09/02/2018
05:06:21
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Fédérations

Almanach des Fédérations

139

Almanach des Fédérations


Almanach

Sommaire

  • 15/05/2016 : Naissance de l'entité Papale d'Almaräg, un renouveau religieux kaulthe ?

  • [en cours d'écriture, patience...]
    3083
    𝓣𝓡𝓐𝓤𝓜 𝓚𝓐𝓤𝓛𝓣𝓗𝓘𝓔

    Naissance de l'entité Papale d'Almaräg, un renouveau religieux kaulthe ?


    15/05/2016

    Citadelle de Saint-Elric

    Citadelle de Saint-Elric, lieu capital de la nouvelle église papale, au sein d'Hallmutt


    Le 15 Mai 2016, un traité, proposé par un certain député du Front Communaliste, Alfronde Von Belseint, faisant été de lieu de la spiritualité kaulthe, a été voté favorablement suite au récent vote au Comité de Volonté Publique. Celui-ci, bien que paraissant inutile pour beaucoup d'états voisins, est en réalité un véritablement bouleversement car il détonne la naissance, en premier lieu, d'une entité religieuse distincte du pouvoir communaliste, mais aussi débute une profonde réforme de la religion kaulthe de manière indirecte.

    Mais pourquoi faire cette proposition de loi maintenant ? Pour comprendre cela, il est nécessaire de remonter à la chute de la Junte Impériale Kaulthe, le 10 Octobre 2013. Suite à la mort des trois souverains, l'impératrice, profondément communaliste dans son coeur - suite à une enfance passée proche de ces groupes politiques - a déclaré la fin du féodalisme, du régime en place et donc, indirectement, du culte impérial, ou du moins de son pouvoir en Kaulthie. Depuis ce jour, et de l'établissement de véritables gouvernements communalistes/anarchistes, la question religieuse a toujours été oubliée. Le pire même étant que sans empereurs, la religion n'avait même plus de sens, ce qui explique certainement ce désintérêt pour les député du Comité de Volonté Publique. Ainsi, proposer d'enfin dialoguer autour de ce sujet permettrait d'enfin clore ce chapitre et de permettre un nouveau tournant pour l'église, sans l'interdire dans le pays, le peuple étant toujours aussi croyant qu'auparavant.

    Mais pourquoi donc situer le coeur religieux en Almaräg ? Historiquement, le Reichbistum d'Almaräg était une théocratie catholique impériale. Dirigée depuis plusieurs années par Jakob Moser ( l'actuel président communal ), ce territoire était l'unique état religieux de Kaulthie ( ou ayant une influence aussi importante ). Malheureusement, suite aux changements de régime, le territoire a lentement été transformé et politiquement l'Almaräg n'a plus eu autant de pouvoir qu'auparavant. Cependant, la présence religieuse est restée forte, au point de devenir l'un des bastions du culte impérial en Kaulthie. Ainsi, le choix de Hallmutt, capitale de l'état fédéral, pour accueillir le nouvel état papal était donc logique, et étant dû aux croyants locaux et à sa histoire très proche des régimes théocratiques.

    Mais donc, quel avenir pour la religion en Kaulthie et ailleurs ? La naissance d'un tel état papal est clairement l'avènement d'une nouvelle ère pour la Kaulthie, son régime coupant enfin les liens entre la spiritualité et la politique. Au niveau religieux, le culte impérial pourrait croitre de nouveau, notamment en Marhënie ( ancienne province kaulthe ) ou en Altarie ( état de la Confédération de Kresetchnie ). Avec la création d'une telle nouvelle instance, à l'image des états de Sancte (pour les Catholagnistes ) et du défunt Volignon ( pour les Volognonistes ), les croyants pourraient plus facilement se retrouver autour d'un seul dirigeant comme ce fut le cas du temps de l'Empereur Kaulthe, celui-ci se transformant en l'Episcopus, ou "Saint-Evêque" ( élu par les cardinaux des pays ayant le culte impérial comme religion d'état ou religion reconnue ). En bref, ce changement religieux sonne le début d'une ère nouvelle pour la kaulthie et pour la religion catholagnique impériale.

    crédit format topic : Sinibaldi - Cémétie/Iskandriane
    7617
    Nouvelles de Janvier à Juin 2017


    Fédération de Communes du Silbranien
    La production agricole augmente de 25% !
    10/01/2017

    Avec la réindustrialisation de la Kaulthie, et de l'amélioration des conditions de vie de ses citoyens, le monde agricole a aussi subi des changements majeurs, qui ont rapidement conduit a former de véritables exploitations agricoles collectivistes qui ont permit en moins d'un an de produire 25% de céréales, fruits et légumes de plus qu'en 2016 ! Ces apports assurent alors la pérennisation et la sureté de la nourriture, et met fin aux problèmes des famines qui sévissaient depuis des années.
    Fédération de Communes d'Arovaquie
    Les groupes d'ascendance Perrate sont interdits
    24/01/2017

    Groupes issus du mouvement de Perratos, dictateur de l'Arovaquie de 1945 à 1971, et du retour des fidèles de celui-ci en Janvier 2007, le Parti National Arovaque (PKA), dirigé par Argyris Allanas, ex-officier de l'Armée royale arovaque et militant perrate, a été interdit par le Comité de Volonté Publique pour "extrémisme" et "menace terroriste et politique" pour le pays. Nous ignorons si un jugement se tiendra contre Argyris Allanas, mais son parti sera bel et bien considéré comme intolérable à l'avenir. La peur du fascisme, ou de l'autoritarisme de manière plus générale, provoquée à cause de la Junte Impériale de Kaulthie vers 2013, a largement suffi pour mettre fin aux mouvements aux tendances nationalistes-autoritaristes.
    Fédération de Communes de Matasvitt
    La production agricole entraine de nouvelles réserves !
    07/02/2017

    Alors que le Silbranien accueille la grande majorité des exploitations agricoles via la plaine de Mahre, Le Matasvitt n'est point en reste et a réussi l'exploit de former les premières réserves de grains du pays. Face à la surentabilisation des terres agricoles, les surpluts sont stockés dans des réservoirs, le temps de les redistribuer par la suite dans le reste du pays, ou bien à l'étranger. Cela sonne comme une nouvelle grande ère pour le monde de l'agroalimentaire !



    Fédération de Communes de Schwrög
    Un mort découvert dans le village de Schensfraun, qui est le tueur ?
    30/02/2017

    Dans le petit village de Schensfraun, dans la Fédération de Communes de Schwrög, un homme a été retrouvé mort, avec trois coups de couteaux dans le dos. Il s'agissait de François-Joseph Hautricht, un ancien seigneur d'une petite ville plus à l'ouest du territoire. Son assassin, toujours en cavale, pourrait être un activiste anti-royaliste, cherchant à détruire les dernières racines de la Monarchie en Kaulthie. Pour le moment, tout ceci de sont que des suppositions, seul l'avenir pourra nous éclairer...
    Fédération de Communes du Grand-Wassemberg
    Un homme vole une voiture, puis se fait attraper grâce à un chat
    01/03/2017

    C'est une nouvelle plutôt étrange et humoristique qui s'est produite dans le Grand-Wassemberg, à Kaheinder, proche de la capitale de la Fédération de Communes à Heidler. Un homme, d'une cinquantaine d'années, se serait introduit illégalement dans une voiture et aurait tenté de la voler. Néanmoins, il n'eu pas le temps de faire quoi que ce soit puisqu'un chat, probablement celui du propriétaire, agressa violemment le voleur, le mordant de plusieurs fois à la main et aux jambes. La police, alertée par les bruits ( le vol se déroulant pas loin d'un poste de la gendarmerie ), a pu intercepter le malfrat et a pu le placer en cellule le temps que son jugement se mette en place. Il risque une peine allant de 5 000 à 10 000 Rosenmark pour la tentative de vol d'un véhicule.
    Fédération de Communes du Höngar
    L'ancien duc réclame ses anciennes terres du Saptär
    25/03/2017

    L'ancien duc du Höngar, monsieur Elmar von Hammerstein, connu pour avoir détenu illégalement la soeur du dernier empereur Franz II, et pour souhaiter la mise en place d'un pouvoir fort monarchique en Kaulthie, a réclamé au Comité de Volonté Publique de lui rendre ses titres et ses terres, y compris celles du Saptär, aujourd'hui Fédération de Communes indépendante et sous entière contrôle des Sapythes eux-mêmes, rare ethnie slave du pays. Face à cette situation, il s'est rapidement attiré les faveurs des pro-royalistes, mais a aussi réussi l'exploit de renforcer les sentiments anti-royalistes et donc a favorisé les mouvements de gauche et démocrates du pays. A t'elle été une bonne décision ? Ou bien la pire erreur de l'univers ?



    Fédération de Communes du Saptär
    Un sapythe casse un oeuf sur le crâne de l'ancien duc
    30/03/2017

    Après sa déclaration choc au Comité de Volonté Publique, Elmar von Hammerstein, ancien duc du Höngar, a été attaqué par un vieil homme sapythe d'une soixantaine d'années, lors d'une de ses visites à Erwaldburg, ancienne capitale du Duché. Le sapythe aurait éclaté un oeuf sur la tête d'Elmar von Hammerstein, avant de s'écrier : "Le Saptär aux sapythes, les Höngarais dehors !". Puis, il s'est enfuit dans les rues de la ville, sans être arrêté par la foule qui acclama le geste, tandis que certains huèrent cet acte des plus barbares.
    Fédération de Communes du Höngar
    Le duc envoie une casserole sur son ancien agresseur
    02/04/2017

    Lors d'une seconde visite à Erwaldburg, ancienne capitale du Duché de Höngar, Elmar von Hammerstein aurait réussi à retrouver son agresseur qui lui avait, quelque jours plus tôt, éclaté un oeuf sur le crâne, a décidé de terminer l'omelette en sortant une casserole de sa chemise et a décidé de tabasser le vieil homme de 60 ans avec ! C'est seulement après que la police soit intervenue pour arrêter le carnage que les frappes ont cessé. Le vieil homme s'écrira alors : "Il n'y a rien de plus barbare qu'un homme qui abime des outils de cuisine !". Par la suite, le Duc évite de revenir à la capitale pour se confronter à ce démon sapythe qui illustre la rivalité entre les sapythes et les royalistes.
    Fédération de Communes de Mustheid
    La communauté Grecque réalise une procession religieuse pour la paix dans le monde
    24/05/2017

    Les Roskusns, grecs orthodoxes arrivés en Kaulthie lors du règne de l'Impératrice Rose, se sont regroupés dans la Fédération de Communes de Mustheid pour réaliser une procession religieuse afin d'appeler les pays à faire la paix dans le monde. Dirigée par le Patriarche Andreos Manalopes, cette "fête", d'une certaine manière, a traversé la capitale de la Fédération de Communes, Luthburg. Les habitants, se disant touché par cette célébration, ont descendu massivement dans les rues pour créer non pas une simple manifestation spirituelle, mais bien un message politique populaire pour la paix mondiale et la fin des guerres meurtrières.



    Fédération de Communes d'Almaräg
    Déplacement de l'Episcopus Karl IV lors d'une messe dans le sud du territoire
    28/05/2017

    L'Episcopus Karl IV, élu en 2016 suite au conclave à Almaräg, qui fait suite au Traité d'Almaräg du 10 Mai 2016, qui stipule la création d'un état pontifical au centre de la ville d'Almaräg, a décrété une visite surprise dans la cathédrale de la ville, qui elle se situe au sein du territoire kaulthe. Cette première visite a rapidement enthousiasmé la sphère spirituelle kaulthe, et les croyants légitimisent de plus en plus la place de ce dernier comme Episcopus et donc héritier du rôle de l'Empereur à la tête de l'église Catholagnaise kaulthe. Les plus réfractaires, eux, estiment que cette venue est dangereuse pour le régime actuel de la Kaulthie, et pourrait amener à un retour en force des sectes comme les dévotistes.
    Fédération de Communes d'Arovaquie
    Les activités maritimes reprennent à Aphalstèmes !
    09/06/2017

    En Arovaquie, l'intégration au sein de l'Union des Fédérations de Communes est appréciée de plus en plus, notamment par la réindustrialisation et l'augmentation du niveau de vie. Les ports Arovaques, peut utilisés durant les guerres civiles récentes, deviennent de véritables centres maritimes primordiaux pour les relations commerciales kaulthes, favorisant donc les littoraux dans la mondialisation de l'économie du pays. De plus, le tourisme devient de plus en plus important à Aphalstèmes ou sur les îles de leucytalée, amenant donc à une très claire favorisation des territoires marins de l'Union.
    Fédération de Communes de Hermen
    Proposition de la naissance d'une Fédération de Communes Juive pour les Karythes
    28/06/2017

    Les Karythes sont une population ancienne et peu connue de Kaulthie. Juifs, ils sont les derniers représentants de "l'Etat Libre Juif", qui a existé durant de nombreuses années suite à la venue au pouvoir du cousin juif du comte de Maneim, Einrich von Vaderham. Aujourd'hui divisés entre les différentes communes et Fédérations, les karythes, revandiquent alors la formation d'une "Fédération de Communes de Karythie", dans le but de mettre en avant leur culture et leur religion, le Judaïsme, et aussi pour préserver cet héritage si particulier et unique en Kaulthie. Actuellement, le Comité de Volonté Publique ne s'est pas encore exprimée sur la question, tandis que les karythes revendiquent l'instauration d'un référendum pour la création de la Fédération de Communes.
    Haut de page