27/03/2015
08:00:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Everia-Karty] Rencontre en sol Kartien

11120
Le Tsar Stanislas I étant dans son bureau au Kremlin, il se préparait à recevoir Eleander VII Velpe. Il ne connaissait pas grand chose de lui, hormis qu'il était empereur d'Everia, une nation aux valeurs similaires à Karty. Le Tsar Stanislas I avait convoqué le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov pour l'occasion, ainsi que le Ministre des Affaires Etrangères, qui était chargé de recevoir son homologue à l'aéroport de Volkingrad. A l'aéroport, l'avion du dirigeant Everien venait d'atterrir, le Ministre Ferdl Van Cros resserra sa cravate, arbora un large sourire et salua Eleander VII Velpe.

âme gauchiste, s'abstenir
Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Mes sincères salutations à vous Empereur d'Everia !

Eleander VII Velpe

L'Empereur Eleander VII Velpe, cheveux noir grand et mince accompagné de quatre gardes descendit de son jet privé en saluant d'un ton amical le Ministre des Affaires Etrangères venu à sa rencontre

Empereur Eleander VII : Bonjour monsieur Ferdl Van Cros, merci d'être venu m'accueillir. Laissez moi vous dire que je trouve que le climat de votre pays est très appréciable.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Eh bien je vous remercie monsieur l'Empereur, vous êtes un des rares à apprécier le froid glacial de nos hivers. Enfin, je vous en prie, veuillez me suivre, nous allons prendre un convoi direction le Kremlin.

L'Empereur Eleander VII Velpe, le suivi en tout en continuant de parler

Empereur Eleander VII : Entendu je vous suis, mais cela me paraît étrange que un climat si rafraichissant ne soit pas apprécié.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: En effet cela est regrettable.

Ferdl Van Cros invita l'Empereur a monté dans le convoi, ils auraient quelques minutes devant eux avant d'arriver à leur destination. Eleander VII Velpe le remercia et monta dans le convois suivie de sa garde.

Ministre des Affaires Etrangères Ferdl Van Cros: C'est un plaisir de vous rencontrer monsieur l'Empereur, permettez-moi de souligner votre tenue qui est remarquablement impérieuse.
Empereur Eleander VII : Je vous remercie je me suis habillé en vue de cette rencontre, je tiens à dire que votre tenue très élégante tout en restant dans une tenue politique classique donne un style que j'aime beaucoup.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Je vous remercie, avez-vous fait bon voyage ?
Empereur Eleander VII : Merci de vous en préoccuper, le voyage a été excellent, il n'y a pas eu une seule turbulences ou imprévu, cela change des entraînements militaires en circonstances de danger imminent que je fais avec la garde impériale.

Dit Eleander VII en esquissant un charmant sourire

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Tant mieux.

La voiture s'arrêta, mettant fin au trajet séparant l'aéroport du Kremlin. En face de la délégation Everienne, se dressait l'imposant Palais Impérial, où était accroché des dizaines de drapeaux. Ces drapeaux, d'Everia et de Karty, étaient battus par le vent, se dressant fièrement afin d'accueillir l'Empereur.

Kremlin

Eleander VII s'arrêta quelques instants pour admirer cette imposante façade

Empereur Eleander VII : J'adore votre style architectural, ça change beaucoup de mon pays.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Ce bâtiment est issu de l'ancienne aristocratie du pays, mais je vous en prie, entrons, le Tsar nous attend.

Eleander VII qui parlait depuis le début en Russe dit quelque mots en Everien à un de ses gardes en montrant la façade, puis suivi avec trois de ses garde Ferdl Van Cros laissant derrière lui ce garde. Ferdl Van Cros conduisit l'Empereur à travers le dédalle du Kremlin, il s'arrêta devant une grande porte. Après avoir toqué, le Ministre ouvrit la porte et dit.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Je vous en prie.

Le Tsar Stanislas I leva les yeux de son livre, le ferma puis le rangea avant de se lever et de dire.

Tsar Stanislas I: Mes sincères salutations à vous homologue Everien ! Bienvenu en Karty !

Eleander VII le salua fit un bref signe à un de ses gardes et entra

Empereur Eleander VII : Je vous remercie pour cet accueil, j'espère que nos relations seront fructueuses.
Tsar Stanislas I: Je l'espère également ! Mais je vous en prie prenez place.

Eleander VII s'assit et l'analysa très rapidement du regard, puis fit un sourire amical.

Empereur Eleander VII : Il me semble que vous aviez quelques sujets à revoir avec moi, je suis heureux de pouvoir tous les faire en personne avec vous en une fois.
Tsar Stanislas I: En effet, tout d'abord, comment se porte votre nation ?
Empereur Eleander VII : Elle se porte bien grâce à l'exemplarité de ses citoyens qui permettent de faire fonctionner notre nation bien plus quel ne devrait, malgré un nombre d'emplois excédent celui des travailleurs il n'y a eu aucun souci voir même de très grands progrès alors que la situation évolue lentement.

Le Tsar écouta posément son homologue et voulut savoir comment celui-ci réagirait à des remarques ou choses négatives pour pouvoir analyser sa politique.

Tsar Stanislas I: Bien, j'ai vu que votre nation commençait à s'ouvrir sur le monde ?
Empereur Eleander VII : Effectivement nous étions très peu ouvert auparavant, nous avons récemment ouvert des liens diplomatique avec divers pays, mais rassuré vous je ne compte nullement jouer avec les relations de mon pays en me liant avec des nations dangereuse pour ma nation où nos alliés.
Empereur Eleander VII : Nous privilégions les relations Amicale avec tout les États quel qu'il soit et les relations commerciales. Les relations plus poussé comme avec l'Antares qui est notre allié depuis plusieurs décennies doit être mûrement réfléchis et étudier.

Le Tsar fut agréablement surpris de la réponse de son homologue, il aurait pu le penser impulsif mais il n'en n'était rien.

Tsar Stanislas I: Et, à l'avenir, pensez vous qu'une entente de ce type puisse s'entretenir entre nos nations ?
Empereur Eleander VII : Pour ne rien vous cacher ils nous manque encore certaines informations pur être certain qu'une entente soit possible sans contre coup pour l'un de nos nations, mais pour l'instant tout indique que cette relation est réalisable et maintenable sur le long terme. Et personnellement je l'espère.
Tsar Stanislas I: Et quelles informations vous manque-t-il, si vous avez des questionnements je me ferais une joie de vous répondre cher Empereur.
Empereur Eleander VII : Et bien en ce qui concerne nos relations directe il semble que nous ayons assez d'information pour l'établissement de nos relations soit étudier et valider mais c'est concernant les réaction de pays tiers qui pourrait réagir à l'encontre de ce rapprochement voire même nous fermé complètement toute possibilité de dialogue. Par exemple l'Akaltie semble hostile à se rapprochement étant un de mes voisins Aleucien et un des principaux pays ayant la main mise sur le détroit stratégique menant vers le Grand Golf Alguarno cela serait regrettable de m'en faire un ennemi.
Tsar Stanislas I: Je vois. Que diriez vous d'établir des accords économiques en plus de notre ambassade ?
Empereur Eleander VII : J'en serai ravi, à quels genres d'accords économiques pensez vous ?
Tsar Stanislas I: Je pense tout d'abord à lier nos aéroports, qu'en dites vous ?
Empereur Eleander VII : Cela serait une bonne idée je n'y vois aucun inconvénient à ce que cela soit fait.
Tsar Stanislas I: Nous pourrions également en venir à des accords sur des échanges commerciaux et notamment les énergies. De quoi votre nation vit-elle au niveau énergétique et quelles sont ses ressources naturelles ?
Empereur Eleander VII : Notre nation est dotée de réacteur nucléaire donc nous avons une productions stable et suffisante d'énergie, étant producteur d'uranium nous avons un certaine autonomie sur ce sujet. En ce qui concerne les ressources naturelles cela est un peux plus compliqué je peux vous donner la liste des produit que nous pouvons exporter via Bluefox si vous le souhaitez.
Tsar Stanislas I: Mis à part l'uranium votre nation ne produit rien d'autre ?
Empereur Eleander VII : Voici la liste exhaustive des produits que nous que nous pouvons exporter dès maintenant :
  • Argent.
  • Bauxite.
  • Bois.
  • Charbon.
  • Cuivre.
  • Fer.
  • Gaz.
  • Graviers de construction.
  • Guarana antartica.
  • Houille.
  • Lithium.
  • Or.
  • Pétrole.
  • Sable de construction.
  • Uranium.
  • Zinc.
Tsar Stanislas I: A vrai dire notre nation cherche à importer de l'uranium, seule ressource principalement manquante. En effet, le Saint Empire de Karty est en nucléarisation.
Empereur Eleander VII : Je suis sûr que nous pouvons établir des relations commerciales sur l'uranium 235.
Tsar Stanislas I: Que voudriez vous en échange ?
Empereur Eleander VII : J'ai un projet de dôme de fer pour assurer une protection infaillible sur le domaine aérien de mon pays, si vous pouvez nous fournir une quelconque aide à se sujet cela serait le bienvenu, mais dans le cas contraire une compensation financière serait amplement suffisant.
Tsar Stanislas I: Le Saint Empire de Karty a une bonne production d'acier, nous pourrions également vous envoyer des ingénieurs militaires, nous possédons une académie militaire dont sortes les plus grand génies.
Empereur Eleander VII : L'acier est déjà couvert par Antares sauf si vous proposerez des prix plus avantageux que Antares via Bluefox, mais en ce qui concerne les ingénieurs militaires cette aide serait très appréciable.
Tsar Stanislas I: Nous vous enverrons les ingénieurs militaires, je dois néanmoins avoir les détails du projet.
Empereur Eleander VII : Le projet serait de répartir 62 Véhicule de transmission radio, 62 Véhicule radar et 62 Lance-missiles antiaérien mobile pour un dôme de fer fonctionnel.
Tsar Stanislas I: Si je comprends bien, ledit dôme protégerait les véhicules ?
Empereur Eleander VII : Pas seulement le dôme protègera le pays de tout missile passant par sa frontière, en somme tous.
Tsar Stanislas I: Je suppose que le dôme se situera dans votre capitale, n'est ce pas ?
Empereur Eleander VII : Non, d'après nos estimation si nous les répartissons stratégiquement ils pourront couvrir l'entièreté de la nation Everienne.
Tsar Stanislas I: Je vois, le dôme n'est donc pas un emplacement précis mais une expression pour désigner une protection aérienne sur l'ensemble de votre nation ?
Empereur Eleander VII : Effectivement le dôme s'étendrai sur l'ensemble du territoire grâce a une surveillance de toute les frontières par ce dispositif.
Tsar Stanislas I: Un projet de grande envergure en somme. Néanmoins, permettez moi de douter du réalisme du projet, il serait déjà compliqué de protéger une ville, alors un pays dans son ensemble. De plus, je doute que 62 appareils suffisent à couvrir l'ensemble de votre territoire, je vais laisser la parole au Ministre de la Défense qui est bien plus qualifié.

Alexander Jükov

Alexander Jükov: Mes salutations à vous empereur d'Everia. Permettre moi de me présenter, je suis le Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty et Vice Président de l'Union Nationale au côté de sa majesté le Tsar. Mon avis serait de réduire le dôme non pas sur l'ensemble du territoire mais sur les grandes villes de votre nation.
Empereur Eleander VII : ne vous inquiétez pas du réalisme du projet nous avons calculé que la distance qui permet une couverture optimale des radars guidant les missile des systèmes DCA était de 70km et sachant que la distance de frontière à couvrir est inférieure à 4340km le projet est réalisable et réaliste.
Alexander Jükov: Le projet est certes techniquement réaliste, nonobstant, en réalité cela l'est beaucoup moins. Cela veut dire qu'un seul appareil devrait couvrir plusieurs dizaines de kilomètres, il suffirait que le pays attaquant envoie quelques missiles, il y aura forcément quelques uns d'entre eux qui forceront le barrage. Il serait plus judicieux de couvrir uniquement les zones importantes, en effet, tout le territoire ne serait pas couvert mais les zones protégées seraient bien plus renforcées, me comprenez vous ?
Empereur Eleander VII : En effet il y a bien des défaut à ce système mais sachant que avec des équipement dernière génération les chances d'interceptions sont théoriquement de 90% et un véhicule peut envoyer jusqu'à 12 missiles d'interceptions. Sachant que notre pays ne compte pas se faire un ennemi d'une superpuissance voire une hyperpuissance cela serait théoriquement suffisant. Mais rassurer vous je vois bien le problème mais nous avions prévu un autre système défensif antiaérien pour les villes. C'est pourquoi je suis réticent à votre idée de réorienté se projet sur les villes ce qui compromettrait notre autre projet en le classant comme superflu.
Alexander Jükov: Vous savez sûrement que Karty est une puissance militaire incontestée. Nous vous enverrons donc nos ingénieurs pour concrétiser ce projet.

Afin de conclure l'accord passé, le Ministre tendit sa main à son homologue. Eleander VII reconnaissant lui serra la main

Empereur Eleander VII :Merci de votre compréhension et de votre soutien.
Alexander Jükov: Naturellement.
Tsar Stanislas I: Bien, nous arrivons au terme de notre rencontre monsieur l'Empereur. Nous concrétiserons ce projet par missive, sieur Van Cros, raccompagnez l'Empereur à l'aéroport.
Haut de page