21/02/2015
18:57:45
Index du forum Continents Nazum Zhōnguaï

[ Assemblée populaire ] l'Assemblée nationale populaire (ANP)

Voir fiche pays

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片



Vote de l'Assemblée nationale populaire (ANP) : 19 Février 2015



Sujet : Modification de la loi sur l'avortement.

Narration/Information sur le sujet :

Le sujet du vote du jour concerne la modification de la loi sur l'avortement, celui-ci sera débattu puis voté à la fin des délibérations des parlementaires, conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale populaire (ANP) et de la Constitution de la République populaire du Zhōnguaï.

Cette proposition de changer la loi sur l'avortement provient du courant Mocheniste de la nouvelle génération, un courant qui se veut moderne et ancré dans les valeurs du monde qu'il considère comme moderne. En effet, la pensée Mocheniste dit clairement que tous les hommes ne sont pas égaux, mais ce que les parlementaires du courant Mocheniste de la nouvelle génération utilisent comme argument est que dans ce courant les indésirables sont des hommes ayant conscience de la chance qu'est le Mochenisme mais refusant de suivre le courant, ce qui de fait ne peut pas être accusé d'être un nouveau-né avorté pour son handicap quelconque. Une position difficilement défendable du fait que l'individu naissant doit pouvoir servir l'intérêt commun, mais disposant d'un handicap il est vu dans la société comme un fardeau qu'aucun parent ne souhaite garder. Cependant, ce que le courant Mocheniste de la nouvelle génération met en avant est de donner le choix aux familles en pleine connaissance de cause de choisir entre le garder malgré son handicap et donc la responsabilité de la famille qui l'aura pour le restant de sa vie sur le dos, ou de l'avorter afin d'éviter un mal inévitable.

Un débat se lança alors, celui-ci dura près de 8 heures sur le sujet et prit fin lorsque le Président de l'assemblée déclara que le temps n'était plus à la parlotte mais au vote. Ces votes furent assez stricts et montrèrent la dureté du monde Mocheniste, dans le but ultime d'atteindre un équilibre dans l'intérêt commun. Parmi les votants contre, le courant Mocheniste traditionnel se rangea avec quelques parlementaires du courant Mocheniste réformiste et avec l'appui de quelques parlementaires de divergences des courants Mochenistes. De plus, une grande partie des parlementaires rejoignit un avis neutre, notamment les parlementaires de la République autonome de Gwangson, de la République autonome de la Ramchourie du Nord, ainsi que de la République autonome de Zhaodong, jugeant qu'ils ne souhaitaient pas se positionner sur ce sujet. Enfin, une grande partie des parlementaires vota pour cette réforme, notamment une grande partie des parlementaires du courant réformiste du Mochenisme, ainsi que les parlementaires de quelques divers courants Mochenistes, avec également l'appui des parlementaires de la République autonome de Fujawa et de la République populaire de Thongaï. Le président de l'assemblée annonça alors les votes de l'assemblée.

Résultat du vote :

517 votes POUR | 105 votes NEUTRE | 623 votes CONTRE


Ministère de l'intérieur.
République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.
Haut de page