L'objectif de l'UFL n'est pas seulement d'unifier les organisations kinagiennes mais également de populariser le MMA au delà du Kinagi et de devenir un élément central de la culture sportive mondiale. L'UFL passe donc un message à tous les combattants du monde : Venez combattre à l'UFL, et prouvez que vous et votre pays êtes les meilleurs !
Les combats sont simulés grâce à des lancers de dés dont la valeur maximale est définie par les notes de performances du combattant dans une discipline. Il y a 4 disciplines et caractéristiques qui rentrent en compte dans un combat de MMA :
-La boxe kinagienne ou "pied-poing" qui désigne une technique de combat debout reposant sur l'utilisation des pieds, des poings, des coudes et des genoux.
-La lutte eurysienne et le grappling qui reposent sur la capacité d'un combattant à mener son opposant au sol et à le contrôler dans cette position, elles permettent principalement de pouvoir asséner des coups sans que l'adversaire, au sol, puisse répondre.
-Le jiu-jitsu icamien qui repose sur la capacité de combattre au sol et de dominer son adversaire dans cette position avec l'objectif principal de lui asséner une clé, un étranglement ou tout autre technique de soumission qui entrainent un TKO.
-La domination désigne la capacité à imposer son style d'affrontement, le combattant qui dispose du meilleur score de domination a 2* plus de chance que le style de combat dans lequel il est le meilleur soit tiré lors du tirage au sort (voir ci-dessous).
Lors de la phase d'inscription chaque combattant dispose d'un nombre par défaut de 40 points de compétence qu'il peut attribuer de la manière dont il souhaite. Il est possible pour un pays qui dispose de plusieurs combattant de transférer totalement librement des points d'un individu vers un autre dans des compétences inférieures à 15.
Un combat est composé de 3 ou de 5 rounds qui sont chacun divisé en 2 "momentum" qui représentent une phase de combat. Le type de combat qui sera mis en place lors de cette phase est tiré au sort parmi les 3 disciplines cités plus haut (boxe, lutte ou jiujitsu). Une fois le type de combat choisi les performances de chaque combattant lors de ce momentum sont définis en jetant 5 dés qui portent comme valeur maximales la note dont ils disposent dans la catégorie. On considère ensuite la somme des résultats des dés de chaque combattant, si une d'elle est supérieure d'au moins 50% à celle de l'adversaire on considère que ce dernier s'est pris un TKO, qui entraine la fin prématuré du combat, et au dessus de 60% un KO, qui en plus de mener à une défaite prématurée peut entrainer des baisses de compétences si répétés lors de plusieurs combats. Si aucune fin prématurée n'arrive durant le combat, celui-ci se termine à la décision, où le combattant qui aura remporter le plus de round se verra attribuer la victoire, si les deux concurrents ont gagnés le même nombre de rounds on déclare une égalité qui donnera lieu à une revanche.
Pour illustrer les règles voici un exemple type, commenté factuellement sans narration, du déroulement technique d'un round. On montrera ici les captures d'écrans discord des tirages de dés afin de faire comprendre le fonctionnement du round; dans la compétition rp ils seront situés en spoiler afin de ne pas briser la narration immersive.
Le Combattant A dispose des notations suivantes
12 en boxe
8 en lutte
9 en jiu-jitsu
10 en domination
Le Combattant B dispose quant à lui des notations suivantes
8 en boxe
8 en lutte
14 en jiu-jitsu
11 en domination
Combattant B ayant la meilleure note en domination c'est donc son style de combat le mieux noté, le jiu-jitsu, qui aura 2* plus de chances de tomber au tirage au sort.
Le tirage au sort a désigné le jiu-jitsu comme étant le type de combat du Momentum 1.
Le Combattant B a fait un meilleur score que son adversaire sans pour autant réussir à lui infliger un KO ou un TKO.
Le tirage au sort à désigné la boxe comme étant le type de combat du Momentum 2
Dans ce deuxième momentum c'est donc le Combattant A qui sort vainqueur. Le round finit donc dans une égalité.
2. Dopage et corruption
Kusuma Hung, le propriétaire de l'UFL, n'est pas reconnu pour son intégrité. Ainsi même si il est officiellement totalement prohibé, il vous sera tout à fait possible d'avoir recours, contre un petit billet glissé sous la table, à du dopage afin d'augmenter les compétences de combat de votre personnage. Chaque point de compétences supplémentaire acquis grâce au dopage coûte 750 points de développements pour les notes inférieures à 15 et 1800 pour celles supérieures à ce chiffre.
Il est également possible de truquer un combat, pour cela il faut vous mettre d'accord avec votre adversaire avant de me contacter pour faire parvenir la décision. Si la compensation trouvée entre les 2 joueurs est monétaires alors Kusuma Hung récupère 25% de la somme, afin de fermer les yeux, toute entrave apprise à cette contribution peut entrainer la disqualification des deux combattants.
3. Organisations des cartes et gains monétaires
L'UFL fonctionne sur un système de carte de combat, une carte désigne une succession d'affrontements qui donnent lieu à la fin de celle-ci à un ou deux "main events", des combats de 5 rounds ayant souvent un enjeu, typiquement l'obtention d'une ceinture de champion. Les combattants sont divisés en catégories de poids, à ce jour on retrouve les suivantes :
-Bantamweight (52kg à 61kg)
-Lightweight (61kg à 70kg)
-Welterweight (70kg à 77kg)
-Middleweight (77kg à 84kg)
-Light Heavyweight (84kg à 93kg)
-Heavyweight (93kg à 120kg)
Chaque catégorie dispose d'un classement en fonction des résultats, avec au sommet un champion de catégorie. Un combattant peut tout à fait décider de combattre dans une catégorie supérieure à son poids, notamment pour aller chercher une ceinture, cependant il subira un malus de -2 à toutes ses compétences.
Les recettes de la carte (les points de développement obtenues grâce au post) sont distribués entre les gagnants de deux main events (80%), et le ou les combattants ayant reçu le "performance of the night" (20%), une récompense pour les gagnants des combats les plus spectaculaires ou ayant eu un résultat inespéré.
L'organisation est ouverte à toute forme de sponsoring.
L'UFL garantie l'inscription gratuite d'un combattant par pays, chaque inscription supplémentaire coûte 1000 points, un pays peut disposer d'autant de combattants qu'il le souhaite.
Pour inscrire un combattant merci de remplir le formulaire suivant après avoir lu le règlement :
[b]Nom et Prénom :[/b]
[b]Catégorie de poids :[/b]
[b]Photo :[/b] [spoiler=photo combattant]INSÉRER PHOTO[/spoiler]
[b]Compétences Boxe Kinagienne :[/b] X/20
[b]Compétence Lutte Eurysienne & Grappling :[/b] X/20
[b]Compétence Jiu-jitsu Icamien :[/b] X/20
[b]Domination :[/b] X/20
[b]Informations personnelles :[/b] (facultatif)