Après une douzaine d'heures de trajet sur les eaux d'Eurysie méridionale, au cours desquelles Anton Matsimenko ne manqua guère de régurgiter les rations qu'il avait ingérées avant de prendre la mer, le navire atteint finalement sa destination. Le reporter kresetchnien posa le pied sur le quai de Port Palid, retrouvant enfin le sourire, non sans une petite trace de vomi restante à la commissure gauche de ses lèvres. Ça y est, il était enfin en Pal Ponantaise !

Anton Matsimenko
Créateur et héros de l'émission Je dors chez toi ce soir
Comme dans toute émission de Je dors chez toi ce soir, le joueur du pays d'accueil a la charge d'occuper le rôle de MJ en décrivant l'environnement qui se trouve autour d'Anton Matsimenko, en créant et en interprétant les personnages qu'il rencontre, ainsi qu'en exposant les conséquences de ses actions. C'est ainsi qu'il peut décrire son pays du point de vue des personnes qui s'y trouvent et délivrer un aperçu de la mentalité des gens qui y vivent.
La seule règle à respecter est qu'Anton Matsimenko ne doit ni mourir, ni être grièvement blessé au cours de son séjour. Si ses caméras de tournage sont perdues ou détruites, il rentrera chez lui et l'émission s'arrêtera.