Création de pays : République de Sakha
Généralités :
Nom officiel : République de Sakha
Nom courant : Yakoutie
Gentilé : Yakoute(s)
Inspirations culturelles : Russie et URSS
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : [Russe]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Tatar et autre dialectes locaux]
Drapeau :
Devise officielle : Pas de devise officielle
Hymne officiel :
Capitale : Dekza
Population : 3 millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La Yakoutie est un pays, couvert de neige ou vivents 3 millions de Yakoutes, principalement dans la ville de Dekza.
Ce pays contient beaucoup d'éleveurs de rennes et d'autres animaux sauvages, ils y gagnent leur vie mais prennent beaucoup de risques car ils pEchent aussi sur des lacs gelés de quelques centimetres d'épaisseur ce qui est la cause majeure de morts depuis 1892
Mentalité de la population :
Le mode de vie nomade est aussi éloigné du mode de vie sédentaire que le sont leurs mentalités. La société Yakoute est égalitaire et libérale, elle se développe autours de l'intérêt commun plus que de l'intérêt individuel. Les Yakoutes sont des gens globalement chaleureux, accueillants ou encore généreux, qui n'adhèrent pas au modèle de la société de consommation de masse mais qui savent au contraire se contenter de peu et qui adaptent leur consommation en fonction de leurs besoins.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion chrétienne a longtemps été la religion d'Etat, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. La population reste cependant fortement attachées aux coutumes et se déclare majoritairement orthodoxes.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La République de Yakoutie est une démocratie participative.
Le plus petit échelon est celui du clan, qui est un rassemblement de plusieurs familles généralement nomades ou semi-nomades. Les clans sont rassemblés en nations et l'ensemble des nations est rassemblé sous le régime de la Fédération.
Chaque échelon dispose d'une très grande autonomie et désigne les représentants de l'échelon suivant pour gérer les affaires supérieures.
Il n'y a pas de durée de mandat, chaque échelon inférieur pouvant révoquer un mandat d'un échelon supérieur quand il le souhaite s'il s'estime mal représenté ou s'il souhaite réorienter sa politique.
Le dernier échelon est le gouvernement fédéré qui est chargé de prendre les décisions de niveau national et international.
Principaux personnages :
Victor Gorbatchev : président de la république
Vladimir Staline : Ministre des affaires étrangères
Politique internationale :
La Yakoutie est une nation plutôt neutre sur la scène internationale, qui n'a pas les moyens de mener une politique agressive ou belliqueuse et qui cherche plutôt à développer les partenariats.