Posté le : 29 août 2025 à 09:48:12
1456
DISTRICTS
Le Ghetto Kamiste est organisé en plusieurs districts, plus ou moins dépendants les uns des autres, et le tout garantissant leur survie commune au sein d'une Cité du Désert qui les rejettent. Ces districts peuvent parfois être séparés par des murailles, tout comme celles qui séparent le quartier dans son ensemble du reste de la ville, permettant d'assurer la sécurité du cœur du Ghetto même en cas de soucis sur les murailles externes.
Les tâches sont en quelques sortes réparties de manière informelle entre ces districts, par simple logique et pour des questions pratiques.
Les districts du nord rassemblent plutôt la logistiques, qui permet de commercer avec les autres quartiers de la Cité. Ils disposent notamment de sas pratiqués dans les murs, qui leur permettent d'accéder au Quartier d'Al-Kurziya, sans avoir à traverser le Quartier des Grands. En effet, celui-ci n'est déjà pas fréquentable pour bien des habitants de la ville, mais l'est d'autant moins pour les rhêmo-kamiens, qui n'aiment de toute façon pas quitter leur territoire.
Les districts du centre abritent les plus riches habitants du Ghetto, qui y voient une protection renforcée grâce aux multiples murs qui les séparent de l'extérieur. Ils y ont donc amené avec eux les activités de la finance, qui représente un secteur important dans le Ghetto Kamiste.
Les districts du sud, frontaliers d'Al-Kama et de la bordure du désert afaréen, tentent de pratiquer une agriculture locale, bien que semblant plutôt vaine. Si les techniques se sont affinées au cours des siècles pour extraire au mieux les nutriments du sol et en alimenter les plantes et cultures, cela reste rudimentaire et ne permet pas de planter n'importe quel légume ou céréale dans le sol.