Bureau National des Statistiques (BNS).Infographie Novaise.Rapport Statistique sur Novyavik.1) Consommation énergétique de Novyavik
Voici, en pourcentage, la consommation d'Ă©nergies Ă Novyavik. Sont exclus les Ă©nergies musculaires qui sont trop durs Ă mesurer.
On y remarque une suprématie de la Biomasse, cependant, elle s'effondre tout le long des mesures, signe de modernisation de l'économie novaise, au regard du nombre de Kw/h, la biomasse stagne. Charbon et pétrole dominent le classement, actuellement, le pétrole représente 32% de la consommation, pour le charbon, c'est 25%.
2) répartition du PIB le 21/06/2015
En milliards de $, on y voit un PIB varié surtout centré sur les services et l'industrie mais ayant une agriculture tout de même importante. Note : Ceci est le nombre de MDS générés et non la part de population employée dans les secteurs.
PIB civil total : 551 MDS de $
3) Proportions des religions Ă Novyavik
En pourcentage, voici la répartition des religions sur le territoire novais.
La récente légalisation des religions autres que les trois dominantes ont révélées que 3% de la population croyaient en une religion illégale, généralement du christianisme ou du judaïsme, mais aussi une petite part d'Islam ou d'autres religions. On y voit une supériorité relative de l’athéisme, suivi de près par l'orthodoxie. Cependant, malgré les apparences, l'Orthodoxie est morte. En effet, chaque années l'Orthodoxie pers 1% de la population, cela est dû au fait que les personnes âgées étant surtout orthodoxe et les jeunes technistes ou athées.
4) Niveau d'Ă©tude en fonction de la classe sociale.
Si dessous est représenté l'éducation en fonction de la classe sociale. Avant toute chose, à savoir que le nombre d'années mesurée est après le brevet et non après le bac (c'est au brevet que s’arrête l'éducation gratuite). Et chaque colonne représente 10% de la population totale. Par exemple, la classe la plus riche est le groupe d'individus étant au moins parmi les 10% les plus riches de Novyavik.
On y constate l’inégalité des salaires et le peu d'aide sociale. En effet, généralement, soit les précaires ne font pas d'études et se contentent du brevet, soit poussent jusqu'au bac. Le Bac forme un pallié autour de trois puis quatre qui fixe les classes souhaitant un diplôme mais ne pouvant pas s'en payer plus. Cependant, le graphique est faussé par ceux passant un diplôme alternatif au bac, qui devrait accentuer le graphique pour réduire les trois classes inférieurs de 0,5 années en moyenne.
5) Le PIB spécialisé en fonction du temps.
Voici un graphique montrant l'évolution du PIB Spécialisé de Novyavik en fonction du temps (en semaines IRL depuis le 02/11/2024).
L'on remarque une claire domination du PIB militaire, mais sa suprématie est contestée par le scientifique en raison d'un PIB militaire tendant vers la stagnation et un PIB scientifique accélérant sa croissance. Le culturel est loin derrière mais augmente de temps en temps.
6) Augmentation du volume du PIB.
(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Les données de l'évolution du PIB en fonction du temps révèlent un PIB en forte croissance qui ne cesse de s’accroitre. Mis à part une stagnation à peine visible et brève à la semaine 6-7 qui est causé par la crise. Mais l'aide internationale permettra de redresser économiquement le pays assez rapidement sans grand impacte.
7) hausse du niveau de vie.
(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Le niveau de vie et donc la consommation augmentent continuellement, augmentant le PIB et donc le niveau de vie, cela créer un cercle bienfaiteur qui est le moteur de la croissance novaise. Ce moteur, alimenté par des taxes faibles et une ouverture internationale, forme une croissance extrêmement forte.
8) IDH de la RĂ©publique le 11/09/2015.
Voici les résultats du calcul de l'IDH pour l'Union de Novyavik :- Indice d'espérance de vie : 0,831
- Indice d'Ă©ducation : 0,811
- Indice de revenu : 0,923
- IDH global : 0,854