
Cher Monsieur Eugène Stasia,
Je me présente, Madame Lexa Roos, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Antares. Récemment au sein de notre cabinet, nos représentants ont entretenu des discussions à votre égard. En effet, sachez que nous avons beaucoup de sympathie pour les pays aleuciens, et étant donné votre proximité avec l'un de nos meilleurs alliés l'Empire d'Everia, il nous convient naturel de vous contacter pour établir certains liens diplomatiques.
Nous sommes extrêmement ouverts à la communication claire et transparente entre les nations, nos valeurs principales tournent autour de cette optique d'hospitalité et de fraternité. Cependant, nous sommes toujours en cours de concertation au sujet de la proposition d'un échange d'ambassade. Comme vous le savez probablement mieux que nous, votre régime ne constitue pas un Etat comme nous l'entendons, et héberger une ambassade au nom de votre pays pourrait potentiellement relever de lois organiques voire constitutionnelles. Nous sommes sincèrement convaincus de pouvoir entretenir de fortes relations diplomatiques avec votre pays, mais à cette date un établissement d'ambassades réciproque pourrait s'avérer complexe.
Néanmoins, la raison principale pour laquelle nous avons décidé de vous contacter est avant tout économique. En effet, nous nous sommes beaucoup intéressés à votre production industrielle, en particulier celle de l'hélium. Vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'une terrible maladie ravage notre pays tous les hivers depuis maintenant plus d'un siècle, la dénommée Grippe Antarienne. Il est possible de soigner ce genre de pathologie avec un traitement composé d'hélium, nous avons en effet remarqué depuis longtemps les bienfaits de ce gaz sur les personnes atteinte de ce fléau. Il nous convient donc de trouver des partenaires fiables qui produisent de ce gaz en quantité assez grande pour supporter nos activités.
Nous souhaiterions donc avoir votre avis sur cette proposition économique, car nous sommes enclins à vous acheter de l'hélium que vous produisez. Vous pourrez notamment consulter le catalogue d'une de nos entreprises de transport maritime,
Vertice Logistics, qui est le premier acheteur d'hélium de notre pays, et voir qu'ils proposent l'achat d'hélium à un prix très correct dans la partie "Nous Achetons" de leur catalogue. Bien que nous ayons les moyens financiers pour compléter cet achat à travers Vertice Logistics, nous vous conseillons vivement de consulter les produits que nous proposons à la vente, dans l'optique de créer un échange fiable de ressources entre nos deux pays. Peut-être même un jour, nous pourrions créer une compagnie à part qui dessert cet échange seulement entre nos deux pays comme nous le faisons avec Bluefox, la compagnie Antaro-Everienne ?
Nous attendons avec espoir votre réponse à ce sujet, en vous priant de croire à l'assurance de nos respectueux hommages.
Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !
Cordialement,