16/02/2017
09:40:39
Index du forum Continents Afarée Empire de Churaynn

La Sénémite

Voir fiche pays Voir sur la carte
1029
https://i.postimg.cc/sxVQcs4K/Capture-d-cran-2024-11-23-222741.png


La Sénémite


La Sénémite est le grand organisme chargé de centraliser et de transmettre le courrier destiné aux différentes provinces du Pays. Ce bureau d'importance stratégique gère exclusivement les requêtes et correspondances adressées à l’Empire dans son ensemble, et non à une région spécifique. Si vous souhaitez orienter votre message vers une province particulière, il est impératif de le préciser clairement dans votre missive. Placée sous la direction avisée de Uzdek Helias, la Sénémite, fondée en 1999, elle accueille avec enthousiasme les missives en provenance d’autres nations désireuses d’établir un dialogue ou de tisser des liens avec l’Empire. Située dans la capitale impériale, Walemir, la Sénémite attend donc vos missives.

Voici les pays possèdant une ambassade au sein de l'empire :

- Califat constitutionnel d'Azur -
- Grand Beylicat Aykhanide -
- Sochacia Ustyae Cliar -
- République Directe de Banairah -

Voici les pays dans lesquels l'empire possède une ambassade :

- Califat constitutionnel d'Azur -
- Grand Beylicat Aykhanide -
- Sochacia Ustyae Cliar -
- République Directe de Banairah -
1927
sigle

Demande d'ouverture d'ambassades entre Agatharchidès et Walemir

Que la Paix soit sur vous !

J'ai l'honneur de présenter, au nom de mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, et du gouvernement de mon pays, la proposition pour un accord d'échange d'ambassades entre Churaynn et l'Azur.

O Sawid Salahuddin ! Que sous ton règne resplendisse la splendeur des jardins de Walemir ! Que la paix, la miséricorde, la bénédiction et la félicité de Dieu entourent ton peuple et le réconfortent. Il est bon de reconnaître en toi un frère de foi et de culture sur ce continent que nous partageons. L'Azur et Churaynn sont unis par des liens insécables forgés par la religion musulmane, le Coran, l'histoire du grand empire islamique, le Hajj où se retrouvent les fidèles. Que ces liens engendrent et profitent à notre amitié !

Les relations entre l'Azur et Churaynn étaient jusqu'à présent distantes. Néanmoins, n'y a-t-il pas d'évidence une nécessité de les approfondir à nouveau ? L'histoire ne nous commande-t-elle pas impérativement de travailler ensemble pour promouvoir et défendre nos valeurs ? N'avons-nous donc pas sous les yeux la possibilité d'une entente qui, nous l'espérons, pourras améliorer le bien-être de nos peuples respectifs et de toute l'Humanité ?

A l'heure où aucune organisation ni règle mondiale ne permet d'assurer absolument la sécurité de tous les pays, à l'heure où se déploient tensions et invectives, nous voulons établir avec vous des relations de paix et de confiance. Nous pensons que la coopération entre l'Azur et Churaynn peut s'étoffer à l'avenir de partenariats commerciaux, énergétiques, mais aussi scientifiques, culturels et diplomatiques. Si vous l'agréez, un échange d'ambassades sera le point de départ d'une nouvelle ère pour la coopération bilatérale ; faire le pari du nous, c'est miser sur le Bien tout simplement.

Je formule le voeu que cette demande accostera à vos belles oreilles avec un écho doucereusement favorable. Le Diwan souhaite nommer Son Excellence Tariq al-Seyfarani au poste d'ambassadrice d'Azur à Walemir. Nous espérons également accueillir une ambassade churaynne dans notre capitale Agatharchidès !

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
06.03.2015
1118
MAE

A l'intention de la République de Suédiss



Excellence,

Au nom de la république Fédérale de Tanska et de la Provnce Fédérale de Kyli qui partage avec vous une frontière, je vous contacte aujourd'hui afin d'établir des relations stables et durables avec votre territoire. La frontière que nous partageons est une chance si nous parvenons à développer des relations sur le temps long. Le canal qui passe au travers de notre province et que nous administrons conjointement avec Caratrad est pour nous un élément central pour l'économie de cette province mais aussi dans le cadre de considérations plus stratégiques.

A ce titre, nous aimerions entamé un dialogue permanent et stratégique avec vous dans la définition des rapports économiques, politiques mais aussi migratoires à venir. Tanska considère cette région avec la plus haute importance et nos investissements sont à la hauteur des enjeux qui s'y déroulent. Nous sommes attachés à la stabilité de cette région et de cette zone séparant deux zones commerciales majeures. Nous espérons de façon bienveillante que vous êtes du même avis que nous sur ce sujet.

En l'attente de connaître votre positionnement diplomatique sur la région,

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1772
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 01 Juillet 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Churaynn NO:1
Lettre diplomatique



Sous les instructions de la maison d'Aykhan et de son gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Conseiller des affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn, monsieur Uzdek Helias, suite aux communications ayant été faite par son organisme.

Très cher fidèle agent et conseiller des affaires étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn,

. . . Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous, avant toute chose, comme coutume qui nous a été légué par notre prophète, paix et miséricorde sur lui, veuillez recevoir avec cette missive un présent digne de la gloire et de l'histoire de votre pays. Un coffret de loukoums soigneusement préparés dans les cuisines du palais beylical d'Otukhan. Vous y retrouverez les goûts des fruits de saison en ce mois de Sha3ban, nous espérons qu'a quelques semaines près du ramadan, votre palais pourras l'apprécier pleinement.

. . . Pour en venir à votre requête envers mon ministère, il m'a fait immensément regretté de ne pas avoir prioriser plus tôt la mise en relation de nos deux nations. Il faut dire que notre jeune gouvernement tri minutieusement les nations que nous pouvons fréquenter, cela m'a remplis de honte en me rendant à l'idée qu'il était fort dommage que nos deux nations frères par la foi n'aient auparavant eu d'échange diplomatiques depuis l'établissement notre nouveau gouvernement de 2012. Nous acceptons avec joie votre demande concernant l'installation d'ambassades dans nos capitales respectives. Que votre esprits soit rassuré, votre ambassadeur sera accueillis dans le respect des coutumes diplomatiques.

Moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.

Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
837
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Réponse de missive

Majesté,

C’est avec une grande considération que je m’adresse à vous au nom de notre souveraine et de notre peuple. Nous avons reçu votre missive avec un profond intérêt et une sincère appréciation. Je partage pleinement votre conviction que la distance géographique ne doit pas entraver les liens que nous pouvons tisser. Votre proposition d’établir des ambassades dans nos capitales respectives est acceptée avec enthousiasme.

En prime, je vous rejoins sur l'importance d'explorer la possibilité d'accords dans des domaines variés, qui pourront nous être bénéfique, tant pour nos nations que notre positionnement sur la scene internationale.

Pour cette raison, nous serions honorés de recevoir votre délégation pour discuter plus en détail des modalités de cette coopération.

Recevez mes plus respectueuses salutations,
tampon royal
791
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention d'Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères

Cher confrère,

Nous vous remercions pour vos voeux de paix et de miséricorde, que nous vous adressons également. Il est vrai que nos deux pays se sont tenus au strict minimum depuis maintenant quelques années, et qu'il est temps de travailler à une entente régionale plus poussée en tant que voisins et frères et sœurs de foi. Nous acceptons bien-sûr votre proposition d'échange d'ambassades, et nous sommes également disposés à vous proposer une première rencontre afin de discuter de nos échanges commerciaux, de nos politiques de sécurité nationale et de la gestion de nos frontières terrestres et maritimes communes.

Qu'Allah vous protège.


Sincèrement.


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
0
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Empire de Churaynn.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
1128
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

C’est d’Epidion, où l’ombre des colonnes antiques veille sur nos pas, que je vous adresse la présente lettre, pour ouvrir entre nos deux pays une voie claire, stable et respectueuse.

La Némédie et l’Empire relèvent d’une même géographie, d’une frontière commune et d’un même vent qui nous traverse. Cette proximité naturelle appelle naturellement entre nous des relations franches et organisées, comme le font les nations qui se respectent. C’est pourquoi, au nom de Sa Majesté le Roi, je me permets de vous faire connaître notre désir d’ouvrir une ambassade némédienne sur le sol impérial, dans votre capitale si cela convient, pour donner à nos deux peuples une barrière permanente de dialogue, de coopération et, si les cieux le permettent, d’amitié sincère. Cette ambassade serait un bien plus qu’un bâti : elle exprimerait notre volonté de ne pas rester étrangers, alors que nos routes sont voisines et nos peuples parfois mêlés, nos intérêts appelés à se croiser.

Nous sommes ouverts à toute condition, à toute forme de collaboration sur les modalités pratiques et nous serions honorés de rencontrer vos émissaires à ce sujet.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016
988
Drapeau


A l'attention de son Excellence Uzdek Helias, Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn



Cher Uzdek Helias, Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn,

Votre vision selon laquelle les liens qui perdurent dans le temps sont ceux ayant plusieurs couches est tout à fait compréhensible et nous la partageons sur de nombreux points. Ainsi, votre demande d’ambassade est acceptée et nous avons hâte de pouvoir travailler avec monsieur Dien-sonn. Si nous n’envoyons personne, ce ne serait pas un échange, ainsi, nous vous attribuons comme ambassadeur monsieur Karl Wolf. Il est encore jeune mais dispose d’une certaine expérience qu’il pourra faire valoir durant son travail dans votre pays.

Votre proposition de coopération économique plus approfondie est en effet très intéressante, cependant, il s’agit là de sujets complexes qui ne sauraient être réglés avec une simple missive. Une rencontre serait, à mon sens, plus appropriée. Si cela vous convient, nous pourrions organiser une rencontre entre nos deux pays prochainement.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
1546
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Churaynn.

Salutation,
Je vous écris la présente missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères du second Empire Constitutionnel de Slaviensk et à l'occasion de la volonté Impériale de renforcer ses relations diplomatiques avec des états le longs des mers stratégiques pour l'Empire comme la mer blême mais également conformément à notre volonté d'entretenir des relations diplomatiques avec l'ensemble des pays dans le monde. Je fais donc part de notre enthousiasme quand à la potentielle ouverture de relations diplomatiques entre le Churaynn et Slaviensk. Nous sommes d'ailleurs conscient de votre politique isolationniste à l'encontre des états non-musulmans, mais nous souhaiterions malgré tout, pour la paix, la coopération et le dialogue faire de Churaynn un partenaire diplomatique pour l'Empire de Slaviensk. Je vous propose donc, aux conditions du respect mutuel des principes exterritorialité et d'immunité, de procéder mutuellement à un échange d'ambassade et, si vous le voulez bien, d'un rapprochement dans les domaines économiques et commerciaux. Quand à vos potentielles inquiétudes concernant notre politique avec des états musulmans, nous y sommes parfaitement amicaux, ne serait-ce qu'avec nos partenaires musulmans comme la Yozidie, l'UC Sochacia, l'Antegrad et l'Ëdango, et bientôt je l'espère le Churaynn.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
3816
Ban


De : Sa majesté Serge XIV, empereur de l'Empire Constitutionnel de Drovolski
Tribunal Central
Empire Constitutionnel de Drovolski

Pour : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Votre Excellence,

C’est en mon nom personnel que je vous réponds aujourd’hui. Bien qu’Empereur, il m’arrive de répondre directement aux correspondances qui touchent aux grandes décisions de l’Empire. Je suis heureux de vous annoncer d’emblée que votre proposition mérite toute l’attention de la magistrature de ma nation. Vous vous êtes présenté avec honneur, et vous avez également dignement représenté votre pays. J’ai apprécié cette démarche. Ainsi, je vous propose de suivre la présente réponse comme suite officielle à votre proposition. Je suis Serge XIV, Empereur de l’Empire Constitutionnel de Drovolski, également appelé Premier Magistrat. Mon pouvoir, essentiellement judiciaire et économique, prédomine sur les pouvoirs exécutif et législatif. Notre Empire est organisé en deux royaumes, Mesolvarde et Varnace, ainsi qu’une zone administrative spéciale, au Nazum. Notre passé est peu marqué par le colonialisme, mais comme vous, nos ports extérieurs — notamment ceux du Nazum — sont très actifs. Développer le commerce avec un nouveau partenaire ne saurait être que bénéfique.

Sur le plan industriel et économique, vous avez su souligner un point qui nous touche particulièrement : le nucléaire. Ce domaine est en effet une compétence majeure de notre industrie et constitue un pilier à forte valeur ajoutée de notre économie. Celle-ci repose principalement sur l’industrie lourde et énergétique, incluant la chimie — en particulier celle du soufre —, la métallurgie, notamment celle des métaux lourds, ainsi que le secteur nucléaire. Votre volonté d’intégrer votre Empire dans une relation partenariale est louable, et nous la comprenons pleinement. Le Drovolski préside l’organisation EcoMondus, dont la mission est de promouvoir le commerce international. En ce sens, vous avez, sans doute, frappé à la meilleure porte.

Votre culture illustre rayonne avec éclat, et pourrait contribuer à revitaliser notre propre patrimoine, largement affaibli par une industrialisation intense. Vous nous témoignez de votre richesse; c’est un don que je ne saurais refuser. Ce témoignage de confiance mérite une faveur en retour. Nous accordons ainsi à votre économie :

- la gratuité du transit commercial via la zone administrative spéciale du Kansen-shō,
- ainsi qu’une réduction des marges d’exportation sur les métaux.

Entrons à présent dans le vif du sujet. Le Drovolski est tout à fait disposé à considérer votre proposition favorablement et consent à vos conditions initiales. Nos entreprises nationales — la CMD (Compagnie Minière de Drovolski), la SCM (Société Chimique de Mesolvarde), TomaTo (notre groupe agro-industriel), et le LHV (Laboratoire Henri Ventafalle, spécialisé dans le nucléaire) — sont intéressés à s'implantés sur votre territoire. Il conviendra d’en discuter pour fixer les objectifs, la nature des installations, et leur localisation précise. Votre enthousiasme nous honore, et coopérer avec une puissance comme la vôtre nous inspire confiance. Nous projetons de développer un secteur électronucléaire dans votre pays. Suivant l’évolution de notre partenariat, l’implantation d’usines de biens de consommation, voire l’ouverture de mines, pourra également être envisagée. Nous acceptons donc avec plaisir la tenue d’un entretien officiel. Chaque entreprise citée, ainsi que l’État, y enverra un représentant.

Votre pays est souvent présenté par nos prospecteurs comme un trésor, tant pour sa richesse culturelle que pour son cadre de vie. Notre propre territoire, sombre et froid, pourrait voir dans nos futurs échanges culturels un chemin vers un plus grand épanouissement de mon peuple. Ainsi, le Drovolski est prêt à financer un programme de production de biens culturels à destination de ce dernier. Toutefois, nous avons peu à offrir dans ce domaine, nos intellectuels étant essentiellement tournés vers les réflexions politiques et juridiques. Concernant vos propres capacités industrielles, nous serions heureux de savoir quelles biens vos industriels sont prêts à échanger avec nous.

Par la grâce des juges et de la justice,
Gloire à cette nouvelle espérance de coopération.

Serge XIV
Empereur de l’Empire Constitutionnel de Drovolski
3674
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Churaynn.

Salutation,
Je vous écris en réponse à votre précédente missive datant du 16/08/2016. Sachez que le Second Empire est satisfait de votre réponse et valide votre contre proposition concernant l'échange d'ambassade qui permettrait d'ouvrir une ambassade dans le Second Empire Constitutionnel, mais aussi dans l'Empire de Churaynn. Ayant lu votre passionnant résumé de votre histoire, je me permet également d'en faire un sur notre nation :
Lors de l'antiquité, vers -5000 se forme les premiers villages sédentaires des proto slaves dans la région de la sortie du détroit du pays gris, dépendant pour la plupart de la pêche. Quelques citées états se formeront, mais la région stagnera par isolement dû aux montagnes l'entourant jusqu'en -3000. Un Empire voisin, proto-nordique apporta un métissage léger entre les peuples balto-slaves et proto-slaves. C'est l'essor du commerce de fourrure et du miel, et les empires conquérants la région profitaient des ressources locales pour y développer un commerce lucratif. Mais, l'Empire détenant la région s'effondra en raison d'invasions nomades de slaves n'impactant pas directement la région de l'actuel Slaviensk, mais l'effondrement de l'Empire provoquera l'éclatement politique de la région où une multitude de cités états prospéraient et se développaient. Un jour, Yaroslav II Ventoros, Roi de la citée de Vyatengorod et aujourd'hui considéré comme le père de la patrie conquiert les régions du fleuve Sarnava (fleuve allant de Kovgorod dans les montagnes jusqu'à Starovsk). Il fondera lors de ses conquêtes les villes de Starovsk puis Kasyrgrad, la première devenant la nouvelle capitale car plus au centre du nouveau royaume ainsi fondé, le Royaume de la Slav' de Starovsk (parfois aussi appelée Slaviensk de Starovsk ou Slaviensk starienne). Le Royaume s'étendra au fil des siècles dans l'ensemble de la région et devint une puissance régionale. Mais un puissant empire, les Khezards, représentera une menace pour le Royaume et sera détruit par le Roi de l'époque. Roi qui, ayant trois fils légitimes, divisera le Royaume en trois. Un siècle après, alors que les trois Royaumes prospérerons dans une relative stabilité (slav' de Retsvinia, slav' de Starovsk et slav' de Daryinsk), un des Roy, celui de Retsvinia, conquit les deux autres royaumes dans le but de refonder l'ancien Royaume en 409. Le Roy de Starovsk s'enfuira dans le proto Morakhan et composera une armée mercenaire, avec laquelle il reprendra le pouvoir. Les 8 fils de ce Roy se partageront le Royaume, mais pour ne plus que de tels guerres ne se reproduisent, fonderont un Empire composé de Royaumes (Oblasts) tous dirigés par un fils légitime et le tout fédéré par le plus vieux d'entre eux, l'Empereur de Slaviensk. L'Empire prospéra durant 1000 ans, avant des troubles assez important pour vous les raconter ici. Le Nouvelle Empire, ou Novoslaviansk (nouvelle Slaviensk) subira une révolution dans les territoires annexés du Recdock (actuel Belkrav). Recdock qui est par ailleurs un grenier à blé de l'Empire. Cela provoquera une vague de mouvements nationalistes qui secourons l'Empire dans tout ses territoires annexés (Retsvinia, une partie du Navgrokra-sovonograd, Belkrav) et provoquera une famine, et indirectement une révolution qui établira la première République de Slaviensk. La famille royale s'enfuira en Karty. Après un coup d'état l'Union de Novyavik, une corporatocratie totalitaire se mettra en place. Corporatocratie renversée après le "cas Novyavik" pour la Seconde République de Novyavik, qui permettra après des élections et un processus administratif démocratique la restauration au profit de la Monarchie constitutionnelle, guidée par sa Majesté Alexeï IV.
Sa Majesté Alexeï IV d'ailleurs, qui me permet de vous inviter à un sommet diplomatique entre nos représentants, au lieu et à la date que vous souhaitez au vu de nos échanges fructueux.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
783
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Nous avons reçu avec une joie non dissimulée votre missive sur ce ton cordial et réconfortant que j’aime à vous prêter. Dans ce document d’une belle sagesse, vous évoquez, la possibilité d’une rencontre diplomatique entre la Némédie et l’Empire de Churaynn. Nous nous réjouissons de votre présence pour nous rappeler la grande richesse historique et culturelle qui unit nos deux pays.

Nous nous efforcerons de faire en sorte que cette rencontre ait lieu dans votre pays pour le début des discussions concrètes à mener ensemble. De plus, il convient de garder à l’esprit que nos deux nations figurent parmi les cinq pays les plus peuplés au monde, conférant ainsi à notre coopération une portée stratégique d’une importance capitale.


En attente de votre réponse.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016
Haut de page