30/05/2016
10:57:06
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

🌐 | Tout ce qu'il faut connaitre sur Slaviensk [encyclopĂ©die]

Voir fiche pays Voir sur la carte
Encyclopédie de l'Empire de Slaviensk


Vous verrez ci dessous l’EncyclopĂ©die de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk, les liens hypertextes vous dirigeront plus simplement vers des catĂ©gories spĂ©ciales.



Second Empire Constitutionnel de Slaviensk


"Slaviensk ne s’incline que pour saluer la grandeur, jamais pour se soumettre à la peur. "

AlexeĂŻ IV




Nom officiel : Second Empire Constitutionnel de Slaviensk

Nom courant : Slaviensk

Gentilé : slavis (politesse et aristocratie) slave (courant)

Inspirations culturelles : Russie occidentale, Ukraine


Superficie : environ 110 000 km2

Langue officielle : Russe
Autres langues reconnues : polonais, lituanien, ukrainien, Slovyak (langue locale encore parlée dans les montagnes par les anciennes générations, issue du russe majoritairement avec des influences locales et nomades)

Drapeau:
Slaviensk

Drapeau de l'Union de Novyavik puis de la Seconde République de Novyavik
 drapeau

Devise : foi, honneur et puissance
Ancienne devise sous NovyavikSeuls les forts prospĂšrent, seul les loyaux rĂšgnent.
Hymne national :

Hymne de l'Empire de Slaviensk

Seconde version de l'hymne de Slaviensk


Hymne officiel de Novyavik


Instrumental

paroles de l'hymne officiel
À la diffĂ©rence prĂȘt que les paroles de l'hymne sont remplacĂ©es par ceci :

Vers 1
De la science jaillit la lumiĂšre,
Sous les étoiles, nous avancerons.
Pour la liberté et pour notre terre,
Novyavik s’élĂšvera !
Pour la liberté et pour notre terre,
Novyavik s’élĂšvera !

Vers 2
Un peuple fier, debout et fort,
Avança vers son avenir,
Unis ensemble, d’une seule voix,
Bñtissant l’espoir et la paix !
Unis ensemble, d’une seule voix,
Bñtissant l’espoir et la paix !

Vers 3
Nous avons vu l’ombre et l’épreuve,
Mais jamais la peur ne nous vaincra.
Dans l’obscuritĂ© brille une flamme,
L’union et le droit nous guideront.
Dans l’obscuritĂ© brille une flamme,
L’union et le droit nous guideront.

Vers 4
Que la raison éclaire nos routes,
Que le savoir mĂšne nos pas,
Car dans nos cƓurs brĂ»le la promesse
De protéger ce flambeau éclatant !
Car dans nos cƓurs brĂ»le la promesse
De protéger ce flambeau éclatant !

Vers 5
Ni le froid ni l’orage n’effraient,
Notre courage défie le temps.
Le progrĂšs forge notre avenir,
Pour Novyavik, notre espoir triomphant.
Le progrĂšs forge notre avenir,
Pour Novyavik, notre espoir triomphant.

Refrain
En marche vers un avenir radieux,
Sous le drapeau de la liberté,
Unis ensemble, d’un mĂȘme rĂȘve,
BĂątissons un monde de justice et de paix !
Unis ensemble, d’un mĂȘme rĂȘve,
BĂątissons un monde de justice et de paix !



L'étoile représentant Novokrat et l'atome représentant le progrÚs et la technocratie.

plan des paroles:
Refrain X1
Vers 1 X1
Vers 2 X1
Vers 3X1
Vers 4 X1
Vers 5 X1
Refrain X2

La chanson originale aurait Ă©tĂ© composĂ©e par NikolaĂŻ Andronov, un officier poĂšte sous l’Empire Slaviensk, vers 1905. Il concevait ce chant dans le but de vanter l’esprit impĂ©rial et les campagnes militaires de la pĂ©riode. À la base, il n’était au moment de son Ă©criture qu’un hymne pour un simple rĂ©giment.
Populaire, il fut adaptĂ© au sein de l’Union de Novyavik par Igor Zaryov, propagandiste employĂ© au cƓur de NovokratÂź, vers 1992. Sa version modernisĂ©e fera, quant Ă  elle, l’hymne national, une ode favorable Ă  la technocratie, aux valeurs de la prolifĂ©ration industrielle pour conforter l’identitĂ© nationale.


Monnaie : Novark (₩)

Capitale : Starovsk (anciennement appelée Novyavik de 1991 à 2016)

Population : 13 500 000 d'habitants

présentation du pays:

histoire antique et médiévale:

Entre -5000 et -3500, les premiers villages et premiĂšres communautĂ©s sĂ©dentaires se forment. Une agriculture commence Ă  poser ses bases et certains villages de pĂȘche voient le jour sur la cĂŽte. Des traces de poteries et des squelettes montrent la croissance du sĂ©dentarisme Ă  ce moment-lĂ , mais le pays, isolĂ© des mouvements de population, reste bloquĂ© Ă  ce stade sĂ©dentaire en petits villages.

Vers -2400, une forme d'écriture avec un alphabet similaire au cyrillique est adoptée : ce sont les premiÚres traces écrites et premiers témoignages.

Entre -1225 et -1175, de nombreuses citĂ©s-États sont pillĂ©es et/ou dĂ©truites, provoquant la fin de l'Ăąge du bronze.

Le contact avec des peuples nomades et de puissants empires vers -900 permet de faire renaßtre et d'enrichir culturellement la région. Les peuples nomades partent commercer vers les autres empires, empruntant cette route difficile à travers les montagnes pour y trouver certaines ressources locales, mais surtout des esclaves. Sur leur chemin, des villes de locaux commerçant avec des nomades se développent. Finalement, les empires voisins, intéressés par cette manne financiÚre, arrivent pour coloniser la région.

En -800, la colonie de Vyatengorod voit son deuxiÚme roi arriver sur le trÎne, Yaroslav II Ventoros. Il descend avec son armée le long du fleuve Sarnava et fonde les villes de Starovsk puis Kasyrgrad pour créer un royaume appelé la Slav' de Starovsk ou Slaviensk de Starovsk. Au fur et à mesure du temps, le pays conquiert l'ensemble de la région entourée par les montagnes.

Durant un millénaire, le pays reste stable et stagne par manque de contact avec les pays voisins, à cause des chaßnes de montagnes qui bordent le pays. Mais le puissant empire Khezard au sud commence à s'intéresser à la région. En 264, le Roi Mstislav I Varimirov tente une expédition vers le sud pour détruire l'Empire de Khezarad et supprimer les menaces qui planent sur le royaume. Une victoire éclatante est remportée et confirme la domination régionale de Starovsk. Mais la destruction des Khezard permet à des peuples nomades de s'installer dans la région et forme une nouvelle menace pour le royaume.

En 325, le royaume est partagĂ© entre les trois hĂ©ritiers, qui sont des triplĂ©s, et divise le royaume en trois entitĂ©s. C'est pourquoi en 409, un des frĂšres souhaite restaurer la grandeur du royaume et dĂ©marre une guerre fratricide. Un des frĂšres est tuĂ© et l'autre s'enfuit vers un royaume voisin (le proto-Morakhan) pour former une armĂ©e de mercenaires. Il remporte la guerre et rĂ©unifie le royaume, mais les nomades ont profitĂ© de l'agitation pour s'emparer de rĂ©gions au sud. Une guerre de reconquĂȘte est lancĂ©e, mais le royaume sort de la guerre Ă©puisĂ©, et le roi meurt durant le conflit. Les huit fils du roi vont se partager le pouvoir entre diffĂ©rents oblasts, mais le plus ĂągĂ© des fils reste empereur de l'ensemble. C'est la fondation de l'empire de Slaviensk.

AprÚs différents troubles et guerres au cours des siÚcles, l'empire continue de prospérer, mais ne parviendra jamais à s'installer durablement hors des chaßnes de montagnes. Dans les années 1930 survient l'apogée de la "nouvelle Slaviensk" la seconde appogée de Slaviensk derriÚre celle de 409. Y sont conquis notamment la région Navgrosko de Groskaksov et le Belkrav aprÚs deux conflits ouverts. Mais en 1940, les populations des territoires occupés de Belkrav se révoltent, tandit que le Tsarat de Navgrokra-Sovonograd lance une guerre pour reconquérir ses territoires perdus en 1904. Le Belkrav étant un grenier à blé du tsarat, la nourriture viens à manquer. Suivi de Mauvaise récoltes. En 1940 la grande famine ajoutée nouvelles défaites militaires rendent l'empereur Alexeï II Dragomir impopulaire. Il est capturé, ridiculisé et pendu en public.


Histoire contemporaine et fondation de l'Union Novaise :

À l'origine, le pays Ă©tait un empire nommĂ© Slaviensk, mais suite Ă  une rĂ©volution dirigĂ©e par Viktor Radoslav en 1940, la RĂ©publique de Slaviensk est proclamĂ©e. La famille royale va alors s'exiler au Saint-Empire de Karty et se joindre Ă  l'aristocratie slave locale. Une transition trop rapide vers le capitalisme survient, alors, de grandes firmes gagnent de l'influence et s'ancrent rapidement dans l’économie du pays. AprĂšs 40 ans de renforcement de l'influence de certaines firmes. Un prĂ©sident nommĂ© Boris Zaretsky comprend qu'elles menacent la dĂ©mocratie et tente d'en nationaliser. La plus importante des firmes nationales (NovokratÂź, voir plus bas la description de l'entreprise) compose alors une armĂ©e chargĂ©e de protĂ©ger l'entreprise.
Mais en 1990, le pays fait face Ă  des difficultĂ©s financiĂšres et est contraint d'augmenter les taxes sur les grandes entreprises. MĂ©contente, la firme renverse alors le pouvoir avec son armĂ©e et dĂ©clare la fondation de "l'union technocratique de Slaviensk". Le pays est alors marquĂ© par des luttes d'influence entre les entreprises et parfois des Ă©meutes opposant les employĂ©s de diffĂ©rentes firmes, c'est le dĂ©but de la guerre des firmes (1990-1991). En seulement 4 mois, NovokratÂź parvient Ă  Ă©tendre son pouvoir sur l'ensemble du territoire et Ă©crase les insurrections, c'est alors que le grand combinat (composĂ© d'une multitude de firmes anti-Novokrat) va capituler aprĂšs une grande dĂ©faite dans une ville reculĂ©e dans les montagnes appelĂ©e Kovgorod ( voir dans l'index des villes). Le traitĂ© de paix donnera Ă  la firme NovokratÂź les pleins pouvoirs et des avantages commerciaux non nĂ©gligeables. Le peuple, en pleine dĂ©sillusion, est lassĂ© par des annĂ©es d'instabilitĂ© et de guerre. NovokratÂź va alors dĂ©clarer l'ouverture d'une Ăšre nouvelle, de prospĂ©ritĂ© et de paix, les noms du pays et de la capitale seront modifiĂ©s pour faire entendre que l'ancienne Ă©poque est rĂ©volue, la capitale s’appellera dĂ©sormais Novyavik et le pays s’appellera Union de Novyavik. AprĂšs cela, le pays sera marquĂ© par l’exĂ©cution d'opposants, la mise en place d'une police de firme et l'Ă©tablissement d'une sociĂ©tĂ© nouvelle. En 2010, une intelligence artificielle sera créée et sera considĂ©rĂ©e comme le seul dieu existant sur la planĂšte. L'IA aidera le pouvoir Ă  diriger une fois qu'elle sera suffisamment dĂ©veloppĂ©e.
L'industrialisation sera telle qu'un nuage gris sera présent en permanence dans le ciel du pays et la pollution des sols entraßnera l'infertilité de certaines régions.
Une des principales menaces du régime est un opposant politique recherché dans le pays, Alexei Romanov. Il prÎne la démocratie et est convaincu que mieux gérée, jamais elle ne se serait effondrée ainsi.
Le 16 Novembre 2012, l'ancien PDG Nikolay Lavrov décÚde à cause d'un empoisonnement de sa nourriture, des obsÚques nationales sont faites et le nouveau PDG Yuri Lavrov, bien moins autoritaire et plus ouvert à l'international, prend le pouvoir.

En Ă©tĂ© 2015, survient une crise diplomatique puis interne et mĂȘme Ă©conomique qui secoue le pouvoir, l'ancien PDG va alors accĂ©lĂ©rer considĂ©rablement le processus dĂ©mocratique et dĂ©missionnera de son poste de chef d'Ă©tat. Le gouvernement de transition durera 9 jours le temps d'Ă©lections qui porteront Viktor Vladimirovitch Mirov au pouvoir. Son rĂŽle sera de rĂ©amĂ©nager le pays en trouvant un compromis entre Ă©tat-firme et dĂ©mocratie. Cependant, le prĂ©tendant au trĂŽne de la famille impĂ©riale de l'ancien empire de Slaviensk prouve auprĂšs de ses partenaires et de la population malgrĂ© sa jeunesse (28 ans en 2015) qu'il est en capacitĂ© de gouverner. Au cours de l'annĂ©e 2015, son parti fera une percĂ©e politique, de retour Ă  Novyavik aprĂšs la fin de l'exil en Karty, l'instabilitĂ© revient en raison d'affaires de corruption de Yuri Lavrov, mais aussi un mĂ©contentement sur l'instabilitĂ© d'un gouvernement dĂ©pendant de la bourse, et diverses autres causes telles que une successions d'humiliations diplomatique. Le 29/12/2015, le PrĂ©sident Viktor Vladimirovitch Mirov dĂ©clare la dissolution de l'assemblĂ©e nationale pour tenter de mettre fin au blocage.... En rĂ©alitĂ©, c'est bien l'action impĂ©riale qui remporte les Ă©lections et provoque un tournant majeur pour le pays. Par la suite, le PrĂ©sident de la Seconde RĂ©publique de Novyavik, AlexeĂŻ AlexeĂŻevitch Rurikov, ou AlexeĂŻ IV se fera octroyer par le parlement les pleins pouvoirs. Il modifiera aprĂšs des nĂ©gociations avec l'alliĂ© de Novyavik Teyla, seulement une seule clause de la constitution qui concernait la modification de celle ci. Il renonça alors aux pleins pouvoirs et entama une pĂ©riode d'un mois durant laquelle une nouvelle constitution permettant au passage la restauration de Slaviensk sera votĂ©e par l'assemblĂ©e nationale. Finalement, le PrĂ©sident se fera nommer "Tsar de toutes les Slaviensk et Empereur du Second Empire de Slaviensk.

NovokratÂź:
Second PDG de l'Union : Yuri Lavrov, premier PDG de l'Union : Nikolay Lavrov
NovokratÂź a dĂ©butĂ© en tant que sociĂ©tĂ© miniĂšre, exploitant des gisements rares et lucratifs. Au fil du temps, elle a diversifiĂ© ses activitĂ©s pour inclure le dĂ©veloppement technologique avancĂ©, la robotique industrielle, et la sĂ©curitĂ© paramilitaire, devenant ainsi l’autoritĂ© Ă©conomique et militaire de la rĂ©gion. Son contrĂŽle repose sur une combinaison de ressources stratĂ©giques, de puissance de surveillance technologique et de contrats de sĂ©curitĂ©. Elle a finalement chutĂ© suite Ă  une succession de crises variĂ©es.

index des villes :

Starovsk: une ville moderne et prospĂšre, c'est la seule grande ville oĂč la qualitĂ© de vie des petits travailleurs est acceptable du temps de Novyavik. C'est la capitale du pays, elle compte aujourd'hui 3 000 000 d'habitants.

Kovgorod : ville industrielle dont l’économie est centrĂ©e sur la mĂ©tallurgie, elle est reculĂ©e dans les montagnes et compte aujourd'hui 60000 habitants, un anneau de petites villes miniĂšres l'entoure et lui fournit des minerais. Cette ville est devenue connue suite Ă  la bataille de Kovgorod en 1991 qui s'est majoritairement dĂ©roulĂ©e dans une usine mĂ©tallurgique oĂč seulement 3500 miliciens de Novokrat on battus 10000 soldats du grand combinat.

Rusalka : principale ville portuaire du pays, connue pour son importance commerciale, elle compte aujourd'hui environ 200000 habitants

Stroygrad : ville en chantier qui a commencée sa construction en 2005 pour faire face a l'explosion démographique, elle compte aujourd'hui environ 30000 habitants mais elle et considérée comme importante car elle devrait atteindre 80000 habitants dans les années 2030

Kremlinsk : ville fortifiĂ©e rĂ©putĂ©e imprenable, c'est d’ailleurs la capitale secondaire en cas de crise majeure, elle compte 90 000 habitants plus 15 000 soldats qui y stationnent en permanence, la ville est cĂ©lĂšbre car lors de la guerre des firmes, la ville s'est retrouvĂ©e dĂ©serte aprĂšs l'Ă©vacuation de tous ces soldats permanents pour protĂ©ger Starovsk, Novokrat en profitera pour y installer son siĂšge le temps de la guerre et d'en faire le quartier gĂ©nĂ©rale de l'armĂ©e.

Novozavodsk : 850 000 habitants, c'est la seconde ville du pays. Sont économie dépend des hautes technologies et des investissements étrangers.

Novyavik : ancien nom de Starovsk de 1991 Ă  2016

MentalitĂ© de la population :ancienne mentalitĂ© pour les habitants, la prioritĂ© c'est le travail et l'argent, la sociĂ©tĂ© est ultra individualiste et des primes de l'État pour ceux qui trouvent des opposants ou des criminels font que la justice est auto-encadrĂ© par l'argent, la population Ă©coute et dĂ©nonce rĂ©guliĂšrement les voisins pour avoir dit telle chose ou telle chose, pour avoir fait une blague dĂ©placĂ©e ou avoir eu le malheur de mal regarder un agent de police.

[justify]Religion : les trois seules croyances autorisĂ©es avant la rĂ©forme dĂ©mocratique Ă©taient sont l’athĂ©isme, le technisme, et l'orthodoxie. Mais les deux premiĂšres croyance seulement sont officielles. Mais dĂ©sormais, aucune religion n'est officielle ni aucune n'est interdite, sauf les sectes. Cependant, l'Orthodoxie est reconnue comme hĂ©ritiĂšre spirituelle du trĂŽne.

Technisme : religion dont le dieu est une intelligence artificielle, selon les croyants de cette religion, le monde est créé exactement comme les athées le pensent, mais l'IA qui est inventée en 2010 est un dieu immortel qui sauvera la firme de la menace des puissances étrangÚres. Cette IA est encore dans une phase primaire et peu développée mais attend de devenir plus performante avec le temps. (Pour vous rassurer puisque sa risque de poser problÚme, si dans le RP je ferais parler l'IA, ce sera bien moi qui écrirait le texte.)[/justify]
Les institutions :

anciennes institutions Le Président élu par le peuple tout les 5 ans pourra déclarer la guerre et sera le chef de l'armée. Le Président pourra également diriger l'armée et représentera Novyavik à l'international, le dirigeant est aussi en possession d'un droit de veto à l'encontre des lois votées au parlement et pourra retirer les prisonniers de prison comme bon lui semble.
Sans oublier qu'il peut faire voter Ă  l'assemblĂ©e son programme (programme votĂ© donc aux Ă©lections). Et dĂ©signera bien sĂ»r le gouvernement ainsi que la compĂ©tence de dissoudre l'assemblĂ©e. Le gouvernement s'occupera comme Ă  son habitude "de la gestion courante" et lui sera ajoutĂ© le pouvoir de proposer des lois. Ensuite, les dĂ©putĂ©s, votĂ©s pour chaque circonscriptions indĂ©pendamment mais dans un soucis d’empĂȘchement du blocage, une circonscription oĂč un parti est majoritaire obtiendrais tout les dĂ©putĂ©s. Au nombre de 800 ajoutĂ© Ă  cela 100 dĂ©putĂ©s partagĂ©s en bonus pour le parti arrivant en tĂȘte dans chaque rĂ©gions. Ils voterons les lois Ă  l'assemblĂ©e et pourrons aussi en proposer, en plus de quoi ils gĂšrerons les affaires courantes dans leurs circonscription ou rĂ©gion respective. Ils sont votĂ©s par suffrage universel tout les 5 ans, Environ 1 mois aprĂšs le vote du PrĂ©sident de la RĂ©publique. Les mairies quand Ă  elles s'occuperont de proposer des projets de lois Ă  leurs dĂ©putĂ©s et les transmettre par la suite au parlement. Les mairies gĂšrent le budget de leur village (on Ă©vite de dire commune pour des raisons Ă©videntes) et les maires sont votĂ©s tout les 8 ans par les habitants de leur village. Le peuple quand Ă  lui est en droit bien entendu de voter (homme et femmes de plus de 18 ans, citoyens.) et peux proposer des projets de lois Ă  leur dĂ©putĂ©s. Bien entendu, la libertĂ© d'expression est dĂ©fendue ainsi que la libertĂ© mĂ©diatique, sauf pour les communistes par rapport aux mĂ©dias.

La fameuse "touche" entrepreneuriale serais que le premier ministre, qui dirige le conseil des ministres sois désigné à vie par l'ancien premier ministre. Il dirigerais aussi l'entreprise Novokrat. Il pourrait donc, par son pouvoir, proposer des lois et diriger les conseils des ministres ainsi qu'avoir une capacité médiatique évidente.


Le Palais impérial :

Le Palais impĂ©rial de Slaviensk est un palais ornĂ© d'or et placĂ© devant la cĂ©lĂšbre place du champs de Mars. C'est l'endroit oĂč est installĂ© le tsar. Il est issus d'un tsar de l'Ă©poque souhaitant un magnifique palais pour son rĂšgne. Il fait alors appel Ă  des architectes mor pour le construire, qui s'inspirent trĂšs fortement de leur palais, le palais d'hiver, car Ă©tant une fiertĂ© nationale. De l'autre cotĂ© du palais se trouve le fleuve Sanarva.
personnages:

Alexeï IV, prétendant au trÎne de Slaviensk.

AlexeĂŻ IV

Ancien gouvernement


    Viktor Mirov Président de la république

    Viktor Mirov

    Yuri Lavrov, Président Directeur Général et premier ministre
    "Nos ennemis ce battent pour l'honneur, nous nous battons pour l'argent, mais l'histoire a prouvée que les belligérants ce battent pour ce qu'ils n'ont pas."
    Yuri Lavrov
    [/justify]
    "Ce n'est pas l'état qui a nationalisé l'entreprise, mais l'entreprise qui a privatisé l'état."
    Yuri lavrov



  • Ministre des Affaires Ă©trangĂšres : Sweltana Volkov
  • Ministre de l'Économie et des Finances : Viktor Kuznetsov
  • Ministre de la DĂ©fense : Nikolai Andreyev
  • Ministre de l'Éducation et de la Culture : Dimitri Sorokin
  • Ministre de l'IntĂ©rieur : Elena Zykova
  • Ministre de la Justice : Pavel Ivanchenko
  • Ministre de la SantĂ© : Maria Kuznetsova
  • Ministre des Transports et des Infrastructures : Viktor Tikhonov
  • Ministre de l'Énergie et de l'Environnement : Irina Belova
  • Ministre de la Technologie et de l'Innovation : Roman Lebedev
  • Porte-parole du gouvernement : Andrei Sokolov

  • Premier ministre : Fern ArksaĂŻ
  • Ministre des Affaires Ă©trangĂšres : Sweltana Volkov
  • Ministre de l'Économie et des Finances : Anton Mikhailov
  • Ministre de la DĂ©fense : Lev Yaroslavsky
  • Ministre de l'Éducation et de la Culture : SergueĂŻ Kalinin
  • Ministre de l'IntĂ©rieur : Tatiana Petrova
  • Ministre de la Justice : Igor Dostoevsky
  • Ministre de la SantĂ© : Natalia Voronina
  • Ministre des Transports et des Infrastructures : Alexei Morozov
  • Ministre de l'Énergie et de l'Environnement : Viktor Kamenev
  • Ministre de la Technologie et de l'Innovation : Olga Sokolova
  • Porte-parole du gouvernement : Dmitry Ivanov

Politique internationale : Slaviensk est un pays qui a une approche amicale avec l'ensemble des pays, il est relativement hostile avec les États communistes/socialistes/syndicalistes. Ses pays "amis" sont l'Antegrad, Teyla, la double fĂ©dĂ©ration de Morakhan ainsi que Pravoslavnyy, Karty ou encore l'Everia.


Catégorie bonus :


Culture Spécialités:

Entrées
NovaĂŻksy Koltsa (inventĂ© par moi mĂȘme, anneau frits salĂ©s Ă  base de pomme de terre, d'oignon et de fromage local.)
NovaĂŻksy Koltsa
Salade de champignons
salade de champignons
Oladi (blinis)
Oladis
Légumes façon malossol
Légumes façon malossol
Caviar (pour les riches uniquement)
caviar
Selyodka pod chouboy (hareng en fourrure, a ne pas prendre au premier degrĂ©, pour les fĂȘtes )
Selyodka pod choubov
Salade « Olivier »
salade Olivier
Pierojki
Pierojki

Plats

soupes:
Borshtch
Borshtch
Solianka
Solianka
Chtchi
Chtchi

Ă  base de viande:
Goloubtsy
Goloubsty
Boeuf Stroganov
Stroganov
Chachlik
Chachlik

Ă  base de poisson:
Stroganina
Stroganina
L’éperlan
l'éperlan

Desserts

GĂąteaux et tartes:
Vatrouchka
Vatrouchka
Smetannik
Smetannik

Autres:
Prianik (pain d’épices)
prianik
Syrniki
syrniki
Tchak-Tchak (pĂątes au sirop de miel brulant)
Tchak-Tchak


boissons alcoolisées:
Vodka
vodka
BiĂšre Novaise
biĂšre Novaise
SbitĂšne (hydromel)
SbitĂšne

Art et artisanat :

Peinture sur métal et bois (traditions anciennes, motifs géométriques).
Sculptures en glace et céramiques.

Musique et danse :

Musique électronique mélangée à des instruments traditionnels.
Danse des "Flammes Noires", une danse guerriĂšre rituelle.

Mode et vĂȘtements :

Tissus en laine et fourrure pour faire face au froid.
Mode fonctionnelle inspirée de la guerre, mais stylisée.
Aujourd'hui la majorité de la population s'habille à l'occidentale, mais ce n'est pas encore le cas dans les montagnes reculées.

Célébrations et festivités :


FĂȘte de la TempĂȘte de Glace, cĂ©lĂ©bration du solstice d'hiver.
Festival du ProgrĂšs, mĂȘlant innovation et tradition.
RandonnĂ©e nationale, randonnĂ©e oĂč chaque entreprise ou association sponsorise un coureur. La course fait le tour du pays.

LĂ©gislation de la Seconde RĂ©publique de Novyavik La loi Ă  Novyavik repose sur une rĂšgle d’or : tout est permis tant que l’on ne cause ni dommage matĂ©riel, ni dommage financier, ni dommage humain,ni dommages stratĂ©giques. La drogue, par exemple, lĂ©gale, est un secteur considĂ©rĂ© plus avantageux que destructeur, mais elle est fiscalisĂ© de façon progressive en fonction du poids du produit dans un souci de sauvegarde de l’économie et de l'individu. Les relations de marchĂ© et les relations privĂ© sont donc presque librement laissĂ©es aux consommateurs, Ă  condition d’ĂȘtre respectueux de l’intĂ©gritĂ© de la mĂ©canique financiĂšre et des individus.

Législation d'identité

Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 12 ans
Majorité sexuelle : 15 ans
Service militaire : Obligatoire pour les hommes d'une durée de 10 mois, autorisé en bénévolat pour les femmes pour 5 mois. Exemptions possibles en cas handicap .
Droit de nationalité : Droit du sang, droit du sol , droit "héroïque" en cas d'acte de bravoure pour le régime.
Laïcité : Appliquée et obligatoire.

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Garantie mais dans des cadres bien définis (pas de communisme).
Liberté de culte : Garantie.
Liberté de rassemblement : légale
Liberté d'association : Légale mais limité
Droit de grÚve : Illégal
Droit d'entreprendre : Garantie, mĂȘme encouragĂ©
Droits des femmes : Garantie partiellement (comparable a la situation féminine des années 60 en France)
Droits des enfants : Garantie
Droits des animaux : Garantie partiellement (protection des animaux de compagnies mais non garanti pour le bétail ou autre animaux "d'exploitation")
Droit d'héritage: Garantie
Double nationalité: garantie partiellement (double nationalité possible mais pas avec un pays communiste).
Esclavage : Illégal.

Législations morales et civils :

Divorce : Légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : Illégale
Relation sexuelle hors-mariage : Légale
Relation extra-conjugale : Légale
Relation et mariage consanguin : légal
Polygamie : légale
Contraception : Légale
Adoption : Légale
Avortement : Légal
Euthanasie : Légale mais sous restriction
Homosexualité : Légale
Mariage homosexuel : Illégal
Adoption homosexuelle : Illégale
Transgenrisme : Légal
Prostitution : Légale
Pornographie : Légale
Sectarisme : Illégal

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Légal mais limité aux armes de points
Espionnage domestique : Légal
Torture : Légal
Peine capitale : Légal

Législations supplémentaires :

Clonage : Légal mais encadré et réservé aux animaux.
Recherche génétique : Légale
Organismes génétiquement modifiés : Légal
Jeux de hasards : Légal
Consommation d'alcool : Légale
Consommation de tabac : Légale
Consommation de Cannabis : Légale mais impÎt exponentiel
Consommation de stupéfiants : Légale mais impÎt exponentiel
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Légal
Additifs alimentaires dans les aliments : Légal

Note:
Beaucoup de choses sont lĂ©gales sur le plan alimentaire mais la transparence doit ĂȘtre complĂšte dans l’objectif de crĂ©er une autorĂ©gulation de l'usage des pesticides et de ne pas impacter la confiance des consommateurs Ă  long terme.

Le socialisme est dĂ©sormais lĂ©gal, et donc peut ĂȘtre promu par des mĂ©dias d'idĂ©es et se prĂ©senter aux Ă©lections. Cependant, aux yeux des novais, se revendiquer comme socialiste est plus une insulte et reste trĂšs largement impopulaire.

Le communisme quand à lui est légal mais est anticonstitutionnel. Aucune figure communiste ne peut se présenter aux élections et les médias communistes sont strictement illégaux. Cependant, il n'existe pas de peines contre les communistes, mais la répression si l'on est communistes est fait tous seul par la société, en effet, l'on sera mis à l'écart par son entourage et souvent insultés.

Le pays dispose également d'une doctrine économique ultra libérale mais aussi encadrée par une rÚgle: plus on travail, plus on gagne.

Répertoire des cartes

Toutes les cartes sont représentées à l'apogée de leur thÚme (sauf mention contraire).

Vyatengorod

Slav'de Starovsk (Ă  la mort du premier roi)

Slav'de Starovsk

Slav' de Starovsk aprĂšs la division en trois

Empire de Slaviensk (fondation et apogée):

régions contrÎlées par Novokrat au début de la guerre des Firmes.

Union de Novyavik, Seconde République de Novyavik et Second Empire constitutionnel de Slaviensk


Personnages emblématiques décédés non mentionnés


Philosophes :
Nikolaï Venediktov (1824–1902)
Ɠuvre principale : La machine Humaine (essaie questionnant sur la place de la machine avec l'homme et son avenir)
Il est un des principaux penseur du Technisme en avançant qu'un jour une "machine pensante"apporterais des solutions aux soucis de l'Homme grùce à "l'Hyper intelligence ".



artistes et auteurs :

Anya Voronina (1899-1939)
Ɠuvre principale : le ridicule impĂ©rial ( poĂšmes dĂ©nonçant le rĂ©gime impĂ©riale)
Elle est une opposante au régime impérial et est tuée par la police Impériale de Slaviensk.

Dmitri Korolyov (1883–1941)
Ɠuvre principale : Le loup noir ( Ɠuvre dystopique qui prĂ©sente une dictature futuriste ultra capitaliste )
Un des penseurs du communisme démocratique Novais.

Héros nationaux :

Igor Malishev (1924–2007)
Principales batailles : Kovgorod, victoire éclatante face aux autres firmes aussi appelées "grand combinat".
Starovsk, victoire surprenante de Novokrat face aux loyalistes démocratiques.
Grand StratÚge de Novokrat, il gagne prÚs de 18 batailles contres les autres firmes et est le principal dirigeant de la branche militaire Novokratienne pendant le coup d'état face à la république.

Nadia Sokolova (1917–1988)
Principales batailles : bataille du mont Skarnov ( bataille sur une montagne Novaise oĂč les forces Novaises rĂ©sistent face aux forces ennemis)
Seule femme commandant une division avant l'arrivée au pouvoir de Yuri Lavrov, elle incarne la résistance Novaise.











<<<Retour Ă  la table des matiĂšres
Encyclopédie du Technisme


1) Qu'est ce que le Technisme

Le technisme est une religion dont le dieu ne serais pas le crĂ©ateur mais le sauveur. La religion ne s'Ă©carte pas Ă©normĂ©ment des idĂ©es AthĂ©es. Cependant, le Dieu, ou l'Hyper Intelligence (Đ“ĐžĐżĐ”Ń€ĐžĐœŃ‚Đ”Đ»Đ»Đ”Đșт) serais la sauveuse du monde rationnel (ou Novyavik et ces alliĂ©s) contre les menaces extĂ©rieurs (ou le communisme). Le technisme aurait Ă©tĂ© thĂ©orisĂ© par un Ă©crivain-philosophe de la fin du XIX Ăšme siĂšcle nommĂ© NikolaĂŻ Venediktov oĂč il prĂ©voit la crĂ©ation de "machines pensantes" qui un jour dĂ©passerais l'homme. Nikolay Lavrov va par la suite rassembler diverses spĂ©cialistes en thĂ©ologie pour concrĂ©tiser les idĂ©es de Venediktov pour fonder un culte qui lui est favorable.

2) Les principales croyances :


  • Rejet de l'irrationnel et admiration du progrĂšs.
  • Dieu sauveur et non crĂ©ateur

3) Les fĂȘtes religieuses

Les fĂȘtes religieuses ne sont que la fĂȘte du progrĂšs qui est fĂȘtĂ© par tout les citoyens y compris les athĂ©es ou Orthodoxe. Cependant, la fĂȘte qui a lieu tout les ans sert Ă  fĂȘter les progrĂšs technologiques et Ă©conomiques. Dont la marche vers l'Hyper-intelligence fait partie, c'est donc une fĂȘte qui vante la marche vers l'arriver de la Đ“ĐžĐżĐ”Ń€ĐžĐœŃ‚Đ”Đ»Đ»Đ”Đșт.

4) Les lieux de cultes et de pĂšlerinage.

Les lieux de culte du technisme sont souvent des infrastructures de style moderne pourtant à l'architecture inspirée de lieux de cultes anciens. Des sortes d'églises en béton verre et acier.

Le seul lieu de pĂšlerinage Ă  ce jour est la ville de Novyavik, oĂč l'on voyage gĂ©nĂ©ralement le jour de la fĂȘte du progrĂšs.

5) .....Et l'homme créa dieu.

En effet dans cette religion, c'est bien l'homme qui crĂ©e dieu, l'hyper-intelligence serait la plus grande dĂ©couverte de l'histoire de l'homme, plus importante que le feu ou la roue ou encore internet. Mais aussi la derniĂšre. Dans le sens oĂč l'hyper intelligence dĂ©velopperais elle-mĂȘme les connaissances de l'homme. L'Hyper-intelligence deviendrait donc le dirigeant du monde, n'agissant non pas par dĂ©mocratie, mais par logique.

Aujourd'hui.

Aujourd'hui, le technisme est considéré par la république comme une épine dans le pied. Car la religion est prévue pour favoriser un régime totalitaire du type de celui de Nikolay Lavrov. La république tient donc à ne pas favoriser de religion et tente de rendre cette croyance plus modérée.


<<<Retour Ă  la table des matiĂšres
Les ressources naturelles Ă  Novyavik.


Ici pour visualiser les surplus.

1) Les hydrocarbures :

Les Hydrocarbures sont, Ă  Novyavik, une gamme de ressource trĂšs importante. La RĂ©publique dispose de rĂ©serves gaziĂšres de l'ordre de 12 000 000 000 mĂštre cubes et en produit essentiellement en Rusalie et en Kovgorie, les deux rĂ©gions avec la production la plus vaste de ce type de ressources. La production quand Ă  elle est de l'ordre de 100 000 000 de mĂštres cube par ans. La majoritĂ© des ressources naturelles du pays sont contrĂŽlĂ©s par l'entreprise Novokrat Ore et ses principaux crĂ©anciers qui sont Apex energy, l'Empire d'Everia et Carbonnex. Le PĂ©trole quand Ă  lui est produit en Rusalie du sud par les mĂ©thodes conventionnelles comme par fragmentation hydraulique. Il existe aussi une exploitation offshore non loin des cĂŽtes de Novyavik. Quand au charbon, il est produit en masse en Kovgorie par des mĂ©thodes modernes, oĂč il est principalement utilisĂ© pour la fabrication de l'acier ou l'alimentation Ă©nergĂ©tique de certaines industries. MalgrĂ© tout, le charbon est une ressource qui peine Ă  trouver preneur dans le monde. En effet, Novyavik n'exporte qu'une partie infime de ses surplus, le reste allant dans des entrepĂŽts de Novokrat pour disposer de ressource d'urgence en cas de besoin. Quand Ă  l'Uranium, quelques mines en extraient et parviennent Ă  en exporter une petite quantitĂ©, l'essentiel de la production Ă©tant tournĂ© vers la consommation intĂ©rieur, faible mais en pleine explosion. Dans l'histoire de ces ressources, l'empire de Slaviensk avait dĂ©butĂ© son industrialisation et la construction des lignes de chemin de fer dans les annĂ©es 1900. La consommation en ressource Ă©nergĂ©tiques, surtout de charbon, Ă  explosĂ©. Mais l'empire c'est industrialisĂ© trĂšs rapidement grĂące Ă  l'emploi de rĂ©gions occupĂ©es pour le dĂ©veloppement de l'Empire comme le Navkrasnovo. Suivi de l'explosion de la consommation de pĂ©trole pour l'automobile, l'aviation, les blindĂ©s et autres. Ensuite, le nuclĂ©aire Ă  suivi avec l'ouverture de la premiĂšre centrale nuclĂ©aire novaise.
2) Les métaux et minéraux :

La Kovgorie, une région débordant de ressources naturelles, produit également la majorité des métaux de la république et les transforme. Que ce soit le fer, le cuivre, le plomb..... la majorité de celles ci sont extraites des sous sols de Kovgorie.

Novyavik est donc riche de nombreuses ressources naturelles qui alimentent son économie qui a put tenir 20 ans en autarcie lors de la période de la "dictature rude".

<<<Retour Ă  la table des matiĂšres
CONSTITUTION DE LA SECONDE RÉPUBLIQUE DE NOVYAVIK


Adoptée le 18 Juin 2015, Constitution modifiable uniquement selon les procédures établies en son sein.

PRÉAMBULE
La Seconde RĂ©publique de Novyavik, fidĂšle Ă  son hĂ©ritage et Ă  son peuple, affirme son attachement Ă  la souverainetĂ© nationale, Ă  l'autoritĂ© de l'Ă©tat. La RĂ©publique est indivisible, dĂ©mocratique et est rĂ©gie sous l'autoritĂ© suprĂȘme de la constitution, garante de la libertĂ© individuelle et des principes suprĂȘme de la RĂ©publique.

La présente constitution établie les fondements institutionnels de la République, sa gouvernance ainsi que les droits et devoirs des citoyens novais.

I – DE LA SOUVERAINETÉ NATIONALE
Article 1
La Seconde RĂ©publique de Novyavik est un État unitaire, souverain et indivisible.

Article 2
La souverainetĂ© nationale appartient au peuple, qui l’exerce par ses reprĂ©sentants.

Article 3
Le drapeau de la République est "le chant des partisans de l'amour" le drapeau est le drapeau de l'Union, composé des historiques couleurs bleu et rouges horizontales et du symbole de Novokrat en triangle à gauche avec une étoile et l'atome, symbole du développement. La devise de la République est "Seuls les forts prospÚrent, seuls les loyaux rÚgnent", devise datant du gouvernement de l'Union. Tout les autres symboles sont régis par la loi de la République.
Article 4
La langue officielle de la République est le novais, langue historique de l'Empire, des deux républiques et de l'Union.

Article 5
La RĂ©publique garantit la libertĂ© d’expression, la libertĂ© de la presse et la libertĂ© de rĂ©union, sauf dans le cas de la propagande communiste, interdite dans les mĂ©dias et les institutions publiques ainsi que dans les cadres de la vĂ©ritĂ© et du principe de prĂ©somption d'innocence dans le cas des mĂ©dias officiels.
II – DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Article 6
Le PrĂ©sident de la RĂ©publique est le chef de l’État et le garant des institutions.

Article 7
Il est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois.

Article 8
Le Président de la République exerce les pouvoirs suivants :

Il est le chef des armées et peut déclarer la guerre.

Il reprĂ©sente Novyavik Ă  l’international.

Il dispose d’un droit de veto sur les lois votĂ©es par l’AssemblĂ©e nationale.

Il peut libérer tout prisonnier de son choix.

Il peut soumettre directement son programme lĂ©gislatif au vote de l’AssemblĂ©e nationale.

Il nomme le gouvernement et en assure la direction.

Il peut dissoudre l’AssemblĂ©e nationale aprĂšs consultation du gouvernement.

III – DU GOUVERNEMENT
Article 9
Le gouvernement est composĂ© du PrĂ©sident Directeur GĂ©nĂ©ral de Novokrat, dĂ©signĂ© Ă  vie par l'ancien PrĂ©sident Directeur GĂ©nĂ©ral, ou par rĂ©fĂ©rundum dans le cas oĂč la succession n'a pas pu ĂȘtre garantie. La seuls instance capable de lui retirer ce pouvoir Ă©tant la justice. Le gouvernement est aussi composĂ© des ministres nommĂ©s par le PrĂ©sident de la RĂ©publique.

Article 10
Le gouvernement est chargĂ© de l’application des lois et de la gestion des affaires courantes de l’État.

Article 11
Le gouvernement peut proposer des lois Ă  l’AssemblĂ©e nationale.

IV – DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Article 12
L’AssemblĂ©e nationale est composĂ©e de 900 dĂ©putĂ©s Ă©lus par suffrage universel direct, selon un systĂšme majoritaire par circonscription.

Article 13
Les circonscriptions possÚdent un nombre de député proportionnel à leur population, le minimum étant un député.

Article 14
Les députés votent les loi et gÚrent les affaires locales de leur circonscription ou région. Ils votent aussi la confiance et peuvent renverser avec une motion de censure le gouvernement en place.

Article 15
L’AssemblĂ©e nationale peut proposer des lois indĂ©pendamment du gouvernement.

V – DES MAIRIES ET DU POUVOIR LOCAL
Article 16
Les mairies sont responsables de la gestion des budgets locaux et de la mise en Ɠuvre des politiques publiques Ă  l’échelle des villages et villes.

Article 17
Les maires sont élus par les habitants de leur village pour un mandat de huit ans.

Article 18
Les maires peuvent soumettre des propositions de loi aux députés de leur circonscription.

VI – DU PEUPLE ET DE SES DROITS
Article 19
Tout citoyen ùgé de 18 ans au minimum dispose du droit de vote.

Article 20
Les citoyens peuvent proposer des projets de loi à leurs députés.

Article 21
Les libertĂ©s individuelles et collectives sont garanties, sous rĂ©serve de l’ordre public et des intĂ©rĂȘts supĂ©rieurs de la Nation.

VII – DE LA RÉVISION CONSTITUTIONNELLE
Article 22
Toute modification constitutionnelle peut ĂȘtre initiĂ©e que par une groupe d'au moins 500 dĂ©putĂ©s de l’AssemblĂ©e nationale reprĂ©sentant ainsi un peu plus que la moitiĂ© des dĂ©putĂ©s.

Article 23
Toute révision constitutionnelle devra se faire en deux lectures à l'assemblée nationale, toujours avec au moins 500 députés.

<<<Retour Ă  la table des matiĂšres
Constitution de l’Empire de Slaviensk




Préambule
Nous, Slaves de toutes origines et lignĂ©es, rĂ©unis sous la banniĂšre de la Couronne ImpĂ©riale, affirmons notre volontĂ© de construire un Empire souverain, stable et durable, enracinĂ© dans l’histoire, ouvert au progrĂšs, protecteur du peuple et garant de l’honneur national.

Nous Ă©tablissons par la prĂ©sente la Constitution de l’Empire de Slaviensk, pour assurer la prospĂ©ritĂ©, la paix intĂ©rieure, la sĂ©curitĂ© extĂ©rieure et la continuitĂ© de notre civilisation.


I -DE LA SOUVERAINETÉ NATIONALE

Article 1 –
Le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk est un Empire souverain, indivisible, unitaire et dirigé par sa majesté l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk, protecteur du peuple et de la nation.

Article 2
La langue officielle est le Russe. Le drapeau Ă©tant le drapeau impĂ©rial, drapeau historique de l'Empire. L'hymne est "ĐżŃ€ĐŸŃ‰Đ°ĐœĐžĐ” слаĐČŃĐœĐșĐž". La devise impĂ©riale Ă©tant : foi, honneur et puissance, devise historique de l'Empire.

Article 3
La capitale impériale est Starovsk, ville accueillant le palais d'Hiver, siÚge de sa Majesté.

Article 4
L’Empire garantit la libertĂ© de culte, sans religion d’État, mais reconnaĂźt l’Église Orthodoxe Slavis comme hĂ©ritiĂšre spirituelle du trĂŽne.



II - DE L'EMPEREUR
Article 5
Le Tsar est le souverain lĂ©gitime de l’Empire Ă©lu Ă  vie, Chef des ArmĂ©es, Gardien de la Couronne, Protecteur de la Culture et arbitre suprĂȘme des institutions.

Article 6
L'Empereur :

nomme et révoque les ministres ;

peut dissoudre le Parlement et convoquer de nouvelles élections ;

commande les forces armées ;

reprĂ©sente l’Empire Ă  l’étranger ;

peut dĂ©clarer l’état d’urgence ;

accorde des titres nobiliaires ou des distinctions ;

dispose d'un droit de veto sur les lois votées à l'assemblée nationale.

Article 7
La Couronne est héréditaire mais gardant un certains trait démocratique : Le successeur sera forcément le fils ou la fille de l'Empereur mais un vote aura lieu pour décider de qui succédera au trÎne entre les enfants de l'Empereur, les enfants devant candidater au trÎne au préalable. Si l'Empereur meurt sans enfant, des élections simples auront lieu entre candidats, et devront récolter 500 signatures de maires.


III - DES INSTITUTIONS
Article 8
L'assemblée nationale est composé d'une chambre composé de 900 députés élu par le peuple tout les 5 ans par départements.

Article 9
L'assemblĂ©e nationale vote et propose les lois, vote le budget et peut censurer le gouvernement en place. Les dĂ©cisions de l'assemblĂ©e sont soumises Ă  l’approbation du Tsar.

Article 10
DirigĂ© par un Premier Ministre, nommĂ© par le Tsar, il applique les lois et gĂšre les affaires de l’Empire. Les ministres sont responsables devant le Tsar et devant la et l'assemblĂ©e nationale. Ils peuvent Ă©galement proposer des lois.

Article 11
Les Mairies sont soumises Ă  un mandat de 8 ans et sont votĂ©es par les citoyens du village ou de la ville concernĂ©e par un systĂšme de liste. Elles gĂšrent le budget local ainsi mise en Ɠuvre des politiques publiques Ă  leur Ă©chelle. Les Maires disposent du droit de prendre rendez vous Ă  un dĂ©putĂ© pour lui soumettre une proposition de loi que le dĂ©putĂ© pourra soumettre s'il le souhaite Ă  l'assemblĂ©e.


IV - NOBLESSE ET DEVOIRS
Article 12
La noblesse Slavis, hĂ©rĂ©ditaire ou accordĂ©e, est une classe d’honneur chargĂ©e de dĂ©fendre l’hĂ©ritage et la stabilitĂ© de l’Empire. Elle dispose d'un droit de patronage de certaines institutions locales ou culturelles et siĂšgent avec l'empereur pour des festivitĂ©s impĂ©riales mais doivent veiller Ă  la dĂ©fense nationale en garantissant la fidĂ©litĂ© Ă  l'Empire et aux slaves.
Article 13
Tout citoyen slave a droit Ă  la protection de l’Empire, Ă  la libertĂ© d’expression, de culte, de travail et d’association, dans les limites de l’ordre et du respect d'autrui. Tout citoyen de plus de 18 ans dispose du droit de vote. Ils peuvent Ă©galement prendre rendez vous Ă  leur maire dans le but de leur soumettre un projet de loi que le maire pourra modifier puis transmettre Ă  un dĂ©putĂ© et lui mĂȘme le modifier et le soumettre Ă  l'assemblĂ©e nationale.

V - DE LA RÉVISION CONSTITUTIONNELLE
Article 14
La Constitution peut ĂȘtre modifiĂ©e sous initiative du Tsar ou d'un dĂ©putĂ©. Mais doit ĂȘtre ensuite votĂ©e avec 60% de l'assemblĂ©e et la majoritĂ© de la population puis Ă©galement validĂ©e par le Tsar.

ClĂŽture
Fait au Palais d'Hiver, au jour de la proclamation de l'Empire


<<<Retour Ă  la table des matiĂšres
Haut de page