03/10/2015
16:25:15
Index du forum Continents Eurysie Adélie

Ministère de la Diplomatie Extérieure / Ministria e Diplomacisë së Jashtme

Voir fiche pays Voir sur la carte
MINISTERE DE LA DIPLOMATIE EXTERIEURE

Ministria e Diplomacisë së Jashtme


h
Quartier des Diplomates, lieu où résident les diplomates depuis des centaines d'années et aujourd'hui, le Ministère de la Diplomatie Extérieure, à quelques kilomètres au nord de la capitale, ainsi que les ambassades.


Veuillez adresser vos messages à Madame Ana Teshë, Ministre de la Diplomatie Extérieur.


Liste des ambassades en Adélie :

Eurysie
  • République populaire de Rosevosky
image

Ce message à était envoyé par le gouvernement de la république populaire de Rosevosky

Sujet : Réponse
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères de la République Populaire De Transgoskovir

Permettez-moi de me présenter en bonne et due forme. Je suis Madame Édith Piafs, actuellement ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Rosevosky. Je souhaite vous annoncer que notre dirigeant, Monsieur Klaus Annouil, accepte de se rendre dans votre nation afin de discuter des questions liées à la frontière, à la diplomatie et autres sujets. Nous espérons que cela permettra un rapprochement diplomatique entre nos deux nations, qui ont toutes deux traversé une guerre civile à près d'un siècle d'écart.
Nous acceptons vos excuses et vous pardonnons, car ce n'est pas réellement de votre fait.

Cordialement.
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
08/04/2015
Puisse la noblesse et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A la ministre de la Diplomatie extérieure, Madame Ana Teshë.

Je me permets de vous répondre, moi, Pol Vol Kan, au nom du mandat attribué par les deux chambres de Polkême et de la confiance de Sa Majesté Vlastimil Vol Drek, roi de toutes les Polky, de la Brann et de la Pal ponantaise.

Sa Majesté se félicite du retour de votre estimée nation sur la scène internationale. La concomitance avec la réouverture des canaux diplomatiques de la Polkême nous fait qualifier cela d'heureux hasard, presque providentiel.

Nous serions heureux d'échanger avec des ambassades afin d'acter un rapprochement politique et poser des bases sereines à de futurs échanges et dialogues. La présence de la Rosevosky au sud méritent que soit menée une discussion entre acteurs régionaux du nord de la langue de Rême, en cela votre voix comptera assurément dans la constitution du futur équilibre régional.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
20/04/2015
Puisse la noblesse et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A la ministre de la Diplomatie extérieure, Madame Ana Teshë.

Je suis enchanté que cette rencontre se soit bien déroulé. Elle est la preuve qu'une diplomatie bien menée permet de surpasser toutes les différences.

Si vous le désirez, Sa Majesté Vlastimil Vol Drek se fera un plaisir de vous accueillir en son palais de Volvoda. Dans le cas contraire, je me ferai votre hôte en me rendant en votre pays. J'espère parvenir à vous convaincre de la nécessité de mettre en place un réseau diplomatique grâce à un échange réciproque d'ambassades. Comme dit un proverbe de chez nous "loin des yeux, loin du cœur", et les ambassadeurs de Polkême sont les yeux de Sa Majesté.

Soyez assurée de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
.

Correspondance diplomatique Estalie-Adélie :

La Fédération des Peuples Estaliens a récemment appris la fin de la période transitoire de votre gouvernement et de ce fait le retour de votre nation sur la scène internationale. Compte tenu de la proximité géographique de nos nations respectives et du caractère socialiste de votre gouvernement, nous avons pris la liberté de vous écrire afin de vous proposer un rapprochement bilatéral entre nos deux nations.

La région a été récemment bouleversée par divers incidents géopolitiques assez importants, que ce soit la guerre en Translavie et la séparation de cette même nation entre l'OND et l'UICS qui a suivi ; nous pouvons également citer les incidents frontaliers qui se sont déroulés entre vos deux plus proches voisins, la Polkeme et la Rosevosky, qui laisse dans la région un air ambiant de tensions entre ces deux nations. De ce fait, considérant que votre nation se retrouve malgré elle dans une région qui n'est pas encore vouée à la paix, nous estimons qu'il est dans notre intérêt commun d'effectuer un rapprochement diplomatique. La Commission vous propose donc la mise en place d'ambassades respectives dans nos deux capitales ainsi que la mise en place d'une rencontre diplomatique officielle entre nos deux nations, si vous le souhaitez, afin de discuter d'arrangements politiques et économiques avantageux.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au représentant de la diplomatie extérieure de la République Unie des Adéliens et des Adéliennes


A notre camarade, Ana Teshë

Par ce courrier, nous accusons réception de votre requête à l'égard de notre organisation, et c'est un privilège pour nous de vous gratifier d'une réponse qui je suis sûr, suscitera votre adhésion.

C'est depuis en effet quelques temps, par l'intermédiaire de nos camarades de la Fédération des peuples d'Estalie, que nous avons pu observé le retour sur la scène internationale de l'Adélie. Alors, ce fut une bonne surprise pour nous de découvrir votre intérêt pour notre organisation et les engagements qu'elle sous-tend.

Nous prenons donc compte de votre candidature, et vous répondons avec la proposition suivante, à savoir la tenue d'une rencontre entre un représentant de votre État, et une délégation de l'UICS, dans le cadre de l'établissement de votre gouvernement comme membre à part entière de l'Union internationale du communisme et du socialisme, et qui trouverait sa réponse dans l'avènement d'une société socialiste.

Cette entrevue devrait nous permettre de nous fixer sur plusieurs points, en premier lieu si votre projet politique s'inscrit bel et bien dans la quête d'émancipation collective chère à nos membres. Deuxio, cela nous permettrait de nous fixer sur votre positionnement quant à certains sujets, qui pourrait vous rattacher à l'une des grandes familles politiques déjà présentes en notre conseil suprême (car il faut nous rappeler avant tout que l'UICS se veut être un forum de discussion et d'échange entre plusieurs visions de notre but commun, entre des acteurs très variés). Enfin, cela nous permettrait d'établir les motivations qui vous poussent à nous rejoindre, et qui pourraient nous aider à comprendre quels seraient vos besoins, dans le cadre de tout ce que l'UICS pourrait vous offrir.

Nous vous proposons ainsi que cette rencontre se tienne au siège de l'UICS, à Lyonnars à la date qui vous sied le mieux.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses et fraternelles,

Ainsi a été fait ce courrier le 1er mai 2015 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

.

Correspondance diplomatique Estalie-Adélie :

Nous avons bien reçu votre correspondance, madame Teshë, et suite à votre message, nous nous rendons bien compte que la situation de votre pays n'est pas aisée et peut en effet porter à certains bouleversements, que ce soit votre situation régionale tendue dans laquelle la guerre n'est jamais très loin et une situation interne qui, si nous avons bien compris, n'est pas reluisante non plus. Le terrorisme mené par les partisans de la monarchie semblent en effet vous donner du fil à retordre. Dans cette optique, nous vous proposons une rencontre à Mistohir pour le 5 mai 2015 prochain afin d'aborder à la fois des questions politiques mais également économiques et surtout militaires, l'Estalie souhaite s'assurer que l'Adélie puisse suivre un développement interne de sa politique stable sans que celle-ci ne soit altérée par des mouvements terroristes quelconques, l'Estalie vous offrira donc son assistance dans ce dessein.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
.

Correspondance diplomatique Estalie-Adélie :

C'est avec enthousiasme que nous avons en effet appris du vote qui s'est tenu à l'Assemblée nationale adélienne et nous tenons à vous remercier, cet accord va consolider définitivement les liens qui unissent nos nations. Dans notre cas, la Commission a pu s'exprimer récemment auprès du Congrès sur le dit accord et il semble que celui-ci n'ait tenu aucune objection spécifique à sa signature, le vote pour sa ratification finale devrait venir dans le mois d'octobre pour notre part et devrait rentrer immédiatement en application conformément à l'article 18 du présent traité.

Cela étant dit, nous avons également bien compris votre souhait d'établir une rencontre tripartite entre l'Estalie, l'Adélie et la Sitadie dans un avenir proche afin de négocier potentiellement d'accords commerciaux et économiques plus profonds qui devraient satisfaire les trois parties. Même si nous partageons des points de désaccord sur le plan idéologique avec la Sitadie qui reste avant tout une nation libérale, nous sommes prêts à concéder sur l'idée de négocier avec ces derniers. Nous sommes bien conscients qu'une logique d'affrontement dans une région aussi chaude et instable ne ferait qu'attiser les flammes dans la région, ce qui serait défavorable autant à nos accords mais également pour votre propre situation géopolitique qui nécessite l'ordre et la stabilité. Nous sommes donc ouverts à des négociations futures avec la Sitadie et effectueront les démarches nécessaires auprès de leurs institutions afin de trouver un terrain d'entente qui contentera nos trois nations respectives.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
Haut de page