26/02/2015
20:32:45
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels Télévision Je dors chez toi ce soir

Je dors chez toi ce soir, en Loduarie !

1516
JE DORS CHEZ TOI CE SOIR, EN LODUARIE !


Le Loduarie était l'un de ces pays dont l'on savait généralement très peu de choses en dehors de ses frontières, au-delà de la propagande officielle du gouvernement et des quelques coups d'éclats auquel pouvaient parfois se livrer les forces armées du pays et son dirigeant sur la scène internationale. Difficile de déterminer la part d'authenticité parmi les informations que laissait filtrer son gouvernement omnipotent. Il était temps pour Anton Matsimenko de donner une image image de la Loduarie, en montrant les hommes et les femmes qui se cachaient derrière les portraits omniprésents du Secrétaire Général, et surtout en leur donnant la parole. Beaucoup, parmi ses proches, avaient tenté de décourager le reporter hotsalien d'entreprendre cette aventure. La Loduarie et son régime avaient très mauvaise réputation en Hotsaline, tant du fait des ratonnades militaires régulières auxquelles se livrait l'armée loduarienne de part et d'autre du continent eurysien, que de la seule nature de l'autocratie lorenzienne, qui pouvait à bien des égards rappeler celle de feu le président Leonid Kravchuk. Mais il en fallait davantage pour effrayer Anton Matsimenko, dont le remarquable aplomb en avait fait une personnalité télévisuelle des plus populaires dans son pays.

Peu après sa sortie de l'avion, et une fois qu'il s'était bien assuré d'avoir correctement harnaché toutes ses caméras de part et d'autre de sa tête, Anton Matsimenko se présenta à la douane et y montra son visa de tourisme, délivré par l'ambassade loduarienne de Troïtsiv. Ça y est, il était enfin en Loduarie !


Anton Matsimenko, héros de l'émission hotsalienne Je dors chez toi ce soir
Anton Matsimenko
Créateur et héros de l'émission Je dors chez toi ce soir


Petit rappel des règles
Comme dans toute émission de Je dors chez toi ce soir, le joueur du pays d'accueil a la charge d'occuper le rôle de MJ en décrivant l'environnement qui se trouve autour d'Anton Matsimenko, en créant et en interprétant les personnages qu'il rencontre, ainsi qu'en exposant les conséquences de ses actions. C'est ainsi qu'il peut décrire son pays du point de vue des personnes qui s'y trouvent et délivrer un aperçu de la mentalité des gens qui y vivent.

La seule règle à respecter est qu'Anton Matsimenko ne doit ni mourir, ni être grièvement blessé au cours de son séjour. Si ses caméras de tournage sont perdues ou détruites, il rentrera chez lui et l'émission s'arrêtera.
Haut de page