Posté le : 21 déc. 2024 à 15:04:18
11743
L'Empereur Eleander VII Velpe, dirigeant d'Everia, se dirigea vers le Tsar Stanislas I et le salua en Russe.
Eleander VII Velpe: Je suis heureux de vous revoir, j'espère que vous vous portez bien. J'ai grandement apprécié votre défilé cela à été une excellente idée de nous avoir invité, je vous en remercie.
Tsar Stanislas I: Empereur Eleander VII, quelle bonne surprise ! Tout naturellement, votre nation s'étant indéniablement rapproché de la nôtre.
Eleander VII Velpe: Effectivement, nos relations sont bonnes et j'espère que nous continuerons d'entretenir des relations bénéfiques entre nos deux pays. Nous somme venu à trois j'espère que cela ne pose pas de problème.
Tsar Stanislas I: Non rassurez-vous, non. Me feriez-vous l'honneur des présentations ?
Eleander VII Velpe: Oui, bien sur Valwen Silaris la conseillère impériale en charge des affaires étrangères et la diplomatie est partie saluer les autres invités. Je la vous présenterais quand elle seras revenu. A côté de moi se trouve Onix il est un agent de défense rapproché et un haut fonctionnaire.
Tsar Stanislas I: Agent de défense ? Spécialisé en domaine de combat je suppose ?
Eleander VII Velpe: Effectivement mais pas seulement il est aussi spécialisée dans des domaine comme la survie et l'exfiltration.
Tsar Stanislas I: C'est intéressant, cela me fait penser, un entraînement entre des troupes spécialisées pourrait être enrichissant, n'est-il pas ?
Eleander VII Velpe: En effet, d'ailleurs il me semble que nous en avions un de prévu en attente.
Tsar Stanislas I: Effectivement, mes excuses si cela a traîné mais nous avons été pris par des événements inattendus. Que diriez-vous d'élaborer ici et maintenant cet entraînement ?
Eleander VII Velpe: Ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait ce retard d'autant plus que vous aviez à organiser pour la première fois une ouverture pour les nations étrangères à vôtre fête nationale. Je serais ravi de l'élaborer ici et maintenant cet entraînement.
Tsar Stanislas I: Ainsi, avec quels troupes voudriez-vous faire cet entraînement ? Dans quel domaine, j'entends par là aérien, terrestre ou maritime.
Eleander VII Velpe: Je partirais sur un entraînement terrestre, dans les autres domaines je ne prétendrais pas pouvoir faire un entraînement digne de ce nom avec vos effectifs faute d'équipements de mon côté.
Tsar Stanislas I: Il me vient une idée, nous pourrions organiser une sorte de duel. Cela opposerait nos deux nations, amicalement bien entendu, nous nous occuperons d'installer un terrain protégé et votre objectif serait de capturer 3 places fortifiées. L'armée Kartienne serait donc en défense, et pour ne pas nous donner un avantage, la défense étant plus aisée que l'attaque, nous serions en sous-effectif vis-à-vis de votre armée.
Eleander VII Velpe : Cette idée me contente parfaitement, je propose d'envoyer 141 soldats Everiens : 41 agents de Reborn Recon et 100 soldats de l'armée régulière. Il seront soutenus par quatre camions de transport de dixième génération et cinq lance-roquettes multiples de huitième génération. Cela permettra d'utiliser ce matériel dans des conditions un peu plus pratique.
Tsar Stanislas I: Cela ferait donc un total de 141 soldats, 4 camions de transports de dixième génération et cinq lance-roquettes de huitième génération si j'ai bien compris.
De notre côté, il y aura 10 soldats de l'Eclair de la Faucheuse ainsi que 90 soldats de l'armée régulière. Côté matériel, nous aurons 10 mitrailleuses lourdes de huitième génération, 3 mortiers légers de cinquième génération et 50 mines de première génération. Cela vous convient-il ?
Eleander VII Velpe: Bien sur, mais j'ai oublié de préciser deux choses la première est que il y auras en plus quatre mitrailleuses lourdes de deuxième générations, la seconde est que tout les soldats auront des armes de onzième génération.
Tsar Stanislas I: Il est noté pour les 4 mitrailleuses, quant aux armes légères, dixième génération de notre côté.
Eleander VII Velpe: Entendu, quel seront les infrastructure de défense ? Des forts ? Des tranchés ? Des bunkers ? Je me demande quel type de défense vos stratèges vont mettre en place.
Tsar Stanislas I: Vos troupes auront pour seule difficulté de ne pas connaître le terrain, qu'en dites vous ?
Eleander VII Velpe: J'aimerais les mettre en difficulté face à des fortification Eurysienne cela serait possible ? j'apprécierait de pouvoir voir comment ils se réorganise et trouve des stratégies contre des défenses nouvelles en terrain inconnu.
Tsar Stanislas I: Quel type de fortification souhaiteriez-vous ?
Eleander VII Velpe: Des fortification Eurysienne qui sont peu ou pas utilisé en Aleucie. Il n'est pas nécessaire que vous me donniez les fortifications en avance tant que vous en prévoyez vous pouvez les garder secrets jusqu'à l'entraînement.
Tsar Stanislas I: Ma foi cela est envisageable !
Eleander VII Velpe: Très bien, si ce sujet est entendu entre nous j'aurais une petite question.
Le Tsar ne dit rien et laissa son homologue continuer.
Eleander VII Velpe: Comme vous le savez sûrement une rumeur s'est répandu, et ce jusqu'en Everia.
Tsar Stanislas I: A quoi faites-vous référence cher dirigeant Everien ?
Le dirigeant Kartien savait à quoi faisait référence son interlocuteur, nonobstant, il souhaitait déstabiliser son homologue en le forçant à parler de lui-même afin de ne pas avoir à le dire.
Eleander VII Velpe: Je fais référence à la rumeur selon laquelle vous souhaitez faussement faire reconnaître vôtre nation comme démocratique.
Dit Eleander avec un regard semi-observateur, ce n'était pas la la rumeur dont voulait parler Eleander VII Velpe mais reconnaissant une tentative de jugement de ses réactions, il voulut retourner cette observation. Il savait très bien que cette rumeur était absurde, mais il voulait savoir la réaction de l'Empereur face aux calomnies rapportées par les pays qui étaient contre sa nation.
Le Tsar quant à lui, fut outré par la remarque Everienne, comment son homologue pouvait affirmer de telles inepties, des propos sans fondements. En effet, il croyait que l'Empereur d'Everia allait évoqué la situation entre le Prince Léonid Valaski et la Reine Loclenasque.
Tsar Stanislas I: Il est amusant de voir une nation, tantôt autoritariste tantôt dictatoriale, donner des leçons démocratiques à ma patrie. Cela est une insulte envers toute l'histoire Kartienne dans son ensemble, le Saint Empire de Karty sort d'une période de monarchisme de plus de 1500 années.
En outre, lorsque Van Flitch mit fin au royalisme en déclarant l'Empire le 11 avril 1909, c'était une lueur d'espoir. Une lueur perpétrée par mon Parti, l'Union Nationale. Depuis plus d'un siècle, réformes et modifications sont effectuées, en passant de l'abolition de la succession royale à la séparation des pouvoirs !
La démocratie n'a jamais été aussi présente en Karty de part les quatre Grands Conseils, vos affirmations ne sont que pures calomnies.
Eleander VII Velpe: Je vois que ces rumeurs infondées vous font réagir vivement. Je ne sais pas ce que vous avez pensé lorsque je vous en ai parlé, mais je n'ai en aucun cas dit que je croyais ou partageais l'avis de ces rumeurs. Je ne vois même pas de quelles affirmations vous parlez, alors que je venais juste vous prévenir des malotrus qui cassaient du sucre sur vôtre dos. Mais je comprends que ce sujet peut être source de tensions, c'est normal que vous pouvez-vous emporter quelque peu.
Tsar Stanislas I: Il faut tout de même avouer qu'il n'est pas très diplomate d'évoquer ces sujets, surtout à un tel événement, vous ne trouvez pas ?
J'ajoute que ce sujet est effectivement source de tensions, il n'y a pas un mois où une autre nation remet en doute notre démocratisation qui est avérée.
Eleander VII Velpe : Je n'en doute point.
Eleander Se tourna vers Onix, et, soudainement avec une voix bien plus grave et sérieuse il dit quelque chose en Everien.
Eleander VII Velpe: Il a bien dit ce que j'ai entendu sur notre nation ? Il est allé vite vers l'agression de notre nation. C'est étonnant, je pensais qu'il aurait réagit avec plus de mesure malgré le sujet sensible.
Le Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov, n'avait jusque là pas prit la parole, il écoutait patiemment. Le Tsar s'adressa à ce dernier dans une langue qui n'était presque plus utilisée: Le Karta. Mélangeant l'allemand et le russe, c'était la langue de l'ancienne aristocratie et des hauts-placés, personne hormis quelques élites ne la maîtriser.
Tsar Stanislas I: Il faudra prêter plus attention au cas de la nation d'Everia, je n'aurais jamais cru une telle provocation possible.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: En effet, cela frôle le ridicule, de plus, l'Empereur échange des propos dans sa langue natale à son garde sans aucune pression.
Le Tsar reprit reparla dans son russe d'origine.
Tsar Stanislas I: En effet sieur Jükov, il nous tarde de passer à la suite des festivités, vous pouvez disposer et lancer la suite des événements. Sieur Eleander, auriez-vous d'autres sujets à aborder ?
Eleander se retourna vers le Tsar et s'excusa de cette interruption, en expliquant qu'Onix ne comprenait pas le Russe et qu'il ne faisait que lui expliquer rapidement la situation et de sa surprise d'une réaction si vive.
Eleander VII Velpe: Sachez que cette rumeur ne prend pas sur notre territoire et qu'au vu de nos relations diplomatiques qui étaient jusqu'ici bonnes, je ne m'attendais pas à une réponse qui allait sur l'offensive envers ma nation. Je ne savais pas non plus que vous aviez déjà fait quelque chose contre cette rumeur, et voulais vous proposer d'organiser quelque chose avec vous ou de vous aidez à la combattre. Pour finir sur deux autres sujets dont je voulais vous parler, mais je vois que cela n'est peut être pas le moment idéal. Donc je propose que nous changions totalement de sujet.
Tsar Stanislas I: Je termine en disant que le moment n'était pas approprié à amener les critiques envers ma nation. Mais je vous en prie, faites donc part de vos questionnements.
Eleander VII Velpe: Sachez juste que cette rumeur n'est en aucun cas partagée par moi ou ma nation. Un des autres sujets que je voulait aborder est la potentiel vassalité de mon Empire à l'Akaltie. Cette nouvelle est extrêmement récente, vous n'en avez surement pas entendu parler.
Tsar Stanislas I: L'erreur est humaine, vous avez évoqué le mauvais sujet au mauvais moment, ma réaction a été excessive, passons. Quant à la potentialité de vassalité, je n'ai pas encore lu les rapports du mois du continent Aleucien, pouvez-vous m'en dire plus ?
Eleander VII Velpe: Suite à une demande d'achat d'un passage dans le détroits contrôlé par l'Akaltie, le Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie ma envoyée la condition de ma soumission et celle de ma lignée à la nouvelle lignée impériale akaltienne.
Tsar Stanislas I: Et quelle est votre réaction ?
Eleander VII Velpe: Je vais lui proposer d'accepter selon certaines conditions.
Tsar Stanislas I: Quels seraient les termes de la vassalisation ?
Eleander VII Velpe: Les termes seront plutôt simples, en échange d'un support militaire et économique de mon pays et d'un accès à nos ressources, je vais ne demander qu'une garantie de défense par l'Akaltie, trois mille unités internationales de développement par mois et que l'Akaltie se charge de payer toutes les taxes sur les produits Everiens exporter à l'étranger. Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée où que les payements accumulent trois mois de retard consécutif ou non. La vassalisations seras abrogée.
Tsar Stanislas I: Cela me semble correct, je dois nonobstant souligner que le fait de dépendre d'une nation est...
Eleander VII Velpe: Je sais bien, mais je vais faire un referendum et le peuple aura le dernier mot, et avec ces conditions mon pays na pas grand chose à perdre sachant que j'ai oublié de mettre le droit de liberté de choisir les relations avec les autres nations
Tsar Stanislas I: Le Saint Empire de Karty pourrait jouer le rôle de médiateur, à votre souhait.
Eleander VII Velpe: Je pense qu'une médiation par un pays non Aleucien sera plus un générateur de tension et que malgré la généreuse offre je vais devoir refuser.
Tsar Stanislas I: Cela est en effet possible, je ne faisais qu'émettre une idée.
Eleander VII Velpe: Et je vous en remercie c'est rassurant de savoir que ma nation a un allié prêt à intervenir si besoin. Je viens d'y penser mais quand voulez vous la prochaine livraison d'Uranium et de quel quantité avez vous besoins ?
Tsar Stanislas I: Nous n'en avons pas un besoin express, cela peut être dans 1 mois comme le quintuple. Quant à la quantité, nous achèterons ce que vous proposez, nous avons toujours besoin de cette ressource.
Eleander VII Velpe: Nous avons en stock 9780 t d'Uranium en stock qui peuvent être vendu.
Tsar Stanislas I: Un demi millier de tonnes me paraît correct.
Eleander VII Velpe : Très bien, vous m'enverrez une missive avec la date pour lequel vous souhaitez que cela soit livrer. Il se pourrait que nous ayons besoin d'une escorte car la flotte Everienne risque d'être occuper et les effectifs restant ne sont pas suffisant pour un convoi de ce genre, serait il possible que vous vous en occupiez ?
Tsar Stanislas I: L'Imperial Kartian Navy s'en chargera, sans doute ses sous marins ou la frégate impériale.
Eleander VII Velpe: Cela est donc réglé.
Tsar Stanislas I: Auriez vous un autre sujet à traiter ?
Eleander VII Velpe: Il y a bien une autre rumeur dont j'aimerais vous parler d'un sujet plus leger mais pas moins important.
Tsar Stanislas I: Je vous écoute, me voilà intrigué.
Eleander VII Velpe : C'est au sujet d'une potentiel relation Karty-UC Sochacia entre Léonid et la reine d'UC Sochacia.
Le Tsar laissa son homologue continuer.
Eleander VII Velpe: Il s'emblerait que des informations sur des rencontres entre Léonid et Limollac se ballade.
Tsar Stanislas I: Il y a eu en effet des... Articles de journaux en Karty et en UC Sochacia à ce sujet.
[en cours]