
1) Doctrine
a) Stratégie
Guerre de position :
La stratĂ©gie dĂ©fensive tien en deux mot : Les montagnes. Le but serais de tenir avec des ambuscades des unitĂ©s montagnardes sur les adversaires et la disposition de champs de mines pendant que lâartillerie pylĂŽne les position adverse. Si les positions des montagnes cĂšdent, des rĂ©giments mĂ©canisĂ©s comblent les failles.
face à un pays plus faible, la stratégie ce résume en trois phases :
*Offensive rapide sur les centres logistiques et industriels profitant de l'effet de surprise dû au début de la guerre.
*Dans le cas oĂč lâennemi parvient Ă freiner l'offensive, l'armĂ©e ce retranche dans des fortifications comme des tranchĂ©es, dans le cas contraire, continuer l'offensive.
*GĂšle gĂ©nĂ©ral du front si lâennemi n'a pas perdu. La capture des centres logistiques et industriels devrait permettre Ă Ă©puiser
l'économie adverse à long terme. Ce stade est le plus compliqué car long et stagnant. La Stagnation du front risque de provoquer une baisse de moral.
à noter que la doctrine est temporaire et attend une modernisation de l'armée. Novyavik n'est pas non plus agressif.
b)Tactique
Dans une unité d'infanterie, le groupe est organisé en un ensemble de 9 fantassins, qui gravitent autours d'une mitrailleuse lourde, à défaut d'avoir cette mitrailleuse, le groupe gravite autour d'une piÚce de mortier léger ou d'un lance roquette. Les groupes mécanisés disposent également d'un véhicule de combat d'infanterie ou d'un véhicule de transport blindé.
La structure générale est en triangle (organisation en trois voir en multiple de trois) :
9 hommes font un groupe, 3 groupes une section, 3 section une compagnie, 3 compagnies + 1 compagnie lourde un bataillon, trois bataillons un régiment, 9 régiments une division (s'y ajoute aussi une compagnie de commandement).
La structure en trois est trĂšs efficace car dans ce modĂšle, deux unitĂ©s coopĂšrent au combat tandis qu'une est en rĂ©serve. Ce modĂšle permet donc d'avoir un minimum de souplesse, une efficacitĂ© satisfaisante, mais surtout d'Ă©viter l'ouverture de brĂšches lorsqu'une percĂ©e est menĂ©e. Ă l'Ă©chelle de la Division ce greffe des unitĂ©s spĂ©cialisĂ©es : 3 rĂ©giments polyvalents qui constituent la base de la division, 1 rĂ©giment dâartillerie, 1 rĂ©giment de support arriĂšre ( transmission, mĂ©dical, logistique), 1 rĂ©giment de support avant (gĂ©nie, mĂ©dical sur le front etc...), 1 rĂ©giment anti-tank, 1 rĂ©giment de remplacement, 1 rĂ©giment de reconnaissance. S'ajoute Ă cela une compagnie de commandement.
défense à l'échelle tactique
1-Alors que l'adversaire attaque, les sonnettes s'activent pour signaler lâennemi. Les assaillants traversent un champs de mine et les snipers tirent depuis des trous individuels sur les officiers ennemis. Dans l'idĂ©al, l'attaque s'enlise dĂšs le no man's land, oĂč des frappes d'armes lourdes repoussent l'assaillant dans des trous d'obus que les mitrailleuses fixent.
2-Si l'ennemi s'infiltre dans la ligne de résistance d'un bataillon dont les compagnies sont déployées en triangle, la contre attaque s'organise par une offensive improvisée avec l'aide de la compagnie de réserve. Si possible, la contre attaque est effectuée avec l'aide d'un ou deux blindés en retrait.
3- Si le front est percĂ©, la division entame ces ultimes rĂ©serves (tous les blindĂ©s disponibles appuyĂ©s par le rĂ©giment de remplacement, piĂšces anti-char, gĂ©nie cantonnĂ© sur les axes routiers et les ponts) soutenue par toute lâartillerie. Si possible, les compagnies au front hors du secteur attaquĂ© attaquent les flancs de l'agresseur.
4-Si l'ennemi ce replis et que la division dispose de suffisamment de réserve, l'ensemble des unités mécanisées/ blindées tentent une poursuite des forces adverses pour prendre du terrain sans perdre trop d'hommes.
l'artillerie lors de la défense
1-Lors de la dĂ©fense, l'artillerie bombarde avec ces lances roquettes multiples les cannons adverses. L'objectif est de saturer et dĂ©moraliser les appuis arriĂšres du front avant que les premiers coups de feu ne soient tirĂ©s. Les cannons lourds tractĂ©s eux, ciblent les chars et axes routiers dans le but de retirer la pointe dur de la percĂ©e. Les piĂšces plus lĂ©gĂšres bombardent les positions d'infanteries et notamment les trous d'obus oĂč ce cachent les fantassins adverses.
2-Si l'ennemi s'infiltre, les piĂšces de haute prĂ©cision bombardent les positions des assaillants alors que les piĂšces saturantes ou trop puissantes sont concentrĂ©es Ă moitiĂ© sur les centres de commandement ou la rĂ©serve adverse. L'autre moitiĂ© est en rĂ©serve pour Ă©conomiser les munitions, remettre en batterie et assurer un stock de feu si des moyens imprĂ©vus doivent ĂȘtre engagĂ©s.
3-Si le front est percĂ©, toute l'artillerie est engagĂ©e sur les assaillants quelques soient les rĂ©serves en munition, et mĂȘme si les piĂšces n'ont pas de puissance adaptĂ©e Ă la situation.
4-Lors de la contre attaque, les piĂšces doivent tirer en prioritĂ© sur les unitĂ©s les plus Ă©loignĂ©es. Les piĂšces les plus lourdes (artillerie tractĂ©e) bombardent les centres de commandement ou retranchĂ©s ainsi que les villes et villages oĂč l'ennemi pourrait ce cacher.
StratĂ©gie Offensive Ă lâĂ©chelle tactique :
LâUnion de Novyavik mĂšne des offensives terrestres et aĂ©riennes dont la logistique, le gĂ©nie et lâartillerie sont les Ă©lĂ©ments principaux qui seront massĂ©s tout au long de lâopĂ©ration. Lâoffensive est fondĂ©e sur la mobilitĂ©, la coordination et la capacitĂ© Ă utiliser la supĂ©rioritĂ© technologique et numĂ©rique.
1-PrĂ©lude Ă lâOffensive : la PrĂ©paration
Avant de lancer une offensive, une sĂ©rie de prĂ©parations sont mises en place pour affaiblir lâadversaire :
Renseignement & Reconnaissance : drones, forces de reconnaissance et satellites, toutes les faiblesses de lâadversaire sont identifiĂ©es.
Saturation Artillerie & AĂ©rienne long portĂ©e : lâartillerie long portĂ©e (canons lourds et lance-roquettes multiples) et les frappes aĂ©riennes sont utilisĂ©es pour traiter lâartillerie adverse, les infrastructures logistiques et autres points stratĂ©giques.
Infiltration et sabotages : unitĂ©s spĂ©ciales perturbent les lignes adverses (destruction de dĂ©pĂŽts, sabotage de communication, mines sur axes de repli)âŠ
DĂ©ceptions stratĂ©giques : simulation mouvements ou attaques secondaires pour Ă©parpillages adversesâŠ
2-LâOffensive Terrestre
Lâoffensive est fondĂ©e sur la percĂ©e qui sera suivie dâun encerclement et de lâexploitation des gains
Phase 1 : La Percée
Lâassaut principal sâeffectue sur un axe dâattaque jugĂ© faible.
Les forces blindĂ©es et mĂ©canisĂ©es avancent sur un soutien dâartillerie et de lâaviation.
Le gĂ©nie ouvre les brĂšches dans la structure de dĂ©fense de lâadversaire (dĂ©minage, destruction des obstacles).
Lâinfanterie mĂ©canisĂ©e doit nettoyer et sĂ©curiser les positions conquises.
Phase 2 : LâEncerclement et lâExploitation
Une fois une brĂšche ouverte, les forces mobiles avancent rapidement pour encercler lâadversaire (mouvement en pincement).
Lâartillerie mobile bombarde les tentatives de retrait et de renfort.
Les unitĂ©s de gĂ©nie construisent les infrastructures logistiques qui permettront de soutenir lâoffensive.
3-LâOffensive AĂ©rienne :
LâarmĂ©e de lâair joue un rĂŽle clĂ© :
SupĂ©rioritĂ© aĂ©rienne : mise hors de combat de lâavion ennemi et de sa DCA
Soutien au sol : coups de masse sur lâadversaire (blindĂ©s, concentrations dâhommes).
Transport et logistique : déploiements rapides de troupes et possibilité de missions de ravitaillement au contact.
4-Consolidation et Exploitation du Terrain Conquis
L'infanterie et le gĂ©nie dĂ©pĂȘchent le creusage de tranchĂ©s et la construction de fortifications.
La logistique ne doit pas tarder Ă assurer lâapprovisionnement des forces en avant.
Les infrastructures conquises sont utilisées ou détruites si inutilisables.
2) Généraux et figures militaires encore en service.
Maréchal Mikhail Girgoryev

Général Mikhaïl Voronov

Général Anastasi Artemiev

Amiral Dmitri Kravtsov

Commandant Viktor Zimov
