Vous trouverez ici l’ensemble du matériel militaire en dotation au sein de l’armée fédérale westalienne. Chaque équipement est accompagné d’une fiche technique et d’un descriptif de celui-ci.
L’industrie militaire de la Grande République est ancienne et trouve ses racines peu avant le début des guerres amérindiennes. Cette période voit le besoin de s’armer exploser et pousse les westaliens à développer de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine. Les principaux fabricants nationaux sont Hardenbor Automobile et Warsmith Industries, pour le Groupe Hardenbor, et Akiyama Kajiya, du groupe Akiyama Corporation, dont l’arrivée dans le secteur est récente, mais où sa part de marché a rapidement pris en importance ces dernières années. Dans un contexte de réarmement et de modernisation des forces armées du pays, ces différents acteurs continuent de construire des usines pour élargir leur capacité de production et à redoubler d’ingéniosité pour offrir les produits les plus avancés et qualitatifs possibles pour leurs clients. Si Hardenbor Automobile est plutôt connu du grand public pour ses voitures, Warsmith Industry et Akiyama Kajiya ne sont pas des noms flous pour la population, comme de nombreux autres industriels de moindre importance et bien souvent absorbés par ces deux géants. En effet, la possession d'armes est légale sur le territoire de la Grande République. Si les législations à ce propos varient suivant les États-Républicains, il est tout à fait possible dans la majorité du pays de posséder un fusil d’assaut, voire même des lance-roquettes dans l'État d’Horvanx. Si le matériel présenté ici ne couvre que celui utilisé par l’armée fédérale de Westalia, de nombreux autres modèles existent et une partie de ces derniers sont disponibles à l’achat civil.
Depuis l’ouverture vers le monde, le Ministère Fédéral des armées n’hésite pas à faire l’achat de matériel militaire à l’étranger. Pour ce genre de cas, si une documentation technique existe, ces derniers apparaîtront dans la liste ci-dessous au même titre que le matériel d’origine nationale. Un lien sera fait vers la documentation officielle en question et un descriptif de son utilisation au sein de l’armée fédérale sera présenté.
Liste du matériel militaire :
Armes légères d'infanterie :
Mitrailleuse lourde :Mortier léger :Lance-roquettes :Lance-missiles antichar :
Artillerie
En cours d'écriture...
DCA
En cours d'écriture...
Véhicules terrestres
En cours d'écriture...
Hélicoptères
En cours d'écriture...
Avions
En cours d'écriture...
Navires et sous-marins
En cours d'écriture...
Mines et missiles
En cours d'écriture...