28/03/2016
08:03:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty] 11 Avril, Fête Nationale

817


Ce topic servira pour la célébration de la fête nationale Kartienne, commémorant la déclération de l'Empire.



Le Saint Empire de Karty a envoyé la même missive d'invitation à diverses nations, seront présentes dans le cadre de cet événement, les nations suivantes:
Invitation


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la fête du 11 avril.

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous propose de vous joindre à la fête nationale du 11 avril, impliquant son célèbre défilé militaire. Cet événement d'habitude nationale, se passera pour la première fois en la présence d'autres nations, ainsi, nous comptons sur votre présence, tout d'abord pour enrichir nos liens diplomatiques, mais aussi afin de pouvoir entretenir de nouvelles relations avec les nations présentes.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
4507
11/04/2015, Aéroport de Volkingrad
Le 11 avril, date la plus symbolique et importante du Saint Empire de Karty, représentant la déclaration officielle de l'Empire et la publication de la constitution. Cette fête d'habitude nationale, est bien plus en cette année 2015 où 7 nations sont présentes, dont divers continents, en passant de l'Eurysie par l'Afarée jusqu'à l'Aleucie. Il n'y a pas eu d'événements de cette ampleur depuis la cérémonie d'inauguration du Kremlin, il y a désormais quelques mois. A l'aéroport de Volkingrad, les diverses délégations commençant à poser pied à terre, se faisaient accueillir par le Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros.


Ferdl Van Cros
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros

Van Cros saluait les délégations et les guidait à travers l'aéroport, à l'aide bien évidemment d'assistants, il prêta particulièrement attention à l'UC Sochacia et au Royaume de Teyla. En effet, ce sont les deux nations qui intéressaient le plus Karty, d'une part l'UC Sochacia, plus grand allié Kartien, et d'autre part Teyla, nation ayant des liens diplomatiques récents avec le Saint Empire, toutefois liens solides et prometteurs.

Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Mes salutations à vous Reine Limollac Hermaris !
Reine Limollac Hermaris: Je vous présente mes hommages.
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Le Saint Empire de Karty vous remercie promptement pour votre présence, notre fête nationale est un symbole fort, toute nation présente ici monte dans l'estime de notre population toute entière !
Reine Limollac Hermaris: Il est vrai qu'entretenir de bonnes relations avec des nations étrangères est toujours fortement appréciable.
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: En effet, avez-vous fait bon voyage ?
Reine Limollac Hermaris : Très bon, merci. Il est appréciable de changer d'air quelques fois.
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Vous m'en voyez ravi, votre nation se porte t-elle positivement ?
Reine Limollac Hermaris: Quelques tensions commencent à naître auprès de nos citoyennes, elles désirent davantage de droit et de respect. J'œuvre pour cette cause qui me tient a cœur, malheureusement nos possibilités sont limitées.
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Cela est moins appréciable. Il est temps que je vous dise au revoir, les convois sont là !
Reine Limollac Hermaris: Le Prince Léonid est-il là ?
Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Il sera aux côtés du Tsar oui, votre nation sera juste à côté de la nôtre, l'UC Sochacia est avant tout notre meilleur allié !
Reine Limollac Hermaris: Permettez moi de vous remercier encore une fois pour votre invitation. Avec tout mon respect, je vous adresse mes plus sincères au revoir.

Après avoir discuté avec la Reine Loclenasque, Ferdl Van Cros conduisit la totalité des délégations hors de l'aéroport, là où attendaient les divers convois. C'est ainsi qu'une vingtaine de voitures escortées se dirigent vers le Palais Impérial. Arrivés à destination, les véhicules s'arrêtant afin de laisser les délégations poser pied à terre.

Kremlin

Subséquemment aux convivialités, les représentants des diverses nations furent conduits au sein du Kremlin. Chaque pays avait sa place attitrée, un balcon en somme pour l'occasion. Les places n'avaient pas été choisies au hasard, loin de là, les deux étages en haut du Kremlin étaient concernés. Seulement 3 nations étaient présentes au dernier étage, symbole de puissance, tout d'abord le Tsar au milieu avec sa famille, dans le but de montrer la puissance de l'Empire. Au balcon à gauche de celui de la famille impériale, l'UC Sochacia (le Prince Léonid Valaski aux côtés de la Reine Loclenasque), quant au balcon de droite, le Royaume de Teyla. Cette disposition était bien plus qu'un signe, c'était un symbole, mettant en valeur le dirigeant Kartien mais aussi ses plus grands alliés, le Royaume de Teyla et l'UC Sochacia. Les autres nations quant à elles, se trouvaient toutes un étage en dessous des 3 autres évoquées. Le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, n'était pas sur un balcon du Kremlin mais tout en bas de ce dernier, sur une estrade, prêt à diriger l'événement qui allait arriver.

HRPPour ceux qui ont pas compris la disposition, la voici schématisée:
Schéma

Ministre de la Défense Nationale du Saint Empire de Karty, Alexander Jükov

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Mesdames, Messieurs ! Vous voilà sur le sol du Saint Empire de Karty, dans son Palais Impérial, le Kremlin. Il y a jadis quelques mois, ce Palais a été inauguré, avec la présence d'une quinzaine de nations. Voilà un nouvel événement qui arrive, la fête nationale à son habitude assez fermée, c'est la première fois que d'autres nations sont présentes pour un tel événement d'une ampleur incommensurable à nos yeux !
Si votre nation est présente en ce jour, cela montre tout d'abord la considération que vous portez aux yeux de ma patrie, mais aussi inversement, je vais désormais laisser place au traditionnel et majestueux défilé militaire du 11 avril.

HRPLa première partie de la cérémonie est postée, les nations présentes peuvent réagir (à condition de bien lire), suite à quoi la cérémonie continuera.
1942
Fête nationale du 11 Avril du Saint-Empire de Karty


Yuri Lavrov, le Président Directeur Général de l'Union de Novyavik, était accompagné de la ministre des Affaires étrangères Sweltana Volkov à l'occasion de la rencontre. Trois agents de sécurité les accompagnaient, toujours avec leurs habituelles lunettes de soleil. Ils étaient également accompagnés d’un conseiller qui s'était déjà démarqué lors d'une rencontre avec Antegrad.

Yuri LavrovYuri LavrovSweltana VolkovSweltana VolkovAgent de Sécuritéagent de sécurité
Ils s'installèrent à leurs places attitrées et discutèrent à voix basse :

Conseiller : Monsieur, nous avons des informations sur les insurgés. On vient d'apprendre qu'un nouvel avant-poste a été trouvé et neutralisé. Nous avons des informations sur le n°1. Il serait à deux kilomètres de la frontière, dans une petite ville. Nos troupes ont bouclé la ville, nous le tenons, Monsieur !

Yuri Lavrov : Cher conseiller, je te remercie de ton efficacité à m'informer, mais je te remercierais aussi de ton efficacité à comprendre que la circonstance dans laquelle nous sommes n'est pas sujette à ce genre de discussion. Cet État, auquel nous avons intérêt à nous tenir droit, mérite toute notre attention.

Le conseiller se renfrogna et fut plus discret. (Volkov s'adresse au Président Directeur Général. Elle prit une voix encore plus faible que personne ne pouvait entendre à part Yuri Lavrov et elle.)

Sweltana Volkov : Monsieur, que pensez-vous honnêtement de cette nation ? J'ai besoin de savoir quels sont vos rapports personnels avec eux pour bien comprendre votre intention.

Yuri Lavrov semblait pâlir. Pourquoi cette discussion se déroulait-elle ici ? Devant les principaux intéressés ?

Yuri Lavrov : Je pense que nous avons tout intérêt à coopérer. Cependant, j'aurais honnêtement préféré dialoguer avec une firme... Mais cette nation est relativement accueillante à notre égard et n'est ni communiste ni socialiste, alors pourquoi ne pas traiter avec eux ? Les rapports que j'ai eus avec leurs représentants ont été fort constructifs et productifs.

Sweltana Volkov acquiesça. Elle semblait tout à fait d'accord avec l'opinion de Yuri Lavrov. Ils recentrèrent leur attention vers le balcon où étaient présents la famille impériale et les représentants de Teyla et de l'UC Sochasia.
3090
HRPLes dialogues ci-dessous ne sont pas utilisable dans un quelconque autre rp que ceux de l’UC Sochacia et le Saint Empire de Karty, le bruit masquant le chuchotement de la Reine et du Prince.
Le soleil brille faiblement dans le ciel grisâtre, illuminant le champ de parade où les troupes se sont réunies pour le grand défilé militaire au sein du Saint Empire de Karty. Les tambours résonnent, les cris de la foule s’élève, la Reine Limollac Hermaris se tient avec grâce sur le balcon supérieur, vêtue d’une robe d’un bleu royal qui souligne la noblesse de son rang. À ses côtés, le Prince Léonid s’est joint, dans un uniforme impeccablement taillé, et affiche un sourire charmeur. « Votre Majesté, je dois dire que même les soldats les plus disciplinés semblent perdus face à votre éclat aujourd’hui, » lance-t-il un brin provocateur, « Et vous, prince, êtes-vous là pour admirer la parade de votre frère ou tenter, en vain, de distraire la reine, » réplique la reine avec un sourire. Le Prince Léonid feint une profonde réflexion, place une main sur son coeur en un signe solennelle, et se tourne vers la parade. À son tour, la Reine Limollac Hermaris se tourne vers le défilé, le coeur léger. Leurs quelques brefs échangent tend à ravir autant la Reine que le Prince Léonid. Les premières notes de trompettes sonnent, les régiments d’élite marchent en rythme, la Reine se penche légèrement vers le Prince, sa voix à peine un murmure au-dessus du bruits « Pensez-vous que vous pourriez rivaliser avec eux sur le champ de bataille ? ». Le Prince Léonid se redresse, simulant la réflexion, ne peut s’empêcher de rire à sa question en se disant expert en tactique. Le défilé continue et les troupes défilent avec fierté, l’or de leurs uniformes brillent à la lumière du soleil. La Reine Limollac Hermaris, tout en admirant les soldats, ne peut s’empêcher de revenir à la conversation avec son jeune amant. « Vous savez, Léonid, il y a quelque chose de très attirant dans un homme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à le conquérir » affirme-t-elle avec un regard emplie de sous-entendu, le Prince Léonid tourne son regard vers elle et l’incite à continuer, « Un partenaire qui sait jongler entre le sérieux et l'amusement, un homme capable de voir au-delà des apparences. Pensez-vous être cet homme-là ? » questionne la Reine Limollac Hermaris, « Je ne répondrai pas à cette question par des mots, mais par des actes, » répondit-il d’un regard déterminé « Si vous me le permettez, je me ferai un plaisir de vous prouver ma valeur. ». Les tambours résonnèrent à nouveau, et un groupe de cavaliers fait son entrée, leurs montures galopant avec grâce. Limollac se tourna pour les admirer, mais elle sent la présence du Prince Léonid à ses côtés, son regard fixé sur elle avec une admiration palpable. La Reine Limollac Hermaris et le Prince Léonid restent sur le balcon, absorbés par le défilés, savourant ce moment de parfaite harmonie. Le Prince Léonid, observant le spectacle « Votre Majesté, » murmure-t-il avec une intensité nouvelle dans la voix, « Chaque jour à tes côtés est un honneur et une inspiration. Je m'engage à défendre et à servir ton royaume avec toute ma force et ma ruse. », la Reine, touchée par ses mots, lui adresse un sourire sincère « Et moi, Léonid, je suis heureuse de t’avoir à mes côtés. Mais tu le sais, la situation en UC Sochacia est complexe et je me dois de rendre fière mon peuple ». Leurs regards se croisent, un moment suspendu où le monde autour d'eux semble disparaître. C'était une promesse silencieuse, un engagement à explorer ensemble tant les beautés que les défis de la vie.
6878
Portrait officiel de Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla. Le portrait officiel fut peint par le célèbre peintre Amouro Lucio, un peintre Teylo-Velsnien.
Sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla


L'invitation du Saint Empire de Karty au Royaume de Teyla pour sa fête nationale avait interrogé le gouvernement et la couronne. En outre, les deux nations s'étaient rapprochées durant la visite de Pierre Lore qui avait obtenu des victoires auprès du régime, dont l'envoi d'observateurs. La démocratisation du régime qu'on pouvait prétendre fragile et petite était pourtant une réalité qu'il fallait encourager selon Angel Rojas, le Premier ministre. Étonnamment, le pouvoir impérial du Saint Empire semblait écouter les conseils que préconisait la diplomatie teylaise, et l'envoi d'observateurs teylais lors des élections était un exemple flagrant de ce phénomène. Les dirigeants du Royaume de Teyla prirent plaisir à voir l'influence du Royaume de Teyla grandir auprès du Saint-Empire, mais aussi au sein de l'Eurysie centrale. Ainsi, les débats, lorsque la missive diplomatique fut reçue, portaient sur les représentants du Royaume de Teyla qui seront envoyés. Ou comme le clame à chaque fois Angel Rojas : "Qui aura l'honneur de représenter le Royaume de Teyla ?"

Le débat était crucial, parce que des représentants envoyés allaient en ressortir un ou des messages adressés aux Teylais, aux Kartyiens mais aussi aux pays de l'Eurysie. La plus puissante des monarchies tenait à son image en Eurysie. Le Royaume de Teyla ne serait pas le Royaume si les questions internationales n'étaient pas pensées et liées à la politique intérieure. Certes, du point de vue du Gouvernement de Sa Majesté, le Saint Empire était sur la voie de la démocratisation, mais le régime reste aux yeux des Teylais et du gouvernement, à vrai dire, un régime où l'idéologie d'extrême-droite prédomine et militariste qui a encore peu ouvert une base militaire à Novyavik. Or, le gouvernement de Sa Majesté est un gouvernement de gauche selon le spectre politique teylais et sûrement à l'ultra-gauche du spectre politique du Saint-Empire, d'autant plus qu'Angel Rojas, depuis son discours de politique générale il y a quelques semaines, a remis le débat de l'État social sur la table concernant les sujets économiques. Chaque heure passant, un ministre ou un conseiller gouvernemental soulevait un sujet à prendre en compte, comme le fait que le Saint-Empire n'achète uniquement des armes au complexe militaro-industriel teylais.

C'était une souveraine déterminée qui convoquait, après plus de quarante-huit heures de débat épuisant, son Premier ministre et le ministre des Affaires Étrangères, Pierre Lore. La salle dans laquelle elle convoqua les deux personnages politiques d'État était grande et l'histoire de la royauté était omniprésente, laissant un sentiment de grandeur et d'historicité à chacun des visiteurs, notamment lorsque cette visite survient après une convocation de la part du souverain. Sa Majesté avait fait éteindre les lustres et allumer les bougies et les torches pour une ambiance plus apaisée et mystérieuse. Sa Majesté était assise en bout de table, ses traits, fins mais fermes, étaient accentués par l'expression résolue qui durcissait sa mâchoire. Lorsqu'elle avait une idée en tête, il était presque impossible de la faire changer d'avis. Son regard, dont on pouvait apercevoir des flammes, balaya la salle et renforçait l'autorité de Catherine III. D'une voix claire, forte et tranchante, elle jeta à son Premier ministre et à son ministre des Affaires Étrangères, bien que Sa Majesté ne pouvait imposer aucune décision : "Je représenterai le Royaume de Teyla avec Son Altesse Royale Lucas Courvoisier à la fête nationale kartyienne."

Ces mots résonnèrent dans la salle à la lumière faible. Il était des situations qu'on savait ancrées, cette scène en était une. La pièce, malgré son ampleur, s’était figée dans un silence oppressant. Les ombres dansantes s’étaient comme figées à la lumière de la déclaration de Sa Majesté, sûre d'elle. Les gardes royaux n'émirent aucun son, seule la main de Sa Majesté se racla la gorge, alors que la main restait debout derrière Sa Majesté, main sur son épée, comme si le Premier ministre pouvait bondir sur Catherine afin d'attenter à sa vie. Cela était ridicule, mais ainsi était la vie d'une main de Sa Majesté. Il existait des situations qui semblaient immuables et celle-ci en faisait partie. Le Premier ministre finit par regarder Pierre Lore, qui étaient tous deux élégants dans un costume trois pièces. Mais cette élégance ne suffisait pas à amadouer Sa Majesté et Pierre Lore le savait pertinemment. Pourtant, Angel Rojas répondit sur un ton autoritaire aussi : "Votre Majesté, il serait prudent de reconsidérer votre proposition. Vous savez que nos partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques scrutent nos moindres faits et gestes, envoyer deux membres de la famille royale peut être perçu comme un soutien trop explicite à un régime dirons-nous qui fait débat."

La réponse de Sa Majesté ne se fit pas attendre et, fixant son Premier ministre, elle dit : "Ils auront le droit à l’honneur et à l’aura de la famille royale. Cela enverra un message clair aux gouvernements de droite eurysiens. Les efforts émis par le gouvernement impérial kartyen sur la démocratie méritent d’être reconnus, et je ne tolérerai aucune remise en question sur ce point." Ainsi, la réunion était terminée et Sa Majesté se leva pour sortir de la pièce, alors que les bruits des portes se déplaçant résonnèrent dans la vaste salle royale.


À la sortie de l'avion, Lucas Courvoisier accompagnait sa mère, Catherine III. C'était une belle image pour le Royaume de Teyla, une de plus, car les derniers déplacements de Sa Majesté étaient faits avec Lucas Courvoisier, alors que le second dans la ligne de succession du Trône de la prospérité allait faire son service militaire dans deux à trois mois. Son frère, l'héritier du trône Taylor Courvoisier, n'était pas présent du fait qu'il exerçait son service militaire au Grand-Kah, marquant un rapprochement entre les deux nations. La présence de Lucas n'était pas innocente, cela faisait partie de la formation de Lucas au poste de souverain, au cas où son frère ne pouvait accéder au trône, ce qui était synonyme de drame pour Lucas si jamais il devait accéder un jour au trône. Il ne voulait pas être roi et l'avait prouvé en se comportant différemment de son grand frère Taylor. Le photographe officiel de la famille royale prit en photo les deux personnages royaux lors de la descente de l'avion afin d'immortaliser ce moment. Les deux personnages saluèrent tous les membres du gouvernement et de la famille impériale venus les accueillir et promirent un cadeau à la hauteur des événements.

Les personnages royaux teylais ne dirent presque rien durant le voyage, en dehors de compliments sur la beauté de la capitale et du Kremlin. Ils savaient que Pierre Lore avait titillé les Kartyens à ce sujet et voulaient éviter d'en rajouter une couche. Cela n'était pas nécessaire ni le moment, par ailleurs. Ils s'installèrent confortablement à leurs places désignées. Ils étaient impatients d'apercevoir l'armée kartyenne en mode défilé. En outre, Sa Majesté ayant fait son service militaire, comme tous les Teylais, et en tant que cheffe des armées, elle a une expérience de l'appareil militaire, des différentes doctrines militaires. L'armée kartyenne avait-elle assez de logistique pour son armée et ses hommes, avait-elle misé sur la technologie ou la masse, voire les deux ? Avec peu d'investissement dans la recherche et le développement, elle savait la réponse mais elle était curieuse de savoir si les Kartyens pouvaient s'adapter facilement et être ingénieux.


Note de la diplomatie teylaise : Toute interpellation de Catherine III doit se faire par "Votre Majesté" ou "Votre Altesse Royale", concernant Lucas Courvoisier cela doit se faire par la formule "Votre Altesse Royale".
6152

11/04/2015, Palais Impérial de Volkingrad
La parade commença sous le chant patriotique Kartien, l'Orchestre Impérial jouant sa mélodie militaire: Katyusha. L'Imperial Air Force en sa quasi-totalité se fit apercevoir en même temps que l'hymne déroulait ses notes, 80 aéronefs (sur 104) dont des avions de chasses, des avions d'attaques au sol, des chasseurs-bombardiers ainsi que des prototypes de l'Empire (bombardier furtif, gunship et stratégique). La presque-centaine d'appareils passèrent en rase-motte au dessus du Kremlin, quelques dizaines de mètres au dessus ce celui-ci, surprenant ainsi les diverses délégations. Tout ceci était un symbole, d'abord pour montrer la puissance militaire du Saint Empire, mais aussi pour remercier le Royaume de Teyla. En effet, une trentaine de ces véhicules avaient été fabriqués par l'industrie Teylaise.
En parallèle des aéronefs, des hélicoptères d'attaques Wespe II fendirent les cieux de leur pales en titane, formant des lignes successives, une des formations militaires du Saint Empire.
Les forces aériennes fendant le ciel, les blindés entrèrent en scène en même temps; Plus de 350 chars d'assauts ou chars légers. Parmi eux, le tout nouveau Gepanzert de troisième génération, au nombre de 10.
Successivement aux chars d'assauts, des armes du même type foulèrent le sol du défilé, des canons automoteurs Kahur I. Lesdits canons suivirent la même route que les chars déjà passés, se présentant fièrement aux nations qui les regardant.
Pendant qu'avions et blindés paradaient, 4 régiments de troupes terrestres marchèrent en rythme d'un pas militaire et déterminé. A la tête de ces légions, 3 des 4 grands Généraux Kartiens, Ivan Krutöy, Lev Jecthëv et Sacha Viasöy. C'étaient les plus fins stratèges de la patrie Kartienne, ils étaient reconnus et respectés dans tous l'Empire. Le défilé continua par la représentation des différents corps d'armées, les brigades féminines Kartiennes, les snipers d'élites de l'Eclair de la Faucheuse, les militaires de la KIN (Kartian Imperial Navy) et bien d'autres.
L'Orchestre Impérial commença à jouer une autre mélodie, lors du passage d'un des régiments, ledit régiment se mit à chanter en cœur. Le chant datant de 1761, était l'hymne du Geißel, plus grand navire de l'ancienne thalassocratie royale Kartienne.


Ce chant était d'habitude chanté sur un navire juste avant une attaque, dans le but de se donner du courage. Tradition assez ancienne, les paroles sont en Karta (ancien russe mélangé à de l'allemand), elle a perdurée jusqu'à s'inscrire comme hymne de du 33ème régiment de la 1ère division du 1er corps d'armée.


Photos du Défilé
Défilé des avions de chasse
Défilé des hélicoptères
Défilé des chars
Défilé des canons automoteurs
Défilé des militaires
Défilé des militaires femmes



Général du Saint Empire de Karty, Ivan Krutöy
Général du Saint Empire de Karty, Lev Jetchëv
Général du Saint Empire de Karty, Sacha Viasöy

Le défilé continua à son rythme et toucha à sa fin, le Tsar Stanislas I était ravi de la tournure du défilé, tout s'était passé à merveille. Il s'adressa ainsi au Ministre des Affaires Etrangères, sur un des balcons du Kremlin.

Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty

Tsar Stanislas I: Le défilé s'est parfaitement déroulé, de quoi impressionner les nations invitées. N'est-ce-pas sieur Van Cros ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Ma foi oui, la population était particulièrement heureuse, enfin...
Tsar Stanislas I: Je vous écoute ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Mis à part quelques manifestations du Parti Reconquête Royale.
Tsar Stanislas I: J'espère au moins que ces manifestations ont été calmées et non-perçues de nos invités ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Bien évidemment, le 11 avril étant sacré pour l'Empire, c'est le seul jour où les manifestations sont interdites. En effet, cela n'est pas au goût de ce jour festif, ainsi, les quelques et infimes "révoltes" ont été vite réprimandées.
Tsar Stanislas I: Ils pourront manifester demain si l'envie leur en prend, pas en ce jour. De quoi il en tourne ? Quelle est le sujet de la manifestation ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Le PRR déclare que cet événement n'a en aucun cas besoin de la présence d'étrangers, pire, le Président du Parti Otto Von Müller a déclaré "Un événement d'une telle ampleur pour notre glorieuse patrie ne doit se limiter uniquement à Karty", des militants scandent d'ailleurs "non aux étrangers".
Tsar Stanislas I: Ce Parti se rapproche de plus en plus du racisme et ne s'en cache pas, c'est tout simplement lamentable. C'est à se demander en effet si les dires de Mark Niasöy (Président du Front Populaire) sont vrais, ce Parti est-il réellement constitutionnel ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Si tel est le cas, le Conseil Constitutionnel s'en chargera.
Tsar Stanislas I: Enfin ! Ces propos n'ont pas lieu d'être en ce jour et en ce moment même ! Laissons place au Patriarche qui va prendre parole.

Suite à la brève discussion entre les deux politiques, le Patriarche Yuri Niatöy prit en effet la parole.

Patriarche Yuri Niatöy

Patriarche Yuri Niatöy: Kartiens, Kartiennes ! Nous sommes réunis ici sous l'œil de dieu en ce jour sacré du 11 avril, date à laquelle l'Empire fut proclamé, mettant fin au Royaume de Karty. Je ne m'adresse pas uniquement au peuple de Karty, non, mais aussi aux représentants des nations présentes ! C'est la première fois que cet événement se déroule à l'international, diverses nations sont présentes: UC Sochacia, Teyla, Everia, Novyavik, Antares, Poëtoscovie, Nordfolklande et Menkelt.
La présence de ces 8 nations est bien plus qu'un simple signe, c'est le symbole d'une amitié ancrée et profonde. Le Saint Empire de Karty remercie ainsi lesdites nations d'avoir montrer, de part leur présence, leur soutien à Karty.
Même si tous le monde ici présent n'est pas croyant, orthodoxe, catholique ou d'une autre religion, le 11 avril n'est pas qu'une fête religieuse mais un jour de fête sincère ! Gloire et longue vie au Saint Empire de Karty !

La population Kartienne applaudit le Patriarche dès la fin de sa prise de parole, appuyant ainsi ses dires. Le Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes reprit la discussion avec le dirigeant Kartien.

Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes, Ferdl Van Cros: Je vous précise, Tsar Stanislas I, la présence de sa Majesté Catherine III, Reine du Royaume de Teyla ainsi que son fils, son Altesse Royale Lucas Courvoisier.
Tsar Stanislas I: Si le Royaume de Teyla nous envoie deux membres de la famille royale, c'est le signe que la rencontre effectuée il y a désormais quelques semaines a été concluante. Teyla nous accorde sa confiance, tâchons d'en être digne, même si un accord de défense à l'encontre de la nation terroriste de la Loduarie a été signé, rien n'est acquis il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.

Quelques minutes plus tard, le défilé terminé, les diverses délégations furent conduites à l'intérieur du Kremlin dans une grande salle de réception. Là, les dirigeants avaient l'occasion de converser et de goûter des spécialités Kartiennes sur le buffet.

HRPVous êtes donc libre de discuter avec toutes nations présentes à l'événement.
4946
Discussion Novyavik/UC Sochacia


Yuri Lavrov était souriant et impressionné du défilé, comme si Novyavik était capable de cela ! En effet, ce qui venait de défiler, c'était à pas grand-chose près équivalent à l'armée novaise. S'il était content, c'était d'avoir pu se rapprocher d'une puissance comme Karty.

Yuri Lavrov prit la parole à l'attention de l'UC Sochacia. Novyavik et l'UC Sochacia avaient en effet débuté un rapprochement par un échange de missives, c'était l'occasion de l'accélérer et de voir leur délégation en personne.


Yuri Lavrov : Sa majesté Limollac Hermaris, nous avions entamé un rapprochement par ministères interposés, rapprochement qui s'était arrêté temporairement à l'occasion de cette rencontre. Nous serions honorés, moi et ma délégation, de pouvoir le continuer ici même. Acceptez-vous cela ?

Reine Limollac Hermaris : Votre Excellence, nous avons reçu vos missives avec joie. L'UC Sochacia a à cœur de préserver la paix dans le monde, et cela commence par de bonnes relations entre les nations et les individus de ceux-ci. Nous serions ravis de continuer et d'approfondir encore davantage notre relation en ce lieu tant beau et chaleureux qui semble promouvoir la coopération.

Yuri Lavrov : Je suis heureux de savoir que vous acceptez un rapprochement en ce lieu. Avez-vous des propositions ? Personnellement, je vous propose un pacte de non-agression de 2 ans.

Reine Limollac Hermaris : Cela me semble raisonnable, oui !

Yuri Lavrov : Très bien, alors souhaitez-vous me rencontrer sur mon territoire ou inversement ?

Reine Limollac Hermaris : Nous pourrions envisager une rencontre en territoire loclenasque afin de vous faire découvrir notre culture et notre gastronomie et, dans le meilleur des cas, convenir d'autres accords.

Yuri Lavrov : Parfait, eh bien, avez-vous une date ? Je vous informe à nouveau que nous ne pourrions pas avant le 3 juin.

Reine Limollac Hermaris : Une rencontre serait envisageable durant le mois de septembre. De sorte, la température sera agréable pour vous également puisque les grandes chaleurs seront passées. Vous pourrez bénéficier d'un séjour dans nos plus beaux hôtels si vous le souhaitez.

Yuri Lavrov : Très bien, je suis en accord avec cette date.

Reine Limollac Hermaris : Très bien ! D'autre part, l'UC Sochacia s'engage dans des systèmes écoresponsables afin de préserver l'environnement. Que faites-vous dans cette optique ?

Yuri Lavrov : Pour ma nation, la priorité est le développement économique afin que le niveau de vie de mes citoyens se porte au mieux.

Reine Limollac Hermaris : Nous comprenons ! Par ailleurs, nous sommes en train de développer un système de transport national et international afin de pouvoir exporter nos produits vers le monde extérieur ! TransGlobe Express promet des solutions de transport personnalisées pour chaque client et s'engage à offrir un service de qualité garantissant la sécurité et la ponctualité. Nos produits, directement provenant de commerçants locaux, sont d'une qualité remarquable sur le marché international.

Yuri Lavrov : Novyavik est prêt à entendre votre proposition, mais sachez que si vous souhaitez faire concurrence à Novokrat, il est peu probable que votre entreprise ne prenne plus de 5 % du marché...

Reine Limollac Hermaris : Là n'est pas notre objectif. Nous ne souhaitons faire concurrence à personne, mais bien offrir la possibilité à des nations étrangères d'utiliser des produits uniquement/majoritairement cultivables dans un environnement comme le nôtre.

Yuri Lavrov : Très bien, alors, que proposez-vous ?

Reine Limollac Hermaris : Nous pourrons vous faire une proposition plus approfondie si vous le souhaitez, mais parmi ces aliments, vous pourrez retrouver de l'agave, des grenades, le cactus Nopal, les olives et le mil.

Yuri Lavrov : Nous ne produisons pas cela, en effet. Nous pourrions donc acheter à votre compagnie certains de ces produits agricoles. Je pense que nos consommateurs seraient friands de grenades et d'olives.

Reine Limollac Hermaris : De plus, il vous sera intéressant de savoir que le cactus Nopal est également utilisé médicalement. Nous pourrions vous envoyer une brochure plus complète, si vous le voulez.

Yuri Lavrov : Le ministère de l'Économie et des Finances examinera cela plus en détail. Nous voudrions lire cette brochure.

Reine Limollac Hermaris : Elle vous sera envoyée d'ici peu.

Yuri Lavrov : Très bien, j'aimerais également me renseigner sur les produits que vous importez.

Reine Limollac Hermaris : Les fraises, framboises et cerises, nécessitant un climat tempéré, ne sont que très peu produites en UC Sochacia. De même que la laitue, les carottes et le chou-fleur. Ainsi, nous souhaitons également nous ouvrir aux nations étrangères bénéficiant d'un sol propice à leurs productions afin d'importer ces aliments. Cependant, nous privilégierons les produits de bonne qualité utilisant peu de pesticides ou autres produits chimiques.

Yuri Lavrov : Nous produisons justement des fraises, des framboises, des cerises et des carottes. Nous en disposons de toutes sortes de qualités sur notre territoire. Bien que les pesticides soient presque tous légaux, la transparence sur notre territoire est garantie. Le moindre irrespect de cette règle est lourdement sanctionné. Vous pouvez donc faire confiance aux certifications qu'annoncent nos produits.

Reine Limollac Hermaris : Nous rajouterons cette demande dans notre missive contenant la brochure.

Yuri Lavrov : Très bien. Avez-vous d'autres propositions ?

Reine Limollac Hermaris : Il me semble avoir abordé tous les points fondamentaux avec vous, Votre Excellence. Souhaitez-vous parler d'autre chose ?

Yuri Lavrov : Non, nous avons traité tous les sujets qui m’intéressent pour l'instant. Merci de votre coopération.

Reine Limollac Hermaris : Profitez encore de cette cérémonie, le moment est pour moi venu de vous laisser. Au plaisir de vous revoir.
744
Eleander et L'agent Onix s'était mis un peu à l'écart pour discuter pendants que Valwen Silaris s'occupe de saluer les représentants des autres pays.

Eleander VII Velpe Je vois qu'il y a plusieurs nation avec nous n'avons pas encore eu de relations diplomatique, Teyla, Menkelt, Poëtoscovie et Nordfolklande je pense que cela serait une bonne occasion d'initier des relations diplomatique. Quand pense tu ?

Onix En effets ce serait dommage de manquer une telle occasion, mais nous n'avons que très peu d'informations sur ces pays pour l'instants il faut éviter un incident diplomatique par manque d'information. Mais tant que nous faisons attention il ne devrait pas y avoir de problème.

Eleander VII Velpe Je ne peux m'empêcher d'être surpris par le nombre de dirigeant qui sont venus en personne. Heureusement que Karty à une bonne défense car cette pièce serait une cible sensible.
2909
Le Tsar Stanislas I se dirigea tout d'abord vers la Reine Loclenasque, cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas vu en face à face hors des échanges épistolaires.

Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous chère Reine !
Reine Limollac Hermaris: Votre Majesté, votre cérémonie est à la hauteur de mes attentes.
Tsar Stanislas I: C'est la première fois que des nations étrangères assistent à cet événement qui est normalement muni d'un sentiment national et fermé par conséquent. Ainsi vous avez apprécié l'art militaire ?
Reine Limollac Hermaris: Tout à fait admirable.
Tsar Stanislas I: Il me semble que l'art culturel ou gastronomique est plus à vôtre goût, n'est-il pas ?
Reine Limollac Hermaris: Il est vrai. Nous pensons que la créativité manifestée dans les œuvres d'art, qu'elles soient visuelles, littéraires ou musicales, ainsi que les plaisirs des saveurs et des traditions culinaires nous rapprochent des différentes cultures et nations. Qu'en pensez-vous ?
Tsar Stanislas I: Il y a du vrai je l'admets, l'art militaire comme je le qualifie rend Karty plus féroce et dangereux qu'autre chose, aux premiers abords du moins. Malgré notre tendance militariste, nous appuyons également une culture unique mélangeant Germains et Slaves. Malgré nos différences culturelles et en tout domaine, nous arrivons à avoir des liens solides !
Reine Limollac Hermaris: Il s'agit de comprendre la diversité et apprendre des différences de chacun.
Tsar Stanislas I: Si seulement les membres du Parti Reconquête Royale étaient aussi ... disons ouverts, que vous. Je ne pense pas vous apprendre que ce Parti ne vous ai pas favorable, enfin je vous rassure, plus de deux tiers de notre population vous soutient inconditionnellement.
Reine Limollac Hermaris: J'aimerais pouvoir en dire autant mais ... les choses sont plus compliqué de notre côté. Les habitants sont fondamentalement opposé à vous et, plus précisément, votre frère. Vous avez sûrement eu écho des rumeurs qui circulent.

Le Tsar invita la Reine à se mettre quelque peu à l'écart des autres délégations dans le but de discuter plus amplement.

Tsar Stanislas I: J'ai en effet connaissance de tout cela, c'est très fâcheux. Le Prince Léonid est très affecté par la situation, qu'en est il de Karty vis-à-vis de l'opinion public ?
Reine Limollac Hermaris: L'avis est mitigé chez nos citoyens, certains gardent à l'esprit les choses que vous avez fait pour nous, d'autres s'opposent à notre alliance.
Tsar Stanislas I: La question est inévitable, mais qu'en est il de la base militaire ?
Reine Limollac Hermaris: Mitigé également. Elle est cependant assez éloignée des principales villes pour ne subir aucun dégâts.
Tsar Stanislas I: Il va de soi que nos militaires ne répondront pas en cas de dégradation, nonobstant, il me vient une idée pour rétablir ordre et vérité. C'est non sans vous apprendre que le Général Alexei Balka commande ladite base, il pourrait effectuer une allocution devant vos citoyens dans le but de calmer la situation, qu'en dites vous ?
Reine Limollac Hermaris: Cela peut être envisageable effectivement.
Tsar Stanislas I: Trêve de ressassement d'événements négatifs, l'heure est à la fête, nous avions parlé de gastronomie, vous plairez-t-il de goûter à notre thé ou nos alcools ?
Reine Limollac Hermaris: Qu'avez vous a me proposer ?
Tsar Stanislas I: Eh bien ... Nous avons notre liqueur au golubika, notre variété de myrtille !
Reine Limollac Hermaris: Je goûterais cela alors !
4141
Le PDG Yuri Lavrov se décida à parler avec le Tsar Kartien, suite à sa discussion avec la Reine Loclanasque.

Yuri Lavrov: Salutation Tsar Stanislas, c'est la première fois que je rencontre votre excellence. Nous sommes à votre fête nationale tout de même, souhaitez vous discuter ?
Tsar Stanislas I: En effet ! C'est bien la première fois que nous nous voyons, je suis heureux de pouvoir mettre une tête derrière votre personne, il faut dire qu'une rencontre en face à face vaut mieux que des lettres ou simples portraits, n'êtes vous pas d'accord ?
Yuri Lavrov: Je suis entièrement d'accord avec votre opinion, souhaitez vous aborder une discussion sur un sujet en particulier ?
Tsar Stanislas I: Comment se porte votre nation cher dirigeant Novais ? Je n'ai point eu le temps de lire les rapports concernant votre patrie, éclairez-moi.
Yuri Lavrov: Notre nation se porte économiquement à merveille, les rapports sont encourageants, nous estimons une croissance du PIB de 13,5% du premier avril à décembre. Politiquement, nous sommes en train d’arrêter le principal terroriste et opposant à notre pouvoir et les élections législatives du parlement nouvellement formées auront lieu d'ici deux jours et s'annoncent favorables à mon pouvoir.
Tsar Stanislas I: Pouvez-vous m'en dire plus sur ce terroriste ?
Yuri Lavrov: Ce terroriste s'appelle Alexei Romanov, il est le chef du mouvement terroriste "flamme Slave" qui souhaite l'établissement d'une démocratie de l'état providence et le renversement de mon pouvoir par les armes. On le surnomme dans les médias le n°1.
Tsar Stanislas I: Le Saint Empire de Karty pourrait vous aider dans cela, des militaires sont présents pour vous aider par notre base.
Yuri Lavrov: J'aurais été honoré que votre base nous l'aide à l'arrêter, cependant nous sommes à seulement quelques jours de son arrestation et nous ne souhaitons dépendre d'aucun pays étrangers dans ce qui sera notre justice.
Tsar Stanislas I: Ah je ne faisais pas allusion à intervenir dans votre justice, je pensais plutôt à autre chose voyez-vous ? Je vais appeler un Général de l'Empire, il vous sera d'une grande utilité. Quant à moi le devoir m'appelle, auriez-vous autre chose à me dire ?
Yuri Lavrov: Non, je n'ai rien a vous dire, merci d'avoir accepté cette discussion.
Tsar Stanislas I : Je vous dit au revoir.

Quelques minutes plus tard, le Général Sacha Viasöy arriva en la direction de sieur Lavrov.

Général Sacha Viasöy

Général Sacha Viasöy : Mes salutations à vous dirigeant de Novyavik.
Yuri Lavrov: Mes salutations général, vous nommez vous ?
Général Sacha Viasöy: Je me nomme Viasöy, Sacha Viasöy. Je suis un des 4 Généraux du Saint Empire de Karty.
Yuri Lavrov: Je suis honoré de vous rencontrer général Viasöy.

Le Général invita son interlocuteur à se rendre à l'écart, afin que la conversation ne soit pas entendu d'une oreille trop curieuse.

Non Utilisable en RP

Général Sacha Viasöy: Je suis également commandant de la 5ème Brigade de la 4ème division du 1er corps d'armée, appelé plus communément l'Ours Noir. Ce nom ne vous dit rien de part la discrétion de nos services, vous êtes donc par conséquent tenu par le secret, cela va de soi. Sa majesté le Tsar Stanislas I m'a brièvement expliqué la situation en Novyavik, quant à une menace terroriste.
Yuri Lavrov: Je vous écoute.
Général Sacha Viasöy: La spécialisation de l'Ours Noir est principalement les méthodes disons, non conventionnelles d'emprisonnement, me comprenez vous ?
Yuri Lavrov: Oui, je vous comprend très bien, mais chez nous, la justice peut l'appliquer si nécessaire, nous sommes donc parfaitement autonome là dessus.
Général Sacha Viasöy: Je ne doute pas de la qualité de votre système carcéral, loin de là. Simplement, vous avez souligné le fait que seuls "quelques uns complétement isolés continueront le combat". Cependant, ne serait-il pas convenable de supprimer cette menace ?
L'Ours Noir est en outre spécialisé dans les interrogatoires, nous possédons un taux de réussite très élevé.
Yuri Lavrov: Vous marquez un point général, vous souhaitez donc intervenir sur notre territoire ?
Général Sacha Viasöy: Si vos forces armées n'arrivent pas à capturer les quelques terroristes se trouvant dans un hameau, si mes informations sont correctes, nous vous prêterons main forte. Nonobstant, je vous propose de l'aide vis à vis de l'après-capture, l'interrogatoire en somme. Il faut donc que les objectifs soient capturés, vivants cela va de soi, ils seront conduits à notre base militaire sur votre sol, puis, je me chargerais personnellement de faire avouer la position des menaces qui pourraient planer sur votre nation.
Yuri Lavrov: Nous acceptons votre aide à l'interrogatoire, cependant, nous nous chargeons de la capture des insurgés restants.
Général Sacha Viasöy: Bien, que l'union entre nos nations prospèrent. Je me rends sur l'heure en territoire Novais pour coordonner les opérations.
15760
L'Empereur Eleander VII Velpe, dirigeant d'Everia, se dirigea vers le Tsar Stanislas I et le salua en Russe.

Eleander VII Velpe: Je suis heureux de vous revoir, j'espère que vous vous portez bien. J'ai grandement apprécié votre défilé cela à été une excellente idée de nous avoir invité, je vous en remercie.
Tsar Stanislas I: Empereur Eleander VII, quelle bonne surprise ! Tout naturellement, votre nation s'étant indéniablement rapproché de la nôtre.
Eleander VII Velpe: Effectivement, nos relations sont bonnes et j'espère que nous continuerons d'entretenir des relations bénéfiques entre nos deux pays. Nous somme venu à trois j'espère que cela ne pose pas de problème.
Tsar Stanislas I: Non rassurez-vous, non. Me feriez-vous l'honneur des présentations ?
Eleander VII Velpe: Oui, bien sur Valwen Silaris la conseillère impériale en charge des affaires étrangères et la diplomatie est partie saluer les autres invités. Je la vous présenterais quand elle seras revenu. A côté de moi se trouve Onix il est un agent de défense rapproché et un haut fonctionnaire.
Tsar Stanislas I: Agent de défense ? Spécialisé en domaine de combat je suppose ?
Eleander VII Velpe: Effectivement mais pas seulement il est aussi spécialisée dans des domaine comme la survie et l'exfiltration.
Tsar Stanislas I: C'est intéressant, cela me fait penser, un entraînement entre des troupes spécialisées pourrait être enrichissant, n'est-il pas ?
Eleander VII Velpe: En effet, d'ailleurs il me semble que nous en avions un de prévu en attente.
Tsar Stanislas I: Effectivement, mes excuses si cela a traîné mais nous avons été pris par des événements inattendus. Que diriez-vous d'élaborer ici et maintenant cet entraînement ?
Eleander VII Velpe: Ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait ce retard d'autant plus que vous aviez à organiser pour la première fois une ouverture pour les nations étrangères à vôtre fête nationale. Je serais ravi de l'élaborer ici et maintenant cet entraînement.
Tsar Stanislas I: Ainsi, avec quels troupes voudriez-vous faire cet entraînement ? Dans quel domaine, j'entends par là aérien, terrestre ou maritime.
Eleander VII Velpe: Je partirais sur un entraînement terrestre, dans les autres domaines je ne prétendrais pas pouvoir faire un entraînement digne de ce nom avec vos effectifs faute d'équipements de mon côté.
Tsar Stanislas I: Il me vient une idée, nous pourrions organiser une sorte de duel. Cela opposerait nos deux nations, amicalement bien entendu, nous nous occuperons d'installer un terrain protégé et votre objectif serait de capturer 3 places fortifiées. L'armée Kartienne serait donc en défense, et pour ne pas nous donner un avantage, la défense étant plus aisée que l'attaque, nous serions en sous-effectif vis-à-vis de votre armée.
Eleander VII Velpe : Cette idée me contente parfaitement, je propose d'envoyer 141 soldats Everiens : 41 agents de Reborn Recon et 100 soldats de l'armée régulière. Il seront soutenus par quatre camions de transport de dixième génération et cinq lance-roquettes multiples de huitième génération. Cela permettra d'utiliser ce matériel dans des conditions un peu plus pratique.
Tsar Stanislas I: Cela ferait donc un total de 141 soldats, 4 camions de transports de dixième génération et cinq lance-roquettes de huitième génération si j'ai bien compris.
De notre côté, il y aura 10 soldats de l'Eclair de la Faucheuse ainsi que 90 soldats de l'armée régulière. Côté matériel, nous aurons 10 mitrailleuses lourdes de huitième génération, 3 mortiers légers de cinquième génération et 50 mines de première génération. Cela vous convient-il ?
Eleander VII Velpe: Bien sur, mais j'ai oublié de préciser deux choses la première est que il y auras en plus quatre mitrailleuses lourdes de deuxième générations, la seconde est que tout les soldats auront des armes de onzième génération.
Tsar Stanislas I: Il est noté pour les 4 mitrailleuses, quant aux armes légères, dixième génération de notre côté.
Eleander VII Velpe: Entendu, quel seront les infrastructure de défense ? Des forts ? Des tranchés ? Des bunkers ? Je me demande quel type de défense vos stratèges vont mettre en place.
Tsar Stanislas I: Vos troupes auront pour seule difficulté de ne pas connaître le terrain, qu'en dites vous ?
Eleander VII Velpe: J'aimerais les mettre en difficulté face à des fortification Eurysienne cela serait possible ? j'apprécierait de pouvoir voir comment ils se réorganise et trouve des stratégies contre des défenses nouvelles en terrain inconnu.
Tsar Stanislas I: Quel type de fortification souhaiteriez-vous ?
Eleander VII Velpe: Des fortification Eurysienne qui sont peu ou pas utilisé en Aleucie. Il n'est pas nécessaire que vous me donniez les fortifications en avance tant que vous en prévoyez vous pouvez les garder secrets jusqu'à l'entraînement.
Tsar Stanislas I: Ma foi cela est envisageable !
Eleander VII Velpe: Très bien, si ce sujet est entendu entre nous j'aurais une petite question.

Le Tsar ne dit rien et laissa son homologue continuer.

Eleander VII Velpe: Comme vous le savez sûrement une rumeur s'est répandu, et ce jusqu'en Everia.
Tsar Stanislas I: A quoi faites-vous référence cher dirigeant Everien ?

Le dirigeant Kartien savait à quoi faisait référence son interlocuteur, nonobstant, il souhaitait déstabiliser son homologue en le forçant à parler de lui-même afin de ne pas avoir à le dire.

Eleander VII Velpe: Je fais référence à la rumeur selon laquelle vous souhaitez faussement faire reconnaître vôtre nation comme démocratique.

Dit Eleander avec un regard semi-observateur, ce n'était pas la la rumeur dont voulait parler Eleander VII Velpe mais reconnaissant une tentative de jugement de ses réactions, il voulut retourner cette observation. Il savait très bien que cette rumeur était absurde, mais il voulait savoir la réaction de l'Empereur face aux calomnies rapportées par les pays qui étaient contre sa nation.
Le Tsar quant à lui, fut outré par la remarque Everienne, comment son homologue pouvait affirmer de telles inepties, des propos sans fondements. En effet, il croyait que l'Empereur d'Everia allait évoqué la situation entre le Prince Léonid Valaski et la Reine Loclenasque.

Tsar Stanislas I: Il est amusant de voir une nation, tantôt autoritariste tantôt dictatoriale, donner des leçons démocratiques à ma patrie. Cela est une insulte envers toute l'histoire Kartienne dans son ensemble, le Saint Empire de Karty sort d'une période de monarchisme de plus de 1500 années.
En outre, lorsque Van Flitch mit fin au royalisme en déclarant l'Empire le 11 avril 1909, c'était une lueur d'espoir. Une lueur perpétrée par mon Parti, l'Union Nationale. Depuis plus d'un siècle, réformes et modifications sont effectuées, en passant de l'abolition de la succession royale à la séparation des pouvoirs !
La démocratie n'a jamais été aussi présente en Karty de part les quatre Grands Conseils, vos affirmations ne sont que pures calomnies.
Eleander VII Velpe: Je vois que ces rumeurs infondées vous font réagir vivement. Je ne sais pas ce que vous avez pensé lorsque je vous en ai parlé, mais je n'ai en aucun cas dit que je croyais ou partageais l'avis de ces rumeurs. Je ne vois même pas de quelles affirmations vous parlez, alors que je venais juste vous prévenir des malotrus qui cassaient du sucre sur vôtre dos. Mais je comprends que ce sujet peut être source de tensions, c'est normal que vous pouvez-vous emporter quelque peu.
Tsar Stanislas I: Il faut tout de même avouer qu'il n'est pas très diplomate d'évoquer ces sujets, surtout à un tel événement, vous ne trouvez pas ?
J'ajoute que ce sujet est effectivement source de tensions, il n'y a pas un mois où une autre nation remet en doute notre démocratisation qui est avérée.
Eleander VII Velpe : Je n'en doute point.

Eleander Se tourna vers Onix, et, soudainement avec une voix bien plus grave et sérieuse il dit quelque chose en Everien.

Eleander VII Velpe: Il a bien dit ce que j'ai entendu sur notre nation ? Il est allé vite vers l'agression de notre nation. C'est étonnant, je pensais qu'il aurait réagit avec plus de mesure malgré le sujet sensible.

Le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, n'avait jusque là pas prit la parole, il écoutait patiemment. Le Tsar s'adressa à ce dernier dans une langue qui n'était presque plus utilisée: Le Karta. Mélangeant l'allemand et le russe, c'était la langue de l'ancienne aristocratie et des hauts-placés, personne hormis quelques élites ne la maîtriser.

Tsar Stanislas I: Il faudra prêter plus attention au cas de la nation d'Everia, je n'aurais jamais cru une telle provocation possible.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: En effet, cela frôle le ridicule, de plus, l'Empereur échange des propos dans sa langue natale à son garde sans aucune pression.

Le Tsar reprit reparla dans son russe d'origine.

Tsar Stanislas I: En effet sieur Jükov, il nous tarde de passer à la suite des festivités, vous pouvez disposer et lancer la suite des événements. Sieur Eleander, auriez-vous d'autres sujets à aborder ?

Eleander se retourna vers le Tsar et s'excusa de cette interruption, en expliquant qu'Onix ne comprenait pas le Russe et qu'il ne faisait que lui expliquer rapidement la situation et de sa surprise d'une réaction si vive.

Eleander VII Velpe: Sachez que cette rumeur ne prend pas sur notre territoire et qu'au vu de nos relations diplomatiques qui étaient jusqu'ici bonnes, je ne m'attendais pas à une réponse qui allait sur l'offensive envers ma nation. Je ne savais pas non plus que vous aviez déjà fait quelque chose contre cette rumeur, et voulais vous proposer d'organiser quelque chose avec vous ou de vous aidez à la combattre. Pour finir sur deux autres sujets dont je voulais vous parler, mais je vois que cela n'est peut être pas le moment idéal. Donc je propose que nous changions totalement de sujet.
Tsar Stanislas I: Je termine en disant que le moment n'était pas approprié à amener les critiques envers ma nation. Mais je vous en prie, faites donc part de vos questionnements.
Eleander VII Velpe: Sachez juste que cette rumeur n'est en aucun cas partagée par moi ou ma nation. Un des autres sujets que je voulait aborder est la potentiel vassalité de mon Empire à l'Akaltie. Cette nouvelle est extrêmement récente, vous n'en avez surement pas entendu parler.
Tsar Stanislas I: L'erreur est humaine, vous avez évoqué le mauvais sujet au mauvais moment, ma réaction a été excessive, passons. Quant à la potentialité de vassalité, je n'ai pas encore lu les rapports du mois du continent Aleucien, pouvez-vous m'en dire plus ?
Eleander VII Velpe: Suite à une demande d'achat d'un passage dans le détroits contrôlé par l'Akaltie, le Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie ma envoyée la condition de ma soumission et celle de ma lignée à la nouvelle lignée impériale akaltienne.
Tsar Stanislas I: Et quelle est votre réaction ?
Eleander VII Velpe: Je vais lui proposer d'accepter selon certaines conditions.
Tsar Stanislas I: Quels seraient les termes de la vassalisation ?
Eleander VII Velpe: Les termes seront plutôt simples, en échange d'un support militaire et économique de mon pays et d'un accès à nos ressources, je vais ne demander qu'une garantie de défense par l'Akaltie, trois mille unités internationales de développement par mois et que l'Akaltie se charge de payer toutes les taxes sur les produits Everiens exporter à l'étranger. Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée où que les payements accumulent trois mois de retard consécutif ou non. La vassalisations seras abrogée.
Tsar Stanislas I: Cela me semble correct, je dois nonobstant souligner que le fait de dépendre d'une nation est...
Eleander VII Velpe: Je sais bien, mais je vais faire un referendum et le peuple aura le dernier mot, et avec ces conditions mon pays na pas grand chose à perdre sachant que j'ai oublié de mettre le droit de liberté de choisir les relations avec les autres nations
Tsar Stanislas I: Le Saint Empire de Karty pourrait jouer le rôle de médiateur, à votre souhait.
Eleander VII Velpe: Je pense qu'une médiation par un pays non Aleucien sera plus un générateur de tension et que malgré la généreuse offre je vais devoir refuser.
Tsar Stanislas I: Cela est en effet possible, je ne faisais qu'émettre une idée.
Eleander VII Velpe: Et je vous en remercie c'est rassurant de savoir que ma nation a un allié prêt à intervenir si besoin. Je viens d'y penser mais quand voulez vous la prochaine livraison d'Uranium et de quel quantité avez vous besoins ?
Tsar Stanislas I: Nous n'en avons pas un besoin express, cela peut être dans 1 mois comme le quintuple. Quant à la quantité, nous achèterons ce que vous proposez, nous avons toujours besoin de cette ressource.
Eleander VII Velpe: Nous avons en stock 9780 t d'Uranium en stock qui peuvent être vendu.
Tsar Stanislas I: Un demi millier de tonnes me paraît correct.
Eleander VII Velpe : Très bien, vous m'enverrez une missive avec la date pour lequel vous souhaitez que cela soit livrer. Il se pourrait que nous ayons besoin d'une escorte car la flotte Everienne risque d'être occuper et les effectifs restant ne sont pas suffisant pour un convoi de ce genre, serait il possible que vous vous en occupiez ?
Tsar Stanislas I: L'Imperial Kartian Navy s'en chargera, sans doute ses sous marins ou la frégate impériale.
Eleander VII Velpe: Cela est donc réglé.
Tsar Stanislas I: Auriez vous un autre sujet à traiter ?
Eleander VII Velpe: Il y a bien une autre rumeur dont j'aimerais vous parler d'un sujet plus leger mais pas moins important.
Tsar Stanislas I: Je vous écoute, me voilà intrigué.
Eleander VII Velpe : C'est au sujet d'une potentiel relation Karty-UC Sochacia entre Léonid et la reine d'UC Sochacia.

Le Tsar laissa son homologue continuer.

Eleander VII Velpe: Il s'emblerait que des informations sur des rencontres entre Léonid et Limollac se ballade.
Tsar Stanislas I: Il y a eu en effet des... Articles de journaux en Karty et en UC Sochacia à ce sujet.
Eleander VII Velpe: Si cette rumeur s'avère vrai cela serait une bonne chose diplomatiquement, non ?
Tsar Stanislas I: Cela dépend du point de vue, le PSN, parti Loclenasque, est opposé à cette union sous un prétexte national.
Eleander VII Velpe: De notre côté si jamais cette relation est réelle nous serions près à la soutenir, car cela ferait un très beau symbole.
Tsar Stanislas I: Je vous en remercie.

Valwen Silaris revint du tour de salutation des différents représentants et salua très respectueusement en russe le Tsar.

Tsar Stanislas I: хороший приве.
Valwen Silaris: Спасибо, что пригласили нас на этот невероятный национальный праздник. Надеюсь, вы и император уже успели приятно пообщаться.
Tsar Stanislas I: дискуссия действительно была приятной.
Valwen Silaris: Он говорил вам о возможности вассализации?
Tsar Stanislas I: Да.
Valwen Silaris: Мы отправили им предложение с самыми большими уступками, на которые мы могли пойти, в обмен на несколько гарантий. Хотите ознакомиться с условиями?
Tsar Stanislas I: да, покажи мне.

Elle sortit un document et lui tendit.

Proposition Everienne du traité de vassalisation a écrit :


  • L'Akaltie devras garantir la protection de la nation vassal et en échange la nation vassal se devra d'aider la nation souveraine dans ses futurs ou actuel conflit (Exception avec l'Antares en cas de conflits, L'Everia se devra de rester neutre).

  • L'Alkatie se devra d'aider au développement Everien via des soutiens financiers occasionnel en cas de période instable ou de crise et d'un versement mensuel de trois mille unités internationales de développement (point de développement). En échange l'Everia se devra de mettre à disposition toutes ces ressources et force militaire à l'Akaltie (sous réserve de pénurie ou de crise).

  • Les taxes douanières entre nos deux nations sont abrogées et que l'Akaltie se chargera de payer les différentes taxes sur les produits Everiens.

  • L'Everia gardera son autonomie diplomatique (sauf dans les cas d'alliance contre un ennemi de l'Akaltie et de guerre contre un allié de l'Akaltie).

  • Si une des conditions est brisée ou si le soutien mensuel prend trois mois de retard (consécutif ou non) la vassalité sera abrogée.

Tsar Stanislas I: Il y a là plusieurs point fâcheux si vous voulez mon avis, l'avez vous signé ? Tout d'abord pourquoi une exception spécifique sur Antares ? Il est très clairement dit que toutes vos ressources militaires appartiennent à l'Akaltie, et, vous ne pouvez composé avec des nations "ennemies" de l'Akaltie, vous dépendez de leur diplomatie.
Valwen Silaris: Vous remarquer donc bien que nous avons fait d'énorme concession et dans le cas d'Antares nos troupes ne pourront pas être mobilisé pour combattre, ce sont les termes que nous avons proposé. Mais l'Akaltie n'a pas eu l'air de voir les concession et nous à proposé un autre traité bien plus ridicule que celui ci.
Tsar Stanislas I: Ce traité n'est déjà pas à votre avantage.
Valwen Silaris: Nous l'avons conçu pour être équitable tout en restant légèrement plus favorable à l'Akaltie. Mais visiblement ils ne tiennent pas compte de nos sacrifices en étant aveugler par l'avarice.
Tsar Stanislas I: Cela est fâcheux, mais, où voulez-vous en venir ?
Valwen Silaris: Que nous allons devoir laisser tomber les négociations sur la vassalisation et, soit trouver une alternative diplomatique, soit faire comme n'importe quelle autre nation l'aurait fait à notre place, ignorer.
Tsar Stanislas I: L'ignorer est le choix judicieux me semble-t-il. Nonobstant, Karty pourrait vous aider dans cette situation.
Valwen Silaris: Effectivement mais cela ne sera pas habituel avec nos pratiques diplomatiques usuelles.
Tsar Stanislas I: Certes.
Valwen Silaris: Quel soutient pourriez vous nous fournir ? Ce n'est pas un peu loin ?
Tsar Stanislas I: Il me semble que si vous voulez ignorer l'Akaltie, il va falloir vous affirmer tant militaire que diplomatiquement ?
Valwen Silaris: Effectivement, mais où voulez vous en venir ? Proposer vous d'envoyer des forces militaires jusqu'à une de nos bases ?
Tsar Stanislas I: Cela est à voir et est fort compliqué, quel est votre opinion ?
Valwen Silaris: Effectivement, vous n'aurez pas de force disponible pour un déploiement de longue durée ?
Tsar Stanislas I: Si cela ne vous gêne pas, je vais appeler le Ministre de la Défense qui est bien plus qualifié que moi en la matière. Auriez-vous un autre sujet à traiter avant que je vous quitte ?
Valwen Silaris: Non, cela sera tout merci pour votre temps.

Le Ministre Jükov revint aux côtés des Everiens parallèlement au départ du Tsar, lui qui avait quitté la discussion il y a déjà quelques minutes.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Sa majesté le Tsar m'a brièvement expliqué la situation. Ainsi, vous voudriez une présence militaire Kartienne sur votre territoire pour vous affirmer militairement et diplomatiquement ?
Valwen Silaris: Effectivement nous comptons refuser le traité Akaltien mais nous ne souhaitons pas que la ligne bientôt ouverte sur le Guarana et les prochaines exportations de ressources dont votre uranium soit bloqué.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Cela est très compliqué et mérite une attention d'orfèvre. Il serait plus juste voir dire cette affaire sur votre sol dans un endroit plus, disons adapté.
Valwen Silaris: Je comprend voulez vous que l'on continue par missives plus tard ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Le déroulement des choses n'en serait que des plus meilleur.

Le Ministre tendit sa main, il lui serra et le salua.
4651
À l'écart des discussions, le Président du Conseil antarien regardait avec anxiété en dehors de la fenêtre. Il n'était pas très anxieux à son habitude, et cela semblait inquiéter la première dame (sa femme) Pamela Roos. D'habitude d'un caractère très social, il semblait vouloir s'exiler des discussions...

======= NON UTILISABLE EN RP =======

Pamela Roos: Bah alors, il se passe quoi ?
Gabriele Monteleone: Rien de spécial. Je regarde par la fenêtre. Karty est vraiment un pays sympa...
Pamela Roos: Eh oh, me dit pas ça. Je vois que t'es stressé. Il se passe quoi vraiment ?
Gabriele Monteleone: *soupir* ...J'ai peur pour l'élection. Nous sommes venus ici, et je dois dire que je ne regrette pas. Le Tsar est vraiment quelqu'un d'admirable, j'ai vraiment une estime considérable pour lui. Mais je suis parti en laissant à dos une campagne importante.
Pamela Roos: Tu penses que Arthur va perdre ?
Gabriele Monteleone: Peut être, c'est toujours possible. Firmin est génial mais il a perdu la boule. On peut pas se permettre des situations comme celle-ci alors qu'on a la Loduarie juste à côté.
Pamela Roos: Mais comment ça ? Qu'est-ce qu'il peut bien nous arriver en soi ? Tu crois sincèrement que le Secrétaire Général peut donner l'ordre d'invasion ?
Gabriele Monteleone: J'ai envie de croire que c'est improbable. Dans les faits ça l'est, il n'a aucune vraie raison de nous envahir. Mais depuis quand ça l'a arrêté, d'avoir une bonne raison ? Je me fais beaucoup de soucis, la situation n'est pas non plus incontrôlable mais...
Pamela Roos: Attends, il faut pas exagérer non plus. C'est jamais arrivé ces trucs là. Y'a vraiment aucune raison de s'inquiéter, c'est pas comme si on se détestait aussi.
Gabriele Monteleone: C'est pas ce qu'il me fait peur. Moi j'apprécie le régime Lorenziste et j'ai envie d'établir une coopération d'égale à égale. Mais y'a deux soucis. Déjà, j'ai aucun aperçu sur son point de vue de la situation. On navigue à vue, et ça ne me plait pas. À ce jour, j'ai aucune garantie que ses intentions sont bonnes. J'ai envie de croire qu'elles le sont, mais y croire seulement m'amènera nulle part. Et puis le deuxième soucis, c'est que Firmin veut que faire des concessions. On va nulle part avec des concessions. Arthur au moins veut le rencontrer, et déjà ça c'est plus dans mes cordes. Si je pouvais avoir la clairvoyance la plus infirme chez la Loduarie, je ferais de tout pour l'avoir.
Pamela Roos: Sinon, on peut demander à ma sœur d'envoyer une missive ? Un simple appel téléphonique, quelque chose...
Gabriele Monteleone: Et quoi ? Je l'appelle et je lui dit "Salut Lorenzo, dis moi tu prévois une invasion d'ici un an ?" ? Non, c'est complètement irréaliste... *détourne le regard et regarde par la fenêtre*
Pamela Roos: Oh ! Gabriele ! Regarde moi bon sang !
Gabriele Monteleone: Quoi ?
Pamela Roos: Tu crois que s'apitoyer comme ça sur notre sort ça va arranger les choses ? Encore heureux que le problème soit seulement la communication. On devrait pas se faire autant de soucis, et tu peux pas te permettre d'avoir cette gueule alors que tout le monde est là ! Regarde, y'a même l'Empereur d'Everia !
Gabriele Monteleone: Pam... Je comprends mais là la situation est pas la meilleure. Je ne sais pas, je ne suis pas serein. J'ai besoin de garanties, je peux pas me reposer sur quelques prières. Je m'en fous qu'il veuille nous envahir ou pas. Je veux juste savoir.
Pamela Roos: Tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça.
Gabriele Monteleone: Je sais justement, d'où mon mécontentement...
Pamela Roos: Bon allez, on change de sujets là ! Vu qu'on est en Karty, parlons un peu de ce qu'on peut faire avec eux. Tu trouves pas ça incroyable qu'un pays partage si étroitement nos valeurs tout en étant issue d'une culture radicalement différente ?
Gabriele Monteleone: C'est vrai... Karty est un très bon allié, je sens une bonne synergie entre nous. Mais encore une fois, ce qui bloque c'est la Loduarie. Tu te doutes bien qu'on peut pas juste forger une alliance militaire avec eux, même si ça serait assez avantageux pour nous. C'est vraiment n'importe quoi toute cette histoire...
Pamela Roos: Arrête de te faire du souci ! Tiens, je vais appeler l'Empereur éverien, ça va te changer les idées.
Gabriele Monteleone: Mais attends, je ne sais même pas quoi lui dire !
Pamela Roos: Tu préfères qu'on reste là dans notre coin à regarder les arbres par la fenêtre ?
Gabriele Monteleone: Je dis pas ça, c'est juste un peu indiscret. Laisse lui un peu de temps, il vient de parler avec le Tsær...
Pamela Roos: Eh oh ! On a dit pas de dialecte !
Gabriele Monteleone: Désolé, c'est sorti tout seul...
Pamela Roos: Bah tiens par exemple ! Pourquoi vous parlez pas d'éducation ? Vous pensez pas qu'il est possible d'établir des réformes pour favoriser nos étudiants respectifs ?
Gabriele Monteleone: Oui, probablement...
Pamela Roos: Allez, ça me semble un bon point de départ. On arrête les coups de mou maintenant.
Gabriele Monteleone: Tu as raison Pam... Allez, dès que l'Empereur en aura fini avec sa discussion, je vais l'aborder. On n'est jamais à l'abri de bonnes surprises, et cette cérémonie est vraiment merveilleuse.
Pamela Roos: C'est l'esprit ! Profitons en tant que nous sommes là, c'est si charmant de la part du Tsar... je vais peut être aller discuter avec d'autres personnes et te laisser seul avec l'Empereur éverien...
Gabriele Monteleone: Pas de soucis, nous sommes entourés de bonnes personnes. Qui que ce soit, tu appréciera ta discussion sans aucun doute.
Pamela Roos: J'en suis certaine aussi. Je vais aller voir, je reviens vers toi plus tard ?
Gabriele Monteleone: D'accord, et merci pour le soutient.

Après quelques échanges de sourires, le duo se sépara.
17088
Après avoir discuté avec l'Empereur d'Everia, le Tsar avait observé que le Président du Conseil Antarien était avec la première dame au bord d'une fenêtre de l'imposante salle du Palais Impérial. Il se dit qu'Antares manquait une occasion de tisser de nouveaux liens diplomatiques ou, du moins, parler avec des nations jusque là ignorées. Le dirigeant Kartien avait quant à lui discuté de tous ce qu'il avait en tête se dit-il, il parla donc à la Tsarine Sveltana Valaski.

Tsarine Sveltana Valaski

Tsarine Sveltana Valaski: La cérémonie s'est-elle déroulée comme prévue ?
Tsar Stanislas I: Plus ou moins oui, j'espère que cette cérémonie fut tout de même à ton goût ?
Tsarine Sveltana Valaski: J'ai passé ce moment en ta présence, cela me suffit amplement.

Dit-elle en souriant. La discussion continua, elle n'avait rien de politique, simplement entre un homme et sa femme. Nonobstant, le Tsar se souvint qu'il n'avait pas encore salué la Reine Teylaise, il le dit à sa femme et se dirigea donc vers cette dernière.

HRPLa discussion Karty-Teyla se fait dans un autre topic, du fait que cette dernière ne se fait pas sur discord.
Lorsque le Tsar s'en alla, la première dame Antarienne, Pamela Roos, décida d'aller vers la Tsarine Kartienne et d'entamer le dialogue. Pamela Roos laissa son mari pour qu'il puisse converser seul avec l'Empereur Everien. En attendant, elle aperçut du coin de l'œil que le Tsar avait lui aussi laissé sa femme seule. Pourquoi pas tenter de l'aborder ? Elle s'approcha doucement et salua la Tsarine dès qu'elle fut assez proche.


Pamela Roos: Bonjour excellence ! Je me présente, madame Pamela Roos. Je suis la femme du Président du Conseil antarien Gabriele Monteleone. Je tenais à vous remercier pour cet accueil réellement somptueux, la ville de Volkingrad est vraiment magnifique et le défilé était à couper le souffle !

La Tsarine fut quelque peu surprise de la venue de la première dame Antarienne.

Tsarine Sveltana Valaski: Mes salutations à vous ! J'ai entendu parler de vous en effet, et je vous remercie quant à votre appréciation sur notre fête nationale. C'est là première fois que nous fêtons cet événement avec des nations étrangères, et, je dois dire que c'est une réussite.
Pamela Roos: C'est certain, nous n'avons pas coutume de tenir ce genre de défilé en Antares, c'est donc un événement assez spécial pour nous aussi. J'aurai bien voulu en parler plus longtemps avec mon mari, mais il est assez tendu... Cela ne lui ressemble pas...
Tsarine Sveltana Valaski: La vie politique peut être parfois très rude et difficile à vivre. Il y a en effet quelques fois où mon mari était... À bout de nerf, notamment lors des évènements liés à la Loduarie qui nous ont fait perdre la vie de braves hommes.
Pamela Roos: Votre mari est aussi tendu à cause de la Loduarie Communiste ?! C'est vraiment inquiétant, je pensais que mon mari se faisait juste des idées... On dirait pas. Comment se fait il qu'un secrétaire général communiste puisse mettre tout un continent à bout de nerfs ? Je n'en reviens pas...
Tsarine Sveltana Valaski: Le cas de la Loduarie est... Insoutenable. En outre, cette nation a abattu 12 aéronefs Kartiens sous prétexte de "violation de territoire", alors que le convoi était à plus de 500 kilomètres de leur côte. Qu'est que ce pays vous a fait ?
Pamela Roos: Je suis navrée de l'apprendre. Dans notre cas, la situation est certes bien moins dramatique, quoique... Le pays ocre continue à multiplier les hostilités sans raisons, des hostilités parfois invectivantes...

Pamela Roos se ressaisit, comprenant que son dialecte avait échappé à son contrôle.

Pamela Roos: Pardon, le pays ocre... Je voulais dire la Loduarie. Pardonnez l'expression. Mais oui en somme. Mon mari a de bonnes raisons de s'inquiéter en soi... Certains parlent même d'invasion... Mais laissons cela de côté, en soi quelles justifications peut avoir ce pays pour nous envahir ? C'est irréel...

La Tsarine voulut rassurer don interlocutrice mais, elle n'avait aucune garantie que la Loduarie ne donnerait l'ordre fatal. Au vu de toutes les exactions perpétrées par cet état digne du terrorisme le plus exacerbé, rien n'était concluant.

Tsarine Sveltana Valaski: Le pays ocre ? Cela est amusant, chez nous en Karty, la Loduarie a obtenu le titre d'état terroriste ou "la menace rouge" comme un bon nombre de nos citoyens la qualifie.
Quant à une éventuelle invasion, vous dire qu'elle n'arrivera pas serait vous mentir. Non pas que cela arrivera, mais ce n'est pas impossible, la Loduarie cumule les évènements de ce genre de part son histoire.
Pamela Roos: C'est vrai, nous en sommes conscients. Mais nous avons en tête quelques stratégies pour essayer de dissuader le régime Lorenziste de conclure ce genre de mésaction. Après de ce côté, mon mari en saura forcément plus. Je n'essaye pas trop de me concentrer là dessus, vu dans quel état ça le met. Je préfère très largement m'intéresser à l'intérieur, la culture surtout. La photographie et la littérature me fascinent... Qu'avez vous de beau dans ce domaine en Karty ? Si j'en crois l'architecture somptueuse, je ne doute pas que votre culture soit tout aussi riche.
Tsarine Sveltana Valaski: Aux premiers abords, Karty est perçu comme une nation uniquement militariste mais il en n'est rien ! Nous avons en outre l'architecture, héritée de l'ancienne aristocratie slave, la gastronomie et les alcools, mais aussi l'art. En somme, notre plus grand artiste, Hans Osprey a réalisé des tableaux et œuvres de maître, vous pouvez voir dans ce Palais nombres de ses œuvres dont en voici une juste en ces lieux.

La Tsarine pointa du doigt un tableau accroché à un mur.

Tableau Kartien de Hans Osprey

Pamela Roos: C'est vraiment magnifique, j'en suis pas une grande experte mais avec ce talent il est certain qu'il puisse avoir une renommée aussi en Antares. Si il y a bien un domaine où nous nous intéressons à l'étranger, c'est bien l'art. J'abhorre sincèrement ceux qui se permettent de juger un pays seulement par sa politique. Karty est un très beau pays avec une culture visiblement très étendue. Qui sait, il serait peut être possible de mettre en relation certains de nos musées pour des expositions bilatérales... Mais bon, vous avez parlé d'alcool aussi ? C'est très intéressant, sans dire que c'est une qualité nous sommes de grands producteurs en Antares. Entretenez vous une grande culture de l'alcool en Karty ?
Tsarine Sveltana Valaski: Il est assez commun dans les familles Kartiennes de clôturer les repas du jour saint par un verre d'alcool local comme de la vodka de Golubika, et vous ?
Pamela Roos: C'est curieux comme tradition, très intéressante. Pour nous, l'alcool c'est surtout convivial. Après, si on veut trouver une tradition un peu comme celle-ci en Antares, je pense notamment au verre de lait qu'on offre dans les hôpitaux. À chaque fois que vous vous y rendez, même juste pour une consultation, on offre un verre de lait chaud ou froid, au choix. Ce n'est pas de l'alcool, mais il y a bien quelques similarités. Pour nous, l'accueil et l'hospitalité sont des valeurs fondatrices de notre république... Et vous, je me demandais, avez vous des valeurs particulières que vous réitérez souvent en Karty ?
Tsarine Sveltana Valaski: La population Kartienne peut se montrer très amicale à seul condition que l'on respecte Karty, cela est dû à un patriotisme profond datant d'il y a déjà plusieurs centaines d'années. Une autre valeur serait l'honneur sans doute, les Kartiens et Kartiennes ont un sens moral très ancré.
Pamela Roos: C'est fascinant, réellement... Pardon si je réitère les questions, mais je me suis jamais autant intéressée à votre pays, et je regrette je dois dire... J'ai par ailleurs entendu dire que Karty était très investie dans la diplomatie internationale, une qualité que nous admirons profondément. Je vous vois notamment très proche de l'UC Sochacia, un pays fort intéressant à vrai dire, avec une culture tout aussi riche que la votre. C'est curieux, cette alliance dure-t-elle depuis longtemps ?
Tsarine Sveltana Valaski: Karty est très investi dans la diplomatie en effet, de part sa quarantaine d'ambassades à travers le monde. Comme vous le soulignait, l'UC Sochacia est le plus grand allié de Karty. À vrai dire non, cette alliance est assez récente mais n'en est que des plus prometteuse ! Mais j'ai eu ouïe que la patrie loclenasque a un quartier culturel chez vous, le quartier des sables il me semble ?
Pamela Roos: C'est exact, il devrait être inauguré bientôt, en tout cas après l'élection Présidentielle... Mon mari est assez investi dans l'entretient de bonnes relations avec l'UC Sochacia, comme vous le dites ce sont des partenaires prometteurs. Vous savez peut être que Antares est très investie dans le commerce à l'international, nous avons plusieurs terminaux de chargements et entreprises de ce genre dans notre pays. J'ai cru comprendre que c'était aussi bien le cas pour l'UC Sochacia et Karty ?
Tsarine Sveltana Valaski: Karty et l'UC Sochacia sont liés indéniablement par des liens aussi solides que l'acier ! Nous échangeons nombre de ressources comme de l'uranium, du pétrole et bien d'autres.
Pamela Roos: Ah, c'est intéressant ! Le système électrique d'Antares fonctionne en grande partie grâce au nucléaire, vos réserves d'uranium pourraient être intéressantes... Je vois un très bel avenir entre nos deux nations. Que pourrions nous avoir d'autre en commun à votre avis ?
Tsarine Sveltana Valaski: Karty fonctionne également au nucléaire, avec une dizaine de centrales actives. Nonobstant nos réserves naturelles ne sont pas suffisantes, 50% de notre uranium est importé de l'étranger.
Pamela Roos: Je vois, je comprends... Ah, et d'ailleurs ! Avec toute cette histoire de la Loduarie, j'ai oublié de complimenter votre robe. Vos bijoux sont aussi magnifiques, vous avez beaucoup d'orfèvres talentueux en Karty ?
Tsarine Sveltana Valaski: Nous possédons quelques maisons d'orfèvres très réputés, celle du baron Galmoï notamment, le titre de baron s'explique par l'histoire Kartienne, enfin ce n'est pas le sujet. Permettre moi de complimenter à mon tour votre tenue qui me semble ravissante et d'une qualité remarquable.
Pamela Roos: Je vous remercie, ça fait plaisir. Mais n'hésitez pas comme cela, je suis curieuse d'en savoir d'avantage sur ce baron. Ce ne doit pas être très long à compter, ou l'est-ce ?
Tsarine Sveltana Valaski: Eh bien puisque vous insistez.

Dit elle en souriant.

Tsarine Sveltana Valaski: Dans l'ancien régime royal, les orfèvres avaient une place assez importante à la cour, c'est ainsi que la plupart obtinrent le titre de baron, signe de richesse et de pouvoir. Cette tradition a perpétué, même si cela n'est plus qu'à titre symbolique.
Pamela Roos: C'est incroyable, je suis certain que cela intéresserait plusieurs intellectuels et historiens antariens. Tenez, vous avez des intellectuels, hommes et femmes de lettres chez vous ? Je suis certaine que nous pourrions les inviter durant certains de nos plus grands événements littéraires en Antares.
Tsarine Sveltana Valaski: Même si ce n'est point le domaine où nous excellons, il y en a en Karty. Cela pourrait rapprocher nos nations, mais dites-moi, comment se porte votre nation, hormis les évènements liés à la Loduarie ? Vous aviez dit être en période d'élections ?
Pamela Roos: En effet, il y a un combat assez tenace entre le président sortant et son premier ministre. Les deux se livrent une guerre électorale sans merci. Le problème, c'est que le Président sortant, monsieur Firmin Lavande, est assez laxiste par rapport à la loduarie. J'aimerais ne pas avoir de préférences, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas le moment d'être laxistes...
Tsarine Sveltana Valaski: Je ne peux qu'être en accord avec vous, le moindre faux pas ou égarement laisse une avance de plus pour la Loduarie et un risque pour votre nation.
Pamela Roos: Non seulement cela, nous luttons pour préserver notre secteur agraire. Il est en sérieux déficit, nos agriculteurs ne savent plus quoi faire. Firmin Lavande préfère se concentrer sur des lois d'immigration ouvertes et des compromis avec la Loduarie... Heureusement, mon mari réussit à faire pencher un peu la balance, c'est peut être mauvais dis comme cela mais c'est une réalité. Grace à lui, au premier ministre et au ministre des armées Thomas Alénan, nous avons réussi à passer un important budget sur la défense. Rien d'assez menaçant pour empêcher les hostilités de la Loduarie... mais au moins de ralentir l'avancée en attendant les alliés...
Tsarine Sveltana Valaski: Vous ne pouvez pas dire à un membre du gouvernement Kartien qu'il est mauvais d'augmenter le budget des armées. Le Saint Empire de Karty mène une politique militariste qui n'est que le résultat de la volonté combinée du peuple et du gouvernement. En outre, nous ne sommes présents dans aucune organisation et devons assurer nous même une autodéfense de qualité. Enfin, je ne suis pas spécialisée dans la matière, mon mari ou encore le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov est bien plus qualifié en la matière.
Pamela Roos: Oui, bien évidemment, c'est compréhensible. Mais avec une telle menace qui prône sur deux de nos frontières, je me demande s'il n'est pas plus envisageable de rejoindre une organisation... Qui sait, ce sera peut être une opportunité pour nous de nous libérer d'un poids considérable et de fraterniser avec qui bon nous semble sans être sous la tutelle de qui que ce soit... Qu'en pensez vous ?
Tsarine Sveltana Valaski: Chaque pays a une ligne à suivre, de part son histoire ou sa diplomatie des dernières années. Pour Karty, un isolationnisme vis-à-vis des organisations est bénéfique en raison d'une certaine indépendance. Indépendance possible grâce à une militarisation accrue et une diplomatie active.
Pour Antares, comme pour n'importe quel autre pays, la situation est différente, nonobstant je ne peux que vous encourager à vous libérer des chaînes de la menace rouge. Il serait judicieux de combiner l'effort national à une diplomatie donnant à une organisation, là n'est que mon avis.
Pamela Roos: En même temps, si j'ose le dire, votre pays est vraiment dynamique et pourrait profiter d'échanges internationaux. Tenez par exemple, l'expérience de Karty en matière de militaire. Qui sait si nous pourrions organiser des entrainements avec le nouveau matériel reçu depuis notre nouveau budget de défense ?
Tsarine Sveltana Valaski: Cela pourrait envisageable en effet, voulez-vous que le Ministre de la Défense se joigne à la conversation pour de plus amples détails ?
Pamela Roos: Certainement, cela ne me serait d'aucun regret.

La Tsarine dit à la première dame Antarienne de l'attendre quelques secondes puis revint en compagnie du Ministre Jükov.

Tsarine Sveltana Valaski: очевидно, поэтому Антарес хотел бы провести совместную военную подготовку.

Les deux Kartiens parlaient dans leur langue native tout en se dirigeant vers madame Roos, puis Alexander salua la représentante Antarienne.

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov

Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Je vous salue votre excellence.
Pamela Roos: Bonjour Monsieur, je vous en prie ! Le plaisir est entièrement mien. J'ai assidument écouté votre discours, très noble je dois dire. Ce défilé était vraiment d'une qualité exceptionnelle. Comme je le disais à son excellence madame Sveltana Valaski, nous n'avons que rarement l'occasion de voir de si beaux défilés surtout en Antares où ils sont pour le moins très peu communs...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Je vous en remercie, les défilés militaires sont une tradition en Karty, c'est un moyen d'exposer notre puissance tout en fêtant la déclaration de l'Empire, de plus, c'est un honneur pour tous les soldats qui y défilent ! Enfin, je parle, je parle, sa majesté la Tsarine Valaski m'a dit que vous souhaiteriez des accords militaires avec Karty ou du moins des exercices ?
Pamela Roos: Oh, je n'en serait pas en mesure de vous proposer quoi que ce soit de concret, mais quelques idées certes. En effet, nous avons acheté beaucoup de matériel militaire pour rénover notre arsenal, du matériel qui nécessite de l'entrainement pour être utiliser. Quelle autre meilleure nation existe-t-elle sinon le Saint Empire de Karty pour conduire ce genre d'entrainements ? Je suis certain que nous pourrions user de vos connaissances en la matière pour former une armée plus efficace et surtout nous rapprocher dans une diplomatie on ne peut plus puissante...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Vous nous envoyez flatté, quel type d'équipement serait au goût de l'entraînement ? Dans quel domaine, par là j'entends marine, aviation, blindés, infanteries.
Pamela Roos: Ah, si il y a bien un domaine où Antares saura peut être mieux faire c'est la marine... non, l'entraînement porterait possiblement et surtout sur les entrainements à terre et dans les airs, surtout dans des stratégies défensives avant tout...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Le point faible de Karty est également la marine malgré la construction récente d'une frégate et de deux sous-marins, et un destroyer encore en construction. La défense est une bonne méthode, l'Imperial Air Force compte plus d'une centaine d'aéronefs, pour ce qui est terrestre nous avons notre armée régulière ou nos brigades spécialisées comme l'Eclair de la Faucheuse ou l'Ours Noir.
Pamela Roos: Je comprends très bien. À part notre marine, je dois dire que notre seule force est le renseignements. Nous avons des services de communications et d'intervention spéciales très performants, vous avez peut être entendu parler de la MIRA. C'est une unité d'élite tout à fait exceptionnelle, mais hélas même un groupe très talentueux d'hommes ne suffira pas comme défense... C'est un peu dans nos valeurs en même temps. Nous préférons avoir en petite quantité mais grande qualité, je dirais que c'est le meilleur moyen de comprendre la performance de la MIRA. De même, nous préférons acheter du matériel à la pointe de la technologie, certes en petite quantité mais cela nous évite de nous trimballer des centaines d'engins et véhicules de première génération que nous devrons maintenir et qui résulteront en un gâchis au long terme...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: La plupart du temps, une armée doit choisir entre la qualité ou la quantité. Certes un char d'assaut plus performant en bas un inférieur, mais imaginons que ledit char se retrouve face à trois appareils, il sera détruit. De plus, le temps de production d'un char d'assaut haute performance est élevée, tandis qu'un blindé de niveau inférieur en prend moins. Du côté de l'armée impériale, ce choix n'est pas encore fait même si nous tendons plus vers la quantité, mais nous cherchons à contrebalancer cela. Enfin, un entraînement serait fort enrichissant, tant pour vous que pour nous, il va de soi que Karty est favorable. Comment pourrions nous concrétiser tous cela ?
Pamela Roos: Il faudrait vous mettre en relation avec le ministre des armées, Thomas Alénan. Il se chargera de vous passer les détails. Ou bien celui qui le succèdera dépendant du sort des élections. Connaissant la situation post-éléctorale, il sera peut être plus judicieux d'effectuer une telle discussion par téléphone, ne trouvez vous pas ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: De part notre discussion la volonté d'entraînement est naît, nous en verrons les modalités après vos élections afin d'avoir quelque chose de plus concret.
Pamela Roos: Certainement, je vous garantis que j'en tiendrait le ministre des armées au courant de tout cela.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Je crois que tout est dit.

Le Ministre Kartien, ayant connaissance des coutumes d'Antares, tendit sa main à la première dame de ladite nation, et la salua selon les coutumes Antariennes (en mettant la main Pamela Ross au dessus de la sienne et en la levant légèrement. Pamela Roos fut très touchée par ce mouvement et dit.

Pamela Roos: Je remarque que vous êtes connaisseur des coutumes de notre pays... Quel plaisir aurait-il été pour moi d'en être de même. Je serai sûrement de retour en temps voulu pour une visite plus axée sur la vaste culture Kartienne, je vous le garantis...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Le plaisir sera pour nous.
2308
La cérémonie touchait à sa fin, le soleil commençait à se coucher, signe de la proche fin de la fête nationale Kartienne. Le Tsar, qui avait finit de discuter avec son altesse royale, la Reine Catherine III, se dirigeait vers la Tsarine Sveltana Valaski. Sa femme avait quant à elle, parallèlement clôturer son dialogue avec le Première Dame d'Antares.

Tsarine Sveltana Valaski

Tsarine Sveltana Valaski: Как прошла ваша беседа с короной Тейлы ? ([ignore=Comment s'est passée ta discussion avec la couronne de Teyla ?[/ignore])
Tsar Stanislas I: на мой взгляд, довольно хорошо, наши отношения развиваются довольно быстро, но демонстрируют силу, редко наблюдаемую. (Ma foi plutôt bien, nos relations évoluent assez vite mais témoignent d'une puissance rarement observée.)
Tsarine Sveltana Valaski: Тем лучше, это хорошее дело ! (Tant mieux, voilà une bonne chose de faite !)
Tsar Stanislas I: Да, а ты, твоя дискуссия с Памелой Роос ? (Oui, et toi, ta discussion avec Pamela Roos ?[/ignore)
Tsarine Sveltana Valaski: Она ... очаровательная. ([ignore]Elle est ... charmante.
)
Tsar Stanislas I: ты выглядишь нерешительным ? (Tu as l'air hésitante ?)
Tsarine Sveltana Valaski: У меня сложилось впечатление, что она пыталась меня дестабилизировать. (J'avais l'impression qu'elle chercher à me déstabiliser.)
Tsar Stanislas I: Игра в дипломатию – не более того, Антарес не настолько близок к нам, чтобы позволить нам совершать грубые ошибки. (Le jeu de la diplomatie rien de plus, Antares ne nous est pas suffisamment proche pour nous permettre des bourdes.)
Tsarine Sveltana Valaski: Ты прав, дорогой муж, ох, но я об этом думаю ! (Tu as raison cher époux, oh mais j'y pense !)

La Tsarine fit remarqué à son mari qu'il était l'heure, en effet, Stanislas Valaski regarda sa montre et vit 18h37. Ainsi les musiciens arrêtant de jouer leur douce mélodie, laissant place au Tsar qui, d'une voix posée mais imposante, prit la parole.

Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty

Tsar Stanislas I: Mesdames, messieurs, vous voilà donc dans le Kremlin, Palais Impérial du Saint Empire de Karty. Egalement, vous voilà à l'occasion de la fête nationale du Saint Empire de Karty, fête célébrant la fin de la monarchie absolue de droit divin, et fêtant la déclaration de l'Empire par le Kaiser Van Flitch, le 11 avril 1909. Voilà 106 années que Karty est sous le régime impérial, et, je prononce ce discours à la même heure où l'Empire de Karty fut proclamé. Huit nations sont présentes en ce jour, qui sont sans aucun doute les nations les plus proches de ma patrie. Votre présence nous témoigne un grand respect car, il n'y pas de date plus importante en Karty si ce n'est la naissance du Christ.

Le discours terminé, la cérémonie toucha à son terme. Les délégations furent raccompagnées à l'aéroport, les différents avions quittèrent le sol Kartien.
Haut de page