中华爱人民共和国国旗的图片Commerce portuaire, technologie et géopolitique de l'économie des navires porte-conteneurs de la République populaire du Zhōnguaï:Introduction : La République populaire du Zhōnguaï dispose d'une grande quantité de navires porte-conteneurs civils, ces derniers jouent un rôle essentiel dans l'économie de la République populaire du Zhōnguaï, notamment du fait de l'exportation importante de produits en provenance de la dite République populaire du Zhōnguaï. Cette flotte est divisée en plusieurs grands groupes de transports maritimes transocéaniques, notamment "GreenPaï", qui à l'heure actuelle est le plus grand groupe de transport maritime transocéanique de la République populaire du Zhōnguaï, suivi de près par le deuxième plus grand groupe de transport maritime transocéanique, "JingPaï", qui concurrence à une échelle nettement plus basse le groupe "GreenPaï". La République populaire du Zhōnguaï, pour ce faire, a acheté trois ports internationaux, notamment le Port d'Al-Kifrat situé en Afarée de l'Ouest, le Port d'Enptiko en Afarée de l'Est, et le Port de San Eremos au Paltoterra de l'Ouest. De plus, avec en métropole deux grands ports internationaux, le Port de Jingcheng situé à la capitale de la République populaire du Zhōnguaï, et le Port de Thongaï situé dans la cité-État de la République populaire du Thongaï, aussi en métropole.
Technologie/aménagement portuaire utilisé par la République populaire du Zhōnguaï :La République populaire du Zhōnguaï, étant une grande nation commerciale, se doit d'être la plus adaptée à la demande internationale concernant l'aménagement des ports de la République populaire du Zhōnguaï, notamment en construisant des ports assez grands pour contenir d'énormes quantités de conteneurs (Grand aménagement de 1994). Des grues automatiques disposées sur tous les quais afin de faire rapidement le transfert des conteneurs du navire porte-conteneurs au camion ou au train, ainsi qu'inversement du train ou du camion jusqu'au navire porte-conteneurs (mise à jour du système d'intelligence artificielle pour ces grues automatiques chaque année depuis leur installation en 2007). Enfin, la République populaire du Zhōnguaï a énormément investi dans l'ajout de quais pour accueillir plus de navires porte-conteneurs à la fois, un aménagement utile notamment en métropole. En effet, les porte-conteneurs, étant nombreux à se ravitailler, charger et/ou décharger des conteneurs, les ports de Jingcheng et de Thongaï étaient souvent débordés par des files d'attente maritimes devant leurs ports, créant d'énormes problèmes écologiques. Suite à cet aménagement, ce genre de situation a grandement diminué, hors saison des fêtes.
Conclusion du conteneur, République populaire du Zhōnguaï :Les conteneurs sont des alliés de la mondialisation. En effet, ces derniers sont utilisés afin de transporter différentes marchandises dans d’immenses navires transocéaniques, naviguant partout sur la planète notamment via différents axes maritimes comme le Détroit de Drovolski, le Canal de Vardö, le Détroit de Hun-Hunahpung.
Si les conteneurs sont si utilisés sur ces navires, c’est pour leur efficacité. En effet, ces derniers, de forme rectangulaire, s’emboîtent parfaitement les uns avec les autres, pouvant ainsi être stockés dans ces paquebots qui peuvent de nos jours contenir près de 16 000 conteneurs sur une seule embarcation. De plus, la géométrie du conteneur crée une stabilité sur les navires les transportant, bien que le risque de perdre un conteneur soit toujours présent, une perte qui semble raisonnable pour les compagnies de transport de marchandises par voie maritime, notamment remboursée par leur assurance.
Enfin, le grand nombre de conteneurs par embarcation permet aux navires transocéaniques d'embarquer plus de marchandises par voyage, notamment via l’un des itinéraires les plus fréquentés, entre le port de Jingcheng/Thongaï en République populaire du Zhōnguaï et les continents Aleucien et Eurysien, traversant ainsi le Canal de Vardö et le Détroit de Hun-Hunahpung. Cependant, ce trajet semble moins fréquent depuis l’essor de la piraterie en mer et océan, faisant baisser de 22 % le trafic, un chiffre calculé par la République populaire du Zhōnguaï.
Ce danger posant un sérieux problème financier et de sécurité, la République populaire du Zhōnguaï fait désormais escorter ses navires porte-conteneurs d'importance stratégique par d'autres navires de guerre de la flotte zhōnguaise.
Ministère de l’économie et de la gestion.
République populaire du Zhōnguaï - 中华人民共和国.