21/02/2015
17:51:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[MMA] - Inscription à l'UFL

7217

bannière UFL



Les sports de combat sont une véritable religion à Kinagi, de loin les activités les plus pratiqués et les plus regardés, chaque grande ville dispose de sa propre grande salle de combats où des dizaines de milliers de personnes se rassemblent chaque week-end pour assister à des combats de boxe, de lutte ou de jiu-jitsu. Mais la discipline se trouvant au sommet de la hiérarchie du prestige pour un combattant est sans aucun doute le MMA (Mixed Martial Art), un regroupement de la plupart des styles et des techniques de combats, inventé dans les années 60 pour désigner de façon précise et indiscutable le meilleur combattant de l'île, toute disciplines confondues. Les événements de MMA sont de véritables phénomènes nationaux qui regroupent des foules folles dans les stades et des millions de personnes devant leurs écrans. Historiquement cette discipline a toujours été divisée entre plusieurs organisations qui se différenciaient par une appartenance communautaire différentes ou via des caractéristiques sociaux économiques divergentes. Mais l'année dernière le milliardaire vimalais Kusuma Hung a racheté successivement toutes les organisations de MMA kinagiennes afin de les unifier au sein de l'UFL (Unified Fighting League).

L'objectif de l'UFL n'est pas seulement d'unifier les organisations kinagiennes mais également de populariser le MMA au delà du Kinagi et de devenir un élément central de la culture sportive mondiale. L'UFL passe donc un message à tous les combattants du monde : Venez combattre à l'UFL, et prouvez que vous et votre pays êtes les meilleurs !



Règlement et organisation


Fonctionnement HRP

1. Fonctionnement général

Les combats sont simulés grâce à des lancers de dés dont la valeur maximale est définie par les notes de performances du combattant dans une discipline. Il y a 4 disciplines et caractéristiques qui rentrent en compte dans un combat de MMA :

-La boxe kinagienne ou "pied-poing" qui désigne une technique de combat debout reposant sur l'utilisation des pieds, des poings, des coudes et des genoux.

-La lutte eurysienne et le grappling qui reposent sur la capacité d'un combattant à mener son opposant au sol et à le contrôler dans cette position, elles permettent principalement de pouvoir asséner des coups sans que l'adversaire, au sol, puisse répondre.

-Le jiu-jitsu icamien qui repose sur la capacité de combattre au sol et de dominer son adversaire dans cette position avec l'objectif principal de lui asséner une clé, un étranglement ou tout autre technique de soumission qui entrainent un TKO.

-La domination désigne la capacité à imposer son style d'affrontement, le combattant qui dispose du meilleur score de domination a 2* plus de chance que le style de combat dans lequel il est le meilleur soit tiré lors du tirage au sort (voir ci-dessous).

Lors de la phase d'inscription chaque combattant dispose d'un nombre par défaut de 40 points de compétence qu'il peut attribuer de la manière dont il souhaite. Il est possible pour un pays qui dispose de plusieurs combattant de transférer totalement librement des points d'un individu vers un autre dans des compétences inférieures à 15.

Un combat est composé de 3 ou de 5 rounds qui sont chacun divisé en 2 "momentum" qui représentent une phase de combat. Le type de combat qui sera mis en place lors de cette phase est tiré au sort parmi les 3 disciplines cités plus haut (boxe, lutte ou jiujitsu). Une fois le type de combat choisi les performances de chaque combattant lors de ce momentum sont définis en jetant 5 dés qui portent comme valeur maximales la note dont ils disposent dans la catégorie. On considère ensuite la somme des résultats des dés de chaque combattant, si une d'elle est supérieure d'au moins 50% à celle de l'adversaire on considère que ce dernier s'est pris un TKO, qui entraine la fin prématuré du combat, et au dessus de 60% un KO, qui en plus de mener à une défaite prématurée peut entrainer des baisses de compétences si répétés lors de plusieurs combats. Si aucune fin prématurée n'arrive durant le combat, celui-ci se termine à la décision, où le combattant qui aura remporter le plus de round se verra attribuer la victoire, si les deux concurrents ont gagnés le même nombre de rounds on déclare une égalité qui donnera lieu à une revanche.

Exemple a écrit :
Pour illustrer les règles voici un exemple type, commenté factuellement sans narration, du déroulement technique d'un round. On montrera ici les captures d'écrans discord des tirages de dés afin de faire comprendre le fonctionnement du round; dans la compétition rp ils seront situés en spoiler afin de ne pas briser la narration immersive.

Le Combattant A dispose des notations suivantes
12 en boxe
8 en lutte
9 en jiu-jitsu
10 en domination

Le Combattant B dispose quant à lui des notations suivantes
8 en boxe
8 en lutte
14 en jiu-jitsu
11 en domination

Combattant B ayant la meilleure note en domination c'est donc son style de combat le mieux noté, le jiu-jitsu, qui aura 2* plus de chances de tomber au tirage au sort.

tirage au sort 1

Le tirage au sort a désigné le jiu-jitsu comme étant le type de combat du Momentum 1.

lancer de dés joueur 1 - momentum 1

lancer de dés joueur 2 - momentum 1

Le Combattant B a fait un meilleur score que son adversaire sans pour autant réussir à lui infliger un KO ou un TKO.

tirage momentum 2

Le tirage au sort à désigné la boxe comme étant le type de combat du Momentum 2

lancer de dés momentum 2

Dans ce deuxième momentum c'est donc le Combattant A qui sort vainqueur. Le round finit donc dans une égalité.


2. Dopage et corruption

Kusuma Hung, le propriétaire de l'UFL, n'est pas reconnu pour son intégrité. Ainsi même si il est officiellement totalement prohibé, il vous sera tout à fait possible d'avoir recours, contre un petit billet glissé sous la table, à du dopage afin d'augmenter les compétences de combat de votre personnage. Chaque point de compétences supplémentaire acquis grâce au dopage coûte 750 points de développements pour les notes inférieures à 15 et 1800 pour celles supérieures à ce chiffre.

Il est également possible de truquer un combat, pour cela il faut vous mettre d'accord avec votre adversaire avant de me contacter pour faire parvenir la décision. Si la compensation trouvée entre les 2 joueurs est monétaires alors Kusuma Hung récupère 25% de la somme, afin de fermer les yeux, toute entrave apprise à cette contribution peut entrainer la disqualification des deux combattants.

3. Organisations des cartes et gains monétaires

L'UFL fonctionne sur un système de carte de combat, une carte désigne une succession d'affrontements qui donnent lieu à la fin de celle-ci à un ou deux "main events", des combats de 5 rounds ayant souvent un enjeu, typiquement l'obtention d'une ceinture de champion. Les combattants sont divisés en catégories de poids, à ce jour on retrouve les suivantes :
-Bantamweight (52kg à 61kg)
-Lightweight (61kg à 70kg)
-Welterweight (70kg à 77kg)
-Middleweight (77kg à 84kg)
-Light Heavyweight (84kg à 93kg)
-Heavyweight (93kg à 120kg)

Chaque catégorie dispose d'un classement en fonction des résultats, avec au sommet un champion de catégorie. Un combattant peut tout à fait décider de combattre dans une catégorie supérieure à son poids, notamment pour aller chercher une ceinture, cependant il subira un malus de -2 à toutes ses compétences.

Les recettes de la carte (les points de développement obtenues grâce au post) sont distribués entre les gagnants de deux main events (80%), et le ou les combattants ayant reçu le "performance of the night" (20%), une récompense pour les gagnants des combats les plus spectaculaires ou ayant eu un résultat inespéré.

L'organisation est ouverte à toute forme de sponsoring.




Inscriptions


L'UFL garantie l'inscription gratuite d'un combattant par pays, chaque inscription supplémentaire coûte 1000 points, un pays peut disposer d'autant de combattants qu'il le souhaite.

Pour inscrire un combattant merci de remplir le formulaire suivant après avoir lu le règlement :

[b]Nationalité : [/b]
[b]Nom et Prénom :[/b]
[b]Catégorie de poids :[/b]
[b]Photo :[/b] [spoiler=photo combattant]INSÉRER PHOTO[/spoiler]

[b]Compétences Boxe Kinagienne :[/b] X/20
[b]Compétence Lutte Eurysienne & Grappling :[/b] X/20
[b]Compétence Jiu-jitsu Icamien :[/b] X/20
[b]Domination :[/b] X/20

[b]Informations personnelles :[/b] (facultatif)

HRP Merci de me contacter sur Discord pour m'informer de toute volonté de dopage des compétences d'un combattant. Vous pouvez inscrire les chiffres post-dopages directement sur la fiche d'inscription si vous le dopez directement, avant son premier combats.
788
UFL a écrit :Nationalité : Kinagien
Nom et Prénom : Dapidran 'Bone Breaker' Atmadja
Catégorie de poids : Lightweight
Photo : photo combattantAtmadja
Compétences Boxe Kinagienne : 16/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 7/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 7/20
Domination : 10/20

Informations personnelles : Dapidran Atmadja est une véritable star à Kinagi, il est l'un des combattant national les plus reconnus, toutes disciplines confondues. Né dans la pauvreté dans la ville de Pantali, il s'est fait repérer très tôt pour ses qualités de boxe incroyables, notamment liées à son puissance de coup de poing folle. Sa petite taille lui offre une vitesse de mouvement assez incroyable qui, couplées à son striking de grande qualité, font de lui un des combattants les plus redoutables, et ce malgré ses difficultés au sol. Il était le détenteur des ceintures Lightweight et Welterweight de l'organisation "MMA League" avant sa fusion avec l'UFL.
943

Nationalité : Achosien
Nom et Prénom : Emrys Wogan
Catégorie de poids : Poids plumes/poids léger
Photo : photo combattantEmrys Wogan
Compétences Boxe Kinagienne : 11/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 18/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 13/20
Domination : 14/20

Informations personnelles :
Ayant grandi dans les quartiers populaires de Coningsby, Emrys Wogan eut une enfance compliquée entre un père alcoolique et une mère dépassée. Afin de gagner un peu d'argent pour lui-même, il s'inscrivit très jeune à des combats de boxe clandestins où, malgré sa petite taille, il s'imposa rapidement grâce à son style de combat agressif et rapide. À l'âge de 15 ans, il quitta le foyer familial pour rejoindre les rangs de l'AIAN, où il participa à quelques petites escarmouches. Il se fera attraper par la police trois ans plus tard et passera cinq ans en prison. Là-bas, il s'entraîna jour et nuit afin de perfectionner ses coups chirurgicaux et puissants. Aujourd'hui, Emrys Wogan a mis derrière lui son passé de criminel, mais pas son amour pour la boxe, et il compte bien en découdre avec quiconque se trouvera en face de lui dans le ring.
255
Nationalité : Nordfolklandisch
Nom et Prénom : Igor' Tsavstranv
Catégorie de poids : Heavyweight
Photo : photo combattantINSÉRER PHOTO
Compétences Boxe Kinagienne : 13/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 20/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 12/20
Domination : 15/20

Informations personnelles : (facultatif)
988
Nationalité : Malistais
Nom et Prénom : Naleama Toluvo
Catégorie de poids : Middleweight
Photo : photo combattantToluvo
Compétences Boxe Kinagienne : 13/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 7/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 12/20
Domination : 8/20

Informations personnelles : Naleama Toluvo, est un combattant malistais de 24 ans. Plus jeune, Toluvo baignait dans le monde de la lutte Analte (lutte traditionnelle du Malisto). Se n'est que lorsqu'il s'inscrit dans l'un des rare club de boxe du pays à Yopcha qu'il délaissera la lutte Analte pour se consacrer pleinement dans les sports de combats populaire. Par la suite il se spécifiera dans le MMA pour sa diversité et sa popularité. Il deviendra rapidement le champion du Malisto junior avant de s'imposer dans la catégorie senior. Il faut dire que le jeune Naleama Toluvo ne sort pas de nulle part il est le fils de Vudoli Toluvo (figure de la lutte Analte au Malisto). Les points forts de Naleama sont à peu de choses près les mêmes que son père:
- Son mental qui est un élément clé de sa manière de lutter.
- La vivacité, lui permettant d'être un poison pour ses adversaires.
- Sa solidité, Toluvo est souvent impassible durant ses combats.
1304
Nationalité : Icamienne
Nom et Prénom : Deus, Jun Claudio
Catégorie de poids : Bantamweight
Photo : Photographie de jeunesseJun Claudio Deus, le prodige (autoproclamé) du Jiu-Jitsu Icamien, s'est décidé à rentrer dans la danse. Il est incapable de faire dans la puissance, mais est imbattable pour forcer les gens au sol. Surtout les filles. Sa devise ? "Sur un malentendu, ça passe."
Compétences Boxe Kinagienne : 0/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 0/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 20/20
Domination : 20/20

Informations personnelles :

Theme of Jun Claudio Deus

Jun Claudio Deus est, en terme de technique pure, le combattant le plus abouti en termes de Jiu-Jitsu Icamien actuellement sur le circuit : il est capable de forcer ses adversaires à combattre sur son terrain, où il les battra à plate couture ... Des fois.

Et encore, pas tout le temps.

La réalité est qu'il est affreusement scolaire, technique, incapable de s'adapter, dans une condition physique aléatoire et, en général, d'un courage physique tout relatif. La seule raison qui motive sa présence à l'UFL est probablement son égo démesuré - car il s'appelle "Deus", après tout - et la certitude qu'il a au moins tout son dojo de Rio Formosa derrière lui.

A noter qu'il est la star de plusieurs films qu'il a produit lui-même sur les péripéties d'un grand maître en Jiu-Jitsu Icamien pilier de sa communauté, qui lutte contre les horribles bandidos de favela qui terrorisent le quartier. Des films où, évidemment, tout le monde l'admire et où les femmes - jouées par les plus plantureuses élèves de son dojo - se l'arrachent.
1064
Nationalité : Menkienne
Nom et Prénom : Gwennaël Le Floc'h
Catégorie de poids : Lightweight
Photo : photo combattant
Compétences Boxe Kinagienne : 10/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 16/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 1/20
Domination : 13/20

Informations personnelles : Fils d'un ouvrier breton et d'une mère infirmière venant d'Hyperalba. Il vivra dans un quartier plutôt pauvre de Ker'Ys ou la violence est très présente. L'enfant subira un harcèlement scolaire assez violent qui poussera ses parents à l'inscrire au Gouren, un sport de lutte extrêmement populaire en Menkelt. Il se passionnera pour ce sport et les arts martiaux en général en pratiquant de la boxe en parallèle. Durant son adolescence, le jeune homme deviendra un hooligan des Amzer Boys de Ker'Ys ou il sera connu pour son extrême violence avec les hooligans d'en face, Gwennaël se fera d'ailleurs plusieurs fois arrêter par la Bezimpa. À la fin de sa scolarité, il effectuera son service militaire pendant 12 mois à 19 ans chez les troupes de montagnes Menkienne. Après cela, il deviendra un combattant professionnel de Gouren et de Boxe, dans lesquels il deviendra le champion de Menkelt. Cependant, cela ne suffit plus au combattant Menkien qui rêve de devenir le combattant ultime dans le monde.
1166
Nationalité : Fujiwan
Nom et Prénom : Kanaka Kenji "Thunder"
Catégorie de poids : Lightweight.
Photo : photo combattantThunder
Compétences Boxe Kinagienne : 15/20
Compétence Lutte Eurysienne & Grappling : 8/20
Compétence Jiu-jitsu Icamien : 5/20
Domination : 12/20

Informations personnelles : Kanaka Kenji est né à Houren et débute son parcours martial dès le plus jeune âge à 5 ans sous la tutelle de son grand-père, un ancien champion reconnu de karaté dans tout le Fujiwa. Pendant toute sa jeunesse et adolescence, il domine les tournois et circuits de karaté. C'est à l'âge de 19 ans qu'il décide de brusquer sa carrière de karaté pour se rendre en Kinagie et y apprendre le sport de combat typique de là-bas, le MMA. Pendant plusieurs années, il s'immerge totalement dans l'art de la boxe kinagienne où il affine sa technique de frappe et développe une compréhension profonde des angles et des enchaînements propres à ce style.

Son trait spécial est qu'il a cherché à fusionner ses maîtrises de karaté avec celle de la boxe kinagienne pour trouver un mix efficace parfait pour se faire une place à l'UFL. Son surnom Thunder vient de la puissance de ses low-kicks qui résonnent dans toute l'arène. Bien qu'orienté striking, il a développé un décent jiu-jitsu défensif pour rester compétitif au sol, s'entraînant régulièrement avec l'équipe nationale de jiu-jitsu fujiwane.
Haut de page