21/02/2015
16:56:54
Index du forum Continents Aleucie Everia

Encyclopédie de l'Everia

Voir fiche pays Voir sur la carte
64
Ce topic rassemblera toute les informations concernant L'empire d'Everia
11034

Présentation rapide de l'Everia


Généralités :


Nom officiel :

Empire d'Everia

Nom courant :

Everia

Gentilé :

Everien/Everienne

Inspirations culturelles :

inspiration occidentale mixte entre le développement américain et la culture Européenne.

Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) :

Evera (Langue Commune), Everia (Langue Noble), Les deux peuvent être nommé Everien par simplification.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :

Français, Anglais, Italien (via Antares )

Drapeau :

 Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia, critères : deux lignes jaune en diagonale passants par le milieux, fond noir en forme de triangle avec les angles les plus au centre du drapeau caché par un bouclier bleu décorés d'une croix verte couvrant toute la largeur et la longueur centrée sur le centre du drapeau comme le bouclier. Adjacent au drapeau deux épées doive être orienté vers le bas en biais vers le centre et doive avoir le centre de leur garde sur un angle du bouclier

Devise officielle :

Puissance, Loyauté, Développement

Hymne officiel :

Monnaie nationale :

Les Solaris qui fonctionne comme suit :
Micro = 1 ( unité de base de la monnaie )
Nano = 100 Micro
Pico = 100 Nano (10 000 Micro)
Solaris = 100 Pico (1 000 000 Micro) (unité médiane reconnue comme monnaie représentative)
Stellar = 100 Solaris (100 000 000 Micro)
Nova = 100 Stellar (10 000 000 000 Micro)
Galactic = 100 Nova (1 000 000 000 000 Micro)

Capitale :

Catan

Population :

45 millions (dont 39 millions d'actifs )

Aperçu du pays :


Présentation du pays :

Présentation de l'Empire d'Everia

Everia est un empire unique, dirigé par un empereur qui exerce son pouvoir sans l'intermédiaire d'un sénat ou d'autres institutions politiques formelles. Ce système centralisé permet une prise de décision rapide et efficace, bien que les citoyens aient la possibilité de s'exprimer par le biais d'un système de référendum, qui leur donne une certaine voix dans les affaires publiques.

Dynastie

Date de règne :

Alexor I Velpe (1345 - 1372)
Épouse : Lysandra d'Everia

Galenor I Velpe (1372 - 1410)
Épouse : Eirlys d'Everia

Alexandros I Velpe (1410 - 1448)
Épouse : Althea d'Everia

Galenor II Velpe (1448 - 1485)
Épouse : Naeris d'Everia

Darion I Velpe (1485 - 1517)
Épouse : Myrana d'Everia

Alexor II Velpe (1517 - 1546)
Épouse : Elora d'Everia

Darion II Velpe (1546 - 1580)
Épouse : Selyse d'Everia

Thalien I Velpe (1580 - 1620)
Épouse : Ysolde d'Everia

Thalien II Velpe (1620 - 1658)
Épouse : Cassara d'Everia

Alexor III Velpe (1658 - 1695)
Épouse : Kaelyn d'Everia

Alexor IV Velpe (1695 - 1730)
Épouse : Mariselle d'Everia

Galenor III Velpe (1730 - 1765)
Épouse : Nymeria d'Everia

Eleander I Velpe (1765 - 1795)
Épouse : Alysanne d'Everia

Eleander II Velpe (1795 - 1835)
Épouse : Vespera d'Everia

Eleander III Velpe (1835 - 1870)
Épouse : Lyanna d'Everia

Eleander IV Velpe (1870 - 1910)
Épouse : Isolde d'Everia

Eleander V Velpe (1910 - 1950)
Épouse : Alysanne d'Everia

Eleander VI Velpe (1950 - 2001)
Épouse : Lyanna d'Everia

Eleander VII Velpe (2001 - ...)

Gouvernance et Conseil

L’empereur, bien qu'investi d'une autorité absolue, ne gouverne pas seul. Il s'entoure d'un cercle de 4 conseillers experts, dont 2 élus, qui l'assistent dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques. Ces conseillers jouent un rôle crucial en fournissant des conseils stratégiques et des analyses sur des questions complexes, contribuant ainsi à une gestion éclairée de l’empire.

Progrès Technologiques

Everia place un accent particulier sur le développement technologique. Les projets actuels se concentrent principalement sur deux domaines : les technologies satellitaires et l'énergie nucléaire.

Objectifs d'Autarcie

Une des ambitions majeures d'Everia est d'atteindre l'autarcie économique et énergétique. Cela signifie que l'empire cherche à devenir autonome, en réduisant sa dépendance vis-à-vis des ressources externes. Cette initiative vise à garantir une stabilité économique à long terme, tout en assurant la sécurité énergétique de ses citoyens. L'objectif d'autarcie ne vise pas néanmoins à fermer le pays a des échanges commerciaux mais à relancer l'économie vers un objectif garantissant des conséquences positives dans le long terme.

Croissance Démographique

Enfin, Everia a lancé un ambitieux projet de croissance démographique, visant à augmenter sa population de 45 millions à 65 millions d'habitants. Ce plan de croissance est motivé par le désir de renforcer la main-d'œuvre de l'empire et d'accroître sa capacité de production. L’augmentation de la population est perçue comme un levier essentiel pour soutenir le développement économique et social de la nation.

Mentalité de la population :

Les valeurs principales des citoyens sont le respect des règles, l'entraide et l'inclusion, ces valeurs ont été largement répandues par la religion du Solstice Éternel et les valeurs de l'empire. La population s'estime satisfaite de leur cadre de vie à plus de 97%, selon un sondage anonymisé de 2014 et le plein emploi a été atteint depuis 1987 grâce à la loi sur la création d'emplois de EleanderVI. La population aime la famille impériale comme un symbole et les courants politiques sont considérés superflus tant que l'empereur est un bon dirigeant. De plus, sachant que la majorité des emplois sont gérés par le CREA (Collectif des Réseaux Économiques et d'Affaires) qui rassemble 50 des plus grandes entreprises de la nation. Et que ce collectif crée plus d'emploi qu'il n'y a de population, la population n'a aucune crainte envers le chômage et la pauvreté. Avec une garantie de travail et un salaire minimum fixée à 1455 Solaris (En 2015) (assez pour subvenir à ses besoins et ajusté chaque année) la population est très heureuses et reconnaissantes envers l'état qui a instauré les lois sur la création de travail et sur l'instauration d'un salaire minimal.

Place de la religion au sein de l'État :

L'Empereur ne doit représenter aucune religion et doit préserver la laïcité de l'État. Les religions présentent dans le pays sont L'Agnosticisme 44%, Athéisme 32%, Le Solstice Éternel 21%, Catholicisme 2%, Protestantisme 1%. L'agnosticisme étant la croyance la plus populaire cela a permis de développer très profondément les domaines scientifiques et améliorer l'éducation scientifique et théorique des jeunes.

Religion exclusive a l'Everia :

Religion : Le Solstice Éternel

Description générale :
Le Solstice Éternel est une religion mystique et minimaliste qui s'articule autour du concept d'un équilibre cosmique éternel. Ses adeptes ne vénèrent aucune divinité spécifique mais honorent le cycle perpétuel de la lumière et de l'obscurité, de la vie et de la mort, symbolisé par le solstice. L'univers est perçu comme une danse infinie de forces opposées, cherchant un équilibre parfait, et les croyants sont invités à vivre en harmonie avec ce cycle.

Les pratiquants du Solstice Éternel visent à comprendre la nature de l'existence en méditant sur l'équilibre entre les contraires et en intégrant cette vision dans leur quotidien. Le Solstice Éternel met l'accent sur l'introspection, l'harmonie intérieure et la transformation spirituelle à travers l'acceptation des cycles naturels.

Principes fondamentaux :
L’Équilibre Cosmique : L'univers est constamment à la recherche d’un point de bascule où toutes les forces coexistent en équilibre. La lumière et l'ombre, la vie et la mort ne sont que des aspects d'un même cycle.
La Neutralité Sacrée : Il n'y a ni bien ni mal absolu dans le Solstice Éternel. Les opposés sont des illusions humaines, et il est important de transcender ces dualités pour atteindre la véritable harmonie.
Le Cycle de la Vie et de la Mort : La mort n’est pas une fin, mais une transformation dans le cycle universel. Tout être participe à ce cycle infini, et la vie est une étape temporaire dans l’évolution cosmique.

Les Quatre Lieux Sacrés :
Le Nexus des Ombres (Lieu de l’Obscurité) :
Un sanctuaire dans une grotte profonde où l'obscurité règne en maître. Ce lieu incarne le mystère, l'inconnu, et l’aspect caché de l'existence. Les croyants s’y rendent pour méditer sur les parts d’eux-mêmes qu'ils ne connaissent pas encore, et pour accepter l’incertitude de la vie.

Le Sanctuaire de la Lumière Infinie (Lieu de la Lumière) :
Situé au sommet d’une montagne, ce sanctuaire baigné de lumière symbolise la clarté et la révélation spirituelle. Aucune ombre ne trouble cet endroit sacré où les fidèles cherchent la purification et la régénération de leur âme en se reconnectant avec la lumière cosmique.

Le Point Zéro (Lieu de l’Équilibre) :
Une vaste plaine où l’horizon s’étend à l’infini, symbolisant l’équilibre parfait entre la lumière et l'obscurité. Ce lieu est particulièrement sacré lors des solstices, moments où l’harmonie universelle est perçue à son apogée. Les rituels pratiqués ici visent à aligner l'âme des croyants avec le grand cycle cosmique.

La Bibliothèque des Souvenirs Éternels (Lieu de la Mémoire et de la Transmission) :
Ce lieu unique se trouve dans une vallée sereine, où une grande bibliothèque abrite les Journaux d’Équilibre que les croyants choisissent de laisser en héritage à leur mort. Ces textes personnels sont des méditations sur la quête d’équilibre et de paix intérieure, des réflexions spirituelles uniques que chaque fidèle confie à la bibliothèque comme un dernier don à la communauté.
La bibliothèque est gardée et entretenue par les Gardiens de l’Équilibre, qui veillent à ce que chaque texte soit conservé dans sa pureté. Ils n'ont pas le droit de lire les textes sans l'autorisation expresse de l'auteur, mais s'assurent que la mémoire des croyants perdure pour l’éternité. La bibliothèque n'est pas un lieu de consultation publique, mais elle est accessible à tous les croyants en quête de sagesse, qui peuvent y trouver des enseignements spirituels en respectant profondément le lien intime entre l'auteur et l’univers.

Rituels et Pratiques :
Les Veilles du Solstice : Lors des solstices, les croyants observent des périodes de silence et de jeûne, méditant sur l'équilibre entre la lumière et l’obscurité. Ces moments sont dédiés à la réflexion et à l'alignement avec le cycle cosmique.
La Marche Équilibrée : Un pèlerinage sacré reliant les quatre lieux sacrés, symbolisant le voyage spirituel à travers la lumière, l’obscurité, l’équilibre et la mémoire. Ce parcours est une quête de compréhension plus profonde des mystères de la vie.
Le Rituel de l’Unité : Célébré au Point Zéro lors des solstices, ce rituel rassemble les croyants dans une communion spirituelle où les chants et méditations cherchent à s'harmoniser avec l'équilibre cosmique universel.

Textes sacrés :
Il n'existe pas de texte central pour la religion du Solstice Éternel. Chaque fidèle est encouragé à écrire son propre Journal d'Équilibre, un recueil de pensées personnelles, de méditations et de réflexions sur sa recherche d'harmonie avec le cosmos. Ces journaux peuvent être laissés à la Bibliothèque des Souvenirs Éternels à la fin de la vie du croyant, devenant ainsi des témoignages spirituels qui pourront guider les générations futures.

Hiérarchie religieuse :
Il n’y a pas de clergé officiel dans le Solstice Éternel, mais les Gardiens de l’Équilibre jouent un rôle de sages et de protecteurs. Ils veillent sur les lieux sacrés et s'assurent que les principes de l’équilibre cosmique sont respectés. Leur mission principale est aussi d'entretenir et de préserver les textes sacrés de la Bibliothèque des Souvenirs Éternels, assurant la transmission des mémoires spirituelles des fidèles.

Politique et institutions :


Institutions politiques :

Empereur : nommé à vie, via la lignée impérial.
Conseiller : 2 nommés par l'empereur pour une durée de sept ans et 2 nommé par le peuple via une élection tout les sept ans.
Grand - Conseiller : est un ancien conseiller nommé par l'empereur pour surveiller les conseillers et être conseiller lui même à vie.

Principaux personnages :

Empereur :
EleanderVII Velpe (Homme)
Conseillers :
Liryan Thalor (Homme)
Valwen Silaris (Femme)
Caldar Yvenor (Homme)(élu)
Ithralis Venaros (Homme)(élu)
Grand Conseiller :
Thalios Erelon (Homme)
Éminent Scientifique :
Elvaris Merinal (Homme)
Journaliste d'État :
Arden Kelvion (Homme)
Généraux :
Général de l'Armée de Terre : Kalthar Noryn (Homme)
Général de l'Armée de l'Air : Seren Aerithor (Femme)
Amiral de la Flotte Navale : Velmar Tarian (Homme)
Hauts gradés de la garde impérial :
Drexmor Vantorak (Homme)
Karynth Stravelok (Femme)
Vordak Krynthel (Homme)
Tyrren Falkoran (Homme)

Politique internationale :

Sur la scène internationale Everia aspire à se démarquer comme puissance économique et militaire qui n'aurait rien à envier aux superpuissances actuelles. La nation aspire à créer des liens commerciaux internationaux et trouver des alliés dignes de confiance.

Relation internationale :
Nation alliée avec la République d'Antares
5834
Histoire d'Everia en bref

En 1345 Alexor Velpe un descendant de la ligné de guerrier la plus importante, fonde L'Empire (une nation native) après la chute du Royaume du Solstice (aussi une nation native crée près de 400 ans auparavant) qui était une monarchie absolue (roi et ministre) créé par un représentant disant avoir été choisi par le Solstice pour diriger et rassembler les tribut de la région. Le Royaume du Solstice chutas suite à un enchaînement d'attentats de l'organisation "les partisans du néant" qui tua le roi et sa famille. L'organisation est un groupe suivant une idéologie de destruction et de haine envers la religion du Soltice. Ce groupe voulait l'extermination de la royauté qui soutenait cette religion. Cela causa un énorme chaos qui fût réglé par la création de l'Empire qui s'occupa de l'élimination totale de l'organisation. L'Empire était alors composé de l'empereur et d'une assemblée de 2500 personnes élues tous les 10 ans parmi les "maisons nobles" nouvellement créé formés par les familles des descendants des chefs de tribu devenues un équivalent de classe supérieure durant l'ère du Royaume du Solstice.

En 1363 avec une amélioration de la maîtrise du fer et l'augmentation de la production de celui-ci suite à la découverte de plusieurs gisements, les maisons nobles qui l'utilisaient pour les armes et les bouclier furent nommé les Zeyleitroms "Tyrans de fer" en Evera. Ces Zeyleitroms choisirent de se rassembler en groupes en fonction de leurs idéologies dans l'assemblée de l'Empire nouvellement formé (ce que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de semblant de groupe politique)


En 1377 l'Empereur Galenor I découvrit une corruption importante dans l'assemblée et modifia l'organisation politique en créant la chambre des Gardient Impériaux. La chambre des Gardiens Impériaux est un rassemblement de 50 personnes parmi d'anciens députés de l'assemblée, 25 élus et 25 choisi par l'empereur (tous les sept ans). L'assemblée fût réduite à 1250 personnes (élus tous les sept ans). En 1403 l'empereur Galenor I instaura la séparation de l'état et de L'église du Solstice.
En 1453 Un attentat du parti Royaliste visant l'empereur Galenor II, le parti royaliste soutenant un descendant de la ligné royale, voulant sa restitution ils choisirent de tenter un coup d'état via cet attentat. Il en ressortit sain et sauf, mais Naeris sa femme mourut lors de cet attentat. Suite à cet incident la population qui adorait la famille impériale demandèrent la dissolution du parti et l'exécution des responsables. Il y eut 130 exécuté à la suite de l'attentat. De plus, l'empereur réduit l'assemblée à 1000 siège. En 1518 Alexor II ajouta au gouvernement deux conseillers un élu et un choisi par l'empereur (tous les cinq ans) voulant redonner au peuple un pouvoir dans les décisions politiques après les réductions successives de l'assemblée tout en gardant un certain contrôle dans les conséquences possibles. En 1533 l'empereur ajouta un grand conseillé lui aussi choisit par l'empereur à vie dans l'objectif d'éclairer et surveiller la direction du pays par un politiciens expérimenté et choisi avec soin. En 1546 Darion II instaura la possibilité de faire un référendum pour suivre l'initiative de Alexor II. En 1598 la Syralithe, une baie sucrée, fût découverte menant à la création du conseil agricole.

En 1647 une guerre civile inter groupe politique de l'assemblée éclata « la semaine pourpre » qui fît 27,000 morts. Ce conflit est suite à une augmentation des tensions entre les idéologies de l'assemblée, ce conflit n'étant pas soutenu par la population explosa uniquement dans la capitale par les extrémistes et membres de l'assemblée des groupes concernés. Ce conflit bien qu'entre peu de combattant causa de nombreuses victimes collatéral et destructions. Par la suite de ces atrocités l'empereur demandas par référendum la dissolution des partis politiques et obtenus OUI-87% NON-13%, à la suite de cette date l'assemblée fût dissoute et les conseillers passèrent de deux à quatre.
En 1704 Alexor IV organisa la création du conseil scientifique composé des 70 scientifiques les plus brillants. En 1707 le conseil agricole est créé. En 1755 une pénurie de charbon conduit, mais en lumière l'importance du domaine minier et permet un investissement nouveau dans le domaine. Suite à cette découverte un conseil des mines fût fondé en 1756. En 1766 Le conseil scientifique passa de 70 à 140 membres à la demande de l'empereur Eleander I et en 1773, à la suite d'un soudain bond dans les développements industriels en 1772, le conseil industriel fût fondé. En 1807 Revertin Medet inventa la locomotive à vapeurs. L'empereur investis largement dans la création de chemin de fer, les lignes furent finies en 1836. En 1886 l'alternateur fut découvert par Alexin Vetret ce qui fît grandir l'intérêt de la population dans les domaines scientifiques et fît passé le conseil scientifique de 140 à 530 membres.
En 1945, l'Empire se transforme avec le CREA (Collectif des Réseaux Économiques et d'Affaires), visant à renforcer les liens entre les 50 plus grandes entreprises et l'État, une alliance qui soutient la croissance économique. Inspiré par une visite diplomatique en République d'Antares, l'empereur Eleander V réforme le secteur industriel, suivi d'Eleander VI qui, en 1950, fonde le Conseil Civil Général (CCG). Le CCG devient le cœur de la consultation publique, centralisant les conseils existants pour guider l'empereur sur des réformes économiques, technologiques et sociales. La société évolue aussi, avec la légalisation de l'avortement en 1957 et, plus tard, en 1993, celle du mariage entre personne de même sexe.
Les années 1980 voient une crise économique sévère, le chômage grimpant à 13 % en 1986. L'empereur intervient, créant des lois sur l'emploi et instaurant un salaire minimum en 1990 pour protéger les travailleurs les plus vulnérables. La mort d'Eleander VI en 2001 est un coup dur pour le peuple, qui organise une marche funéraire en son honneur.
Les années 2000 amènent de nouveaux défis : en 2003, le pays adopte des politiques d'autarcie pour garantir son indépendance économique et énergétique. Un moment historique se produit en 2007, lorsque le taux de criminalité atteint zéro, symbolisant une sécurité sans précédent. En parallèle, l'empereur lance en 2010 un ambitieux programme de modernisation des infrastructures, visant à améliorer les services publics comme les hôpitaux, les écoles et les transports.
Enfin, en 2013, l’Empire engage un rapprochement diplomatique avec la République d'Antares, marquant une nouvelle ère dans ses relations internationales. L’année suivante, des lois sur le commerce international renforcent encore la position économique de l’Empire sur la scène mondiale.
CCG en 2014 :
Haut de page