
Noms courants : Saptär
Inspiration IRL : RDA, Pays Slaves, Bloc de l'Est
Gentilés : Sapythe/Sapythe
Régime politique : Fédération de Communes
Président Communal : Mervelovich Lomine
Mervelovich Lomine ( 2016 - 2017 )

Capitale : Sudein
Religions reconnues : Catholicisme impérial, Judaïsme
Langues officielles : Kaulthe
Autres langues reconnues : latin, sapythes ( langue slave )
Ethnies : Kaulthe, sapythe
Monnaie : Rosenmark ( monnaie nationale )
Présentation Rapide :
Le Saptär est surement la partie de la Kaulthie la plus étrange. Peuplé de Sapythes, un peuple slave, cette région est donc unique en son genre au sein de l'Union des Fédérations de Communes. Depuis toujours, en particulier lorsque la région était sous tutelle du Höngar, ces slaves ont tenté de devenir indépendant, sans succès. Durant la Guerre civile kaulthe vers 2009, ce peuple a participé activement à la fondation du Valheim, une entité communaliste/Alterkhaniste se composant de l'Arovaquie, du Höngar et du Saptär. Cependant, la Junte Impériale de Kaulthie a détruit cet espoir indépendantiste vers 2011-2012. Finalement, il faudra attendre le 10 Octobre 2013 pour que la Sainte-Impératrice mette fin à la dictature, permettant la mise en place de la Kaulthie communaliste.
Après cette formation de nouveau régime, les espoirs des sapythes furent grands, car ils espéraient une plus large autonomie et une indépendance plus grande. Finalement, ce fut le cas, car le 20 Novembre 2014 les députés du Comité de la Volonté Publique ont décrété la mise en place de Fédérations réunissant les communes à l'échelle locale. De ce fait, le Saptär pu enfin devenir plus autonome qu'auparavant.
Histoire ( Après la naissance de l'Union des Fédérations de Communes ) :
20 Novembre 2014 : Naissance de l'Union des Fédérations de Communes suite à une proposition au Parlement
Décembre 2014 : Nomination de Mervelovich Lomine comme premier Président Communal du Saptär
Décembre 2015 : Second mandat de Mervelovich Lomine comme Président Communal du Saptär
Politique :
Au sein de la Politique de la Fédération de Saptär, on distingue des courants de pensées très divers et étant incrustés de manières importantes dans la région.
En premier lieu, on retrouve les indépendantistes, qui souhaitent faire sécession de la Kaulthie afin d'enfin devenir indépendant. Leur combat est tiré des nombreuses révoltes et guerres durant le moyen-âge et les époques où le Saptär était divisé par l'Empire Kaulthe. Egalement, ces ambitions proviennent de la longue oppression sapythe face au Höngar, qui considère d'ailleurs toujours que cette fédération n'a pas lieu d'être et que ce territoire devrait appartenir à la Fédération de Höngar. Ainsi, leur but serait de faire du Saptär une nation forte dans les Belkariem et d'unifier tous les peuples sapythes sous sa tutelle ( pour le courant plus extrémiste des "slava sapytha" ), prenant donc la partie Tcharnove dans cet hypothétique nouvel état.
En second lieu, on retrouve les modérés, qui sont au pouvoir actuellement et qui soutiennent les décisions du comité de la Volonté Publique, car ils estiment qu'ils ont enfin eu l'autonomie souhaitable pour les sapythes et qu'ils ne doivent pas tenter d'avoir plus de pouvoirs, car dans le cas contraire, une nation sapythe se ferait probablement engloutir par ses voisins. Ainsi, ils se contentent des actuels pouvoirs dont dispose la fédération, sans en venir à demander plus.
Enfin, on retrouve les Höngarophiles, qui souhaitent que le Saptär intègre la Fédération de Höngar pour former une seule entité, car historiquement parlant une grande partie de la région était sous tutelle des Höngarais. Ce courant reste extrêmement minoritaire, mais est toujours présent sur la scène politique sapythe.
Actuellement, Mervelovich Lomine est favorable aux modérés, bien qu'il est également profondément indépendantiste. Cependant, il sait qu'un acte de sécession serait terrible pour la stabilité de la région et pour la survie de son peuple. De ce fait, il préfère soutenir les alignés du gouvernement du comité de la Volonté Publique, évitant ainsi plus de morts qu'il ne faudrait.
Cartes :
[en cours...]