09/07/2016
01:54:54
Index du forum Continents Eurysie Antares

[PUBLIC] Evénements Culturels

Voir fiche pays Voir sur la carte
382
Entete

Bienvenue sur les Evénements culturels antariens!

Ce topic est public ! Ici, vous pourrez poster tous vos RPs concernant des activités culturelles comme des festivals, des rencontres sportives, des événements traditionnels et bien plus encore !

N'hésitez pas non plus à créer des histoires et des RPs en utilisant des personnages, c'est toujours bien de faire vivre ces événements en créant des souvenirs à racconter !

Bonne Lecture / Ecriture !
3371


Housse de guitare en main, blouse noire et lunette de soleils alors qu'il fait -4°C dehors, un style totalement punk et futuriste. Pas de doute, Johnny Silverhand venait de débarquer en Antarès dans les Hauts-Plateaux. Son groupe avait fait le trajet depuis l'aéroport en voiture de luxe pour se rendre à la 16e Edition du Festival SNOWSWOOSH avec son équipe. Le festival était devenu un succès international, des groupes de musique du monde entier fraîchement débarqués y aller pour essayer de fournir un concert mémorable aux Antariens. Fraction Blanche se devait de marquer les esprits. Kenny McCormick, son ami et autre guitariste du groupe, ouvrit grand ses bras.
''C'est l'heure de faire la fête comme si on était en 2003 !''

Johnny et le reste du groupe avaient souri à cette remarque. Fraction Blanche sortit de la voiture et voyait déjà au loin des milliers de personnes sur des dizaines de stands. La star du rock menkien avait hâte.

''Niveau sécurité, qui gère le truc ?''

Simon, juste Simon, lui répondit.

''Ce sont des gars provenant des Amzer Boys qui feront une partie de notre sécurité à notre concert. Ils en ont profité pour amener pleins de monde de Menkelt, et des bons en plus ! En revanche, il y aura aussi des flics Antariens. La Bezimp' a dû leur fournir des infos' je pense.''

En parlant de sécurité, plusieurs de ceux qui devaient être des gars de la sécurité gardant le festival les interpellèrent même pas dix secondes plus tard. L'un d'entre eux, un bénévole sûrement, avec une sacré tête à claque, était en train de leur sourire.

''Bonjour et bienvenue sur les Hauts-Plateaux ! Nous allons procéder à une petite fouille.''

L'Antarien se mit à remarquer les cigarettes sur la veste de Johnny. Toujours avec un sourire bien trop étrange pour être vrai, il continua.

''Pour rentrer monsieur, vous devrez vous séparer de ceci cependant.

Le bénévole pointa le paquet de cigarette. Ce type... Johnny avait envie de le balayer, on aurait dit un de ces insupportables animateurs gênant dans les camps de vacances. Vous savez, ce genre de gars, nan vous ne voyez pas ? Vraiment ?

''Pourquoi donc ? Qu'est ce qu'ils ont mes cigarettes ?''

Toujours avec son insupportable sourire, le jeune homme se justifia.

''L'air se doit de rester pur durant le festival, on est dans une zone montagneuse protégée messieurs 'dames. Puis bon pour la santé de nos jeunes enfants ce n'est pas incroyablement recommandé non plus.''

Johnny ricana.

''Quel genre de taré pourrait faire voir à son gosse un de nos concerts ? Bah... Après pourquoi pas j'ai envie de dire.''

Le rockerboy commença à filer ses cigarettes sur sa veste. Kenny ne fumait pas et était partisan de la mouvance Straight Edge, c'est-à-dire qu'il ne fumait pas, ne buvait pas et ne se droguait pas. Arya Fitzgerald, la plus grosse fumeuse du groupe fit la mou mais accepta avec réticence de donner ses cigarettes. Nolan et Simon firent de même. Les autres gars de la sécurité antarienne les fouillèrent de fond en comble.

''Merci beaucoup de votre coopération ! En tout cas, je vous souhaite la bienvenue à la 16e Edition du Festival SNOWSWOOSH ! Ou la joie et la bonne humeur règnent !''

Un ange passe, un silence gênant s'installa. Ce sale bénévole sonnait tellement faux que même ses collègues étaient embarrassés face à la situation. Ces derniers invitèrent alors le groupe à prendre ses quartiers à l'hôtel et à préparer le concert qu'ils allaient donner.
En arrivant à leurs chambres d'hôtel, chaque membre du groupe prit ses quartiers. Chacun s'installa à son aise. Un quart d'heure plus tard cependant, Arya alla voir Johnny.

''Mec on va commencer à tâter un peu le terrain pour ce soir, tu veux venir avec nous ?''

''Allez-y sans moi les gars... Je vous rejoindrais plus tard.''

Le rocker était seul dans la chambre d'hôtel. Ce dernier se mit à sortir un petit sachet en plastique avec à l'intérieur un paquet de clope et un cigare, qu'il réserverait pour une petite surprise.
Johnny avait réussi à cacher ce petit trésor.
Dans l'cul, ils n'avaient pas penser à fouiller à cet endroit.
4565
3 MARS 2015, 1H32 DU MATIN :

Fraction Blanche venait de finir une de leur chanson. Ils étaient déchainés. Littéralement. Nolan était à moitié ivre mort et épuisé, Simon avait l'air d'un drogué sous ecstasy et Arya tapait sur sa batterie comme si c'était son père. Le public n'en pouvait plus de crier et de danser. Même la police antarienne avait l'air choquée par le bruit et la brutalité de ce spectacle.
La star menkienne regarda sa montre, oui c'est quasiment l'heure. L'acte final commence maintenant, il fallait maintenant passer à la une des journaux antariens pour bien marquer le coup. Quoi de mieux que faire de la politique. C'est l'heure du bouquet finale. Johnny fit alors signe à Kenny.

(Musique d'ambiance)

''ALLER ! LEVEZ LES POINGS ! LEVEZ TOUS VOS POINGS ! ET MAINTENANT NOUS VOUS FAISONS CONFIANCE ! PLUS JAMAIS LES SITUATIONS COMME LA KARTVÉLIE ! PLUS JAMAIS LE COMMUNISME ! DE KEGIRADA A BENOBÂLE, NOUS DISONS TOUS, PLUS JAMAIS LA TYRANNIE SOCIALISTE !

Acclamation du public. Forcément, en même temps, quand tu habites dans un pays entouré d'une puissance communiste peu pacifique et enclin aux compromis, l'Antarien moyen n'apprécie pas forcément et préfère le camps d'en face. Ou du moins il pense que celui-ci est un moindre mal.

''ALORS À TOUTES LES MANIFESTATIONS COMMUNISTES, SOYEZ-LA, SOYEZ PRÉSENT, ET EMPÊCHEZ LES !''

Johnny pointa la foule avec son index gauche.

''CAR NOUS SOMMES BLANCS ! NOUS SOMMES CHRÉTIENS ! NOUS SOMMES EURYSIENS ! ET UNIS, NOUS SOMMES ÉTERNELLEMENT LIBRES !''

Le rockerboy remarqua que les flics en bas de l'estrade étaient plutôt mal-à-l'aise et ne savez pas trop quoi faire, l'effet qu'il voulait émettre était réussit.

''1, 2... 1, 2, 3, 4 !''

C'est l'heure de passer à la matinale de l'Antarès...

''EURYSIE !''

La foule cria de plus belle, plus fort.

''JEUNESSE !''

Encore plus fort.

''RÉ-VO-LUTION !''

Dans le Saint-Empire Menkelt, ce genre de concert était plutôt classique. Comme les slogans virulant politiquement et un peu douteux. Mais le mélange entre les hooligans et les spectateurs Menkiens avec les spectateurs Antariens, d'ordinaire sûrement habitués à des spectacles moins brut de décoffrage, étaient un cocktail assez explosif. Pour les Antariens, ce genre de concert devait être une sorte de nouveauté un peu trop explosif. En tout cas, c'est ce que supposa le rockerboy quand il vit des flics en train de maitriser quelques hooligans et même des antariens un peu trop en extase. Quelques bastonnades eurent lieu.

''Putain, ça devient vraiment le bordel...''

La jeune femme avait des étoiles dans les yeux.

''Trop stylé !''

La rouquine se mit à taper de plus belle sur sa batterie.
Maintenant le clou du système.
Johnny sortit son cigare.

''FUCK LE SYSTÈÈÈÈÈÈÈÈÈME !''

Le rockerboy s'alluma son cigare avec son briquet de l'armée impériale, le tout sous les acclamations du public qui n'en finissez définitivement pas de gueuler. Les autres membres du groupe étaient hilare, étrangement pas les flics et la sécurité antarienne qui commencèrent à se diriger vers l'estrade. En fumant une première tirée, il remarqua l'autre bénévole de la sécurité de tout à l'heure, mais sans son sourire hypocrite et accompagnant les policiers en train de vouloir l'appréhender. La tête à claque lui fit signe de loin d'arrêter.

''PARCE-QU'ON A BIEN LE DROIT DE VIVRE !''

Il tira une nouvelle fois sur son cigare.

''Bon aller monsieur Silverhand, descendez...''

Johnny ramassa alors une bouteille de bière vide par terre et lui jeta à sa figure.

''CASSE-TOI ORDURE SOUMIT AUX OLIGARQUES ! BÂTARD COSMOPOLITE !''

Le bénévole ne fut, heureusement, pas trop blessé, ni vraiment trop affecté psychologiquement par ce qu'il vient de recevoir en pleine tête. Justement, ce dernier avait l'air même encore plus en rogne maintenant.
Kenny McCormick se mit au garde-à-vous en étant totalement hilare face à la situation.

''Salut mon pote ! Ton sacrifice ne sera pas vain !''

Kenny se tourna vers le public.

''ON CONTINUE LA SOIREE EN TON NOM CAMARADE ! MORT AUX OLIGARQUES ! EURYSIE ! JEUNESSE ! RÉ-VO-LUTION !''

Enfin, Johnny Silverhand prit sa guitare électrique et dans la plus pure tradition rock, il frappa le sol de l'estrade, la brisant en deux. Il jeta les restes à la foule en délire qui sauta dessus pour essayer d'avoir un morceau. Le rockerboy en voyant les policiers arrivant sur l'estrade, se mit alors à prendre ses jambes à son cou. Par un quelconque miracle, le guitariste réussit à s'enfuir de la salle du concert sans se faire attraper par les policiers Antariens ou le bénévole avec son sourire macabre. Bon, il y avait aussi la ''''''sécurité'''''' menkienne de la part des fous du stade Menkien qui l'avaient beaucoup aidé aussi. Deux hooligans l'escorta. Il les remercia devant une voiture spécialement loué pour l'occasion juste à côté.

''Je vous en dois une les gars.''

Les deux skinhead souriaient.

''Aucun problème le sang. Bien joué en tout cas.''

Il démarra la voiture antarienne et s'éloigna petit-à-petit du lieu du festival, objectif : s'enfuir. Bon, dans tous les cas, il ne retournera pas au festival avant un bon petit moment, toute façon même s'il se fait attraper, il se fera expulser. C'est juste un défi pour s'amuser, sans risque, il ne poussera pas le bouchon trop loin et se laissera faire s'il se fait directement contrôler.
Nouveau défi personnel maintenant, direction l'aéroport le plus proche avec une ligne pour Menkelt et s'enfuir d'Antarès sans se faire chopper.
Sur un malentendu, ça passe.
Haut de page