enclave antérinienne, à commencer bien entendu par son statut administratif, en effet maintenant l’ex-colonie est devenue un « comptoir commercial » autrement dit elle vient d’obtenir une autonomie largement plus élargie qu’auparavant, en effet elle peut fixer ses propres politiques internes, notamment quant à la gestion des capacités commerciales des diverses entreprises présentes sur place et ses politiques économiques internes. De plus, il est nécessaire de rappeler que le Grand Duché recevra aussi des capacotés administratives élargies quant à la gestion interne comme l’atteste la tenue de prochaines élections provinciales qui concerneront les habitants du Grand Duché. Mais l’administration locale recevra aussi des pouvoirs élargis quant à la gestion diplomatique du duché et ses capacités à former des alliances. Aujourd’hui il devra uniquement recevoir l’approbation des Chambre lorsque ce dernier souhaitera tisser des liens avec des états aleuciens. Quant au futur, nous supposons une victoire des autonomistes lors des élections ducales, en effet nous pensons que les Néos Antériniens suivront le mouvement électorale des dernières élections parlementaire. Il y a fort à parier aussi que le Grand Duché se rapprochera de l’Agence pour la Sécurité Économique Aleucienne, à la fois pour garantir sa sécurité alimentaire mais aussi pour s’assurer du respect de ses possessions légitimes, c’est à dire sa seule et unique province.

Les Républiques Etznabiennes, s’étalant actuellement sur le Comtat de Chateaubriand, le Marquisat de Camberry et la baronnerie de San Feliz qui a pris son indépendance en Janvier 2015 et est officiellement reconnu par l’Empire Confédéral Antérinien mais aussi par l’Union des Cités d’Akaltie et par la République Centrale d’Antegrad (je pars du principe que ce type d’information est disponible et peut être considéré comme une annonce du Ministère des Affaires étrangères etznabien). Ainsi les Républiques restent relativement isolées sur la scène internationale et le Monde (sûrement trop occupé à s’inquiéter de l’impérialisme loduarien) ne se préoccupe que très peu des Républiques Etznabiennes. De plus, à en croire le principal média (et certainement le seul média à l’échelle nationale) etznabien, tout reste à construire, en effet le service publique local est tout simplement nul et inexistant, les infrastructures économiques restent à construire. Cette pauvreté effarante est due avant tout au manque d’investissements antériniens durant l’administration des territoires de Nouvelle Antérinie. Les populations locales ne peuvent pas vivre décemment en se référant au Produit Intérieur Brut équivalent à un milliard de talents internationaux (unité monétaire internationale). Mais néanmoins à en croire le même quotidien nous pouvons supposer que le territoire est en plein bouleversement politique, notamment avec la transition d’un régime ‘’colonial’’ à un régime indépendant et, espérons le, démocratique.

Ainsi nous présentons les trois possibilités de transition qui nous paraissent des plus probables aux plus farfelues quant au futur politique du nouvel état. Nous tenons à rappeler que ces possibilités tentent de s’adapter à l’Indépendance tout en se basant sur les données électorales de ces trois provinces. Bien entendu nous pouvons prendre en compte d’autres facteurs à savoir la situation géopolitique locale ou encore de potentielles interventions extérieures dans la vie politique locale.

Transition démocratique réussite et peu sanglante : Très probable, nous pensons que c’est l’évènement qui a le plus de chance de se produire, en effet du fait que peu avant l’Indépendance la plupart des mairies étaient acquises à une droite indépendantiste qui se regroupait sous la bannière autonomiste (les indépendantistes étant associés à des communistes). De plus la présence de plusieurs états libéraux et démocrates dans la région ( la Fédération de Stérus, l’Union des Cités d’Akaltie ou encore l’Empire Confédéral Antérinien) ne fait qu’accentuer ce sentiment.

Transition vers une dictature/pouvoir autoritaire : Peu probable, en nous fiant aux résultats des dernières élections municipales, notamment à cause du score relativement marginal des Indépendantistes « rouges » et du manque d’estime envers les différents groupes communistes qui ne se sont pas manifestés durant cette guerre d’indépendance. De plus le P.C.N.A, le Parti Communiste de Nouvelle Antérinie, ne comptait que très peu de membres dans les territoires sécessionnistes. Nous pensons aussi qu’une tradition démocratique forte (l’Empire a accordé le droit de vote à tout ses sujets en 1845 ainsi que tout les droits de participation à la vie politique) aura certainement influence majeure dans la transition du régime. Malgré tout, même si cela reste peu probable et certainement le fantasme des élites ultra-conservatrices, une opération de la colonie Kah Tanaise présente sur le continent peut avoir lieu pour établir un régime avec des tendances anarchistes.

Transition interrompue par une guerre civile : Impossible, en effet il nous paraît particulièrement étrange qu’une nation, ayant accédée à l’indépendance, puisse sombrer dans une guerre civile sans réels conflits internes, comme par exemple un clivage fort entre la gauche et la droite ou encore des tensions ethniques particulièrement fortes. De plus, la présence de puissances que l’on pourrait considérer comme ‘’Impérialistes’’ (Akaltie/Antérinie) dissuaderait certainement les populations, de peur qu’elles ne deviennent les sujets d’une autre puissance, voire même qu’elles redeviennent des sujets de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie.

Ainsi nous pouvons imaginer ces trois scénarios, l’établissement d’un état de droit démocratique, l’apparition soudaine d’un régime répressif ou encore un effondrement inexpliqué et une guerre civile tout simplement absurde et impensable. Mais néanmoins nous oublions de préciser que les Républiques pourraient adopter un modèle confédéral, équivalent à la Tcharnovie. Mais nous pouvons aussi imaginer que les républiques pourraient adopter un état providence à tendances méritocratiques et s’inspirant fortement de l’Empire Antérinien. Même si nous concevons mal qu’un état s’étant séparé de nous dans le sang ait accepté de conservé des institutions que son « opresseur » avait. Mais néanmoins nous pourrions imaginé que certains concept comme des républiques sociales ou encore égalitaires se rapprochant de notre modèle d’état Providence puissent exister.

Vient ensuite la R.R.N.G.A, qui est un état inexistant mais qui jouit d’un pouvoir de nuisance assez important pour être comptabilisée comme une des forces locales majeures, mais néanmoins sa situation est assez complexe pour être évoquée. En effet, depuis la découverte de ses crimes contre l’Humanité, de ses crimes de guerre, les etznabistes (nom donné aux forces TERRORISTES de la rache et non pas l’ETAT reconnu par l’Empire) ont trouvé bon de prendre leurs distances avec ceux qui les considèrent comme des « Agents de l’Akaltie » (nom donné par Moteczuma le Fou, actuellement enfermé dans nos locaux). Et maintenant les adhérents de la R.R.N.G.A sont activement recherchés par les services des deux états car ils représentent toujours un danger pour l’Empire mais aussi pour les Républiques Etznabiennes. Mais d’après Moteczuma le Fou, les deux courants politique de cette entité doivent actuellement s’entre déchirer pour le pouvoir suprême du groupe terroriste. D’un coté les « Trafiquants » reconnus comme des hommes d’affaires cyniques et impitoyables et de l’autre les « Convaincus » que Moteczuma (certainement l’un des leur) ne fait que complimenter pour leur valeur au combat et leur « moralité » exemplaire, mais d’un autre coté, les crimes ont été en grande partie commis par les « Convaincus » qui, selon les dire d’un autre prisonnier sont les plus fanatiques du mouvement et les plus cruels, se rapprochant parfois même des fascistes les plus extrêmes au niveau de la vision idéologique.

Ainsi nous avons pu constater que la région est riche en évènements depuis l’indépendance des Républiques Etznabiennes et les récentes réformes qui ont touché la Grand Duché du Scintillant, sa nouvelle autonomie et surtout ses capacités à tisser des liens avec les états proches des frontières antériniennes. Les etznabiens quant à eux, sont à un tournant de leur courte histoire et doivent traverser des moments connus pour être vecteurs de tensions et de divisions tandis que les risques d’ingérences étrangères sont démultipliés. Mais d’un autre coté les risques, notamment les actes terroristes d’une faction d’enragés et de fous risquent de mettre à mal la paix qui s’est rapidement installée dans cette région, endeuillée par les crimes des rachistes de la R.R.N.G.A.

Les risques que représentent cette sécession et les menaces qui planent sur l’Empire et le Grand Duché.

L’indépendance des Républiques Etznabiennes a bien évidemment chamboulé l’agenda politique antérinien, elle a non seulement permit à l’Empire de devenir un futur état confédéral, jetant définitivement les résidus coloniaux aux oubliettes, nous permettant ainsi de devenir un état plus fréquentable et moins ‘’archaïque’’, ayant reconnu la nécessité de permettre aux peuples de s’émanciper par la Démocratie. Mais néanmoins, si l’on se base sur un point de vue, plus…terre à terre, c’est à dire plus stratégique, cette situation peut marquer le début de la fin pour l’Empire, en effet les résultats du référendum sur l’indépendance ne sont toujours pas tombés et le silence inquiétant des milices communistes d’U.C.C.N et des troupes coloniales (se rapprochant de mercenaires) peut laisser présager le pire pour l’Empire, bien entendu, nous avons recu ordre de n’interférer en rien dans les débats et de ne pas intervenir lors du dépouillement du Scrutin. Mais si l’Empire peut sombrer dans les affres de la décolonisation, le Grand Duché n’en est pas pour autant hors de danger et les risques qui pèsent sont nombreux et parfois même vicieux.

Ainsi, l’Empire à défaut de ne pas s’effondrer, ni de vaciller, n’en est pas moins affaiblit et risque de perdre ses centres vitaux, à savoir ses réserves en ressources et en hommes (L’Union des Compagnies Commerciales Nazuméennes), car d’après de récents rapports économiques la région représenterait presque 30 % de la production antérinienne. De plus, le statut de la province, à savoir une colonie d’exploitation, est loin de satisfaire les locaux, victimes d’abus certains de la part des gouverneurs, ou plutot ses directeurs. En effet ces derniers ont été accusés de réduire en esclavage les indigènes en utilisant l’arsenal législatif antérinien pour se défendre (ils appliquent ainsi l’esclavage moderne) et n’hésitent pas à entrer en collision avec le gouvernement central, et d’ailleurs ce dernier n’a pas hésité, pour redonner un semblant de dignité aux nazuméens d’Antérinie et s’assurer la fidélité des directeurs à...soutenir les groupes indépendantistes et même à les armer lorsque les patrons des compagnies se sont montré de plus en plus récalcitrant à obéir aux directives des Assemblées. De plus, les massacres commis par les directeurs sont restés globalement impunis et les indépendantistes rouges d’U.C.C.N (qui avaient abandonner le projet de transformer l’U.C.C.N en un état hindou indépendant) se montrèrent critiques envers le gouvernement du Comte de Grace du fait de sa lâcheté. Mais néanmoins, l’Empire a réussi à se faire accepter par une population en grande partie Antérinophone et ayant adopté en sa grande majorité un mode de vie très proche de l’Occident (malgré les mauvais traitements infligés par les sbires des directeurs) et le soutien inconditionnel de l’Empire leur a permis d’avoir confiance en ce dernier malgré sa lenteur à faire régner sa loi dans ses territoires lointains. Bien sur les indépendantistes purs et durs, arretés plusieurs fois pour outrage à l’Empire, pour outrage à agents et pour voies de faits restent pour l’instant armé mais n’ont adopté aucun comportement trop suspect, les rapports d’ailleurs ne sont pas plus alarmant que de raison.

En Afarée la situation est infiniment plus différente, en effet, les sentiments nationalistes, et même indépendantistes du XIXe siècle ne sont plus, d’ailleurs, ceux qui considèrent le Royaume d’Afarée comme une « colonie » font étalage de leur ignorance, car comme vous le savez la province à un statut d’union personnelle qui lui accorde une autonomie élargie sur plusieurs sujets, d’ailleurs à défaut de ne pouvoir tisser de liens diplomatiques avec les autres nations, elle contrôle en grande partie sa politique commerciale et ne dépend d’aucune manière de la Métropole qui ne fait que soutenir via des ordonnances le pouvoir du Syndicat Municipal, l’équivalent des assemblées. C’est d’ailleurs la province la plus fidèle, en effet c’est ici ou les conservateurs font leurs meilleurs scores. Pour illustrer ce fait, les indépendantistes et les associations indépendantistes sont marginalisées par les populations elles-mêmes et ces derniers sont actuellement pourchassés dans les villes par les antériniens d’Afarée (les « indigènes ») et on suppose que les résultats du référendum seront largement favorables à l’Empire. La surveillance régulière des indépendantistes n’alarme pas plus que ça. Ainsi nous sommes surs de conserver un état assurant environ 20 % du P.I.B et offrant des ressources rares comme le pétrole ou encore des réserves conséquentes quant à la production agricole.

En revanche les risques qui planent sur le Grand Duché dépassent largement quelques coups de feu tirés par des déséquilibrés au nom d’un présumé sentiment national… En effet l’indépendance des Républiques Etznabiennes a considérablement changé la donne dans la région, l’approvisionnement en blé de la Nouvelle Antrania et du Grand Duché en général est dorénavant menacée et le manque considérable de logistique rend la chose bien trop complexe pour alimenter et entretenir le Duché. Vous le comprenez tout aussi bien que moi, si nous ne pouvons nourrir les antériniens d’Aleucie, outre le fait que l’image de l’Empire sera ternie à l’internationale et que la famine puisse devenir un véritable sujet de préoccupations à l’avenir, des troubles pourraient éclater, et ce nuirait grandement à la situation du Grand Duché, car bien entendu, après de tels évènements, le calme est nécessaire pour recouvrer une certaine stabilité économique et sociale. De plus, la présence aux frontières des Républiques Etznabiennes, qui risqueront d’assumer temporairement l’approvisionnement en vivres du Grand Duché et la vie de centaines de milliers d’Antériniens est en danger. Mais cela pourrait aussi menacer l’indépendance de cette dernière en exerçant des pressions sur le comptoir commercial.

De plus il est à noter que les raches pourraient aussi menacer notre commerce avec le comptoir commercial, et les derniers évènements ne font que confirmer nos craintes d’après les rapports de police qui nous été transmis. En effet la disparition de plusieurs vedettes au large de la Nouvelle Antrania et de la baronnerie de San Feliz ne peut que nous inquiéter, en effet, de tels navires pourraient être utilisés pour se lancer dans de la piraterie, voire pire, être impliqué dans du trafique à grande échelle et même pouvoir menacer le commerce dans le Golfe alguareno. Car la possessions d’une dizaine de vedettes de cinquième génération est certainement l’un des plus grands avantages des rachistes, car c’est largement suffisant pour faire régner la peur dans la région et asphyxier dans les faits le commerce antérinien et aleucien dans sa grande majorité. On ne peut pas oublier les dix milles miliciens de la R.R.N.G.A qui peuvent équivaloir à une épée de Damoclès qui menace de tomber sur le comptoir si rien n’est fait. Car si leur défaite paraît probable, elle restera sanglante et aura un impact non négligeable sur les activités commerciales de la région. Mais cela menace bien entendu les vies des civils, aussi bien Antériniens, qu’Etznabiens. Et les risques d’assister, impuissants à des massacres restent très important et pourraient même dégénérer en des crimes commis par les raches pendant la guerre de Krésétchénie.

Objectifs et Moyens que l’Empire utilisera pour y pallier.

Suite aux nouvelles inquiétantes qui ont été présentées plus haut, nous tacherons de présenter des objectifs plus ou moins atteignable en fonction du contexte géopolitique local, de la politique impérial et même des contraintes techniques qui pourraient apparaître. Nous présenterons aussi par la même occasion nos méthodes que nous proposerons, là encore, elles seront présentées en fonction de leur utilité mais aussi de leur efficacité et de leur réalisabilité.

Objectifs :

Assurer un approvisionnement continu en Matières premières : La sécurité alimentaire est la première condition nécessaire pour permettre au Grand Duché du Scintillant de se développer économiquement et d’assurer la stabilité dans nos possessions, en effet une crise alimentaire risquerait de coûter la vie à des milliers de personnes et de complexifier une situation déjà instable et difficile.

Assurer la sécurité commerciale dans la région : Cet objectif s’inscrit dans le sillage du précédent, cette fois-ci, il concerne l’économie impériale, qui souffrirait de perdre le contacte avec le premier port antérinien du Nouveau Monde et sa seconde place boursière. De plus la crédibilité antérinienne pourrait être remise en cause suite à de violentes déroutes financières à la Nouvelle Antrania risquant ainsi de mener à une inflation galopante qui nuirait assurément aux Antériniens et qui affaiblirait encore plus notre économie.

S’assurer de la sûreté des frontières avec les Républiques Etznabiennes : Objectif non négligeable, en effet la perte du territoire signifierait une perte conséquente, plusieurs centaines de milliards de talents pourraient ainsi être perdus. Outre le fait qu’entretenir de mauvaises relations avec un état en plein développement revient à « se tirer une balle dans le pied », entretenir une armée nombreuse à la frontière représente un coût financier non négligeable et les menaces qui pèsent sur les Antériniens d’Aleucie sont bien trop importantes.

Écraser la R.R.N.G.A : Objectif réalisable quoique coûteux et encore une fois risqué pour les populations civiles. Nous remarquons aussi que ces derniers risquent de participer à des trafiques (en se fiant à la composition du commandement rachiste, composé par plusieurs dizaines de trafiquants de haute volée et de plusieurs milliers de sous-mains spécialisées dans le commerce de produits illégaux). De plus leurs forces armées, en grande partie disséminées dans la jungle menacent toujours les installations antériniennes et parfois même les etznabiens considérés comme des traîtres.

Moyens qui s’offrent à nous :

Envahir les Républiques Etznabiennes :
Objectif irréalisable, les etznabiens seront certainement soutenus par les états akaltiens, en effet, comme vous vous en douter, la solidarité entre Aleucindiens pousserait le parti d’extrême droite actuellement au pouvoir à prendre les armes. Il est aussi à constater que toute agression dans la région sera certainement sanctionnée par l’A.S.E.A, car la plupart de ses états ont des frontières maritimes avec le golfe alguareno et au vue de nos relations tumultueuses, nous pouvons être certain de voir une armada ‘’Aséaienne’’ prendre le large et menacer les cotes antériniennes en Aleucie. Ensuite, nous passerons pour parjure car comme vous le savez l’Empereur a promis d’entretenir de bonnes relations avec ce petit état.

Entretenir de bonnes relations avec les Républiques Etznabiennes : Objectif atteignable, en effet lors des négociations de paix, les etznabistes ont montré leur volonté de coopération et leur capacité à se montrer rationnels. Cela nous permettra d’ailleurs d’aller plus en avant dans le plan d’ouvertures diplomatiques antériniennes en Aleucie et permettrait de montrer au monde notre détermination à respecter la souveraineté des peuples. De plus, nous pourrions ainsi ouvrir le marché etznabien aux entreprises antériniennes et fortifier nos relations.

Engager une coopération de lutte anti-piraterie avec l’A.S.E.A : Nous supposons que cette objectif reste atteignable, même si les relations avec certains des états membres comme par exemple l’Union des cités d’Akaltie ou encore la fédération de Stérus restent au mieux inamicales, au pire conflictuelles. Mais néanmoins devant les risques qui se présentent, notamment la piraterie qui pourrait paralyser une partie du commerce international dans la zone, nous laisse penser que certains états mettront nos différends de coté pour coopérer avec notre marine.
Haut de page