11/05/2017
22:49:36
Index du forum Archives Pays archivés Zhōnguaï

[ ARCHIVE ] - [ Journal ] Dossier de topic fictif, ou n'étant pas officielle

Voir fiche pays

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片



Histoire alternatif n'ayant jamais vu le jour :



Présentation du pays :

La colonisation de San Èremos, 1689 après Jésus-Christ :

San Èremos fut fondé par des populations hispaniques, originaires d'Eurysie, commençant à installer des comptoirs sur la côte du territoire actuel, créés initialement comme comptoirs commerciaux, ces derniers étant très hostiles, les populations eurysiennes ne s'y risquèrent que très peu. Cependant, l'état colonial eurysien dépêcha alors ses prisonniers pour travailler sur place. Après quelques mois, les premières rencontres avec les indigènes eurent lieu et le commerce commença.

La traite négrière à San Èremos, 1699 après Jésus-Christ :

San Èremos fut transformé peu à peu en véritable colonie en 1699 après l'agrandissement du territoire occupé, notamment en formant des terres agricoles. Avec ces nouveaux "postes" à pourvoir, le manque de main-d'œuvre et la concurrence avec les autres colonies, San Èremos devint l'un des épicentres de l'esclavage en Aleucie, notamment avec environ 4 millions d'esclaves importés d'Affaré sur une durée de 109 ans.

Les premières colonies à San Èremos, 1712 après Jésus-Christ :

L'État actuel de San Èremos est récent, en effet, ce territoire était divisé en trois colonies : San Èremos, San Nicolàs et San Partos. Ces colonies furent créées principalement pour administrer ce territoire lointain, et furent divisées en trois afin de limiter les risques de soulèvement. Cependant, cet état ne dura que très peu. Malgré la stratégie mise en place par l'état colonisateur, les San Èremès commencèrent à manifester un mécontentement. En effet, ces colonies généraient beaucoup d'argent qui n'était pas utilisé pour les habitants mais pour la luxure de cet état colonisateur.

La grande famine, 1751 après Jésus-Christ :

Le pays, pourtant prospère, fit face à une situation délicate entraînant la famine de la population. En effet, d'intenses pluies avaient ravagé les terrains agricoles, détruisant les récoltes et noyant les réserves. En parallèle, une étrange épidémie se propagea dans le pays, une grippe d'après les dernières analyses. Une maladie assez commune en ce temps-là, mais qui, cumulée avec le reste, dévasta le moral des habitants. Des messagers furent envoyés vers l'Eurysie suppliant de l'aide, mais la mer était trop agitée, et trop peu de bateaux arrivèrent pour empêcher l'inévitable. Environ 1 million de personnes perdirent la vie en l'espace de 4 ans, sur une population de près de 4,2 millions d'habitants à l'époque. Une sacrée perte qui, avec le peu de ressources envoyées, poussa la population à se demander l'utilité de cet état colonisateur qui ne leur avait rien apporté quand ils en avaient le plus besoin.

Révolution contre le colonisateur, 1760 après Jésus-Christ :

La famine et les maladies poussèrent, en 1760, San Èremos et ses habitants à déclarer leur indépendance, suivis dans la même année par San Nicolàs et San Partos, créant le Conseil des trois colonies, un conseil visant à collaborer et unifier petit à petit les trois colonies pour former un vrai état puissant pouvant faire face à l'état colonisateur. Cette révolution pour l'indépendance entraîna ainsi une guerre, gagnée en 1769 par San Èremos, qui avait réussi à réunifier la colonie sous sa bannière.

Conquête de l'Est, 1792 après Jésus-Christ :

La conquête de l'Est marque l'agrandissement du territoire de San Èremos vers l'Est, déclenchant le génocide des populations refusant la domination de San Èremos, faisant chuter la population autochtone de 600 000 individus à environ 70 000 survivants de la guerre et des maladies en 1816. De plus, les indigènes subirent l'une des pires stratégies militaires de l'époque, celle de la terre brûlée. En effet, les San Èremès détruisirent l'intégralité des champs et des réserves trouvés pour affamer la population, pillant et saccageant les villages. Cette conquête de l'Est s'arrêta en 1826, après la volonté du gouvernement de se concentrer sur l'industrialisation et non plus sur la conquête de territoires sans ressources, et sans utilité pour l'époque.

Fin de l'esclavage, 1808 après Jésus-Christ :

L'esclavage prit fin en 1808 après un référendum national, décidant du sort des esclaves. Il faudra attendre environ 2 ans pour faire appliquer cette mesure de protection des anciens esclaves et la libération de tous, notamment chez les propriétaires les plus réfractaires.

Industrialisation, 1860 après Jésus-Christ :

Cette période marque un tournant pour l'économie du pays, faisant passer San Èremos dans l'ère de la mondialisation précoce. En effet, le pays se spécialisa dans l'usinage, du fait de leur main-d'œuvre à bas coût pour l'époque, et de leur proximité avec des états émergents puissants qui investirent énormément dans le pays, notamment dans des usines. Le pays put enfin relever la tête de l'eau et se stabiliser sur le plan économique.

Le fascisme à San Èremos, 1926 après Jésus-Christ :

San Èremos connut une longue période de fascisme, notamment avec la prise de pouvoir du général Emanuel Quesada, qui devint le premier dictateur du pays. Il instaura un régime drastique et ségrégationniste, imposant la loi martiale dans tout le pays, cherchant à fanatiser les plus jeunes dans les écoles. Durant sa période de pouvoir, de 1926 à 1968, la population ethnique d'Affaré chuta de 3,1 millions à seulement 600 000 individus, une chute s'expliquant par la discrimination, les incarcérations inexpliquées et injustes, et l'émigration vers les pays voisins de ces populations descendantes d'esclaves.

Révolution Bleue contre la Dictature d'Emanuel Quesada, 1968 après Jésus-Christ :

San Èremos connut une révolution sanglante en 1968, la population souhaitant le retour de la démocratie prit d'assaut le palais résidentiel du dictateur, massacrant tout sur son passage, y compris la famille du dictateur. Une razzia eut lieu dans tout le pays, cherchant les partisans du dictateur pour les massacrer, engendrant ainsi des centaines de milliers de morts, le plus souvent injustifiés.

L'essor des narcotrafiquants, 1984 après Jésus-Christ :

Cette année marque le début des problèmes liés au narcotrafic, notamment avec la perte d'une grande partie de l'économie, favorisant l'essor de ces criminels. C'est aussi l'arrivée des principaux gangs du pays, prenant chacun une partie du territoire sous son contrôle. Cela commença la guerre des gangs qui dure encore aujourd'hui, opposant les gangs entre eux, ainsi que le gouvernement cherchant à retrouver son autorité.

Le Président Álvaro Morterero, 2006 après Jésus-Christ :

Le Président Álvaro Morterero fut un président très autoritaire, insistant sur la guerre des gangs, notamment en investissant énormément dans l'armée, ce qui déplut à la population, qui s'appauvrissait au fil des jours, provoquant d'énormes mouvements de grève afin de réclamer la fin d'une guerre intensive contre les gangs. Obligé de céder, Álvaro Morterero relâcha sa mainmise sur la lutte contre les gangs, qui était en train de faiblir, mais fut assassiné en 2006 par un membre des El-Bagnos durant une allocution présidentielle publique.


Journal Indépendant.
République populaire du Zhōnguaï.

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片



Histoire alternatif n'ayant jamais vu le jour :



Présentation du pays :

Introduction :

Avant l'existence de l'État des Califats Arabes Unis, le territoire fut peuplé par des nomades vivant dans la région. Ces nomades s'appelaient les Faiyadines, un nom regroupant tous les nomades, qui pourtant étaient de cultures et d'ethnies très différentes. Cependant, ces peuples ne formèrent qu'un lors de l'arrivée du peuple arabe sur le territoire. En effet, ils formèrent la première forme de ce nouveau peuple, les Faiyadins.

La colonisation arabe en 1341 - 1429 après J-C :

La colonisation des Arabes sur le territoire des Faiyadins fut assez longue. En effet, l'importance de la région n'étant pas découverte avant le XVème siècle, les Arabes ne firent que passer, créant de petits villages pour héberger les marchands qui allaient vers le sud en passant par la côte. Cependant, le XVème siècle rendit le territoire intéressant, pour sa proximité avec les autres nations environnantes et pour son ouverture vers le monde aleucien et paltoerrien.

Le commerce des esclaves en 1402 - 1674 après J-C :

Cette période marque ce que l'on peut appeler la traite négrière. En effet, les Arabes peuplant le territoire voyaient l'utilité de vendre des esclaves, majoritairement noirs, considérés comme des "sous-hommes". Cette démarche fait partie de la mentalité des Califats qui, culturellement, voyaient d'abord le gain plutôt que l'humain derrière ces esclaves. Cette situation durera officiellement jusqu'en 1674, après que les Califats de la région furent annexés par une puissance étrangère eurysienne.

La Fondation des premiers Califats en 1402 - 1429 après J-C :

Cette période officialise la création des premiers Califats qui se créeront sur cette période. En commençant par le Califat d'Al-Rafar, c'est le premier à être créé en 1402, suivi du Califat Al-Faqibs en 1404, puis par le troisième Califat, le Califat Al-Qa'ippur en 1421, en quatrième le Califat de Miqdalah en 1428 et en dernier le Califat de Faiyadin, un Califat qui se créera par les nomades. Ce Califat ne se développera que très peu et servira de réserve pour le peuple des Faiyadins.

Les Guerres Qidfaïques en 1425 - 1674 après J-C :

La période des guerres Qidfaïques est une longue période monotone, où les Califats s'affrontent les uns les autres pour montrer leur domination. En parallèle, ces guerres ont engendré de nombreux esclaves, revendus afin de générer de l'argent pour l'effort de guerre. Cette période n'a connu que très peu de paix, malgré que celle-ci s'était calmée de 1648 à 1672. Cette période prend fin quand les Califats furent envahis par une puissance étrangère eurysienne en 1674.

La colonisation eurysienne du Faiyadin (Faiyadin = le nom de la région) en 1674 - 1922 après J-C :

La colonisation du territoire fut assez rapide. En effet, les Califes étant divisés, ils ne purent rivaliser avec une puissance supérieure, mieux armée et plus nombreuse. Les cités et les Califats tombèrent un à un, laissant place à la Colonie du Faiyadin, qui sera contrôlée par un gouverneur au profit de cette puissance étrangère eurysienne.

La Première Guerre d'indépendance en 1689 - 1694 après J-C :

Cette guerre fut assez rapide, notamment dû au manque d'organisation et à la jeunesse des dirigeants de la résistance qui se rendirent au bout de 5 ans de conflit. Cette guerre ne fera que quelques milliers de morts (16 583 morts) du fait que les armées ne se rencontrèrent que très peu et que lors d'affrontements, les rebelles préféraient fuir à cheval ou en chameaux plutôt que de combattre.

La chute du gouverneur en 1756 après J-C :

La ville d'Al-Rafar, devenant de plus en plus instable à cause de la répression exercée contre la population, se souleva le 5 octobre 1756, prenant d'assaut tous les services publics et institutions, ainsi que le palais du gouverneur. Celui-ci fut contraint de signer un accord d'autonomie de la Colonie du Faiyadin, poussant le jour même à un référendum sur l'autonomie, qui sera voté et officialisé le 8 octobre 1756, transformant le statut de la Colonie du Faiyadin en Protectorat de l'Émirat du Faiyadin.

Le Protectorat de l'Émirat du Faiyadin en 1756 - 1922 après J-C :

Le Protectorat de l'Émirat du Faiyadin fut un atout dans la stabilisation de la région, notamment en mettant au pouvoir un Émir à la botte de cette puissance colonisatrice. Cependant, cela calma la population pendant un moment, mais le manque de moyens et la disparition des richesses produites par les habitants fit rage et le peuple lança la deuxième guerre d'indépendance en 1830.

La deuxième guerre d'indépendance en 1830 - 1843 après J-C :

Cette guerre fut assez similaire à la première, mais fut plus longue en raison de l'affaiblissement de la puissance colonisatrice et de la proportion de personnes s'impliquant dans cette libération. Cependant, elle ne fut pas réellement gagnée, mais obligea les deux partis à trouver un accord. Cette guerre apporta donc l'attribution d'un Émir désigné par l'ensemble des Califes, et une dispense de nombreuses taxes pour le petit protectorat.

L'industrialisation 1894 - 1948 après J-C :

Cette période marque l'industrialisation du territoire, ce qui aida grandement les populations locales et créa notamment une culture des grandes villes spécifique, et apporta le capitalisme sur le territoire, qui connaissait depuis lors un essor démographique, économique et politique sans précédent.

L'indépendance des Califats Arabes Unis en 1922 après J-C :

La puissance colonisatrice, en déclin depuis le XIXème et XXème siècle, se vit imposer la demande d'indépendance du territoire en accord avec tous les Califats qui s'étaient mis d'accord sur le système politique, économique, sociétal, etc. Le colonisateur dut organiser un référendum, qui fut accepté à 89% et qui libéra les Califats Arabes Unis de leur dépendance le 25 juin 1922.

La Mondialisation et l'Essor des Califats Arabes Unis en 1967 - 2014 après J-C :

Les Califats Arabes Unis furent une nation qui, après son indépendance, ne s'effondra pas et prospéra, notamment grâce à la mondialisation qui propulsa le pays comme plaque tournante du commerce Affaréen, notamment à l'Ouest de l'Affarée. Le capitalisme, étant une idée importée de l'Auleucie et de l'Eurysie, les Califats Arabes Unis entrèrent dans ce système, faisant prospérer le pays jusqu'à nos jours.

La "pétrolisation" du territoire en 1989 - 2014 après J-C :

Les Califats Arabes Unis lancèrent d'immenses expéditions de recherche concernant les gisements du territoire, en particulier les gisements de pétrole, et découvrirent la richesse pétrolière de leur territoire. Celle-ci fut, et est toujours, exploitée, enrichissant davantage les Califats Arabes Unis depuis 1989 et la première découverte. Les Califats Arabes Unis sont devenus des exportateurs de choix dans le domaine pétrolier, ayant extrait du pétrole de très bonne qualité.


Journal Indépendant.
République populaire du Zhōnguaï.

Image du drapeau de la République populaire du Zhōnguaï
中华爱人民共和国国旗的图片



Histoire alternatif n'ayant jamais vu le jour :



Présentation du pays :

Colonisation du territoire du Westington, 1685 - 1819 après Jésus-Christ :

Les colons débarquèrent pour la première fois en 1685, sous l'impulsion de l'explorateur Jonas Poole, qui fonda des comptoirs commerciaux tout le long de la côte, fondant les premières villes. Avec l'appui du colonisateur, la colonie prit forme sur le littoral. En contrepartie, la population locale devait payer de lourds impôts et taxes, réduisant pratiquement celle-ci à de l'esclavage moderne.

Création officielle de la colonie du Westington, 1741 après Jésus-Christ :

Cette date marque la création officielle de la colonie, qui auparavant n'était constituée que de comptoirs commerciaux. Cela entraîna encore plus de taxes et une présence militaire indésirée par les colons, qui y voyaient un moyen de pression pour les forcer à rester dans le rang.

Génocide des Urqos, 1743 - 1786 après Jésus-Christ :

Cette période marque l'un des épisodes les plus tragiques de l'histoire du Westington : le génocide des Amérindiens du peuple des Urqos. Ce peuple, qui vivait sur l'ensemble des terres de la colonie, fut massacré pour s'emparer de leurs terres par l'armée coloniale. Une guerre éclata entre les Urqos et l'armée coloniale, mais la supériorité technologique et numérique fit des ravages, provoquant la disparition progressive des Urqos. De nos jours, il ne reste plus que 9 000 descendants des Urqos dans l'État du Westington, alors que la population était estimée à 102 000 individus au début de l'année 1743.

La guerre d'indépendance de l'État du Westington, 1815 - 1819 après Jésus-Christ :

La guerre éclata après que le gouverneur de la colonie du Westington, favorable à l'indépendance, fut arrêté sans raison valable, poussant la population à se révolter pour obtenir sa libération. Cependant, la révolte prit une telle ampleur qu'elle se transforma en guerre d'indépendance, soutenue par des nations eurysiennes. Après quatre ans de conflit, le colonisateur accorda l'indépendance du Westington le 6 août 1819.

La Conquête de l'Est, 1826 - 1894 après Jésus-Christ :

La Conquête de l'Est est une période coloniale durant laquelle les Westiens colonisèrent progressivement l'Est du Westington avant de s'arrêter en 1894 pour se concentrer sur le développement économique, qui avait pris un retard considérable par rapport au reste du monde. Ce retard se fait encore sentir de nos jours, bien que le Westington ne soit pas un pays pauvre.

L'industrialisation du Westington, 1838 - 1953 après Jésus-Christ :

Cette période marque l'essor économique du Westington, avec la création de nombreuses usines à travers tout le pays. Ce développement fut bénéfique pour une économie qui était jusque-là instable et en retard sur les autres nations du monde. Cependant, cette période fut ralentie par la Conquête de l'Est jusqu'en 1894, date à partir de laquelle le pays connut un véritable boom économique.

La folie du chemin de fer, 1891 - 1971 après Jésus-Christ :

Cette période fut cruciale pour le développement du Westington, notamment en ce qui concerne le réseau ferroviaire, qui est aujourd'hui l'un des plus vastes de la planète. Le développement ferroviaire fut essentiel pour maintenir la cohésion nationale et consolider le capitalisme, tout en diffusant ces idées à travers tout le pays.

Le tournant des élections de 1982 après Jésus-Christ :

Cette élection marqua définitivement un tournant dans la politique du Westington, notamment avec l'opposition du candidat de droite à l'émergence de l'extrême gauche moderne. Le candidat de droite remporta ces élections, tournant définitivement la page de l'apparition de l'extrême gauche moderne, du wokisme et des mouvements en tout genre, ce qui a fait du pays, depuis cette année, une nation majoritairement de droite ou d'extrême droite selon certains.

Crise économique de 2007 après Jésus-Christ :

Le 8 janvier 2007 marqua le début d'une crise économique sans précédent dans le pays. Le Westington, qui s'était relevé économiquement par rapport aux autres nations, vit ses banques s'effondrer les unes après les autres, détruisant ainsi le capital de la population. L'État dut intervenir et emprunter afin de stabiliser la crise en 2008, mais il était déjà trop tard : le pays venait de perdre un temps considérable qu'il devait désormais rattraper.


Journal Indépendant.
République populaire du Zhōnguaï.
Haut de page