Felipe Sáenz, le secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires s'est chargé de préparer cette réception avec la questure diplomatique de Manche Silice. Les trois triumvirs ont effectué le voyage et espèrent que leur rencontre avec Laura Balaguer, la cheffe de l'Etat qualifiée de national-libéral, sera fructueuse.
Dans leur avion en train d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport, les triumvirs échangent un dernier propos avant de se préparer à descendre de l'appareil.
"Après notre séjour à Lyonnars je peux vous assurer que cette visite sera une balade de santé", plaisanta Firmino Costa.
"Allons mon cher, il me semble que vous vous être parfaitement bien accommodé de notre hôte. Vous ne m'ôterez pas de la tête que vous avez des sympathies communistes.... j'ai hâte de vous voir vous métamorphoser au contact de notre nouvel hôte en partisan du libre-marché", s'adressa Anselmo Martinez.
"Vous autres, les Aguapans prétendez ne pas déroger à vos principes mais le monde évolue et vous devriez savoir que la Manche Silice s'est toujours évertuée à jouer sur tous les tableaux. Alors, si la réussite de notre partenariat avec Guadaires le nécessite, j'enfilerai l'habit de VRP d'un libéralisme forcené. Cela dit, voyez-vous, pour avoir étudié la politique de Mme Balaguer, je ne nous en trouve pas si éloignés", rétorquait-il. Vittorio IV se tenait à l'écart et ne gouttait peu aux querelles des deux triumvirs qui finissaient par descendre.