Posté le : 20 avr. 2025 à 11:37:36
1736
VIE AU GHETTO
Du fait de la marginalité de ses habitants, le ghetto s'est doté au fil du temps de plusieurs ceintures de murailles l'entourant aujourd'hui complètement. Grâce à ces protections, les kamistes peuvent habituellement vivre en paix, à la fois isolés et intégrés à la cité. Ils peuvent vaquer à leurs occupations et métiers sans risquer d'être alpagué par un passant particulièrement antikamiste, tout en vivant très proche du reste de la ville dont ils dépendent pour vendre leur production, bien qu'une partie non négligeable de celle-ci la boycotte, toujours pour les mêmes raisons religieuse.
Les portes permettant d'accéder au quartier sont gardées jour et nuit (bien qu'elles soient solidement fermées la nuit) par une milice spéciale, qui laisse entrer les habitants du ghetto librement, mais contrôle systématiquement ceux venant du reste de la cité afin d'être certains qu'ils ne portent pas d'armes ou objets dangereux. Ainsi, même dans le cas d'une agression à l'intérieur des murs, la foule présente en permanence dans les rues suffirait amplement à contenir les antikamistes infiltrés puisqu'ils ne disposeraient même pas du moindre couteau. Ces réactions brutales ont par ailleurs déjà causé plusieurs dizaines de morts au cours de l'histoire, et suffisent pratiquement à ce que personne de sensé et réfléchi n'ose s'attaquer aux kamistes sur leur territoire.
L'accès à la nourriture dans le quartier est assez précaire, du fait du manque d'approvisionnement venant des autres parties de la ville qui refusent parfois le commerce avec les kamistes. Ainsi, beaucoup de toits de maisons servent également de potagers, et quelques champs se trouvent dans le sud et dans l'est du ghetto. Tout l'espace disponible est occupé pour la production agricole, ce qui pose de sérieux problèmes lorsque la population devient trop grande pour les logements disponibles. Dans ces moments-là, il est la plupart du temps envisagé de créer une nouvelle ceinture de rempart rognant sur le désert au sud-est du quartier.