Posté le : 02 sep. 2025 à 23:10:21
3278
Prise de parole officielle du conseil national
Lorian Veskran : Bonjour, citoyen, citoyenne, vous me connaissez sûrement déjà. Pour beaucoup d'entre vous, je me nomme Lorian Veskran. Je salue aussi tous les étrangers qui auront accès aux potentielles rediffusions de cette prise de parole. En effet, suite à de récents articles calomnieux envers le gouvernement actuel et ses actions et déclarations, je viens donc répondre à ses articles en corrigeant le tort qui nous a été fait sans raison ni dite ni apparente. Donc, je vais redire pour les étrangers, les informations qu'une très grande majorité des Everiens connait déjà concernant les frontières à haut risque, comme celles du Côsta Sueñoleja et du Luchafego, qui est d'ailleurs bien moins active. Mais les risques sont bien réels et cela est géré depuis bien longtemps. Rien que l'année dernière les effectifs aux frontières ont été révélées et des plaintes sont apparu dans certaines presses indépendantes dû à la forte croissance du nombre des agents de douane, ces plaintes étaient orientées vers la "surprotection" des frontières, donc les articles ridicules Akaltiens, j'espère ne pas mettre trompé dans la prononciation..., en tout cas ses articles sont en total contraire avec la pensée actuelle de ceux qui s'intéressent à ce sujet en Everia. Sachant que l'armée est déployée dans ces zones à haut risque, je ne vois pas non plus pourquoi ils parlent d'inactions ou que nous ignorons le problème. Je suis perplexe, est-ce que celui qui a écrit cet article ne s'est ne serait-ce qu'intéressé à la question avant d'écrire son article qui tombe complètement à côté de la réalité des choses.
Il y a aussi eu des remarques sur les contrôles aux frontières, c'est hilarant, les renforcer ?
Rire étouffé, reprit une partie de ceux qui étaient venus assister à ce discours. En effet, il était bien connu à l'intérieur du pays que les contrôles étaient systématiques et qu'il y avait eu plusieurs mouvements pour le relâchement de ce contrôle, donc une remarque comme celle-ci ne pouvait être que comique.
Vous ne savez pas, il y a mieux, l'histoire du Toucan du soir, le N°34 du 19/06/2017. Elle est bidon, la femme qu'ils citent n'existe même pas et la soi-disant intrusion par des dealers n'a pas pu se produire vu que les forces douanières l'auraient interceptée, d'autant plus que c'est la frontière la moins active. D'autant plus que la zone est balayée par des drones militaires de reconnaissance 24h/24 donc les chances que cela se produise sont extrêmement faibles, 15 drones lourdement armés, similaire à de petits avions doté de caméra nocturne, thermique et de précision sont déployés sur la frontière du Luchafego, ainsi que près de 100 autres drones de reconnaissance plus léger. Il ne faut pas oublier les milliers de douaniers qui sont déployés et patrouillent le long de la frontière afin d'assurer la sécurité des civils.
Je fini donc comme ceci pour l'instant, je me doute que cela n'a pas été très utile pour les Everiens qui suive l'actualité, mais cela serviras surement à ceux qui aurait pu raté ses informations et croire ce journal venu d'Akaltie, affirmant avoir la vérité sur l'Everia. Notamment avec sont 0% de criminalité soit disant venant de chez nous, alors qu'il utilise, les statistiques d'une unique année qui à connue une baisse exceptionnelle de la criminalité. Ce basant sur la seule année 2007, qui à atteint l'improbable taux de 0% de criminalité, ce qui ne c'est malheureusement pas reproduit depuis lors, malgré nos effort pour nous en approché au maximum. Le chiffres officiels actuel sont bien différent, près de 24 000 criminel sur l'année 2016. Soit 0.053% ce qui n'est pas négligeable pour notre pays qui comporte près de 612 000 effectif travaillant dans tout les domaines de la police Everienne. Je fini donc sur cela, je vous souhaite une bonne soirée. Et j'espère que vous avez pu apprendre quelque chose.