01/06/2016
04:59:42
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

🏢 | Ministères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1169
Ambitions économiques et militaires de Novyavik.


1) Rapport sur les ambitions économiques de Novyavik avant le 31 décembre 2015



Aujourd'hui, le ministère de l'Économie et des Finances de l'Union de Novyavik, avec l'ensemble des personnels compétents de la nation, a participé à une réunion portant sur les projets de croissance de l'économie novaise. Les calculs ont démontré que le PIB, actuellement égal à 503 000 000 000 $, devrait atteindre 519 000 000 000 $ pour maintenir un produit intérieur brut par habitant stable. Mais l'objectif réel du ministère serait d'atteindre 600 000 000 000 $ avant la fin de l'année, ce qui représenterait une croissance de 19,29 %. Cette valeur peut vous sembler incroyablement élevée, mais le gouvernement essaiera de respecter au mieux cet objectif.


Usine récemment construite.
Usine Novaise construite récemment

Les secteurs les plus ciblés par la croissance :

đźš— Industrie Automobile
đź’» Informatique
đź’Ž extraction de terres rares
🏗️ B.T.P
🏭 Aciéries/métallurgie
âš” armement



2) Rapport sur les Ambitions militaires de l'Union de Novyavik :


🪖 Recruter environ 30 000 soldats.
🚛 Mécanisation précoce de l'armée de terre.
âš“ Fondation de gardes cĂ´tes.
🛩️ création d'une armée de l'air essentiellement tournée vers la chasse et la reconnaissance.

Soldats Novais ce préparant à un exercice
soldats Novais
1179
avertissementsC'est purement RP, je ne vent rien en points en réalité, mais vous pouvez l'utiliser comme raison de placement d'influence économique et une section "investissements" sera ouverte pour cela.
deux milliards Ă  vendre !


Deux milliards de ₦ sont à vendre en action chez Novokrat®, nous vous en diront plus sur cette vente :

Les actions serviront à l'exploitation du pétrole de Schiste en Rusalie du sud. Le pétrole de Schiste est un pétrole non-conventionnelle formé par des petites bulles dans la roche. Elle est exploitable avec une technique appelée la fracturation hydraulique, voici les explications : après avoir foré le sol et avoir injecté des sables et produits chimiques sous pressions qui briseront la roche. Le pétrole coulera dans le trou percé et sera exploitable avec des pompes, comme sur le schéma si dessous.
pétrole de schiste

L'exploitation compte 1,2 milliards de barils récupérables. C'est pourquoi l'exploitation de ce gisement risque d'être assez rentable pour du pétrole de Schiste.

L'exploitation devrait rapporter :
1) Si le prix du pétrole est bas : 38 milliards de ₦
2) Si le prix du pétrole est haut : 76 milliards de ₦

Situation géographique de l'exploitation :

carte
Le terrain est montagneux et vierge, viable pour ouvrir une exploitation sans détruire des villages ou des champs, il n'y a pas non plus de forêt à détruire ou endommager.

pétrole de schiste
3324
Bureau National des Statistiques (BNS).


Infographie Novaise.

Rapport Statistique sur Novyavik.

1) Consommation énergétique de Novyavik

Voici, en pourcentage, la consommation d'énergies à Novyavik. Sont exclus les énergies musculaires qui sont trop durs à mesurer.

On y remarque une suprématie de la Biomasse, cependant, elle s'effondre tout le long des mesures, signe de modernisation de l'économie novaise, au regard du nombre de Kw/h, la biomasse stagne. Charbon et pétrole dominent le classement, actuellement, le pétrole représente 32% de la consommation, pour le charbon, c'est 25%.


2) répartition du PIB le 21/06/2015

En milliards de $, on y voit un PIB varié surtout centré sur les services et l'industrie mais ayant une agriculture tout de même importante. Note : Ceci est le nombre de MDS générés et non la part de population employée dans les secteurs.



PIB civil total : 600 MDS de $


3) Proportions des religions Ă  Novyavik

En pourcentage, voici la répartition des religions sur le territoire novais.



La récente légalisation des religions autres que les trois dominantes ont révélées que 3% de la population croyaient en une religion illégale, généralement du christianisme ou du judaïsme, mais aussi une petite part d'Islam ou d'autres religions. On y voit une supériorité relative de l’athéisme, suivi de près par l'orthodoxie. Cependant, malgré les apparences, l'Orthodoxie est morte. En effet, chaque années l'Orthodoxie pers 1% de la population, cela est dû au fait que les personnes âgées étant surtout orthodoxe et les jeunes technistes ou athées.


4) Niveau d'étude en fonction de la classe sociale.

Si dessous est représenté l'éducation en fonction de la classe sociale. Avant toute chose, à savoir que le nombre d'années mesurée est après le brevet et non après le bac (c'est au brevet que s’arrête l'éducation gratuite). Et chaque colonne représente 10% de la population totale. Par exemple, la classe la plus riche est le groupe d'individus étant au moins parmi les 10% les plus riches de Novyavik.



On y constate l’inégalité des salaires et le peu d'aide sociale. En effet, généralement, soit les précaires ne font pas d'études et se contentent du brevet, soit poussent jusqu'au bac. Le Bac forme un pallié autour de trois puis quatre qui fixe les classes souhaitant un diplôme mais ne pouvant pas s'en payer plus. Cependant, le graphique est faussé par ceux passant un diplôme alternatif au bac, qui devrait accentuer le graphique pour réduire les trois classes inférieurs de 0,5 années en moyenne.

5) Le PIB spécialisé en fonction du temps.

Voici un graphique montrant l'évolution du PIB Spécialisé de Novyavik en fonction du temps (en semaines IRL depuis le 02/11/2024).



L'on remarque une claire domination du PIB militaire, mais sa suprématie est contestée par le scientifique en raison d'un PIB militaire tendant vers la stagnation et un PIB scientifique accélérant sa croissance. Le culturel est loin derrière mais augmente de temps en temps.

6) Augmentation du volume du PIB.

(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Les données de l'évolution du PIB en fonction du temps révèlent un PIB en forte croissance qui ne cesse de s’accroitre. Mis à part une stagnation à peine visible et brève à la semaine 6-7 qui est causé par la crise. Mais l'aide internationale permettra de redresser économiquement le pays assez rapidement sans grand impacte.


7) hausse du niveau de vie.

(En semaines IRL, depuis le 02/11/2024)
Le niveau de vie et donc la consommation augmentent continuellement, augmentant le PIB et donc le niveau de vie, cela créer un cercle bienfaiteur qui est le moteur de la croissance novaise. Ce moteur, alimenté par des taxes faibles et une ouverture internationale, forme une croissance extrêmement forte.


8) IDH de la République le 11/09/2015.

Voici les résultats du calcul de l'IDH pour l'Union de Novyavik :
  • Indice d'espĂ©rance de vie : 0,831
  • Indice d'Ă©ducation : 0,811
  • Indice de revenu : 0,923
  • IDH global : 0,854
827
Modernisation touristique.


Plusieurs projets dont le but serais de développer le tourisme à Novyavik ont vus le jour. Novyavik va notamment aménager des plages dans les régions les plus chaudes, construire des hôtels, des musés et aussi et surtout, miser sur son principal atout, le froid. C'est pourquoi une grande station à visée internationale de ski et loisirs de neige en tous genres commence sa mise en vente d'actions. En effet, les simplifications des visa et l'ouverture au monde donne à Novyavik l'opportunité de profiter d'une importante vague touristique qui pourrais enrichir le pays.

Si les touristes peuvent s’inquiéter des nuages de pollutions, nous rappelons qu'ils ce trouvent dans les montagnes arides en Kovgorie. les autres zones sont plus ou moins épargnées ou sont saisonnières, il reste donc à Novyavik un certains potentiel touristique que le gouvernement ne ratera pas.

Investissez à Novyavik ! Là où vos actions montent comme des ballons d'hélium !
519
Programme de développement du secteur du raffinage du pétrole.



Novyavik, très perspicace en matière d'extraction du pétrole brut, est capable d'exporter de l'essence, cependant, le pays ne dispose que de peux de raffineries. De plus, un récent accroissement de la production du pétrole brut ne fait que inciter à accroitre la production de l'essence/Kérosène. Dans cette vision, le gouvernement annonce ouvrir à l'extérieur un projet de construction d'une usine de raffinage du pétrole qui devrait être capable de raffiner 250 000 barils par jours. Le montant des actions demandé est de 700 millions de Novark.
8083


Rapport du ministère de l'intérieur sur la croissance démographique de l'an 2015.



Destinataire : Monsieur le Président de la Seconde République de Novyavik Viktor Vladimirovitch Mirov.
Expéditeur : Madame la ministre de l'intérieur de la Seconde République de Novyavik Elena Zykova.
Date : 26 Janvier 2016
Objet : Rapport sur la croissance démographique de l'année 2016.


Partie 1 :
Essoufflement rapide du Baby boom
L'année 2015 a été pour Novyavik une période de baby boom qui a permis une croissance démographique colossale de l'ordre de 3.3%. Cela peut sembler gigantesque, ce qui est vrai. Cette croissance peut-être expliquée par le succès des politiques natalistes, la croissance économique ayant permis une hausse du niveau de vie et donc une baisse de la mortalité, ainsi qu'un climat optimiste d'espoir en l'avenir qui a permis aux parents une confiance accru en le monde que connaitrons leurs enfants. Cependant, à peine 10 mois plus tard, c'est l'effondrement. En effet, l'on enregistre en octobre une croissance à peine croyable au vu de celle enregistrée en début d'année, 1,4%. Soit une diminution de près de 60% du rythme observé l'année précédente. C'est donc sur un ralentissement plus qu'inquiétant de la croissance démographique que nous débutons cette année 2016. Cela implique un rapport fournissant des données approfondies sur cette évolution qui nous l’espérons retiendrons l'attention du monde politique de Novyavik.
Partie 2 :
Explications possibles

1) Précarisation ou fatigue de l'économie

La croissance économique est peut-être restée forte (39.8% celons les chiffres officiels du ministère de l'économie, souvent simplifié à 40% dans les médias) l'accélération de la croissance démographique que ce boom spectaculaire de l’économie à entrainé à probablement entrainé une saturation des services de santé et d'éducation, ce qui est vrai, nos services publiques expriment certaines tensions dans les villes les plus croissantes ou les plus précaires. Cette tensions voir saturation causant un manque de confiance dans l'accès à l'éducation ou au soins, voir même plus de mortalité infantile si les services de santé sont plus chargés. Le manque de confiance réduisant donc la natalité. Mais cette explication ne peut pas expliquer un ralentissement aussi brutal.
Il est également possible qu'une hausse du coût de la vie ai réduit la capacité des ménages urbains à subvenir aux besoins d'une famille nombreuse, et donc un ralentissement de la natalité. Mais le ministère de l'intérieur et le ministère de l'économie ont exprimés leur désaccords avec cette éventualité étant donné la croissance du Produit Intérieur Brut par habitant ainsi que du Revenu national brut alors que l'inflation ne tournait qu'autour de 1% annuel. Pourcentage faible notamment grâce à l'ouverture internationale ayant permis l'industrie de s’alimenter en matière premières moins cher ou en plus grande abondance.
Certains pointent du doigt que l'ouverture internationale aurait déclenchée une vague touristique et une pénurie de logement déclenchant une inflation dans ce domaine qui est vitale pour la fondation de famille, car souvent, un couple ne possédant pas de logement patientera d'avoir les moyens de s'en offrir. Mais à nouveau, cela n'explique pas l'ensemble du problème, car le tourisme bien qu'ayant augmenté, est resté faible et très localisé.
2) Fin de la propagande d'état affaiblissant partiellement la politique nataliste

La fin de la propagande de l'ancien gouvernement de l'union aurait probablement joué rapidement sur le nombre d'enfant, mais nous estimons cela comme improbable car n'aurait réellement commencé à impacter la démographie que dans quelques mois. En effet, moins de 10 mois ce sont déroulés entre la fin de la propagande et la rédaction de se rapport. Hors, il est impossible de faire un enfant avant. Les naissances effectuées au moment de la rédaction de se rapport ne sont pas touchées par cela. Mais en effet, l'on risque un violent revers d'ici quelques mois à la fin de la propagande de masse du gouvernement de l’ Union concernant les incitations aux naissances.
3) Hausse de la compréhension des mécanismes de reproduction/amélioration de l'accès à la contraception.

La hausse du niveau de vie à probablement permis un accès accru à la contraception, permettant une baisse de la natalité. Cela n'est pas inquiétant et explique probablement l'essentiel de cette baisse, bien que pas dans son intégralité. Ce meilleur accès traduit une bonne situation économique.
4) Recul des croyances religieuses.

L’athéisme prend le pas depuis quelques années sur l'Orthodoxie. Les religions incitants toutes à faire plus d'enfants peuvent faire un pois incitant à faire parfois un ou deux enfants de plus. Un petit facteur démographique en recul. Mais il est peu réaliste que cela soit le cas pour notre cas en raison de la vitesse de la réduction, le processus de recul des religions étant bien plus long que la vitesse du recul de la croissance que subit notre jeune république.

Partie 3 :
Risques pour l'avenir

Le baby boom a laissé le modèle économique de forte croissance cohérent, mais le recul de la natalité risque de le remettre en question, notamment en mettant sous tensions le marché du travail, qui sans l'impact du baby boom est déjà en crise pour manque de main d’œuvre. Il ne serait donc tout bonnement plus possible de soutenir une croissance de 39,8%.
Si la diminution de la croissance démographique continue de ce confirmer dans les années qui suivent, les Infrastructures publiques risquent d'être trop vastes. En effet, leur importance serait trop grande pour un nombre d'enfants toujours plus petit. Créant des dépenses inutiles ou mettant à l’abandon des établissements complets.
Sur le long terme, une diminution de l’attractivité économique serait à prévoir, en effet, une diminution de la croissance démographique ferait craindre les investisseurs du manque de main d’œuvre ne permettant plus l’emploi, voir d'un effondrement démographique réduisant le nombre de consommateurs. Si la population vieillit, nous serons également en perte de notre dynamisme économique.
Dans le cas où cette baisse se confirme et continue de faiblir nettement, nous risquons de voir une génération trop nombreuse qui pourrait travailler dans les années 2035. Mais dans les années 2085, cette génération irait à la retraite, entrainant une violente perturbation de notre maigre protection sociale, et malgré nos faibles dépenses sociales, nous serons contraints pour payer les retraites d'augmenter les impôts, de repousser l'âge de la retraite, d'augmenter le nombre d'heure de travail, ou de réduire les pensions. Chose catastrophique qui signerai le début du déclin de Novyavik.
Le réarmement ne pourrait être continué encore dans vingt ans par exemple si nous manquons de naissances. Faisans même craindre une vulnérabilité de Novyavik même pour sa défense nationale.

Partie 4 :
Recommandations du ministère

Il serait préférable de débuter un soulagement par des aides sociales du travail pour la natalité, comme par des allocations familiales, mais nous sommes conscient de incompatibilité de ce genre de mesures avec notre politique et avec notre nation. Cependant, bien d'autres solutions que nous mettons en avant sont possibles.
Favoriser le télétravail ou des horaires de travail flexibles pour les parents, permettant ainsi la poursuite du travail tout en permettant de s'occuper des enfances. Ces actions peuvent être mises en œuvre par des incitations financières sur les entreprises.
Amélioration de l'accessibilité aux infrastructures tels que les hôpitaux, les crèches, ou les écoles, redressant la confiance en les infrastructures. Cela peut être financé partiellement avec l'aide Teylaise prévue tout justement pour une distribution partielle dans le domaine de l’infrastructure publique (à Novyavik, l’infrastructure réellement publique se résume aux routes, autoroutes exclues ainsi que les écoles primaires et secondaires et d'autres infrastructure dont il est évident et essentiel qu'elles soient publique.)
Bien d'autres mesures sont possibles, mais ce sont bien entendu celles que nous conseillons en conformité à la politique de l'Alliance Novokratique. Mais bien entendu, le gouvernement futur qui siègera après le 30/01/2016 pourra ce plier à des solutions tout autres.

Conclusion :

Le précédent baby boom est signe d'une croissance économique forte, d'un espoir en l'avenir ainsi que l'augmentation de la qualité de vie, mais il semble que la chute de la croissance enregistrée ces derniers temps doit être prise au sérieux. Sans intervention rapide sur ce problème, la république risque de s'exposer à une crise de la main d’œuvre plus vaste encore, une crise des retraites ainsi qu'un manque cruel de dynamisme à l'avenir. Il est impératif que des mesures soient prises par le gouvernement. Si elles ne sont pas prises immédiatement, ce sera au prochain gouvernement qui n'aura pas forcément se genre de priorités de se charger, ou pas, du problème.
Le ministère reste à la disposition du gouvernement pour toute concertation sur la mise en œuvre des politiques recommandées.

Fin du rapport.
Ministère de l'intérieur, avec la participation du ministère de la santé publique et du ministère de l'économie et des finances publiques.
_______________________
Merci pour votre attention.



Seconde République de Novyavik |Seuls les forts prospèrent, seuls les loyaux règnent
6647
Projet National


Secret, ne pas distribuer



Projet de rénovation nationale du plan triennal.



De : Monsieur le Président de la Seconde République de Novyavik Alexeï IV
Pour : Fern Arksaï, Directeur Général du parti Action Impériale
Fait le : 03/02/2016
Sujet : Communication sur le projet du plan triennal.


Le Projet de rénovation nationale qui durera trois années à compter de l'an 2016 que je porte déjà depuis quelques mois pour donner des objectifs à notre nation, et notamment dans le but de fixer un changement de cap et une montée en puissance de la République de Novyavik et de, je l'espère, Empire de Slaviensk. L'ancienne période de décadence est désormais révolue, nous sommes à un moment où Slaviensk se doit de retrouver pleinement son ancienne place dans la région est-Eurysienne. Ce plan triennal que je vous porte dès maintenant en raison de votre futur poste de premier Ministre de la République marquera donc tout ls résultats que l'Empire devra réaliser au terme de trois années de transition vers l'Empire. Les objectifs énoncés si dessous fixerons essentiellement des objectifs économique. Mais nous souhaitons aussi y inscrire nos but en terme de militarisation, de démographie ainsi que quelques détails diplomatiques. Je pense que la pire des choses à un peuple est qu'il erre sans objectif. Vous penserez probablement que les objectifs fixés ici sont très ambitieux, mais il est peu probable que nous atteindrions ces objectifs. Mais mieux vaux viser très haut pour arriver haut que viser bas et arriver très bas. Je profite de cette introduction pour signaler que ceci ne doit pas être communiqué aux médias. J'en révélerai moi même le plan triennal au moment venu.


Les objectifs en matière d'économie :

L'économie est à l'heure actuelle le cœur de notre état. Je ne pense pas que l'économie est réellement si importante que ce qu'on lui accorde en matière de survie d'un état, mais pour prospérer dans le monde moderne, ce qui est notre but l'économie me semble être un pilier fondamental.
💰 Produit Intérieur Brut : L'objectif en matière de Produit Intérieur Brut serait au vu de la croissance passée (40% de taux de croissance) se verrai être un objectif ramené assez haut. Il serait donc celons moi pertinent au regard du Produit Intérieur Brut actuel de 689 MDS de $ d'amener l'objectif à 1 000 MDS de $ de Produit Intérieur Brut. Nous entrerions donc dans le club très fermé des puissances dépassant le millier de milliard de $. En trois ans, atteindre un PIB équivalent à celui de la Loduarie Communiste semble pertinent pour monter en puissance. Novyavik, ou bientôt peut-être Slaviensk, en deviendrait un pôle d'influence et de puissance régionale majeure.
Découpage du PIB celons les secteurs :

900 MDS de Produit Intérieur Brut serait attribué à l'industrie purement civile. Atteignant le seuil minimal de 90% civil pour 10% d'industrie spécialisée (culturel, scientifique, militaire) cela semble cohérent à notre politique à l'heure actuelle de montée en puissance. Un tel PIB civil garantirait également un niveau de vie élevé pour les novais.
Dans l'industrie Militaire, les objectifs seront d'atteindre 60 MDS de PIB. Cela semble élevé, en multipliant par deux notre efficacité industrielle sur le plan militaire, mais nécessaire au vu de la future politique que je vise comme interventionniste à l’échelle locale, sans oublier un retard certain en matière d'armée qui devrait être comblé au plus vite, malgré notre position relativement sûre en raison de nos alliés qui sont Antegrad et Teyla.
Quand à l'industrie scientifique, je la pense déjà bonne pour les futurs objectifs, certains états comme Karty on déjà put développer une efficacité technologique correct sans accumuler de gros retard. Pourtant, notre industrie scientifique est déjà supérieure à celle de Karty. Je ne pense donc pas nécessaire d'y cibler un développement, restant à 25MDS de produit intérieur Brut dans se dommaine.
Pour finir au cas de l'industrie culturelle, je ne pense pas nécessaire d'y devenir une puissance, mais le soft power ne doit pas être sous estimé. Nous y disposons déjà d'une certaine efficacité de 10 MDS de Produit Intérieur Brut, je ne vise donc que 15 MDS.
Un renforcement de l'efficacité de l'éducation est judicieux ainsi qu'un renforcement de la capacité en terme de commerce maritime. Nous y sommes encore très dépendant d'autres compagnies en ne disposant que deux navires de commerce. Les ports de fret comme Rusalka et Starovsk subirons également un développement certains.
Objectifs en matière de démographie :
Je n'y ferai pas tout un plats, un matière démographie, les objectifs fixés sont d'atteindre 14 millions d'habitant. Très difficile actuellement, mais notre politique à la fois nataliste et visant une ouverture des frontières aux états slaves de culture proche devrait faciliter la tache.

Objectifs sur le plan militaire :
Comme déjà énoncé plus haut, je vise d'atteindre 60 MDS de Produit Intérieur Brut militaire. Mais cela ne signifie pas grand chose étant simplement représentatif de notre capacité à produire des armes et non notre puissance. Pour faire plus rapidement car se n'est pas votre métier de connaitre précisément les chiffres de l'armée je vais faire simple avec quelques indicateurs pour notre future puissance.

L'armée que j'espère donner à Novyavik ne sera pas régionalement négligeable : 120 000 hommes voir plus donc 7 divisions opérationnelles. L'ensemble de l'armée serait mécanisée ou motorisées à l'exception de deux divisions de chasseurs alpins disposés dans la chaine de Slaviensk. Parmi les 5 divisions mécanisées restante, il serait idéal d'en avoir une de blindée. Mais pas plusieurs divisons blindées en raison des montagnes qui amoindrissent l'utilité de tels engins. Malgré tout, il reste utile de disposer d'une capacité de percer un front rapidement. Les 120 000 hommes devront bien entendu être équipés d'armes modernes, avec des mitrailleuses lourdes pour chaque groupe de 9 hommes et un équipement minimal pour toute l'armée d'armes légères de 8 ème génération. Ensuite, en matière de marine, nous visons bien entendu de renforcer ce point. Même si cela serait le secteur le plus négligé de l'armée, nous ne sommes pas à l’abri de menaces navales. Il nous faudrait alors une vingtaine de navires de guerre (je pense à 1 croiseur, 3 destroyers, 5 frégates, 3 corvettes et 8 patrouilleurs. ) Ainsi qu'un porte avion et d'une flotte de support efficace. Et pour finir, en matière d'aviation, l'objectif atteindrait de disposer de la meilleure aviation de la région du détroit mer Blême/mer du nord (nous y visons donc la meilleure flotte dans le groupe Drovolski, Pravoslavnyy,Alashkhan, Wazackstan, Navgrokra-Sovonograd, Themiasme et Morakhan.) Nous n'y comptons pas bien entendu Velsna, qui nous sachons tous que ce serait impossible.

Objectifs en matière de relation diplomatiques :

En matière de relation, Slaviensk viserait un rapprochement bien plus important avec les Tsarats et Royaumes slaves ou même du monde. Bien entendu, il y est voulu de préserver nos anciennes relations. Je vais également vous informer d'un plan que nous souhaitons de disposer des bases militaire tous le long de la route commerciale au niveau du nord de l'Eurysie et qui nous relie à Teyla et Antares ainsi que l'Altrecht, à défaut de disposer de bases, nous y souhaiterions de bonnes relations pour favoriser localement le commerce et éviter de perturber la route commerciale très stratégique pour notre économie.
Merci pour votre lecture. Cette introduction vous est reservée, les détails seront bien entendu délivrés à chaque ministres concernés. Je vous met simplement au courant de l'essentiel du plan triennal ainsi que celui ci dans les grandes lignes.
En espérant que vous vous portez bien,
En espérant vous revoir.
Haut de page