23/06/2018
21:32:12
Index du forum Continents Afarée Antérie

Conseil militaire démocratique

Voir fiche pays Voir sur la carte
275
Conseil militaire démocratique

En cours de modification

Créé en 2017, le Conseil militaire démocratique de la république d'Anterie permet officiellement au peuple anterien de s'exprimer grace à des représentant, sept plus précisément.
Tous les cinq ans, les représentant change, élus pour la classe qu'il représente.

1744
Sujet: Mise en place d'une autonomie au Mondawa.

Dans la journée du 30 avril 2018, le président du Conseil militaire démocratique reçut une lettre du ministère de l’Intérieur antérien. Celle-ci indiquait que le président de la République démocratique d’Antérie donnait son feu vert au Conseil afin de procéder à un vote concernant l’avenir de la région antérienne située au sud de l’Afarée, le Mondawa. Dans cette lettre, il était expliqué qu’au vu des critiques de plus en plus persistantes sur la scène internationale concernant la gestion du Mondawa par l’Antérie, la situation devait évoluer. Deux options étaient alors proposées au Conseil: Maintenir le Mondawa sous domination antérienne directe ou accorder une large autonomie au Mondawa, incluant la création d’un parlement et d’une constitution, tout en conservant le territoire sous le drapeau antérien.

C’est donc le 30 avril que l’ensemble des membres du Conseil militaire démocratique se réunit afin d’examiner cette demande. Après plus de cinq heures de discussions tendues, ponctuées d’altercations et d’insultes, principalement entre les représentants des ethnies minoritaires et les représentants de la classe militaire, le résultat du vote fut finalement annoncé :

Pour une autonomie du Mondawa sous drapeau Anterien: 50
Contre une autonomie du Mondawa sous drapeau Anterien: 37
Abstention: 54


Le Conseil militaire démocratique de la République démocratique d'Antérie a validé la mise en place d’une autonomie pour la région du Mondawa, tout en maintenant celle-ci sous le drapeau antérien. Bien que les abstentions aient été largement majoritaires, principalement en raison du vote de la classe militaire dominante, seuls les votes favorables ont été retenus et validés par le Conseil.

Le résultat a été transmis au gouvernement, afin qu’il accomplisse les formalités nécessaires à l’instauration de l’autonomie du territoire, même si cette décision apparaît avant tout comme une mesure destinée à mettre un terme aux accusations de colonisation portées contre l’Antérie.
Haut de page