carte des départements :

Les départements sont au nombre de 7. ils ont tous un nombre de représentants en fonction de la puissance démographique des départements sur un total de 900 représentants. Même si fortement critiqué, la ville de Novyavik reçoit beaucoup plus de représentants que les autres villes.
Départements en Mars 2015
Département de Kovgorie :
Chef-lieu : Kovgorod
nombre de représentants : 11
PIB/h : 36 500 $
Département de Kremlie :
Chef-lieu : Kremlinsk
Nombre de représentants : 17
PIB/h : 38 000 $
Département de Savodskaya :
Chef-lieu : Novosavodsk
Nombre de représentants : 160
PIB/h : 39 500 $
Département de Novyaviya :
Chef-lieu : Novyavik
Nombre de représentants : 571
PIB/h : 47 000 $
Département de Vostroya :
Chef-lieu : Vostrovsk
Nombre de représentants : 56
PIB/h : 39 000 $
Département de Rusalie (sud-est)
Chef-lieu : Rusalka
Nombre de représentants : 47
PIB/h : 38 500 $
Département de Daryinsk :
Chef-lieu : Daryinsk
Nombre de représentants : 38
PIB/h : 38 000 $
Les départements sont donc essentiellement créés pour faciliter le contact avec les populations locales et soulager le gouvernement de certains détails de cette gestion à une petite échelle.
En plus de cela, désormais, les départements s'occupent aussi de voter les lois et en proposer car composent le parlement.
Aujourd'hui, les départements les plus peuplés valent plus de représentants, à l'exception de la capitale, Novyavik, qui vaut énormément de représentants (ceci est fortement critiqué mais historique de l'ancien fonctionnement). Lors des législatives, les élections détermine quel parti gouvernera le département et tout les représentants du département donné seront issus du parti victorieux ou d'alliés en cas de manque de personnel compétents (exemple : les socialistes on manqués en Kovgorie du sud après leur victoire inattendu de personnel. Les écologistes ont reçus une petite part des représentants.) Les représentants forment alors le parlement où sont votés les lois.