11/05/2017
22:40:39
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels Télévision Je dors chez toi ce soir

Je dors chez toi ce soir, en Antegrad !

1783
JE DORS CHEZ TOI CE SOIR, EN ANTEGRAD !


Premier périple en dehors d'Eurysie pour Anton Matsimenko, le voyageur hotsalien au culot légendaire qui ne se déplace jamais sans sa caméra. La normalisation récente des relations entre l'Antegrad et l'Hotsaline avait grandement facilité l'organisation de l'émission, le reporter n'ayant besoin de rien d'autre que de son passeport pour pénétrer sur le territoire de l'État afaréen. Toutefois, si le franchissement de la frontière n'était pas l'étape la plus difficile de son voyage, l'Hotsalien gardait tout de même l'intention de se montrer relativement prudent au cours de son séjour. Le régime antérien n'était pas particulièrement réputé pour son respect des principes de l'État de droit, et il préférait éviter qu'un faux pas maladroit vienne se dresser entre lui et son retour au pays. Pour le moment, son vol vers la capitale locale, Destint, s'était déroulé sans encombre. À peine sorti de l'avion, Anton Matsimenko commença à déballer son barda pour en sortir ses caméras et son appareillage. Il les disposa rapidement autour de lui de manière à filmer son environnement à 360°, avant de se diriger vers le poste-frontière, où il présenta son passeport. Ça y est, il était enfin en Antegrad !

Anton Matsimenko, héros de l'émission hotsalienne Je dors chez toi ce soir
Anton Matsimenko
Créateur et héros de l'émission Je dors chez toi ce soir


Petit rappel des règles
Comme dans toute émission de Je dors chez toi ce soir, le joueur du pays d'accueil a la charge d'occuper le rôle de MJ en décrivant l'environnement qui se trouve autour d'Anton Matsimenko, en créant et en interprétant les personnages qu'il rencontre, ainsi qu'en exposant les conséquences de ses actions. C'est ainsi qu'il peut décrire son pays du point de vue des personnes qui s'y trouvent et délivrer un aperçu de la mentalité des gens qui y vivent.

La seule règle à respecter est qu'Anton Matsimenko ne doit ni mourir, ni être grièvement blessé au cours de son séjour. Si ses caméras de tournage sont perdues ou détruites, il rentrera chez lui et l'émission s'arrêtera.
1102
Je dors chez toi ce soir, en Antegrad

Je viens de sortir du poste-frontière et je suis enfin en Antegrad, dont le nom complet est la Fédération centrale démocratique d'Antegrad. Je viens de recevoir un message de la part de la milice antérienne, qui est généralement chargée de la sécurité dans tout le pays. Le message indique que je dois attendre près de la fontaine juste devant, où un policier viendra me rejoindre pour assurer ma sécurité. En attendant, je vais vous donner plus de détails sur le pays dans lequel je me trouve. Antegrad est un pays situé à l’ouest de l’Afarée. Actuellement, je suis dans la capitale, Destint, et je prévois de visiter le temple d'Ante avant de me rendre à Tel-Aja.

Il est difficile pour les passants de ne pas remarquer Anton Matsimenko. Après tout, un homme avec une caméra bien visible parlant seul est une scène peu habituelle. Un policier finit par rejoindre Anton Matsimenko. Ce dernier parle un peu le hotsalien, ce qui explique pourquoi il a été choisi, il pourra également servir de traducteur pour Anton Matsimenko.

Je viens d’être rejoint par Karim Agadam, le policier chargé de ma sécurité. Il parle un peu le hotsalien et va m’aider à comprendre les habitants du pays.

Anton Matsimenko commence alors sont voyage vers sa première destination, le Temple d'Ante.
Haut de page