Posté le : 24 jan. 2025 à 18:17:30
4895
Chilpéric Von Steinsbric, après son arrivée à Kotios, avait été étonné de la beauté étrange de ce lieu. Depuis des années, jamais un représentant Kaulthe avait foulé les terres de l'ouest. Cette présence diplomatique, aux premiers abords sans importance, était cependant une véritable bombe qui plongeait le pays dans une nouvelle ère.
Depuis plusieurs siècles, la Kaulthie n'a jamais connu réellement la paix, guerroyant pour garder un semblant de stabilité à cause des domaines royaux et princiers conservés depuis l'antique Empire Kaulthe qui s'étendait autrefois sur toute l'Eurysie Centrale, à l'image de la Dynastie Ushong des Xins au Nazum. Cependant, la mise en place, depuis quelque années maintenant, de l'Union des Fédérations de Communes, changeait totalement le petit pays des Kaulthes. En effet, alors que l'Empire, la Confédération et la Junte Impériale n'avaient qu'isolé la Kaulthie du reste du monde, le nouveau régime tentait, lui, de s'ouvrir à l'international, souhaitant donner un visage nouveau au pays. L'ère des guerres devait cessée, et l'époque de la diplomatie devait suivre.
C'est alors, grâce à cette ambition, que la Kaulthie avait fait le choix de demander à rejoindre le Liberalintern. Pourquoi ? Il y avait trop de raisons. En premier lieu car La plus importante reste la malheureuse absence de régimes communalistes dans la région, et que cela offrait un nid parfait pour empêcher la résurrection de la Kaulthie en tant que puissance à part entière. En effet, Rasken, Karty, la Kresetchnie et tant d'autres n'étaient pas communalistes, et souhaitaient, bien malheureusement, l'éradication des systèmes de gauche de manière générale. Dans ce chaos, seule la Marhénie était une alliée proche obéissant à un système similaire à la kaulthie. Ainsi, Chilpéric souhaitait clairement donner à la Kaulthie un moyen de se défendre, en se créant des réseaux d'alliés importants. Et ces alliés ne pouvaient être que les membres du Liberalintern.
Cependant, trêve de bavardage. Il était temps que les négociations viennent, pour enfin changer la donne dans les Belkariem.
Ainsi, après avoir écouté le représentant Zélandien, Chilpéric se présenta et répondit avec enthousiasme à son interlocuteur :
"Cher camarade, vous me faites là un immense honneur de venir représenter mon pays en ces lieux !
Mais permettez moi d'abord de me présenter. Je suis Chilpéric Von Steinsbric, diplomate du Comité de Volonté Publique et représentant de l'Union des Fédérations de Communes pour ce sommet.
Cependant, ne perdons pas plus de temps sur les présentations. A votre première question, je vais vous le dire avec honnêteté : nous souhaitons uniquement nous défendre en cas d'attaque et développer des liens solides, qu'ils soient commerciaux, militaires ou culturelles avec les nations qui seraient sensibles de nous soutenir.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la région des Belkariem est quelque peu... instable. La grande majorité des régimes de cette région souhaitent plus notre mort que notre vie, et cela est, vous comprenez bien, difficilement acceptable pour nous kaulthes, qui avons vécu dans la guerre depuis fort longtemps, de subir encore une fois cette infamie.
Ainsi, nous espérons, au sein du Liberalintern, obtenir des aides afin de nous protéger en cas d'agressions extérieures. Cela peut sembler bien précipité, mais cette région est si imprévisible qu'il faut se préparer à tout. L'organisation est forte, nous le savons, et regroupe également des entités politiques qui sont proches de nous par leurs régimes politiques. Alors comprenez que l'organisation serait un moyen de nous rassurer indirectement pour notre avenir, et pour éviter des nouvelles sanglantes guerres.
Cependant, résumer notre venue au Liberalintern au seul point militaire serait mentir. Nous souhaitons également développer des liens économiques et commerciaux avec les autres membres. Notre économie reprend difficilement de sa période isolationniste, et nous cherchons à tous prix des éventuelles nations intéressées par ces échanges. Ainsi, l'organisation serait, pour nous Kaulthes, comme un soutien qui permettra à la fin de relever l'économie générale de la Kaulthie et d'ainsi moderniser celle-ci.
Enfin, nous estimons que rejoindre le Liberalintern nous permettrait également de développer des liens culturels. Par exemple, nous manquons cruellement d'université ou d'écoles, détruites par les guerres ou les régimes autoritaires. De facto, nous espérons de cette organisation un soutien qui pourrait se traduire par des échanges universitaires, ou bien des voyages dans les pays membres de l'organisation afin de développer des liens plus forts entre nos concitoyens.
En bref, nous espérons que le Liberalintern pourrait devenir un véritable pôle d'avenir pour la kaulthie. A travers de l'aide militaire, économique, culturelle et même diplomatique, nous espérons que la situation soit favorable à des changements en ce sens.
Quant à votre deuxième question, cher camarade, je vous répondrais que la Kaulthie souhaiterait redevenir un centre important des échanges et de la diplomatie en Eurysie Centrale. Cette place a été autrefois perdue après la chute de l'Empire Kaulthe, et nous aspirons à revenir sur la scène régionale autant que possible. Ainsi, nos ambitions tendraient principalement sur du régional, notre force nous empêchant de réellement nous inscrire comme une grande puissance à l'internationale. Cependant, notre venue au sein du Liberalintern, si elle s'effectue en bonne et due forme, pourrait nous permettre de nous lancer sur la voie internationale. Mais pour cela, c'est aux membres de l'organisation de décider. "
Chilpéric se tut alors, attendant la réponse de son interlocuteur.