
Noms courants : Silbranien
Inspiration IRL : RDA, Autriche
Gentilés : Silbranien/Silbranienne
Régime politique : Fédération de Communes
Président Communal : Ferdinand Von Tasbourg
Ferdinand Von Tasbourg ( 2016 - 2017 )

Capitale : Swagienne
Religions reconnues : Catholicisme impérial
Langues officielles : Kaulthe
Autres langues reconnues : latin, Swadrais (dialecte allemand)
Ethnies : Kaulthe, Swadrais
Monnaie : Rosenmark ( monnaie nationale )
Présentation Rapide :
Etant une Fédération isolée au sud de la kaulthie, le Silbranien n'en est pas pour autant pauvre et inutile. Au contraire, ses larges plaines ont fait pendant de nombreuses années l'une des régions agricoles les plus importantes. Autrefois sous la domination du grand royaume de Tisbruch, puis sous d'autres tutelles, le Silbranien n'a pas réellement subi trop de dégâts par les guerres internes et les guerres externes à la Kaulthie.
Bien que l'ethnie Swagais soit majoritaire dans le Silbranien, aucune ambition d'indépendance se sont matérialisées, au contraire du Saptär. Le Silbranien, surtout avec sa nouvelle disposition au sein de l'Union, est même favorable à rester au sein de la Kaulthie, en particulier car elle peut faire pression à de nombreuses fédérations si ils coupaient les vivres à transmettre de Swagienne à d'autres lieux en Kaulthie. Ainsi, l'intérêt est bien plus à commercer quitte à tenter des coups de pression au gouvernement central qu'à faire sécession et jouer les indépendantistes.
Histoire ( Après la naissance de l'Union des Fédérations de Communes ) :
20 Novembre 2014 : Naissance de l'Union des Fédérations de Communes suite à une proposition au Parlement
Décembre 2014 : Nomination de Ferdinand Von Tasbourg comme premier Président Communal du Silbranien
Décembre 2015 : Second Mandat de Ferdinand Von Tasbourg comme Président Communal de Silbranien
Politique :
Au sein du Silbranien, des courants plutôt libéraux se sont développés, sans pour autant aller à l'encontre des pensées socialistes/communalistes du régime Kaulthe.
En premier lieu, nous retrouvons les Libéraux des champs, un courant qui vise à faire de la production agricole la première exportation du Silbranien au sein de la Kaulthie. Grâce à ce développement, la région deviendrait importante pour ravitailler l'Union, à telle point que les députés en provenance de la fédération serait écouté de manière bien plus significative et de ce fait, le Silbranien pourrait jouer un rôle bien plis important sur la scène kaulthe.
En second lieu, nous retrouvons les Libéraux modérés qui veulent exporter principalement les ressources exploitables sur le sol Silbranien ( donc blé, orges, etc... ) sans pour autant récolter intensivement pour devenir une puissance incontournable du pays. En effet, les libéraux modérés estiment que l'Union doit fonctionner en commun, et non pas dans un système de fédération plus puissante qu'une autre.
Enfin, nous pouvons voir les Kaulthistes, qui veulent uniquement soutenir toutes les décisions prises par le Comité de la Volonté Publique et, entre autre, partager équitablement toutes les ressources entre les citoyens, donc en développant un système d'économie de partage proche de certains idéaux communistes. Cette idée est assez présente parmi les classes agricoles du Silbranien, cependant rares sont les discussions claires et les demandes structurées de ces penseurs.
Cartes :
[en cours...]