27/03/2016
11:13:27
Index du forum Continents Aleucie Icamie

💹 羽冠町 | La Bourse d'Ibishima et les principales entreprises d'Icamie

Voir fiche pays Voir sur la carte
[Post Placeholder, je vais le remplir.]

Formulaire à destination du rédacteur pour harmoniser les fiches d'entreprises

[anchor=ANCRE][center][img=LIENDULOGO]Description rigolote du logo pour les curieux qui regardent.[/img]
[b][size=1.5]NOM DE L'ENTERPRISE [/size][i][size=1.5]K[/size][size=0.8]abushiki[/size] [size=1.5]K[/size][size=0.8]aisha[/size][/i][/b][/center][/anchor]

[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

[quote][b]Création :[/b]
[b]Dates clés :[/b]
[b]Fondateur(s) :[/b]
[b]Forme Juridique :[/b] [b]Kabushiki Kaisha[/b] ([i]Société Anonyme[/i]) [b]Gôdô Kaisha[/b] ([i]Société à Responsabilité Limitée[/i])
[b]Action :[/b]
[list][*][b]CICA200 :[/b] 3 LETTRES[/list]
[b]Slogan :[/b]
[b]Siège Social :[/b]
[b]Direction :[/b]
[b]Actionnaires :[/b]
[b]Activités :[/b]
[b]Produits :[/b]
[b]Filiale(s) :[/b]
[b]Effectif :[/b]
[b]Site Web :[/b]

[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000]

[b]Capitalisation :[/b] d'Imas
[b]Fonds Propres :[/b] d'Imas
[b]Chiffre d'Affaires :[/b] d'Imas
[b]Bilan Comptable :[/b] d'Imas
[b]Résultat Net:[/b] d'Imas

[hr=#000000][hr=#000000][hr=#000000][/quote]
4903
Le Logo actuel du groupe Sadanaga Niverea K.K. Il représente un profil stylisé bienveillant d'Haruhiro Sadanaga, feu le fondateur du groupe brassicole. Il contient en caractères traditionnels burujoans le nom "Sadanaga" ainsi que les caractères pour "Niberea", soit "L'appât à poissons polaires que l'on découpe en déprimant"
Sadanaga Niverea Kabushiki Kaisha



Création : 9 Février 1885 à Ibishima
Dates clés :
  • 1882 : Premier brassage artisanal de bière par Haruhiro Sadanaga, pour alimenter les clients de son isakaya.
  • 1901 : Rachat de la formule de ce qui deviendra le Guaraná Niverea à une pharmacienne d'Akakor
  • 2002 : Entrée du fond d'investissement de Maxime Che Fang au capital de Sadanaga Niverea K.K.
  • 2010 : Rachat de la marque d'eau plate en bouteille Aquaplata.
Fondateur(s) : Haruhiro Sadanaga
Forme Juridique : Kabushiki Kaisha (Société Anonyme)
Action :
  • CICA200 : SAD
Slogan : La Vie se Boit !
Siège Social : Ibishima (République Fédérative d'Icamie)
Direction : Umberto Kikayũ
Actionnaires :
Activités : Alcools, Sodas, Eau en bouteille, Jus de Fruits, Thés
Produits :
  • Bières : Niverea, Niverea IPA, Niverea 0°, Niverea BRUT, Niverea Tropical, Niverea Classique
  • Sodas : Guaraná Niverea, Guaraná Rose, Guaraná Sans-Les-Bulles
  • Eaux : Aquaplata, Aquagaza
Filiale(s) : Aquaplata
Effectif : 16.000
Site Web : https://sadanaganiverea.com/


Capitalisation : 250 milliards d'Imas (2010)
Fonds Propres : 17 milliards d'Imas
Chiffre d'Affaires : 50 milliards d'Imas
Bilan Comptable : 83 milliards d'Imas
Résultat Net: 10 milliards d'Imas


Sadanaga Niverea est le premier groupe brassicole de la République Fédérative d'Icamie, connu dans toute la fédération pour qu'au moins un de ces produits soit disponible dans rigoureusement n'importe quel point de vente. En effet, le groupe produit de la bière, des sodas, des jus de fruits, du thé, un peu de café, et même de la cachaça !

Fondé en 1885 par Haruhiro Sadanaga, truculent tenancier d'izakaya à Ibishima auréolé du succès de sa modeste production brassicole artisanale, le groupe Sadanaga Niverea (nommé pour la passion d'Haruhiro pour ce continent gelé) se propulse grâce à la qualité de sa bière blonde assez fruité et particulièrement prisé des palets icamiens. Sa réussite à cette période peut s'expliquer par les standards élevés appliqués à ses procédés de production, qui s'inspiraient en partie de la minutie avec laquelle la cachaça icamienne était produite pour atteindre un niveau de qualité conforme aux standards d'un marché extrêmement concurrentiel et exigeant.

Autre pièce maîtresse du groupe Sadanaga Niverea, le Guaraná Niverea, un boisson gazeuse dont la formule à base de baies de guarana est devenue extrêmement populaire dans toute l'Icamie. Produite originellement par une pharmacienne d'Akakor et vendu comme un remède miracle à une quantité fantasque de maux divers et variés, le "jus de Guaraná" bénéficia de l'atout de son goût très agréable et reconnaissable bien plus que des fanfaronnades de son inventrice. C'est lors d'un déplacement à Akakor dans le cadre de la signature de contrats avec des productrices locales de bières qu'Haruhiro Sadanaga put goûter le "jus de Guaraná" et réalisa instantanément son potentiel, rachetant le secret et les brevets de la recette pour une somme qui paraîtrait aujourd'hui modique, au regard des milliards que celle-ci lui a permis de brasser.

Haruhiro Sadanaga disparaît malheureusement tragiquement dans les années 1950 lors d'une expédition dans cette Nivérée qui le passionnait tant, mais il est survécu par son entreprise dont sa fille hérite, et qu'elle fait entrer à la bourse d'Ibishima dans les années 1960, en faisant l'une des rares réussites de cette triste période de guerre contre la Listonie - bien qu'Ibishima n'ait jamais vraiment été menacé pendant la guerre -.

La croissance de l'entreprise continuera tout au long des années 60, 70 et 80, traversant la présidence de Petulío Ishii sans véritablement être inquiété, bien au contraire. Les réformes de flexibilisation de l'économie de ce dernier profitent particulièrement à l'entreprise, qui devient l'une des rares illustration d'indépendance économique icamienne - dans un domaine que d'aucuns considéreraient vital pour la fêtarde Icamie -. Il en va de même pour les années 90, et même le début du millénaire. Plus que survivre, Sadanaga Niverea prospère sans commune mesure avec son passé, et exporte jusque en Eurysie : on pourra citer par exemple l'Akaltie où Sadanaga Niverea domine le marché avec ses bières, ses sodas et ses jus de fruits, ou bien le Royaume de Teyla, où la communauté icamienne a importé avec elle le Guaraná Niverea, qui est devenu l'un des principaux sodas du pays !

L'entrée remarquée du fond d'investissement de la magnat du numérique et de l'automobile Maxime Che Fang est tout du moins à signaler en 2001, et fait écho à la présence de plus en plus importante de la femme d'affaires dans le paysage économique de sa nation d'adoption. C'est notamment sous l'impulsion de celle-ci que le groupe Sadanaga Niverea se lancera dans l'aventure de l'eau en bouteille avec l'acquisition de l'entreprise Aquaplata, plus grand producteur domestique d'eau en bouteille.

Plus récemment, le groupe Sadanaga Niverea s'est tourné vers les cours de justice icamienne dans l'objectif de prendre des actions contre l'entreprise évérienne Elkryoss Nutriventure, qu'elle accuse de violation éhontée de copyright avec son invraisemblable "Guaraná Antarctica", qui utilise en plus rigoureusement le même logo que celui de son soda phare !

Logo du Guaraná Niverea, la boisson gazeuse non-alcoolisée la plus vendue en Icamie, et le produit de loin le plus populaire de la marque.
600
Logo de Tennô, la branche informatique du Consortium Fang
Tennô Gôdô Kaisha



Création :
Dates clés :
Fondateur(s) : Maxime Che Fang
Forme Juridique : Gôdô Kaisha (Société à Responsabilité Limitée)
Action :
  • CICA200 : TEN
Slogan : L'Âme dans la Machine
Siège Social : Ibishima (République Fédérative d'Icamie)
Direction : Maxime Che Fang
Actionnaires :
Activités : Informatique logicielle et matérielle, développement informatique, informatique industrielle, programmation, service informatique, cybersécurité.
Produits :
Filiale(s) : N/A
Effectif : 7.000
Site Web : https://tennou.com/


Capitalisation : d'Imas
Fonds Propres : d'Imas
Chiffre d'Affaires : d'Imas
Bilan Comptable : d'Imas
Résultat Net: d'Imas

1954
Le logo de Jaguar Armas S.A., l'une des principales entreprises de manufacture d'armes icamienne, à laquelle on a souvent reproché un manque d'ouverture d'esprit et d'innovation qui serait, selon la légende, hérité de l'ère de la colonisation Listonienne, où l'on refusait farouchement de ne serait-ce qu'imaginer l'existence de "ces saloperies de pédés, tantouzes, gonzesses et autres grosses folles peinturlurés comme des putes zélandiennes". (sic)
Jaguar Armas Sociedade Anônima



Création : 1926
Dates clés :
  • 1926 : Fondation de Jaguar Armas par Dom Pedro de Alcântara, nobliau listonien cherchant à armer les milices coloniales listoniennes à une époque où la métropole peinait à assurer l'entretien de toutes ses forces coloniales.
  • 1937 : Jaguar décroche un contrat d'armement avec les forces armées impériales listoniennes, ouvrant la porte à l'export et à l'essor mondial de Jaguar, rayonnant jusqu'en Eurysie.
  • 1969 : Nationalisation de l'entreprise à la suite des Accords de Pilarca et ouverture de Jaguar Forjas, filiale spécialisé en outillage, coutellerie et usinage de métaux pour contrebalancer le désarmement drastique de l'Icamie imposé par les Accords.
  • 1980 : Nouvelle privatisation, lors des années fastes d'ouverture au libre marché et aux investissements étrangers du régime de Petúlio Ishii.
  • 2014 : Adoption du Jaguar Alien comme standard fédéral en arme de poing, sous la dénomination "Type 30"
Fondateur(s) : Dom Pedro de Alcântara
Forme Juridique : Sociedade Anônima (Société Anonyme)
Action :
  • CICA200 : JAG
Slogan : Pour les Professionnels.
Siège Social : Rio Formosa (République Fédérative d'Icamie)
Direction : Felipe Rastatopoulos
Actionnaires :
  • État Fédéral Icamien
  • Grupo Tonagawa
  • PedraPreta Investment Group
Activités : Armes à feu, munitions, accessoires pour armes à feu
Produits :
  • Armes de Poing : Jaguar Alien/Type 30, Jaguar Predador, Jaguar Gladiador
  • Munitions : 115 gr PAX, 183 gr Padrão, 393 gr Padrão, 130 gr FUTURO
Filiale(s) : Companhia Icamiaba de Cartuchos, Forjas Jaguar
Effectif : 3.900
Site Web : https://jaguararmas.com/


Capitalisation : 4 milliards d'Imas (2010)
Fonds Propres : 132 millions d'Imas
Chiffre d'Affaires : 562 millions d'Imas
Bilan Comptable : 865 millions d'Imas
Résultat Net: 27 millions d'Imas

1988
Le logo de l'Embresa Icamiaba de Aeronáutica, champion national icamien de l'industrie aéronautique et aérospatiale, à la police d'écriture résolument moderne.
EMbresa ICamiaba de AERonáutica Kabushiki Kaisha



Création : 1970
Dates clés :
  • 1970 : Fondation dans le cadre des politiques d'état de Petúlio Ademir Ishii, dans le but d'obtenir un champion local icamien de l'aviation se voulant comme la fusion des trois cultures historiques de l'Icamie : Icamiaba, Listonienne et Burujoise
  • 1979 : Suite à une gestion calamiteuse et des projets peu rentables, Emicaer est entièrement privatisée.
  • 1984 : Emicaer cesse son activité aéronautique pour se restreindre à la construction de portes d'avions et de bouchons de bouteille de bières et de soda.
  • 1990 : Emicaer est renationalisée par l'Etat Fédéral Icamien, qui souhaite se relancer dans la course à l'aéronautique.
  • 1999 : Scandale au management d'Emicaer avec des soupçons de nombreux emplois fictifs pour les enfants de membres du Sentier Lumineux.
  • 2002 : Re-privatisation partielle.
  • 2005 : Entrée de Maxime Che Fang au capital d'Emicaer.
  • 2007 : Emicaer annonce de nouveaux projets d'aviation civile de pointe, se basant sur des technologies de commande électrique et de l'avionique conçu avec l'aide de Fang.
  • 2009 : Emicaer se lance dans l'industrie aérospatiale.
  • 2012 : Emicaer présente des premiers drones, et revient équiper l'armée fédérale icamienne.
Fondateur(s) : Arami Ko'êju
Forme Juridique : Kabushiki Kaisha (Société Anonyme)
Action :
  • CICA200 : EMI
Slogan : Ko'ágã peve, oveve
Siège Social : Ibishima (République Fédérative d'Icamie)
Direction : Amavera Arareso
Actionnaires :
  • Fang Industries
  • Etat Fédéral Icamien
  • PedraPreta Investment Group
  • Grupo Tonagawa
Activités : Aviation civile, aviation militaire, matériel destiné à l'aérospatial, matériel destiné à l'aviation, aéronefs sans pilote, avionique.
Produits :
  • Aéronefs : EMI 120 Icamiaba, EMI 150 Formosa, EMI 300 Akahim
  • Moteurs : EMI XT-1300 Hecha, EMI XTX-8000 GTX Pa'Å©
Filiale(s) : Metron, Matar, HELICAM, DRICAM, Hapycuereja, Póra
Effectif : 78.000
Site Web : https://emicaer.ica/


Capitalisation : 104, 51 Millairds d'Imas (2015)
Fonds Propres : 3,7 Milliards d'Imas
Chiffre d'Affaires : 65,4 Milliards d'Imas (2014)
Bilan Comptable : 111,1 Milliards d'Imas (2014)
Résultat Net: 3,7 Milliards d'Imas

Haut de page