Activités étrangères en Adélie
Posté le : 01 déc. 2024 à 03:15:52
393
Posté le : 02 déc. 2024 à 19:07:02
0
Bonjour, bonsoir, c'est Vadish Bolaire à la radio et aujourd'hui, ce 24/03/2015, voici les info du jour.
Le nombre de soldats à la frontière avec la République Unie des Adéliens et des Adéliennes va être réduit. Après plusieurs années d'instabilité politique, suivies de l'installation d'un gouvernement de transition très fermé pendant une longue période, le nombre de soldats rosevoskien stationnés à la frontière entre les deux pays va passer de plus de 350 à 105, a annoncé le ministre de l'Armée.
La frontière avait été lourdement renforcée après l'assassinat, le 30 décembre 2004, du dernier roi adélien, Eldo Bëshir, par un soldat de sa propre garde. À la suite d'une guerre civile de plusieurs années, une grande partie de la main-d'œuvre adélienne avait migré vers Rosevosky, permettant à cette nation d'accueillir des travailleurs expérimentés, notamment des ouvriers et des scientifiques, souvent à moindre coût. Ces derniers trouvaient en Rosevosky un accès plus aisé au logement et à l'emploi. Cependant, après la guerre civile, le gouvernement de transition, souhaitant retenir la main-d'œuvre dans le pays, avait rendu la frontière quasiment infranchissable, ce qui avait créé des tensions entre les deux nations. Depuis, les relations étaient figées, et les rares interactions entre les deux pays se limitaient à des tentatives désespérées de franchir la frontière, souvent réprimées par des tirs quelques secondes après ces tentatives.
La raison annoncée pour le retrait de la majorité des soldats rosevoskiens est que la République Unie des Adéliens et des Adéliennes est désormais beaucoup plus stable et a tourné la page de sa politique fermée. Cela permettra donc de réduire les tensions entre les deux pays et ouvre la voie à un possible rapprochement diplomatique. La République populaire de Rosevosky considère ce changement de politique de la République Unie des Adéliens et des Adéliennes comme une évolution positive.
C'était les informations du jour avec Vadish Bolaire.