04/10/2015
14:12:21
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

🏢 Ministères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1169
Ambitions Ă©conomiques et militaires de Novyavik.


1) Rapport sur les ambitions économiques de Novyavik avant le 31 décembre 2015



Aujourd'hui, le ministère de l'Économie et des Finances de l'Union de Novyavik, avec l'ensemble des personnels compétents de la nation, a participé à une réunion portant sur les projets de croissance de l'économie novaise. Les calculs ont démontré que le PIB, actuellement égal à 503 000 000 000 $, devrait atteindre 519 000 000 000 $ pour maintenir un produit intérieur brut par habitant stable. Mais l'objectif réel du ministère serait d'atteindre 600 000 000 000 $ avant la fin de l'année, ce qui représenterait une croissance de 19,29 %. Cette valeur peut vous sembler incroyablement élevée, mais le gouvernement essaiera de respecter au mieux cet objectif.


Usine récemment construite.
Usine Novaise construite récemment

Les secteurs les plus ciblés par la croissance :

đźš— Industrie Automobile
đź’» Informatique
đź’Ž extraction de terres rares
🏗️ B.T.P
🏭 Aciéries/métallurgie
âš” armement



2) Rapport sur les Ambitions militaires de l'Union de Novyavik :


🪖 Recruter environ 30 000 soldats.
🚛 Mécanisation précoce de l'armée de terre.
âš“ Fondation de gardes cĂ´tes.
🛩️ création d'une armée de l'air essentiellement tournée vers la chasse et la reconnaissance.

Soldats Novais ce préparant à un exercice
soldats Novais
1179
avertissementsC'est purement RP, je ne vent rien en points en réalité, mais vous pouvez l'utiliser comme raison de placement d'influence économique et une section "investissements" sera ouverte pour cela.
deux milliards Ă  vendre !


Deux milliards de ₦ sont à vendre en action chez Novokrat®, nous vous en diront plus sur cette vente :

Les actions serviront à l'exploitation du pétrole de Schiste en Rusalie du sud. Le pétrole de Schiste est un pétrole non-conventionnelle formé par des petites bulles dans la roche. Elle est exploitable avec une technique appelée la fracturation hydraulique, voici les explications : après avoir foré le sol et avoir injecté des sables et produits chimiques sous pressions qui briseront la roche. Le pétrole coulera dans le trou percé et sera exploitable avec des pompes, comme sur le schéma si dessous.
pétrole de schiste

L'exploitation compte 1,2 milliards de barils récupérables. C'est pourquoi l'exploitation de ce gisement risque d'être assez rentable pour du pétrole de Schiste.

L'exploitation devrait rapporter :
1) Si le prix du pétrole est bas : 38 milliards de ₦
2) Si le prix du pétrole est haut : 76 milliards de ₦

Situation géographique de l'exploitation :

carte
Le terrain est montagneux et vierge, viable pour ouvrir une exploitation sans détruire des villages ou des champs, il n'y a pas non plus de forêt à détruire ou endommager.

pétrole de schiste
3324
Bureau National des Statistiques (BNS).


Infographie Novaise.

Rapport Statistique sur Novyavik.

1) Consommation énergétique de Novyavik

Voici, en pourcentage, la consommation d'Ă©nergies Ă  Novyavik. Sont exclus les Ă©nergies musculaires qui sont trop durs Ă  mesurer.

On y remarque une suprématie de la Biomasse, cependant, elle s'effondre tout le long des mesures, signe de modernisation de l'économie novaise, au regard du nombre de Kw/h, la biomasse stagne. Charbon et pétrole dominent le classement, actuellement, le pétrole représente 32% de la consommation, pour le charbon, c'est 25%.


2) répartition du PIB le 21/06/2015

En milliards de $, on y voit un PIB varié surtout centré sur les services et l'industrie mais ayant une agriculture tout de même importante. Note : Ceci est le nombre de MDS générés et non la part de population employée dans les secteurs.



PIB civil total : 551 MDS de $


3) Proportions des religions Ă  Novyavik

En pourcentage, voici la répartition des religions sur le territoire novais.



La récente légalisation des religions autres que les trois dominantes ont révélées que 3% de la population croyaient en une religion illégale, généralement du christianisme ou du judaïsme, mais aussi une petite part d'Islam ou d'autres religions. On y voit une supériorité relative de l’athéisme, suivi de près par l'orthodoxie. Cependant, malgré les apparences, l'Orthodoxie est morte. En effet, chaque années l'Orthodoxie pers 1% de la population, cela est dû au fait que les personnes âgées étant surtout orthodoxe et les jeunes technistes ou athées.


4) Niveau d'Ă©tude en fonction de la classe sociale.

Si dessous est représenté l'éducation en fonction de la classe sociale. Avant toute chose, à savoir que le nombre d'années mesurée est après le brevet et non après le bac (c'est au brevet que s’arrête l'éducation gratuite). Et chaque colonne représente 10% de la population totale. Par exemple, la classe la plus riche est le groupe d'individus étant au moins parmi les 10% les plus riches de Novyavik.



On y constate l’inégalité des salaires et le peu d'aide sociale. En effet, généralement, soit les précaires ne font pas d'études et se contentent du brevet, soit poussent jusqu'au bac. Le Bac forme un pallié autour de trois puis quatre qui fixe les classes souhaitant un diplôme mais ne pouvant pas s'en payer plus. Cependant, le graphique est faussé par ceux passant un diplôme alternatif au bac, qui devrait accentuer le graphique pour réduire les trois classes inférieurs de 0,5 années en moyenne.

5) Le PIB spécialisé en fonction du temps.

Voici un graphique montrant l'évolution du PIB Spécialisé de Novyavik en fonction du temps (en semaines IRL depuis le 02/11/2024).



L'on remarque une claire domination du PIB militaire, mais sa suprématie est contestée par le scientifique en raison d'un PIB militaire tendant vers la stagnation et un PIB scientifique accélérant sa croissance. Le culturel est loin derrière mais augmente de temps en temps.

6) Augmentation du volume du PIB.

(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Les données de l'évolution du PIB en fonction du temps révèlent un PIB en forte croissance qui ne cesse de s’accroitre. Mis à part une stagnation à peine visible et brève à la semaine 6-7 qui est causé par la crise. Mais l'aide internationale permettra de redresser économiquement le pays assez rapidement sans grand impacte.


7) hausse du niveau de vie.

(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Le niveau de vie et donc la consommation augmentent continuellement, augmentant le PIB et donc le niveau de vie, cela créer un cercle bienfaiteur qui est le moteur de la croissance novaise. Ce moteur, alimenté par des taxes faibles et une ouverture internationale, forme une croissance extrêmement forte.


8) IDH de la RĂ©publique le 11/09/2015.

Voici les résultats du calcul de l'IDH pour l'Union de Novyavik :
  • Indice d'espĂ©rance de vie : 0,831
  • Indice d'Ă©ducation : 0,811
  • Indice de revenu : 0,923
  • IDH global : 0,854
827
Modernisation touristique.


Plusieurs projets dont le but serais de développer le tourisme à Novyavik ont vus le jour. Novyavik va notamment aménager des plages dans les régions les plus chaudes, construire des hôtels, des musés et aussi et surtout, miser sur son principal atout, le froid. C'est pourquoi une grande station à visée internationale de ski et loisirs de neige en tous genres commence sa mise en vente d'actions. En effet, les simplifications des visa et l'ouverture au monde donne à Novyavik l'opportunité de profiter d'une importante vague touristique qui pourrais enrichir le pays.

Si les touristes peuvent s’inquiéter des nuages de pollutions, nous rappelons qu'ils ce trouvent dans les montagnes arides en Kovgorie. les autres zones sont plus ou moins épargnées ou sont saisonnières, il reste donc à Novyavik un certains potentiel touristique que le gouvernement ne ratera pas.

Investissez à Novyavik ! Là où vos actions montent comme des ballons d'hélium !
519
Programme de développement du secteur du raffinage du pétrole.



Novyavik, très perspicace en matière d'extraction du pétrole brut, est capable d'exporter de l'essence, cependant, le pays ne dispose que de peux de raffineries. De plus, un récent accroissement de la production du pétrole brut ne fait que inciter à accroitre la production de l'essence/Kérosène. Dans cette vision, le gouvernement annonce ouvrir à l'extérieur un projet de construction d'une usine de raffinage du pétrole qui devrait être capable de raffiner 250 000 barils par jours. Le montant des actions demandé est de 700 millions de Novark.
Haut de page