26/02/2015
09:11:45
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels Télévision Je dors chez toi ce soir

Je dors chez toi ce soir : l'émission de télévision qui montrera votre pays sous un autre jour !

JE DORS CHEZ TOI CE SOIR


Je dors chez toi ce soir est une émission de télévision très populaire en Hotsaline. Le concept est relativement simple : armé de plusieurs caméras portatives qui filment en permanence son environnement, le créateur de l'émission, Anton Matsimenko, part à la découverte d'un pays ou d'une région du globe. Toutefois, hors de question pour lui de dormir à l'hôtel. Pour passer ses nuits, il va à la rencontre de la population locale et demande aux habitants s'il pourra passer la nuit chez eux, afin de vivre en immersion totale dans leur environnement et comprendre au mieux leur mode de vie. Il passe ainsi plusieurs jours dans le pays visé, voyageant de ville en ville pour visiter différents points d'intérêt, puis les images qu'il a filmées au cours de son périple sont récupérées par la boîte de production, et montées pour en retenir les passages les plus marquants.


Anton Matsimenko, créateur et héros de l'émission Je dors chez toi ce soir
Anton Matsimenko
Créateur et héros de l'émission Je dors chez toi ce soir


Pourquoi accueillir une émission de Je dors chez toi ce soir ?
L'émission est le moyen idéal de montrer des aspects de votre pays que le RP politico-journalistique classique ne dévoilerait pas forcément, notamment pour ce qui est du mode de vie, de la manière d'être, des mœurs ou de l'attitude de ses habitants. À travers le regard d'un visiteur extérieur, le programme peut permettre de montrer la réalité concrète, vécue dans la chair, de la vie dans votre pays, au-delà de la description qui peut en être faite dans la presse ou dans des encyclopédies.

Comment accueillir une émission de Je dors chez toi ce soir ?
Vous pouvez solliciter une émission dans votre pays en remplissant le formulaire proposé ci-après. Vous présenterez alors un programme s'étalant sur un maximum de sept jours, énumérant les points d'intérêt qu'Anton Matsimenko viendra visiter lors de son séjour chez vous. Cela vous permet d'orienter son parcours en fonction des aspects de votre pays que vous souhaitez mettre en avant. En principe, c'est Anton Matsimenko lui-même qui choisit ses destinations et ses programmes, en fonction de ce qu'il souhaite montrer dans son émission. Nous considérerons donc que le programme que vous présentez est de son fait, sauf indication contraire précisant que le régime politique de votre pays ne permet pas ses libres déplacements sur le territoire, auquel cas il se cantonnera à suivre l'itinéraire fixé par le gouvernement. Rappelez-vous que le but de l'émission est avant tout d'aller au contact de la population. Si l'itinéraire proposé se cantonne à des attractions touristiques et à des monuments qui ne disent rien de la réalité de la vie quotidienne dans le pays, Anton Matsimenko pourra simplement refuser de suivre le programme.

Comment se déroule une émission de Je dors chez toi ce soir ?
Lorsque le formulaire de participation à l'émission aura été rempli et validé, nous créerons un topic dédié à l'émission, dans lequel Anton Matsimenko vivra ses aventures et réagira à l'environnement auquel il se trouvera confronté. Chaque émission est donc une sorte de partie de RP dans laquelle vous, en tant que créateur du pays visité, êtes le MJ, et Anton Matsimenko le personnage joué. Vous réagirez aux actions d'Anton Matsimenko en décrivant ce qui l'entoure, les personnages qu'il rencontre, et lui-même réagira en conséquence, en interagissant avec les habitants de manière à mieux comprendre leur point de vue et leur mode de vie, et ainsi dresser un tableau représentatif de la vie dans votre pays. L'émission suivra son cours en suivant l'itinéraire prévu, ce qui peut être plus ou moins long en fonction du nombre d'étapes et de la richesse des interactions qui ont lieu au cours de chacune d'entre elles. Votre bonne coopération et votre participation à long termes seront donc nécessaires pour faire de cette émission un succès.

Quelles sont les règles de Je dors chez toi ce soir ?
Au cours de son périple, Anton Matsimenko peut vivre toutes sortes d'aventures loufoques et dangereuses que vous serez libres de provoquer de par votre rôle de MJ. La seule règle à respecter est qu'Anton Matsimenko ne doit être ni tué, ni grièvement blessé ou handicapé au cours de l'émission. Après tout, il faut bien qu'après celle-ci, il puisse continuer d'en faire d'autres ! Son matériel de tournage peut éventuellement être endommagé ou détruit au cours de l'aventure. Mais, dans ce cas, il n'aura plus aucune raison de rester ici. Il rentrera chez lui, et l'émission s'arrêtera là.


FORMULAIRE D'ACCUEIL DE L'ÉMISSION
[center][color=#FF5741][b]PARTICIPATION À L'ÉMISSION [i]JE DORS CHEZ TOI CE SOIR[/i][/b][/color][/center]

[b]Pays de destination :[/b] <nom du pays où se déroulera l'émission>
[b]Condition d'entrée sur le territoire :[/b] <type de visa/titre de séjour à se procurer, sachant qu'Anton Matsimenko est hotsalien>
[b]Libre circulation autorisée sur le territoire :[/b] <Oui/Non>
[b]Programme de l'émission :[/b]
[indent=3%][b]Jour 1 :[/b] <ville d'arrivée, destination du premier jour, choses intéressantes à voir et/ou faire là-bas...>[/indent]
[indent=3%][b]Jour 2 :[/b] <destination du second jour, moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir, choses intéressantes à voir et/ou faire là-bas...>[/indent]
[indent=3%][b]Jour 3 :[/b] <destination du troisième jour, moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir, choses intéressantes à voir et/ou faire là-bas...>[/indent]
[indent=3%]...et caetera jusqu'à sept jours maximum[/indent]
[b]Remarques particulières :[/b] <remarques particulières, que ce soit concernant le pays de destination, le programme du séjour ou les conditions de l'émission>
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Monarchie Parlementaire de Nordfolklande
Condition d'entrée sur le territoire : Visa
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Narbilorvok / Chateau de Saint-nènbèrne / rencontre avec le Ministre de l'intérieurJour 2 : Stations en or de bus d'Okoltoko / bus / Pisser sur la Stations et se faire courser par la police (mise en scène)Jour 3 : Palais d'haut bloc / Trans-Strangolkir (train) / Le plus haut chateau de cette terreJour 4 : Plaine de Konigenvok et de Putsin'deku'koonigen, visite de Saint-pétarsbourg / Trans-Strangolkir (train) / Des plaines apaisantes, et de somptueux palais.Jour 5 : Lion et chèvres des montagnes / Trans-Strangolkir (train) / Voir les lions sauvages et chèvres sauvages, fierté de Leone, dans leurs habitat naturel, [et pissé sur eux].
Remarques particulières : L'émission sera tournée dans un cadre de relative liberté, et sous la protection et la surveillance de policier expert. Le pays présente une complexité géographique importante. De surcroît, le Trans-Strangolkir, étant nouveau, pourrait être confronté à divers défis géographiques et environnementaux. À tout moment, son excellence Anton Matsimenko pourra se retirer du trajet initial, mais il est conseillé d'être accompagné par les policiers, car la nature ne fait pas de cadeaux, et il risque de se faire broyer par des bisons ou des ours s'il s'aventure seul en forêt.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Fédération centrale démocratique d'Antegrad
Condition d'entrée sur le territoire : Aucun visa n'est requis pour se rendre de la République d'Hostaline à la Fédération d'Antegrad, car les deux nations entretiennent de bonnes relations. Seul un passeport sera demandé à Anton Matsimenko et à son équipe.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui (il devras juste être accompagné de un policiers pour sa sécurité)
Programme de l'émission :
Jour 1 : Destint / Tel-Aja / Visité le temple d'Ante, voir le palais de marbre, visité le "Bidon ville d'or" et voir les fondement sous-terrainJour 2 : Ville frontalière de Yada / moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir : Soit faire du stop, louer une voiture, prendre le bus à partir de la moitié de l'autoroute A9 entre les villes de Terracid et Malohaf vers la ville de Laurise, puis redescendre vers New Maï en prenant l'autoroute A1 et, à 100 km avant New Maï, prendre la sortie "Yada Frontalier" et suivre les panneaux jusqu'à la ville. On peut aussi prendre le train qui fait "Tel-Aja-Yada" / voir le poste frontière, le bidonville et visiter la citadelle de terre.Jour 3 : Cadjikis / moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir: Soit faire du stop, louer une voiture, prendre le bus sur l'autoroute A2 puis B5./ Le musée de l'armée, les infrastructure terroriste démantelé et mangé au YouhouTaha, l'un des restaurant les plus connus du pays Remarques particulières :La Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, bien qu'accueillante, reste une dictature. Par conséquent, certaines zones sont interdites ou il est interdit de filmer. Pour cette raison, Anton Matsimenko seras accompagnés de un policiers, officiellement pour assurer leur sécurité, mais aussi, de manière discrète, pour les surveiller. La fédération est également en guerre contre des groupes terroristes, ce qui peut rendre les déplacements seuls la nuit dangereux, notamment à Cadjikis ou Yada. Anton Matsimenko a le droit de parler à qui il souhaite et de se déplacer librement, tant qu'il ne pénètre pas dans des infrastructures militaires, ce qui est peu probable.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Drovolski
Condition d'entrée sur le territoire : Visa exceptionnel pour la propagande, délivré par la CRACI
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui hors zones dangereuses
Programme de l'émission :
Jour 1 : Benodïle / Bateau / Faire la rencontre avec un marin velsniens qui n'a pas le droit de parlerJour 2 : Mesolvarde / Train / Respirer un grand bol de pollution et observer l'automatisation des comportementsJour 3 : Centre 1 / Bateau / Explorer des techniques de soins d'avant-garde Bonsecours+Thylacine+Grand HospitalRemarques particulières : Il est fortement conseillé d'apporter un masque à gaz et de la nourriture, l'air et les aliments n'étant pas fournis sur place
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Pal ponantaise
Condition d'entrée sur le territoire : visa délivré par les institutions polk
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui

Programme de l'émission :
Jour 1 : Port Palid (par navire) : plus grand port de la Pal ponantaise, vous découvrirez la côte de calcaire et ses plages de galets blancs qui, lorsque monte le brouillard, donnent aux paysages du golf de Blême un aspect onirique et fascinant. Il sera possible de découvrir le vieux Port Palid, ses ruelles et ses secrets. Une visite marquée sous le sceau de l'aventure et du mystère.Jour 2 & 3 : La steppe et ses camps de nomades (en train ou à cheval) : une partie de la population pastorale de Pal ponantaise continue de vivre selon un mode de vie traditionnel. Ils font paitre de grands troupeaux de chèvres et de chevaux sur les immensités de la steppe. C'est l'occasion de rencontrer ce peuple si authentique, de découvrir les couleurs flamboyantes de la steppe, rousse, or ou brune selon l'heure de la journée, de se perdre dans les immensités de hautes herbes et pourquoi pas de s'essayer à l'équitation comme un vrai Blême.Jour 3 & 4 (& 5 si jugé utile) : Gurapest (par le train) : capitale de la Pal, contrairement à Port Palid plus cosmopolite, c'est une ville authentiquement blême. Il est possible d'y visiter ses cathédrales orthodoxes en compagnie des sectes locales mais surtout d'en apprendre davantage sur les traditions et les mœurs de ce peuple étrange en découvrant les grandes hall dissimulées (dont la position change en permanence) et le champ de piques noires, structures massives censées figurer la résistance du peuple blême à travers les siècles. Une brève initiation à la langue secrète est prévue, ainsi que la découverte de certains passages secrets dont sont friands les Blêmes et qui permettent de parcourir tout le sous-sol de la ville. Le député Boian Enache, du parti majoritaire O țară pentru Pal, (OTPP) se propose de vous faire assister à une séance publique du parlement. Vous pourrez déjeuner dans les restaurants et gargotes typiques de la ville mais surtout être initié à certains rituels mystiques censés porter chance à ceux qui les réalisent.Jour 5 ou 6 : retour à Port Palid par le train.
Remarques particulières : Bien que le courrier envoyé à l'émission vante l'hospitalité des Blêmes, la beauté de la steppe, l'authenticité de sa culture et de ses habitants, ainsi que l'originalité de la destination, certaines personnes de votre équipe font valoir le fait que la Pal ponantaise est parcourue par de puissants mouvements indépendantistes. Le fait de participer à communiquer sur les spécificités régionales de la Pal participent donc à une opération de propagande plus large visant à démarquer son image internationale de celle de la Polkême et donner davantage de visibilité aux revendications blêmes.

Si les hôtes insistent sur le fait que vous serez bien accueillis, il n'est pas impossible que cette initiative suscite l'agacement de la Polkême. Par ailleurs, des histoires sordides de sorcellerie et d'assassinats mystiques courent sur cette région du monde, particulièrement exposée à l'influence de la Transblêmie.




https://www.zupimages.net/up/24/46/4lyh.jpg
Rondani a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Monarchie Parlementaire de Nordfolklande
Condition d'entrée sur le territoire : Visa
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Narbilorvok / Chateau de Saint-nènbèrne / rencontre avec le Ministre de l'intérieurJour 2 : Stations en or de bus d'Okoltoko / bus / Pisser sur la Stations et se faire courser par la police (mise en scène)Jour 3 : Palais d'haut bloc / Trans-Strangolkir (train) / Le plus haut chateau de cette terreJour 4 : Plaine de Konigenvok et de Putsin'deku'koonigen, visite de Saint-pétarsbourg / Trans-Strangolkir (train) / Des plaines apaisantes, et de somptueux palais.Jour 5 : Lion et chèvres des montagnes / Trans-Strangolkir (train) / Voir les lions sauvages et chèvres sauvages, fierté de Leone, dans leurs habitat naturel, [et pissé sur eux].
Remarques particulières : L'émission sera tournée dans un cadre de relative liberté, et sous la protection et la surveillance de policier expert. Le pays présente une complexité géographique importante. De surcroît, le Trans-Strangolkir, étant nouveau, pourrait être confronté à divers défis géographiques et environnementaux. À tout moment, son excellence Anton Matsimenko pourra se retirer du trajet initial, mais il est conseillé d'être accompagné par les policiers, car la nature ne fait pas de cadeaux, et il risque de se faire broyer par des bisons ou des ours s'il s'aventure seul en forêt.


Le programme proposé semble se concentrer surtout autour de lieux touristiques ou de monuments et lieux naturels remarquables qui laissent peu de place au contact avec la population locale, qui est pourtant le thème central de l'émission. Il faudrait retravailler l'itinéraire afin qu'Anton Matsimenko puisse aller chaque jour à la rencontre des habitants en découvrant des facettes différentes de la société du pays, et trouver quelqu'un chez qui dormir chaque nuit.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Velsna
Condition d'entrée sur le territoire : Visa
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international de Velsna/visite de la vieille ville/Basilique San Stefano/navigation le long du grand canal en compagnie des gondoliers de Velsna (hébergement auprès de "la Société des honnêtes gondoliers")Jour 2 : Une journée auprès de la jeunesse velsnienne, à l'ombre des grands instituts que sont l'école des Arts nobles Luca Garini et l'Ecole des arsenalauti de Velsna. Déclamation publique de récits panégyriques de Luigi DiCanossa sur les Guerres celtiques au grand théâtre Dandolo. Jour 3 : Visite de la ville d'Umbra et rencontre avec les corragiosi locaux (mafia velsnienne, hébergement garanti)Jour 4 : Visite de Saliera en compagnie du Sénateur Xavi Lorano. Une journée auprès des équipementiers automobiles StramaJour 5 : Visite des terrains préparatifs des jeux velcaliens de Dame Fortune, avec partie de lancer d'achosien.
Remarques particulières : L'émission sera tournée de manière totalement libre et non contrôlée. Le célèbre reporter devra toutefois signer une clause de non-responsabilité du gouvernement velsnien en cas d'incident avec des locaux.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Nation Communiste de Loduarie
Condition d'entrée sur le territoire : Visa voyage, garanti une durée de séjour de 2 semaines sur le territoire Loduarien.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui. Cependant, attention ! Certaines zones sont interdites au public. Franchis les et repart chez toi avec du métal dans l'organisme.
Programme de l'émission :
Jour 1 : Lyonnars / la ville de Lyonnars / tout et n'importe quoi. Voir des manifestations de l'armée, visiter des musées, saluer le Camarade Secrétaire Général à l'occasion du passage face au Centre Gouvernemental, boire et danser dans des bars, revoir l'armée passer non pas pour une manifestation mais pour en arrêter une, visiter les lieux d'importance de la ville, voir l'armée rentrer de force dans un bâtiment, manger au restaurant... Jour 2 : campagne Loduarienne / train-voiture-à pied / visiter des centres agricoles, voir l'armée démonter les routes avec ses chars, randonner dans les forêts Loduariennes, voir l'armée s'exercer, visiter de jolis petits villages Loduariens... Jour 3 : Galaisie-montagnes de Galaisie / train-voiture-à pied / manger la traditionnelle tartiflette de Galaisie, voir les aéronefs de l'armée cibler des camps de terroristes fascistes, visiter les caves à vin de la région de Galaisie, voir l'armée patrouiller en pleine montagne, visiter Galaisie, la ville forteresse de Loduarie (jamais prise par un ennemi jusqu'à aujourd'hui, quelqu'il soit)... Jour 4 : Astrana-péninsule d'Astrana / bateau-avion-train-voiture-à pied / visiter la très glorieuse ville d'Astrana, voir la concentration de soldats dans la région, visiter le musée de la révolution Loduarienne (qui fait la part belle au Camarade Secrétaire Général, étant originaire de la ville et la révolution ayant commencé ici), regarder des jeunes officiers Loduariens s'entraîner, visiter les centres de production de vin... Remarques particulières : La Nation Communiste de Loduarie se réserve le droit d'annuler le tournage de l'émission si elle l'estime nécessaire. Attention à vous lors de votre voyage. Et jetez un coup d'œil à notre glorieuse armée.
Merci de nous envoyer une version non publié à l'antenne de l'émission avant de la faire passer à l'antenne officielle, afin que la Nation Communiste de Loduarie vérifie que rien d'illégal n'a été commis.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Saint-Empire Menkelt
Condition d'entrée sur le territoire : Passeport + visa
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Débarquement en bateau à Ker'Ys, la capitale menkienne, c'est une ambiance vivante dans une ville charmante avec une vie culturelle remplie. Le journaliste y voit des spectacles de rues et des danses menkiennes celtes. Il visite la grande cathédrale de Saint-Pierre et un musée résumant l'histoire du Saint-Empire. Vers la fin de l'après-midi, il va à l'université de Ker'Ys où il interroge un professeur. Par un concours de circonstance étrange Anton Matsimenko se lie d'amitié avec des étudiants qui sont aussi des hooligans d'extrême-droite de l'équipe de Ker'Ys, les Amzers Boys. Ces derniers l'emmènent voir le match du soir de leur club, la SAKY (Sport Association of Ker'Ys) le club classé top 1 en foot, contre un autre club bien moins classé et qui est en deuxième ligue lors de la coupe Menkienne de football. Il s'amuse bien avec les hooligans totalement déjantés, victoire de la SAKY, mais vers la fin du match, il y a une bagarre générale avec les supporters d'en face qui sont frustrés par la défaite et, en plus, sont des antifascistes communistes notoire. Ivre, le journaliste balance une bouteille de bière sur un hooligan de l'équipe d'en face.
En sortant de manière totalement chaotique du stade avec l'aide de ses nouveaux amis, le calvaire n'est pas fini, il assiste en direct à une charge entre les deux groupes hooligans et la Bezimpa. C'est la confusion totale, il voit un des jeunes étudiants avec qui il s'est lié d'amitié en train de mettre des pénaltys dans la tête d'un autre hooligan par exemple. C'est à la décision du journaliste s'il veut participer à la bagarre ou pas. Finalement, la soirée se termine bien, en effet le journaliste passe celle-ci en buvant une grosse cuite dans un bar irlandais en chantant des chants ultra-nationaliste avec ses jeunes copains hooligans. Le patron du bar les laissent dormir ici.
Jour 2 et 3: Il se réveille le lendemain avec une grosse gueule de bois, autour de lui beaucoup dorment encore, mais le leader des Amzer Boys est réveillé et le salue une dernière fois et lui dit qu'il s'est bien amusé avec l'étrange journaliste. Le leader lui dit bonne chance pour la suite de son voyage. Il fait ensuite du stop jusqu'en Britonnie où il parvient à la tombe du Premier Empereur qu'il visite sans encombre, quoique sans faire exprès il se retrouve dans une zone interdite du tombeau (PAS DE CHANCE). Anton Matsimenko s'en sort sans trop de problèmes malgré les quelques goûtes de sueur, la Bezimpa laisse finalement couler. Un agent de la Bezimpa, amusé par l'altitude du journaliste, lui propose à la fin de la visite du tombeau de l'emmener à Rhoazon pour l'héberger. L'agent de la Bezimpa l'emmène dans sa voiture de fonction avec d'autres collègues et ensemble ils discutent d'un peu de tout. Anton Matsimenko arrive chez son hôte qui lui présente ses huit enfants avec sa femme. Le lendemain il visite seul à Rhoazon le musée sur la guerre civile menkienne, la ''guerre occulte'', ambiance pesante dans ce musée. En sortant il pourra assister s'il le veut à un meeting du Front Impérial de Menkelt en direct.
Jour 4 et 5 : Il dit au revoir à la famille bretonne et prend un autocar pour se rendre aux Highlands en Hyperalba, route étroite et pas très confortable sur la fin. En arrivant le journaliste peut-être introduit en quelque sorte à la vie traditionnelle paysanne via des paysans qui ne connaissent rien du monde moderne, l'endroit n'est absolument pas industrialisé. Anton Matsimenko peut visiter les mystérieuses forêts aux alentours avec les fous de la forêt qui se prennent pour des magiciens, il y aura sûrement une ambiance étrange. Un soir il peut participer à la veillée du village, autour d'un grand feu. Au programme, diner traditionnel, histoires et légendes à base de créatures étrange et des Saints Catholiques locaux, danses et chants autour du feu.Jour 6 : Retour au port de Ker'Ys, fin du voyage.Remarques particulières : La liberté de déplacement est énorme, il n'est pas surveillé, les seules choses à ne pas faire c'est d'embêter la Bezimpa et d'aller dans les zones interdites. C'est une société de haute-confiance, donc si on le remarque en train de voler ou de commettre un délit, les Menkiens réagiront très mal. En revanche, les Menkiens sont plutôt sanguins et amateurs de la bagarre, qui est étrangement toléré dans l'Empire. Il n'est donc pas rare de voir dans la rue deux hommes se battre avec un policier/milicien/militaire/médecin qui fait office d'arbitre. Sinon, les Menkiens sont ''''''plutôt''''' accueillants. Un peu moins en Hyperalba et en Bretonnie qui ont une population qui est plutôt rustre au début. Une grosse culture hooligan existe dans l'Empire. Les étudiants sont ultra-politisés. La mentalité est dans les villes plus modernes, dans les campagnes on est très superstitieux, mais dans tous les cas le Menkien de base est dans les 3/4 du temps croyant et ultra-nationaliste. Il n'est pas non plus impossible qu'il croise des arrestations de la Bezimpa sur des militants d'extrême-gauche communiste en pleine journée, ou la nuit dans un coin bien sombre.
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Provinces-Unies du Lofoten
Condition d'entrée sur le territoire : Visa de type T (Tourisme) + autorisation de voyage électronique (E.T.A)
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Pembertøn, Northerlands : suivi des pérégrinations de joueurs compulsifs dans les casinos du Golden Square (quartier des jeux et des plaisirs), se rendre dans l'un des lupanars de la capitale fédérale en compagnie d'hôtesses (qui sont une profession légale, reconnue et qui ont même un syndicat), rencontre avec des consommateurs de drogues dans les Coffee Shops, se mettre de la coke plein les narines, se faire un trip avec des champi hallucinogènes, participer aux spectacles vivants avec des danseuses exotiques (Attention, les drogues et substances actives seront à votre charge, mais peuvent faire l'objet d'une facturation auprès de la société de production Jour 2 : Région de Port-Sainte-Anne, Midlands : Visite d'un bunker anti-missiles privé comme il en existe des milliers en compagnie d'une Prepper Family (survivalistes, très répandu et populaire en Lofoten), suivre la vie d'un trappeur des bois récolteur du très renommé sirop de bouleau et festoyer dans les "cabanes de trappeurs", héritage de l'histoire coloniale des Provinces-Unies. (sirop de bouleau non compris) Jour 3 : Région de Kæviksbørg, Northerlands : Faire une course de traineau avec un véritable musher professionnel et dormir dans un igloo, et embarquer sur un chalutier spécialisé dans la chasse à la baleine avec des pêcheurs descendants des pirates pharois installés au Lofoten au 18ème siècleJour 4 : Île de Siglufjörður, Archipel du Ponant : Vivre le quotidien d'un clan Nanavük, l'une des 4 tribus inuits autochtones existant au Lofoten, avec au menu, pêche sous la glace, dépeçage de phoque et confection de harpons en os de baleine...
Remarques particulières : Prévoir des tenues confortables, très chaudes, et résistantes à l'humidité. Il est possible d'acheter et de consommer légalement de la drogue, il est en revanche puni par la loi fédérale de tenter d'en faire sortir du pays.
Les voyages et longues distances parcourues à l'intérieur du pays pour rallier les différents sites de visite seront effectués en dirigeable.
BobduBob a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Fédération centrale démocratique d'Antegrad
Condition d'entrée sur le territoire : Aucun visa n'est requis pour se rendre de la République d'Hostaline à la Fédération d'Antegrad, car les deux nations entretiennent de bonnes relations. Seul un passeport sera demandé à Anton Matsimenko et à son équipe.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui (il devras juste être accompagné de un policiers pour sa sécurité)
Programme de l'émission :
Jour 1 : Destint / Tel-Aja / Visité le temple d'Ante, voir le palais de marbre, visité le "Bidon ville d'or" et voir les fondement sous-terrainJour 2 : Ville frontalière de Yada / moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir : Soit faire du stop, louer une voiture, prendre le bus à partir de la moitié de l'autoroute A9 entre les villes de Terracid et Malohaf vers la ville de Laurise, puis redescendre vers New Maï en prenant l'autoroute A1 et, à 100 km avant New Maï, prendre la sortie "Yada Frontalier" et suivre les panneaux jusqu'à la ville. On peut aussi prendre le train qui fait "Tel-Aja-Yada" / voir le poste frontière, le bidonville et visiter la citadelle de terre.Jour 3 : Cadjikis / moyen de transport et itinéraire à suivre pour y parvenir: Soit faire du stop, louer une voiture, prendre le bus sur l'autoroute A2 puis B5./ Le musée de l'armée, les infrastructure terroriste démantelé et mangé au YouhouTaha, l'un des restaurant les plus connus du pays Remarques particulières :La Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, bien qu'accueillante, reste une dictature. Par conséquent, certaines zones sont interdites ou il est interdit de filmer. Pour cette raison, Anton Matsimenko seras accompagnés de un policiers, officiellement pour assurer leur sécurité, mais aussi, de manière discrète, pour les surveiller. La fédération est également en guerre contre des groupes terroristes, ce qui peut rendre les déplacements seuls la nuit dangereux, notamment à Cadjikis ou Yada. Anton Matsimenko a le droit de parler à qui il souhaite et de se déplacer librement, tant qu'il ne pénètre pas dans des infrastructures militaires, ce qui est peu probable.

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, en Antegrad !
Mesolvarde a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Drovolski
Condition d'entrée sur le territoire : Visa exceptionnel pour la propagande, délivré par la CRACI
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui hors zones dangereuses
Programme de l'émission :
Jour 1 : Benodïle / Bateau / Faire la rencontre avec un marin velsniens qui n'a pas le droit de parlerJour 2 : Mesolvarde / Train / Respirer un grand bol de pollution et observer l'automatisation des comportementsJour 3 : Centre 1 / Bateau / Explorer des techniques de soins d'avant-garde Bonsecours+Thylacine+Grand HospitalRemarques particulières : Il est fortement conseillé d'apporter un masque à gaz et de la nourriture, l'air et les aliments n'étant pas fournis sur place

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, en Drovolski !
Menisque a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Pal ponantaise
Condition d'entrée sur le territoire : visa délivré par les institutions polk
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui

Programme de l'émission :
Jour 1 : Port Palid (par navire) : plus grand port de la Pal ponantaise, vous découvrirez la côte de calcaire et ses plages de galets blancs qui, lorsque monte le brouillard, donnent aux paysages du golf de Blême un aspect onirique et fascinant. Il sera possible de découvrir le vieux Port Palid, ses ruelles et ses secrets. Une visite marquée sous le sceau de l'aventure et du mystère.Jour 2 & 3 : La steppe et ses camps de nomades (en train ou à cheval) : une partie de la population pastorale de Pal ponantaise continue de vivre selon un mode de vie traditionnel. Ils font paitre de grands troupeaux de chèvres et de chevaux sur les immensités de la steppe. C'est l'occasion de rencontrer ce peuple si authentique, de découvrir les couleurs flamboyantes de la steppe, rousse, or ou brune selon l'heure de la journée, de se perdre dans les immensités de hautes herbes et pourquoi pas de s'essayer à l'équitation comme un vrai Blême.Jour 3 & 4 (& 5 si jugé utile) : Gurapest (par le train) : capitale de la Pal, contrairement à Port Palid plus cosmopolite, c'est une ville authentiquement blême. Il est possible d'y visiter ses cathédrales orthodoxes en compagnie des sectes locales mais surtout d'en apprendre davantage sur les traditions et les mœurs de ce peuple étrange en découvrant les grandes hall dissimulées (dont la position change en permanence) et le champ de piques noires, structures massives censées figurer la résistance du peuple blême à travers les siècles. Une brève initiation à la langue secrète est prévue, ainsi que la découverte de certains passages secrets dont sont friands les Blêmes et qui permettent de parcourir tout le sous-sol de la ville. Le député Boian Enache, du parti majoritaire O țară pentru Pal, (OTPP) se propose de vous faire assister à une séance publique du parlement. Vous pourrez déjeuner dans les restaurants et gargotes typiques de la ville mais surtout être initié à certains rituels mystiques censés porter chance à ceux qui les réalisent.Jour 5 ou 6 : retour à Port Palid par le train.
Remarques particulières : Bien que le courrier envoyé à l'émission vante l'hospitalité des Blêmes, la beauté de la steppe, l'authenticité de sa culture et de ses habitants, ainsi que l'originalité de la destination, certaines personnes de votre équipe font valoir le fait que la Pal ponantaise est parcourue par de puissants mouvements indépendantistes. Le fait de participer à communiquer sur les spécificités régionales de la Pal participent donc à une opération de propagande plus large visant à démarquer son image internationale de celle de la Polkême et donner davantage de visibilité aux revendications blêmes.

Si les hôtes insistent sur le fait que vous serez bien accueillis, il n'est pas impossible que cette initiative suscite l'agacement de la Polkême. Par ailleurs, des histoires sordides de sorcellerie et d'assassinats mystiques courent sur cette région du monde, particulièrement exposée à l'influence de la Transblêmie.

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, en Pal Ponantaise !
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : République Fédérative d'Icamie
Condition d'entrée sur le territoire : L'Icamie n'ayant pas de lien avec l'Hotsaline (ou la Krésetchnie en général), il faudra s'adresser à l'ambassade de Zélandia ou de Teyla pour obtenir un visa de travail. Ça ne devrait pas être compliqué s'il explique qu'il veut tourner une émission. Il peut également s'adresser au ministère du tourisme qui sera ravi de permettre à des étrangers de filmer en Icamie. Surtout si ce n'est pas un énième demande de reportage sur des cannibales.
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui (en dehors de la frontière Osnienne actuellement fermée et sous loi martiale)
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international Jun'ichiro Tanaka-DeWitt d'Ibishima, découverte de l'immense agglomération d'Ibishima (l'une des premières, si ce n'est la première zone urbaine du monde), c'est la capitale économique de l'Icamie et l'endroit où les écarts de richesse sont les plus importants. L'ambiance est assez éclectique en centre-ville avec des stands de nourriture partout, des vendeurs d'à peu près tout et n'importe quoi qui peuvent côtoyer d'immenses tours et quartiers ultra-modernes qui auraient leur place dans les villes remplies de néons du Nazum. On peut y voir également autant les vestiges de l'Empire du Mazaticue avec d'anciens temples et structures de plus de 2000 ans, à côté de bâtiments d'architecture Burujoane coloniale. Il y a aussi pas mal de temples et de lieux de cultes pour énormément de religions différentes ; à peu près autant qu'il y a de diasporas dans cette ville qui est grosso modo la porte de l'Icamie sur le monde. Plus on s'éloigne du centre-ville et des quartiers touristiques, plus on se rapproche des favelas et là ... C'est quitte ou double : les gens sont gentils, mais sont aussi très pauvres, et ces quartiers sont sous le contrôle de gangs. Pour autant, des deux principales villes "à favela" d'Icamie, c'est Ibishima et sa région les plus sûres.Jour 2 : Trajet en train (ou bus, selon la volonté) le long de la côte vers Marianópolis et la région de l'Estreito. C'est à la fois le principal port icamien sur le Détroit de l'Alguarena et la principale station balnéaire des Icamiens. C'est là-bas qu'on peut voir le plus d'anciennes traces de comptoirs eurysiens, mais aussi de grandes plages de sable fin et, à l'intérieur des terres, beaucoup de fermes, de brasseries, de petits producteurs de cachaça ... Et aussi pas mal de bêtes sympathiques, comme des gros crocodiles. C'est la région la plus festive d'Icamie (ils sont considérés comme une bande de gros flemmards par les Icamiens eux-même, ce qui veut dire quelque chose), mais aussi la plus "barrée", en cela que pas mal des histoires invraisemblables qu'on entend de l'Icamie vienne de l'Estreito : C'est là qu'on retrouve les plus fervents partisans du port d'armes sans aucune limite, les exhibitionnistes éméchés qui essayent de faire des prises de soumission à des alligators, ou les réunions assez déconcertantes de militants Moustachistes ultra-nationalistes et xénophobes.Jour 3 : Trajet en train (ou en bus) le long de la côte pour remonter vers la région de Rio Formosa, la Costa de Cobre et les anciennes colonies listoniennes. Découverte de Rio Formosa et de sa culture vibrante : la 2ème plus grande ville d'Icamie. Là où Ibishima était un mélange entre cité nazuméenne et native aleucienne, Rio Formosa est plutôt une ville listonienne coloniale qui aurait été reconquise par les natifs : toutes les traces de la colonisation ont été conservées mais sont maintenant majoritairement des musées ou des attractions pour les touristes. On trouve de nombreux monuments aux morts liés à la révolution. On peut aussi trouver un grand parc de mémorial dédiée à "L'Incident 228" qui a déclenché la guerre d'indépendance (et qui est connu localement pour être le lieu de rassemblement de la communauté gay masculine de Rio Formosa à la nuit tombée ... Ce n'est pas dans les guides touristiques). Il y a aussi de nombreuses favelas, peut-être même plus qu'à Ibishima, avec la principale : la favela d'Esperança Perigosa, qui a le statut bâtard d'âme culturelle de la Costa de Cobre, étant à l'origine de nombreuses modes icamiennes autant qu'étant le lieu de naissance de nombreux musiciens et sportifs célèbres. C'est le meilleur endroit pour apprendre à jouer à l'Ulama, l'équivalent local du football et le sport national. Par contre, entre Ibishima et Rio Formosa, c'est clairement Rio Formosa qui est la plus "dangereuse", avec ses favelas qui sont à l'image des animaux de la jungle : très colorés, amicaux et inoffensifs en apparence, mais extrêmement dangereux si on baisse sa garde.Jour 4 : Vol intérieur vers le Planalto Icamien et la région d'Akahim. C'est la plus ancienne cité-état icamienne et probablement celle qui est la déroutante pour les étrangers. Il faut s'imaginer la Loduarie ou Karty, si c'était des civilisations matriarcales pré-coloniales. Là-bas, l'héritage militariste est mis en avant et les femmes ont préséance sur les hommes (sur le modèle d'une bonne société machiste ... à l'envers). L'avantage est que c'est, de très loin, la ville la plus sûre d'Icamie. C'est aussi le meilleur endroit si on veut découvrir l'héritage cannibale de l'Icamie : c'est peut-être le dernier endroit où on peut trouver des restaurants et échoppes qui vendent ouvertement de la viande humaine cuisinées par de vieilles vétéranes de la guerre d'indépendance, dans les banlieues populaires traditionnalistes. Akahim, c'est l'endroit d'où vient tous les clichés les plus absurdes sur les amazones anticatholiques misandres et cannibales. C'est aussi le coin le moins fêtard de l'Icamie. Pour les standards eurysiens, ça reste Ibiza.Jour 5 : Trajet en bus vers Akakor, la capitale culturelle de l'Icamie traditionnelle : C'est Akahim, mais qui a su sortir de passé et se tourner vers l'avenir. Elle est beaucoup plus proche d'une cité akaltienne. Il est possible dans la journée d'aller faire l'aller-retour vers la vertigineuse frontière akaltienne, connue pour son artisanat extrêmement fin ... Et la culture assez dingue qui s'y est constituée de la contrefaçon faite main, en particulier dans le domaine de l'armement.Jour 6 : Trajet en bus dans la campagne icamienne de l'intérieur. Descente du Planalto vers la capitale et visite de la jungle et des petites communautés pittoresques. Possibilité de voir le majestueux fleuve Icamiaba, qui donne son lieu au pays. Possibilité également de voir la faune et la flore extrêmement riche de l'Icamie. Attention à ne pas toucher les batraciens jaune ou vert fluo !Jour 7 : Fin du trajet avec la capitale du pays, Tàvusu Pyàhu ... Potentiellement la ville la moins intéressante du trajet, puisque tout y est neuf et que tout est fait pour être la "vitrine" de l'Icamie. Possibilité de voir le grand contraste entre ce que l'Icamie veut montrer d'elle-même et ce qu'elle est, après une semaine passée dans les coins les plus folkloriques !Remarques particulières : Il sera avisé à la production de se tourner en cas de souci vers la Police Fédérale ou la Police Militaire, et absolument pas vers les autorités locales. La version officielle sera que les autorités fédérales seront informés du tournage et seront plus à même d'aider la production en cas de besoin, contrairement à la police locale qui pourrait poser des questions et être peut coopérative, du fait des lourdeurs bureaucratiques qui la sépare de l'échelon fédéral ... La version officieuse n'est pas si loin de la réalité : la police municipale d'Ibishima ou de Rio Formosa sont tellement corrompues qu'Anton pourrait avoir des soucis, s'il traitait avec. Il peut essayer, cela dit. Y'en a qui l'ont fait. Ils ont eu des problèmes.
brennus a écrit :
PARTICIPATION À L'ÉMISSION JE DORS CHEZ TOI CE SOIR

Pays de destination : Velsna
Condition d'entrée sur le territoire : Visa
Libre circulation autorisée sur le territoire : Oui
Programme de l'émission :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport international de Velsna/visite de la vieille ville/Basilique San Stefano/navigation le long du grand canal en compagnie des gondoliers de Velsna (hébergement auprès de "la Société des honnêtes gondoliers")Jour 2 : Une journée auprès de la jeunesse velsnienne, à l'ombre des grands instituts que sont l'école des Arts nobles Luca Garini et l'Ecole des arsenalauti de Velsna. Déclamation publique de récits panégyriques de Luigi DiCanossa sur les Guerres celtiques au grand théâtre Dandolo. Jour 3 : Visite de la ville d'Umbra et rencontre avec les corragiosi locaux (mafia velsnienne, hébergement garanti)Jour 4 : Visite de Saliera en compagnie du Sénateur Xavi Lorano. Une journée auprès des équipementiers automobiles StramaJour 5 : Visite des terrains préparatifs des jeux velcaliens de Dame Fortune, avec partie de lancer d'achosien.
Remarques particulières : L'émission sera tournée de manière totalement libre et non contrôlée. Le célèbre reporter devra toutefois signer une clause de non-responsabilité du gouvernement velsnien en cas d'incident avec des locaux.

Émission lancée : Je dors chez toi ce soir, à Velsna !
Haut de page