11/05/2017
16:19:03
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Fédérations

Almanach des Fédérations

139

Almanach des Fédérations


Almanach

Sommaire

  • 15/05/2016 : Naissance de l'entité Papale d'Almaräg, un renouveau religieux kaulthe ?

  • [en cours d'écriture, patience...]
    3083
    𝓣𝓡𝓐𝓤𝓜 𝓚𝓐𝓤𝓛𝓣𝓗𝓘𝓔

    Naissance de l'entité Papale d'Almaräg, un renouveau religieux kaulthe ?


    15/05/2016

    Citadelle de Saint-Elric

    Citadelle de Saint-Elric, lieu capital de la nouvelle église papale, au sein d'Hallmutt


    Le 15 Mai 2016, un traité, proposé par un certain député du Front Communaliste, Alfronde Von Belseint, faisant été de lieu de la spiritualité kaulthe, a été voté favorablement suite au récent vote au Comité de Volonté Publique. Celui-ci, bien que paraissant inutile pour beaucoup d'états voisins, est en réalité un véritablement bouleversement car il détonne la naissance, en premier lieu, d'une entité religieuse distincte du pouvoir communaliste, mais aussi débute une profonde réforme de la religion kaulthe de manière indirecte.

    Mais pourquoi faire cette proposition de loi maintenant ? Pour comprendre cela, il est nécessaire de remonter à la chute de la Junte Impériale Kaulthe, le 10 Octobre 2013. Suite à la mort des trois souverains, l'impératrice, profondément communaliste dans son coeur - suite à une enfance passée proche de ces groupes politiques - a déclaré la fin du féodalisme, du régime en place et donc, indirectement, du culte impérial, ou du moins de son pouvoir en Kaulthie. Depuis ce jour, et de l'établissement de véritables gouvernements communalistes/anarchistes, la question religieuse a toujours été oubliée. Le pire même étant que sans empereurs, la religion n'avait même plus de sens, ce qui explique certainement ce désintérêt pour les député du Comité de Volonté Publique. Ainsi, proposer d'enfin dialoguer autour de ce sujet permettrait d'enfin clore ce chapitre et de permettre un nouveau tournant pour l'église, sans l'interdire dans le pays, le peuple étant toujours aussi croyant qu'auparavant.

    Mais pourquoi donc situer le coeur religieux en Almaräg ? Historiquement, le Reichbistum d'Almaräg était une théocratie catholique impériale. Dirigée depuis plusieurs années par Jakob Moser ( l'actuel président communal ), ce territoire était l'unique état religieux de Kaulthie ( ou ayant une influence aussi importante ). Malheureusement, suite aux changements de régime, le territoire a lentement été transformé et politiquement l'Almaräg n'a plus eu autant de pouvoir qu'auparavant. Cependant, la présence religieuse est restée forte, au point de devenir l'un des bastions du culte impérial en Kaulthie. Ainsi, le choix de Hallmutt, capitale de l'état fédéral, pour accueillir le nouvel état papal était donc logique, et étant dû aux croyants locaux et à sa histoire très proche des régimes théocratiques.

    Mais donc, quel avenir pour la religion en Kaulthie et ailleurs ? La naissance d'un tel état papal est clairement l'avènement d'une nouvelle ère pour la Kaulthie, son régime coupant enfin les liens entre la spiritualité et la politique. Au niveau religieux, le culte impérial pourrait croitre de nouveau, notamment en Marhënie ( ancienne province kaulthe ) ou en Altarie ( état de la Confédération de Kresetchnie ). Avec la création d'une telle nouvelle instance, à l'image des états de Sancte (pour les Catholagnistes ) et du défunt Volignon ( pour les Volognonistes ), les croyants pourraient plus facilement se retrouver autour d'un seul dirigeant comme ce fut le cas du temps de l'Empereur Kaulthe, celui-ci se transformant en l'Episcopus, ou "Saint-Evêque" ( élu par les cardinaux des pays ayant le culte impérial comme religion d'état ou religion reconnue ). En bref, ce changement religieux sonne le début d'une ère nouvelle pour la kaulthie et pour la religion catholagnique impériale.

    crédit format topic : Sinibaldi - Cémétie/Iskandriane
    Haut de page