Bei-FonGénéralitéNom : Bei-Fon dit "l'Obèse"
Date de naissance : Environ 1970-1980, incertain
Lieu de naissance : Banlieue de Zangian'h
Nationalité / Ethnie : Ramchoure / Hen
Taille : 1,83 mètres
Fonction(s)/Métier(s) : Ancien 9e Seigneur de Guerre de Ramchourie, exilé actuellement dans le nord de Zangian'h
BiographieNé dans des conditions peu connues dans la banlieue de Zangian'h vers les années 1970 ou 1980, Bei-Fon naquit dans une famille de riches propriétaires terriens, avec un grand frère, Chu-Fon. La famille occupait en particulier des plantations de riz indispensables pour compenser la capitale en nourriture, car surpeuplée. Ainsi, il passa ses jeunes années dans un certains calme et une situation confortable rare en Ramchourie. Cependant, le jeune Bei-Fon avait reçu des cadeaux empoisonnés à sa naissance : une stupidité sans égale ainsi qu'une gourmandise insatiable.
On pouvait lui faire croire tout ce que l'on voulait, ce qui lui a attiré par ailleurs de nombreux problèmes dans sa jeunesse. Voulant se débarrasser de ce fils au combien inutile, en comparaison de son frère Chu-Fon qui était un grand général de l'armée du Hen, les parents de Bei-Fon l'ont vendu à un eunuque de la cour à la capitale, un certain Zong Bao. Celui-ci, découvrant l'idiotie de Bei-Fon, l'utilisa à de nombreuses reprises dans les complots de la cour à Zangian'h. Cette utilisation accrue permit à l'homme d'obtenir son premier surnom : Bei-Fon "l'idiot".
Cependant, un beau jour, il apprit que son frère était mort dans une guerre face à une ville rebelle suite à une défaite ramchoure. Ses parents avaient été exécuté peu de temps après pour trahison, les accusant d'avoir créer cette défaite. Ainsi, grâce à la bureaucratie sans aucune logique de la Ramchourie, tout l'argent de la famille, ainsi que ses biens, revinrent à Bei-Fon. Peu de temps après, un de ses amis proches, un certain Traû-Tô, l'encouragea à racheter sa liberté, ce qu'il fit vers 1990 en payant plusieurs milliers de Ramtzou son maitre Zong Bao.
Peu après, il devint dirigeant d'une vaste entreprise de riz, et fut connu de tous pour sa richesse immense, bien qu'en grande partie dû à l'aide pour prendre des décisions de Traû-Tô. Peu après, Bei-Fon découvrit aussi les joies de la cuisine, et, bientôt, s'empiffra durant une large période de tous les mets les plus délicieux que la gastronomie ramchoure pouvait proposer. Rapidement, il devint si gros que son surnom encore aujourd'hui utilisé se créera : Bei-Fon "l'Obèse".
Finalement, tout bascula lorsque la Confédération du Nord, vers Février-Mars 2013, fit sécession et marcha sur la capitale. Rapidement, l'entreprise commença à décliner, car une crise économique arriva et des seigneurs locaux se révoltèrent. Voulant éviter une situation de crise imminente, et cherchant quelqu'un qu'il serait facile de duper, les eunuques de la cour proposèrent à Bei-Fon de devenir le 9e Seigneur de Guerre de Ramchourie. De par son idiotie, et par l'attirement de gains et de mets délicieux proposés par la cour, il refusa d'écouter son ami Traû-Tô et s'installa sur la trône millénaire de Ramchourie.
Pendant près de 10 mois, du 1er Avril 2014 au 30 Janvier 2015, Bei-Fon était considéré comme le leader de la Seigneurie élective à l'international. Il était heureux, et ne se doutait pas de son utilité que symbolique, car dans les faits il ne contrôlait rien. Cependant, voyant que la situation ne s'était qu'aggravée, les eunuques déposèrent Bei-Fon pour un général plus important, un certain Dong Ban.
Depuis Début Février 2015, Bei-Fon s'est exilé dans son domaine au nord de Zangian'h, retournant auprès de Traû-Tô, qui, malheureusement, après avoir découvert presque un an plus tôt que son ami avait rejoint le gouvernement, s'était suicidé. Ainsi, l'ancien seigneur de guerre passe ses journées à attendre qu'on veuille bien de lui, en souhaitant pouvoir déguster de nouveaux mets et de pouvoir obtenir de nouveaux gains monétaires...