La Sénémite est le grand organisme chargé de centraliser et de transmettre le courrier destiné aux différentes provinces du Pays. Ce bureau d'importance stratégique gère exclusivement les requêtes et correspondances adressées à l’Empire dans son ensemble, et non à une région spécifique. Si vous souhaitez orienter votre message vers une province particulière, il est impératif de le préciser clairement dans votre missive. Placée sous la direction avisée de Uzdek Helias, la Sénémite, fondée en 1999, elle accueille avec enthousiasme les missives en provenance d’autres nations désireuses d’établir un dialogue ou de tisser des liens avec l’Empire. Située dans la capitale impériale, Walemir, la Sénémite attend donc vos missives.
La Sénémite
Posté le : 24 nov. 2024 à 15:45:25
717
La Sénémite est le grand organisme chargé de centraliser et de transmettre le courrier destiné aux différentes provinces du Pays. Ce bureau d'importance stratégique gère exclusivement les requêtes et correspondances adressées à l’Empire dans son ensemble, et non à une région spécifique. Si vous souhaitez orienter votre message vers une province particulière, il est impératif de le préciser clairement dans votre missive. Placée sous la direction avisée de Uzdek Helias, la Sénémite, fondée en 1999, elle accueille avec enthousiasme les missives en provenance d’autres nations désireuses d’établir un dialogue ou de tisser des liens avec l’Empire. Située dans la capitale impériale, Walemir, la Sénémite attend donc vos missives.
Posté le : 26 nov. 2024 à 16:38:09
1927
Que la Paix soit sur vous !
J'ai l'honneur de présenter, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, et du gouvernement de mon pays, la proposition pour un accord d'échange d'ambassades entre Churaynn et l'Azur.
O Sawid Salahuddin ! Que sous ton règne resplendisse la splendeur des jardins de Walemir ! Que la paix, la miséricorde, la bénédiction et la félicité de Dieu entourent ton peuple et le réconfortent. Il est bon de reconnaître en toi un frère de foi et de culture sur ce continent que nous partageons. L'Azur et Churaynn sont unis par des liens insécables forgés par la religion musulmane, le Coran, l'histoire du grand empire islamique, le Hajj où se retrouvent les fidèles. Que ces liens engendrent et profitent à notre amitié !
Les relations entre l'Azur et Churaynn étaient jusqu'à présent distantes. Néanmoins, n'y a-t-il pas d'évidence une nécessité de les approfondir à nouveau ? L'histoire ne nous commande-t-elle pas impérativement de travailler ensemble pour promouvoir et défendre nos valeurs ? N'avons-nous donc pas sous les yeux la possibilité d'une entente qui, nous l'espérons, pourras améliorer le bien-être de nos peuples respectifs et de toute l'Humanité ?
A l'heure où aucune organisation ni règle mondiale ne permet d'assurer absolument la sécurité de tous les pays, à l'heure où se déploient tensions et invectives, nous voulons établir avec vous des relations de paix et de confiance. Nous pensons que la coopération entre l'Azur et Churaynn peut s'étoffer à l'avenir de partenariats commerciaux, énergétiques, mais aussi scientifiques, culturels et diplomatiques. Si vous l'agréez, un échange d'ambassades sera le point de départ d'une nouvelle ère pour la coopération bilatérale ; faire le pari du nous, c'est miser sur le Bien tout simplement.
Je formule le voeu que cette demande accostera à vos belles oreilles avec un écho doucereusement favorable. Le Diwan souhaite nommer Son Excellence Tariq al-Seyfarani au poste d'ambassadrice d'Azur à Walemir. Nous espérons également accueillir une ambassade churaynne dans notre capitale Agatharchidès !
Ministre des Affaires étrangères
06.03.2015
Posté le : 28 déc. 2024 à 15:57:58
1118
A l'intention de la République de Suédiss
Au nom de la république Fédérale de Tanska et de la Provnce Fédérale de Kyli qui partage avec vous une frontière, je vous contacte aujourd'hui afin d'établir des relations stables et durables avec votre territoire. La frontière que nous partageons est une chance si nous parvenons à développer des relations sur le temps long. Le canal qui passe au travers de notre province et que nous administrons conjointement avec Caratrad est pour nous un élément central pour l'économie de cette province mais aussi dans le cadre de considérations plus stratégiques.
A ce titre, nous aimerions entamé un dialogue permanent et stratégique avec vous dans la définition des rapports économiques, politiques mais aussi migratoires à venir. Tanska considère cette région avec la plus haute importance et nos investissements sont à la hauteur des enjeux qui s'y déroulent. Nous sommes attachés à la stabilité de cette région et de cette zone séparant deux zones commerciales majeures. Nous espérons de façon bienveillante que vous êtes du même avis que nous sur ce sujet.
En l'attente de connaître votre positionnement diplomatique sur la région,
Posté le : 04 jan. 2025 à 19:07:04
1772
NO: 1 / 01 Juillet 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Maison Aykhanide
Dossier Churaynn NO:1
Lettre diplomatique
Très cher fidèle agent et conseiller des affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn,
. . . Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous, avant toute chose, comme coutume qui nous a été légué par notre prophète, paix et miséricorde sur lui, veuillez recevoir avec cette missive un présent digne de la gloire et de l'histoire de votre pays. Un coffret de loukoums soigneusement préparés dans les cuisines du palais beylical d'Otukhan. Vous y retrouverez les goûts des fruits de saison en ce mois de Sha3ban, nous espérons qu'a quelques semaines près du ramadan, votre palais pourras l'apprécier pleinement.
. . . Pour en venir à votre requête envers mon ministère, il m'a fait immensément regretté de ne pas avoir prioriser plus tôt la mise en relation de nos deux nations. Il faut dire que notre jeune gouvernement tri minutieusement les nations que nous pouvons fréquenter, cela m'a remplis de honte en me rendant à l'idée qu'il était fort dommage que nos deux nations frères par la foi n'aient auparavant eu d'échange diplomatiques depuis l'établissement notre nouveau gouvernement de 2012. Nous acceptons avec joie votre demande concernant l'installation d'ambassades dans nos capitales respectives. Que votre esprits soit rassuré, votre ambassadeur sera accueillis dans le respect des coutumes diplomatiques.
Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Posté le : 11 jan. 2025 à 12:47:53
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.
Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.
Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.
Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.
Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.
Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.
Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.
Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.
Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.
Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.
Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.
Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.
Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.
Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.
Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.
Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
Posté le : 22 jan. 2025 à 16:09:29
837
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone
Objet : Réponse de missive
Majesté,
C’est avec une grande considération que je m’adresse à vous au nom de notre souveraine et de notre peuple. Nous avons reçu votre missive avec un profond intérêt et une sincère appréciation. Je partage pleinement votre conviction que la distance géographique ne doit pas entraver les liens que nous pouvons tisser. Votre proposition d’établir des ambassades dans nos capitales respectives est acceptée avec enthousiasme.
En prime, je vous rejoins sur l'importance d'explorer la possibilité d'accords dans des domaines variés, qui pourront nous être bénéfique, tant pour nos nations que notre positionnement sur la scene internationale.
Pour cette raison, nous serions honorés de recevoir votre délégation pour discuter plus en détail des modalités de cette coopération.
Recevez mes plus respectueuses salutations,
Posté le : 31 jan. 2025 à 20:18:57
791
Ministère des Affaires Extérieures du Banairah
Cher confrère,
Nous vous remercions pour vos voeux de paix et de miséricorde, que nous vous adressons également. Il est vrai que nos deux pays se sont tenus au strict minimum depuis maintenant quelques années, et qu'il est temps de travailler à une entente régionale plus poussée en tant que voisins et frères et sœurs de foi. Nous acceptons bien-sûr votre proposition d'échange d'ambassades, et nous sommes également disposés à vous proposer une première rencontre afin de discuter de nos échanges commerciaux, de nos politiques de sécurité nationale et de la gestion de nos frontières terrestres et maritimes communes.
Qu'Allah vous protège.
Sincèrement.
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah